CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

|||||||||| Le manga Ping Pong.||||||||||

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
15 mai 2022 à 12:47:03

Ya l'anime qui excellent aussi, réalisé par Masaki Yuasa (Devilman Crybaby).

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
15 mai 2022 à 16:09:14

J'avais fini récemment, le dessin est remarquable, mais je suis d'accord que l'auteur fait partie de ces quelques dessinateur noir et blanc où t'as l'impression que ton cerveau travail beaucoup pour interpréter chaque dessin. Pas le genre de truc facile à "binge-read".

Le portrait des persos est top comme d'hab chez lui. J'aurai aimé un tome de plus entre les deux tournois, mais c'est déjà top comme ça.

Message édité le 15 mai 2022 à 16:09:47 par AllSunny
frantz37
frantz37
Niveau 32
15 mai 2022 à 16:59:16

Au passage je viens de vérifier mais le tome 2 est encore dispo chez plein de libraires.
Il a dû tomber en rupture récemment (peut-être à cause du festival d'Angoulême).

https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_Ping-Pong-Serie-2-T2-Ping-Pong-T2--9782413017080#libavecref

Pas d'excuses du coup :hap:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
15 mai 2022 à 17:12:20

Les gens oublient trop souvent (ou ne connaissent pas) Canal BD malheureusement.

frantz37
frantz37
Niveau 32
15 mai 2022 à 17:33:09

Clairement.
Ça m'a permis de trouver des épuisés bien des fois :oui:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
16 mai 2022 à 05:04:20

Pareil j'ai chopé un des derniers 2001 NS neuf là-bas :hap:

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
20 mai 2022 à 11:25:46

C'est bien gentil mais étant belge, je n'ai pas accès à cette plate-forme :hap:

Je n'ai plus qu'à demander à D/T si ils comptent ressortir le tome 2 et si pas, ça sera le téléchargement car je déteste les spéculateurs et hors de question de payer un bouquin 50% en plus de sa valeur initiale.

Je me suis remis récemment au manga et c'est dingue la différence de disponibilité entre le monde de la BD et le manga. Je trouve ça vraiment triste. Pour peu que vous ne soyez pas informé des dernières sorties et que vous découvrez un manga tardivement, il faut limite prier pour trouver une réédition ou une anthologie disponible en neuf dans le commerce alors que pour la BD, il n'y a aucun réel problème (ou alors c'est rare et même pour la BD underground). Sans doute une mentalité plus respectueuse du lectorat.

ColvertAtomique
ColvertAtomique
Niveau 60
20 mai 2022 à 12:25:36

Le 15 mai 2022 à 17:12:20 :
Les gens oublient trop souvent (ou ne connaissent pas) Canal BD malheureusement.

C'est pas tout à fait pareil mais le site Librairies indépendantes est top aussi pour trouver des BD : https://www.librairiesindependantes.com/

DeIta
DeIta
Niveau 69
20 mai 2022 à 13:26:49

Je me suis remis récemment au manga et c'est dingue la différence de disponibilité entre le monde de la BD et le manga. Je trouve ça vraiment triste. Pour peu que vous ne soyez pas informé des dernières sorties et que vous découvrez un manga tardivement, il faut limite prier pour trouver une réédition ou une anthologie disponible en neuf dans le commerce alors que pour la BD, il n'y a aucun réel problème (ou alors c'est rare et même pour la BD underground). Sans doute une mentalité plus respectueuse du lectorat.

Je t'assure c'est beaucoup moins rare que ça dans la FB :hap:

Sinon étant aussi belge j'ai déjà commandé dans le réseau Canal BD, ça dépend de la librairie en question, certains proposent l'envoi sur le site d'autres non

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
21 mai 2022 à 14:12:38

Finalement, étant sur Bruxelles aujourd'hui, j'ai été me balader dans diverses librairies avant de rejoindre des potes. J'ai été dans ma librairie de prédilection et je suis tombé sur le tome 2 que je me suis empressé d'acheter avant d'avoir le premier.

Du coup, je l'achèterai début du mois prochain pour éviter d'avoir la même blague :hap:

En tout cas, très bel ouvrage. J'ai bien fait de persévérer car ça va faire beau dans la collection.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
21 mai 2022 à 14:27:07

Yep D/T ont fait du bon boulot dur leur réédition des Matsumoto et des Tezuka, j'aime bcp le format.

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
04 juillet 2022 à 23:02:06

Bon j'ai enfin commandé le tome 1 qui devrait arriver jeudi. Ca aura été un épisode un peu stressant et j'espère que ça en aura valu le coup vu à quel point ce manga est encensé. En tout cas, pour avoir lu le premier chapitre en scan, j'ai trouvé le tout très intéressant entre les dessins atypiques, le concept original et les liens entre les deux persos principaux.

Je vais dévorer tout ça ce week-end si j'ai le temps :hap:

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
09 juillet 2022 à 12:12:53

Voilà, il m'aura fallu 3 jours pour lire ces deux gros bouquins dont je soulignerai encore le très bon travail de réédition effectué. Autant dire que ça fera très beau dans la collection et que ces ouvrages seront amenés à prendre de la valeur par la suite.

Concernant le manga en lui-même, franchement c'était excellent et je suis tout à fait d'accord avec le hype. Etant mon tout premier manga sportif, je me dis que si les autres sont de la même carrure, il y aurait de quoi s'intéresser plus en détail à ce genre. Comme il a été dit, Ping Pong ne parle pas que du jeu mais également des liens étroits entre nos deux protagonistes principaux. C'est ça qui est finalement central et peut expliquer la faible durée de 5 tomes. L'amitié, la compétition, le dépassement de soi, l'envie de briller et de progresser toujours plus sont des thèmes qui m'ont énormément parlé, alors que je les suis généralement poliment. Ce qui m'a plu aussi est qu'il n'y avait pas ce seul focus sur Peko et Smile. Les autres personnages existent tout autant et ont chacun leurs problèmes, que ça soit la jalousie, l'envie de faire réussir son poulain là où l'on a échoué et les ravages des attentes trop importantes sur ses épaules. J'ai été énormément touché par Kazama qui est, à mes yeux, le perso secondaire le plus fort (en sachant que les autres le sont aussi).

Au niveau du dessin, on ressent fortement les influences de la BD franco-belge. Chose qui n'a rien d'étonnant vu que Matsumoto en est fan. Le parti-pris esthétique plaira ou non. Soit on aime, soit on déteste. En ce qui me concerne, j'ai adoré. Ca change grandement des médiocres standards actuels. Faut dire que l'on était encore à une époque où les dessinateurs avaient de plus grandes libertés sur la chose (oui c'était mieux avant !). Qui plus est, les matchs sont très lisibles malgré la rapidité que l'on connaît du ping-pong.

Je suis vraiment très fier d'avoir ce manga en support physique et non en scan car il mérite totalement une place dans la bibliothèque de tout passionné de manga qui se respecte. Je remercie encore ma librairie d'avoir eu en stock un seul et unique exemplaire du tome 2, sans quoi j'aurais été condamné aux éternels scans :hap:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
09 juillet 2022 à 14:43:24

Maintenant go Ashita no Joe :ok:

Keument673
Keument673
Niveau 7
09 juillet 2022 à 15:29:27

Un nouveau fan de Ping-Pong, c'est toujours une petite victoire pour le bon goût :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment