CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ptit débat

yvomone-
yvomone-
Niveau 5
03 novembre 2003 à 21:14:17

Que pensez vous des scans de mangas ? ???
pour, contre, je m´en fous je lis pas de mangas on est aussi sur un forum de bd ! !! Y aura pas mal d´avis différent j´en suis sur...

D´abord en ce qui me concerne j´outrepasse l´aspect éthique, les personnes qui lisent les scans achetent souvent un gd nb de mangas donc pas de problèmes de ce coté là je ne pense pas que les scans lèsent les mangakas... Mais je reste malgré tous contre parcque je prèfère avoir le bouquin entre et mes mains et prendre un peu plus de plaisir quite à attendre même si c´est long... En plus même si je me débrouille en Anglais j´ai l´impression de louper des blagues ou des jeux de mots ce qui fais que je ne lis plus de scans ( un seul et un dernier...).
Et vous vous pensez quoi ? ??

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
03 novembre 2003 à 21:15:31

:doute: Moi perso je prefere avoir quelque chose ds les main ces bien mieux :-)))

yvomone-
yvomone-
Niveau 5
03 novembre 2003 à 21:28:11

personne d´autre motivé pour répondre ? il est pas tres agité ce forum....

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
03 novembre 2003 à 21:29:38

exactement comme Elvis pour moi le peut que j´ai regardé se serait pour moi la galère meme si c´est gratuit je préfère m´acheter le livre, je peux prendre la page en quelques secondes, le relire ou encore l´avoir dans les mains quand je veux. LOL :)

yvomone-
yvomone-
Niveau 5
03 novembre 2003 à 21:31:12

Pour l´instant on est 3 du meme avis... personne ne lis de scans ca m´étonne...

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
03 novembre 2003 à 21:34:18

Chez pas mais bon les scan ces peut etre pratique comme les mangas Shaman King qui sont long au Jap au 26 en France au 17 mais je prefere attendre et garder le suspence bien meilleur :-p

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
03 novembre 2003 à 21:38:09

manga en main c plus cool!
mais les scans traduit comme sur tsubasa united des manga pas encore ( et pas pres) de sortir en france!
ça rasassit notre appetit de mangaphile!

toxic_elements
toxic_elements
Niveau 5
03 novembre 2003 à 21:40:52

moi j lit le debut du scan, si ç me plait, j le commande, sinon je le lit quand meme!!!

:lol:

Telombre
Telombre
Niveau 23
03 novembre 2003 à 21:48:40

Vous êtes honnête pour certain si je puis me permettre, en ce qui me concerne, je n´ai jamais lu de scans car j´ai plusieurs raison. La plupart sont en Anglais et cela n´a jamais été mon fort vraisemblablement. De plus, certains prennent les scans pour découvrir plus rapidement la suite du volume qu´ils attendent avec impatience mais je trouve que c´est des impatients qui ne connaisses pas le suspence et préfère spoiler en lidant les suites des volumes que ce soit d´une langue étragère. Ma dernière raison pour laquelle je ne lis pas de Scan c´est le fait que ce soit illégal tout comme les animes que l´on télécharge sur net. ON est pas en droit de faire ça car on e respecte pas le travail fournis par l´auteur. Sur ce, je crois avoir été assez clair, Bye. :-)))

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
03 novembre 2003 à 22:20:21

Les scans de mangas, uoi et non, en fait.....

Je trouve que la lecture directe, même en ayant payé soi-même le livre est bien plus plaisante, enfin bref, c´est mieux quoi........

Mais malgré ça, j´ai échappé à ça pour deux fois..... La première est que je suis tombé PAR HASARD ( je souligne, j´en ai pas fait exprès ) sur un site de scans de Love Hina en anglais, or à l´époque j´aimais bien ( j´aime encore là, mais c´est pas la question ) , mais je ne voulais pas non plus acheter les mangas papier, ayant tous les DVD possibles...... Or les DVD n´offrent nullement la fin de l´histoire à mon grand dam ( et je trouve les Again particulièrement nazes ) . L´occasion était presque rêvée, donc j´ai pris les mangas 9 à 14 de Love Hina ( vu que l´animé s´arrête là )

Autre point, les mangas qui ne parraissent pas du tout en Europe, voir même aux USA. Et oui, je sais que je suis lourd avec mes Fire Emblem, mais ce jeu on en tire aussi des mangas.... Mais bon, c´est tout en japonais, j´avoue j´y comprend rien, j´essaye juste d´interprêter..... Les seuls que je peux comprendre sont les rares scans traduits, parfois tirés de manga à histoires courtes et humoristiques en 4 cases..... Pas de quoi fouetter un chat ou le boulot des auteurs, nan ? ( okay, sauf pour la première chose, gasp..... )

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
03 novembre 2003 à 22:49:07

sujet délicat surtout que je dl des scans

dc je peux vous dire au passage d´arréter d´acheter hxh, vous donnez de l´argent à un auteur incompétent qui dessine aussi bien que mon chat

plus sérieusement je dl et je suis un pirate voilà c´est tout, c´est pas bien ce que je fais et j´incite personne à le faire

mais moi attendre 2 ans pour achter la suite de naruto ou shaman king je peux pas

Kei_kun
Kei_kun
Niveau 10
03 novembre 2003 à 23:16:27

jsuis pour les scan de manga ki ne sont pas licencier en france(ça nous permet de découvrir, peu etre, un future gros manga)
et absolument contre pour ceux ki le sont comme shaman king ou HxH

mais bon moi les seuls scan ke g ce sont ceux de Ikkitousen, Spiral ~Suiri no Kizuna~ , Onegai Teacher, et le nouveau manga de Ken Akamatsu je c plus c koi le titre ^^;

bref c manga ne sont pas sortie en france et sont en français donc j´en profite

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
04 novembre 2003 à 07:19:08

moi je prefer largement avoir le manga entre les mains ms g 14ans et vu ke g preske jms dargent , g pas souvent loccasion de men ht!dc oui les scans ds ces cas la c b1 ( les rares francais)!g dailleur decouvert shaman king grace a un scan

trinity1405
trinity1405
Niveau 10
04 novembre 2003 à 11:59:20

perso, je ne lis pas non plus de scan, car ça me gache mon plaisir

bon, c´est vrai que je dois attendre 2 mois afin de savoir la finalité d´un combat passionnant ou autre, mais l´attente ne fait qu´augmenter mon plaisir.

lire un manga scanné, c´est comme si on me disait la fin d´un film alors que je vais aller le voir au ciné
( non, pitié!!! ne me dites pas la fin de Matrix Révolution ! !!!!)

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
04 novembre 2003 à 17:59:43

moi jli souvent de scans et kan jachete le volume en france ( longtemps apres...) je le redecouvre avec plaisir
ça permet de lire des series kon connait pas et davoir beaucoup davance ossi pask c vrai ke la parution est trees lente
ex: naruto on en est au 8 alors ke sur le net au 22
et puis bon kan une serie est licensiee normalement les scan sont retires ( ex: hikaru no go)
mai c vrai ke rien ne vaut le plaisir davoir le volume relie en main, moi jachete presk autant de mangas ke je lis de volumes en scans

( tant kon y est on peu poser le prob des anime mai la on en a pour longtemps ^^)

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
04 novembre 2003 à 18:41:59

Moi je trouve ça chiant a lire les scans.
Rien ne vaut un bon bouquin en papier ( glacé ou pas :-) )

yvomone-
yvomone-
Niveau 5
04 novembre 2003 à 21:12:35

On élargit aux animes...
Bha là je ne les regardes pas non plus mais contrairement aux scans si je n´avais pas un ordi vieux de deux cent ans qui est incapable de lire les avi je pense que je céderais quand même à la tentation...

Sinon pour répondre à Telombre, je te rouve tres saint là, même trop à mon gouts, émulé dees jeux sur super nes c´est interdit, pourtant personne ne se gène et c´est normal puisque les jeux ne sont plus en vente depuis belle lurette...
Je trouve que le problème des scans de ce coté là est le même, ceux ( j´utilise ceux car je m´inclus pas, préferant le papier et le français) qui téléchargent des scans achetent souvent les mangas par la suite donc ni l´auteur ni l´éditeur sont lésées...

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
04 novembre 2003 à 22:09:52

c´est légal aux states now l´émulation, dc peut être pour bientoten europe

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
04 novembre 2003 à 22:14:52

Pour moi un exemple des occasions rares ou je lis des scans:

Le cas Berserk en mangas

J´adore ce manga,j´attend le quatrieme dvd bien qu´ayant quasimment tout vu les episodes déja.

J´ai les 6 premier tomes de Dynamic sur les 25 sortis au Japon.

Paf Dynamic stoppe et Tonkam reprend depuis le debut debut 2004.

Alors marre de ces gens qui nous balladent,j´ai dl ls scans americains des tomes 1 à 25 de Berserk et je les ai tous lus.

En plus je les met sur cd et les mate sur dvd c´est aussi bon qu´en manga papier,meilleure qualitée meme ( meme si je preferai avoir mangas).

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
04 novembre 2003 à 22:38:16

"Le cas Berserk en mangas"

La , je dois admettre que les adeptes des scans sont excusables , car l´editeur ( Dynamic) est lui-même hors la loi pour les volumes 5 et 6 ( sortis alors qu´ils en avaient perdus les droits)...

"c´est légal aux states now l´émulation"

Source ?

Quand tu dis " légal" , il ne faut pas oublier qu´il y a quand même des limites. Ca ne doit pas aller plus loin que les consoles retirées du marché...

"Je trouve que le problème des scans de ce coté là est le même, ceux qui téléchargent des scans achetent souvent les mangas par la suite donc ni l´auteur ni l´éditeur sont lésées..."

Ben...avec des généralisations comme ça , on pourrait aller très loin.

Le problème est que la véritable vocation des scans est de rendre l´achat obsolète...C´est pour ça qu´il y a une " offre" , et surtout une " demande" ( termes assez inadaptés , j´en conviens , mais j´ai pas trouvé mieux pour l´image).
Je ne dis pas que tous ceux qui possèdent des scans n´achètent pas de mangas , je dis jute que ceux qui les achètent quand même sont une minorité...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment