CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Slam Dunk

Kheydu67ban
Kheydu67ban
Niveau 28
31 octobre 2022 à 13:50:51

Le 07 septembre 2022 à 05:12:33 :
J'ai enfin fini ce monument du manga,j'ai beaucoup aimé même si j'aime pas spécialement le Basket,le match contre Sannoh absolument incroyable surtout la fin un des meilleurs passages que j'ai vu dans un manga (le moment où Sakuragi et Rukawa se claque les mains :bave: )

Un peu déçu qu'il y ait pas de conclusion à la romance Sakuragi/Haruko par contre

Sinon je sais pas si c'est moi qui ait mal compris mais je croyais qu'il était en terminale Mitsui ,il devrait pas être avec Akagi à l'université ?

il me semble qu'il redouble, surement a cause de son passé de delinquant qui a du lui donner du retard dans les cours

en tout cas je me rappelle qu'il avait dit a miyagi qu'il resterait 1an de plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2022 à 20:54:00

Teaser du film

https://m.youtube.com/watch?v=9o7-Cgetho4

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
03 décembre 2022 à 17:21:09

Le film Slam Dunk est sorti au japon

C'était donc bien l'adaptation du match de Sannoh

Je suis à la fois très excité de voir le plus grand match de sport de l'histoire du manga et très inquiet parceque ça me paraît impossible d'adapter convenablement un match qui dure 7 tome dans un film de 2 heure ça va forcement être ultra rushé

Eiki_X
Eiki_X
Niveau 69
04 décembre 2022 à 12:52:10

Le 03 décembre 2022 à 17:21:09 :
Le film Slam Dunk est sorti au japon

C'était donc bien l'adaptation du match de Sannoh

Je suis à la fois très excité de voir le plus grand match de sport de l'histoire du manga et très inquiet parceque ça me paraît impossible d'adapter convenablement un match qui dure 7 tome dans un film de 2 heure ça va forcement être ultra rushé

Je peux parler de l'aspect adaptation du match, le reste je veux pas spoiler, et pour ces scènes de basket, faut pas s'attendre à une transposition exacte du manga en fait.

Enfin dans un sens ça l'est totalement, mais l'intention du film au niveau du rythme est assez différente, dans THE FIRST l'accent est mis sur la continuité, comme une envie de proposer une seule et énorme prise sans presque aucun temps mort.

Y a également plus ce gros focus de fait sur les actions de chaque perso comme dans le manga, ici c'est vraiment toute l'équipe qui est mise en avant de manière équitable pendant le match, même si les actions individuelles ressortent bien. Enfin bref c'est comme si tu matais un vrai match de basket. Quand Sakuragi fait son triple rebond par exemple, il fait son triple rebond et point barre, ils vont pas s'y attarder comme le manga qui octroie à l'action je sais pas combien de pages, c'est juste un fait de jeu, même si on te souligne l'exploit avec la réaction des persos. Les temps morts entre les points sont bien gérés aussi, tu sens absolument pas la coupure, vraiment comme si tout était filmé en une fois.

Bah d'ailleurs y a plein de moments du match qui n'ont absolument plus le même focus, notamment tout ce qui est scènes hors phases de jeu. Genre ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/6/1670074782-106.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/6/1670074794-107.jpg

Maintenant tout ce que tu vois ici ça existe encore, mais ça se fait sans interruption, tu vois par exemple Miyagi, Mitsui et Sakuragi faire le signe du bras mais en arrière plan, y a aucun focus dessus et ça dure deux secondes.

Le match c'est une longue scène sans temps mort comme si tu filmais un match de basket, littéralement, le tout entrecoupé de flashbacks, mais j'en dis pas plus. Alors je pense que c'est à la fois une envie et aussi une contrainte provoquée par la durée du film quoi. Du coup c'est une adaptation fidèle mais avec une vision propre.

Les commentaires du public ou les réactions très marquées des différents personnages sur quatre pages c'est finito ça aussi. Vraiment ça ressemble à un match de basket entre lycéens ( avec un gros niveau mdr ), c'est très terre à terre niveau mise en scène, y a plus la surenchère très marquée du manga.

Après le film est pas mal centré sur Ryota, j'en dis pas plus, mais c'est lui le perso principal, même si ça ne dessert pas pour autant les autres persos. Y a eu des coupes sinon, dans la première mi-temps notamment, mais franchement quand tu vois le match dans son entièreté et l'envie derrière, c'est pas déconnant. La scène de la déclaration de Sakuragi ou les moments où il pense à son dos, ça n'existe plus, Sakuragi n'est plus le héros de Slam Dunk dans ce film, on suit surtout le match du point de vue de Ryota maintenant.

Ah et un dernier point, gros effort de fait sur la zik, les bruitages et le son en général. Tout ce qui est ambiance de match est au top. D'ailleurs le public, dans les teasers ça faisait grave peur, mais c'est bien rendu à ce niveau aussi, ça va.

Le film c'est pas mal de 2D sinon, ou les deux à la fois comme mentionné plus haut, mais les actions de match c'est de la CGI, et franchement autant ça perturbe un peu, y a toujours ce côté un peu dérangeant, les ombres c'est chelou des fois, autant le résultat est grave satisfaisant, je comprends totalement le choix, avec de la 2D c'était impossible d'avoir une gestuelle basket de ce calibre et des jeux de cadrage de la sorte. Ça aurait été du domaine de l'impossible d’animer un match avec une fluidité constante dans l’action et les mouvements comme dans le film mais en 2D.

La fameuse dernière minute du match contre Sannoh est hyper bien rendue dans son style, la gestion du temps très très fort, c'est un rêve de gosse qui se réalise, vraiment. Rien que pour ces huit minutes dans le film, ça vaut le coup. Ça fait littéralement 20 ans que j'attendais ça bordel, une madeleine de Proust, fini les fantasmes, c'est du concret maintenant.

C'est un film pour les fans de Slam Dunk. On peut mater le bousin sans connaître l'œuvre de base, mais je conseille pas. Mater le film sans avoir lu le match contre Sannoh, sans connaître réellement le passif des personnages, c'est pas ouf, surtout qu'il manque des passages, et que la rencontre est mise en scène de manière très différente du manga. Tu es censé connaître un peu tout le monde, et finalement ce qu'il reste de l'affrontement contre Sannoh, c'est surtout les faits de jeu. Comme si on nous disait, tiens, tu connais déjà tout, profite de l'adaptation du match, savoure ça comme une vraie rencontre de basket. Après tout ne passe pas à la trappe non plus hein, y a toujours de la discussion entre les deux camps ou entre même team, mais ça reste toujours dans l'ordre des faits de jeu.

Bref, je pense que beaucoup de vestes vont se retourner, une fois dedans la CGI tu l'oublies vite. Bien sûr en termes de rendu on aurait préféré de la full 2D, mais JAMAIS t'aurais pu avoir l'apport de réalisme et dynamisme qu'arrive à proposer le film avec sa CGI.

Pour ce qui se passe en dehors du match, je dis rien, pareil pour la narration en général ou le parti pris du film.

C'est pas le meilleur film du monde, mais dans son registre d'adaptation sportive, ça tape vraiment dans le mille.

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
04 décembre 2022 à 14:34:06

T'as déjà vu le film?

Sur 4chan il y avait juste des extraits et des avis du public japonais,t'as réussi à le voir traduit où tu parles japonais ?

Sinon très déçu qu'il y ait pas la scène de la confession, c'est genre la meilleure scène du manga

Que le film soit focus sur Ryota pas trop fan non plus c'est celui que j'aime le moins des 5

Enfin bref je donnerai un vrai avis une fois qu'il sera sorti

kleed83
kleed83
Niveau 2
04 mai 2023 à 15:07:01

Bonjour,
Je viens de finir l'anime et j'aimerais savoir à quelle tome correspond la suite svp?

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
05 mai 2023 à 16:59:36

Le 04 mai 2023 à 15:07:01 :
Bonjour,
Je viens de finir l'anime et j'aimerais savoir à quelle tome correspond la suite svp?

Tome 22

Zeus
Zeus
Niveau 100
15 juillet 2023 à 19:27:52

https://www.kana.fr/annonce-shonen-slam-dunk-deluxe-arrive-chez-kana-en-2024/

Janvier 2024 pour la kanzenban/perfect edition.

Naturelle fut la sélection pour ceux ayant acheté la Star :-)

Fou_Fighters
Fou_Fighters
Niveau 71
22 juillet 2023 à 20:02:36

https://youtu.be/ZuTlqALAivk
Je suis le seul à trouver cette animation semi-CGI dégueulasse ?

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
23 juillet 2023 à 09:03:17

Le 15 juillet 2023 à 19:27:52 :

Tu n'aurais pas pu faire plus belle conclusion.

J'avais peur qu'ils en restent à l'horrible star edition et ne fassent jamais paraître la perfect, sans avoir de regrets de ne pas acquérir cette merde. Heureusement la grâce a dû les toucher, ou plutôt les ventes ont dû être satisfaisantes.

Garder la foi n'a pas été vain. Les pieux ont été récompensés. :ange:

--1995--
--1995--
Niveau 15
05 août 2023 à 00:44:22

Personne n'est partie voir le film?

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
05 août 2023 à 00:55:00

Le 05 août 2023 à 00:44:22 :
Personne n'est partie voir le film?

J'aurais bien voulu mais pas diffusé dans mon ciné

viL
viL
Niveau 21
05 août 2023 à 11:20:11

Tout le monde est hypé depuis des années pour la kazenban, personnellement je trouve que c’est la moins bonne édition de Slam dunk (en partant du principe que la star était fidèle à la version jap sans la fresque de merde).

Les covers sont importantes dans une édition imo, et ceux de la kazenban je les trouve sans âme. Je resterai sur mon edition 1 perso.

DeIta
DeIta
Niveau 69
06 août 2023 à 01:41:39

Le 05 août 2023 à 11:20:11 :

Tout le monde est hypé depuis des années pour la kazenban, personnellement je trouve que c’est la moins bonne édition de Slam dunk (en partant du principe que la star était fidèle à la version jap sans la fresque de merde).

Les covers sont importantes dans une édition imo, et ceux de la kazenban je les trouve sans âme. Je resterai sur mon edition 1 perso.

Y a pas que moi alors.

J'hésitais à vendre la première mais finalement je vais la garder je pense, l'absence des pages entre les chapitres ça me chauffe pas du tout non plus

Ça doit être très sympa d'avoir les planches du dernier arc en plus grand format mais le reste le format standard est largement suffisant

L'ancienne police et traduction de Kana a son charme aussi :hap:

EtHuitDePlus
EtHuitDePlus
Niveau 42
06 août 2023 à 02:11:04

Sympa le film mais ça m’a pas donné envie de lire ou regarder le manga/anime, pourtant c’est l’auteur le réal du film et c’est le génie de vagabond. Bref Slam Dunk ça sera sans moi

viL
viL
Niveau 21
06 août 2023 à 09:51:48

Le 06 août 2023 à 01:41:39 :

Le 05 août 2023 à 11:20:11 :

Y a pas que moi alors.

J'hésitais à vendre la première mais finalement je vais la garder je pense, l'absence des pages entre les chapitres ça me chauffe pas du tout non plus

Ça doit être très sympa d'avoir les planches du dernier arc en plus grand format mais le reste le format standard est largement suffisant

L'ancienne police et traduction de Kana a son charme aussi :hap:

Les premières covers SOUL

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/7/1691307916-1f3affb6-341a-4e3e-8ac2-5697b74a2467.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/7/1691307931-630d1b2f-de36-4cd1-87f3-8e5872796bae.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/7/1691307947-682a80ec-a977-4d28-8745-5235e93116b7.jpeg

vs les covers kazenban SOULLESS

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/7/1691307992-a883ae75-3716-49cb-b40d-613aceae3d6c.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/7/1691308159-dbde8059-fa99-490d-8781-f736fa04a3cd.png https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/7/1691308252-e9fca3db-9cfb-46bf-98cb-f6797a65f680.jpeg

J’ose le dire, la kazenban est moche et se fait uniquement carry par son format très intéressant.

Donc de là à ce qu’elle fasse autant l’unanimité depuis des années, j’ai toujours trouvé ça largement exagéré perso.

Message édité le 06 août 2023 à 09:55:07 par viL
Deritu
Deritu
Niveau 6
06 août 2023 à 11:18:01

Je suis aussi d'accord sur le fait que les couvertures de la Star sont magnifiques et je ne trouve pas non plus celles de la Perfect géniales.
Après, Kana a tout gâché avec le dos gris dégueulasse (sans oublier que Kana offrait des posters en demandant de découper une partie de la jaquette).

Maintenant, entre le grand format, les pages couleurs et le papier de meilleure qualité, je préfère quand même largement ce que cette Perfect proposera. Pour moi le confort de lecture est plus important, je ne reste pas des heures à regarder les couvertures et une fois rangé dans une bibliothèque, on ne voit que le dos.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
16 août 2023 à 12:56:39

Je viens de voir le film au ciné

Il est vraiment terrible !

Même ceux qui n'aime pas ce manga à la base vont certainement l'apprécier :-)))

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
26 janvier 2024 à 19:16:43

Des retours sur la nouvelle Perfect Edition chez Kana ? C'est de bonne facture ?

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 53
06 février 2024 à 18:47:31

Le 26 janvier 2024 à 19:16:43 :
Des retours sur la nouvelle Perfect Edition chez Kana ? C'est de bonne facture ?

Même question

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment