CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Slam Dunk

viL
viL
Niveau 21
06 septembre 2021 à 05:28:05

Ptdr et Inoue est d’accord avec ce projet? C’est pas possible

flammenschwert
flammenschwert
Niveau 6
06 septembre 2021 à 06:21:47

Le 06 septembre 2021 à 05:28:05 :

Comme une impression que la licence a été juste relancée pour les 30 ans (réédition) et comme cette dernière a cartonné (normal) ils surfent sur la vague (film) puis bon c'est le tout premier film de ce manga. Après, inoue n'avait pas apprécié l'anime de l'époque donc... il est sans doute impliqué dans ce film... à voir.

Zeus
Zeus
Niveau 100
06 septembre 2021 à 09:38:54

viL

MP
CiterBlacklisterAlerte06 septembre 2021 à 05:28:05

-

Après, inoue n'avait pas apprécié l'anime de l'époque donc... il est sans doute impliqué dans ce film... à voir.

Encore heureux puisque c'est lui qui scénarise et réalise le film.. :o))

Message édité le 06 septembre 2021 à 09:39:10 par Zeus
flammenschwert
flammenschwert
Niveau 6
06 septembre 2021 à 10:17:43

Le 06 septembre 2021 à 09:38:54 :

viL

MP

-

Après, inoue n'avait pas apprécié l'anime de l'époque donc... il est sans doute impliqué dans ce film... à voir.

On est pas là h24 à suivre les news du japon... et tu es sur jvc depuis 1998 (tu as récupéré le pseudo comme beaucoup de monde) c'est toi le :o)) ici

flammenschwert
flammenschwert
Niveau 6
06 septembre 2021 à 18:57:05

Le 06 septembre 2021 à 14:13:31 :

Le 06 septembre 2021 à 10:17:43 :

Le 06 septembre 2021 à 09:38:54 :

viL

MP

-

On est pas là h24 à suivre les news du japon... et tu es sur jvc depuis 1998 (tu as récupéré le pseudo comme beaucoup de monde) c'est toi le :o)) ici

Tu m'as l'air salé le cuck, qu'est ce qui se passe ? Tu veux qu'on en parle ? J'te donne une info et tu montes en pression, tu dois raser les murs IRL miskine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536362206-sanddds-titre-2.png

Tu dois avoir plus de 20 ans et vu tes réponses... :hap: Bref, reste dans la boucle de jvc car je n'ai absolument rien à envier concernant ma vie :cool: c'est plutôt ton cas j'imagine :rire: T'as pas juste donné une info, tu la donnée en mode on était des clowns... Bref, grandis un peu, gamin.

viL
viL
Niveau 21
06 septembre 2021 à 19:04:46

Le 06 septembre 2021 à 06:21:47 :

Comme une impression que la licence a été juste relancée pour les 30 ans (réédition) et comme cette dernière a cartonné (normal) ils surfent sur la vague (film) puis bon c'est le tout premier film de ce manga. Après, inoue n'avait pas apprécié l'anime de l'époque donc... il est sans doute impliqué dans ce film... à voir.

Bah je suis d’accord mais tu l’as dit toi même, l’anime Slam dunk a été une très mauvaise expérience pour lui, donc je comprends pas trop pourquoi il lance un projet (quelque soit son implication) avec la Toei et pas avec un autre studio d’animation quoi, surtout que c’est pas ce qui manque et que vu le projet je pense pas qu’il aurait été beaucoup refusé. Bien au contraire.

flammenschwert
flammenschwert
Niveau 6
06 septembre 2021 à 19:06:09

Le 06 septembre 2021 à 19:04:46 :

Le 06 septembre 2021 à 06:21:47 :

Bah je suis d’accord mais tu l’as dit toi même, l’anime Slam dunk a été une très mauvaise expérience pour lui, donc je comprends pas trop pourquoi il lance un projet (quelque soit son implication) avec la Toei et pas avec un autre studio d’animation quoi, surtout que c’est pas ce qui manque et que vu le projet je pense pas qu’il aurait été beaucoup refusé. Bien au contraire.

Une histoire de contrat (droits) parce que oui la toei c'est pas le top :(

ou-sen
ou-sen
Niveau 8
06 octobre 2021 à 21:51:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/3/1633546969-20211003-212850.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/3/1633546978-20211003-212854.jpg

Anshinin
Anshinin
Niveau 29
08 octobre 2021 à 02:40:13

Hello.

Je viens à l'instant de finir Slam Dunk, et il monte directement dans mon top 3 manga favori. C'était juste incroyable. A partir du tome 3 ou 4 (de la Star Edition), on est dans une constante intensité qui te happe et qui te lâche pas jusqu'à la fin, j'ai rarement vu un rythme aussi bon dans un manga.

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis tombé sur ce post :

Le 29 décembre 2020 à 19:13:42 :

Le 29 décembre 2020 à 11:35:03 XxMikeTysonxX a écrit :
Je viens enfin de lire ce manga

Comme prévu c’est excellent par contre j’ai l’impression que la fin a été rush , j’avoue ne pas être fan de cette fin :(

en fait c'était pas censé être le dernier match du manga ( l'auteur avait introduit d'autres perso comme le rookie au physique incroyable) mais l'auteur à finalement réalisé qu'il ne pourrait faire mieux que le match vs sannoh ( qui est incroyable)

Et en effet, on voit totalement que ce n'était pas la fin prévue, rien qu'avec l'équipe introduite qui au final n'est pas utilisée. Mais du coup, vous auriez la source pour cette information ? (Une interview peut-être ?)

Perso, Slam Dunk aurait pu faire trois fois plus de tomes, ça ne m'aurais pas dérangé un seul instant :hap:

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
13 octobre 2021 à 23:22:40

Le 08 octobre 2021 à 02:40:13 :
Hello.

Je viens à l'instant de finir Slam Dunk, et il monte directement dans mon top 3 manga favori. C'était juste incroyable. A partir du tome 3 ou 4 (de la Star Edition), on est dans une constante intensité qui te happe et qui te lâche pas jusqu'à la fin, j'ai rarement vu un rythme aussi bon dans un manga.

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis tombé sur ce post :

Le 29 décembre 2020 à 19:13:42 :

Le 29 décembre 2020 à 11:35:03 XxMikeTysonxX a écrit :
Je viens enfin de lire ce manga

Comme prévu c’est excellent par contre j’ai l’impression que la fin a été rush , j’avoue ne pas être fan de cette fin :(

en fait c'était pas censé être le dernier match du manga ( l'auteur avait introduit d'autres perso comme le rookie au physique incroyable) mais l'auteur à finalement réalisé qu'il ne pourrait faire mieux que le match vs sannoh ( qui est incroyable)

Et en effet, on voit totalement que ce n'était pas la fin prévue, rien qu'avec l'équipe introduite qui au final n'est pas utilisée. Mais du coup, vous auriez la source pour cette information ? (Une interview peut-être ?)

Perso, Slam Dunk aurait pu faire trois fois plus de tomes, ça ne m'aurais pas dérangé un seul instant :hap:

Quel homme de goût. :hap:

Tout à fait d'accord avec tes propos sur la qualité et le rythme du manga. Une fois dépassée la fin de la constitution de l'équipe avec les accents yankee/baston, vers le tome 5 en édition classique, un truc comme ça je dirais, ce n'est qu'une amélioration constante de la qualité, jusqu'à l'époustouflant match final.

Suivre la progression des graphismes, des compétences de Sakuragi ainsi que des relations sportives et amicales entre les joueurs de l'équipe est un régal, une aventure épique qu'on a l'impression de vivre à leurs côtés.

J'aime bien la longueur de cette série et son dénouement. Elle s'arrête à l'apothéose, et offre un récit différent des quêtes absolues de victoire qu'on nous sert habituellement dans les shonens sportifs. C'est ce qui contribue en partie à faire de Slam Dunk un monument du manga.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2022 à 20:11:39

Salut,

Il me reste 9 tomes (1ère édition) de ce manga mythique chez moi, je pense à les revendre pour acheter la nouvelle édition en entier (histoire d'avoir la collection entière, mais avec moins de pièce. En terme d'espace ça devrait être pareil mais d'un point de vue psychologique je préfère avoir une vingtaine de tome plutôt que 31 :peur: ).

Mais du coup, j'aurai aimé avoir votre avis, il a bien vieilli ce manga ? On le lit toujours avec autant de plaisir à 30-40 ans qu'à 10-20 ans ? :( Il y a de grosse différence entre les 2 éditions ?

Merci.

viL
viL
Niveau 21
01 juillet 2022 à 20:37:36

Il a évidement extrêmement bien vieilli aucun soucis à se faire là dessus. C’est toujours le meilleur manga de basket et l’un des meilleurs mangas de sport si existe donc bon.

Concernant les éditions, absolument rien ne change, la trad est identique à la lettre. Ils ont même laissé les prix en franc dans les conversations entre personnages dans cette nouvelle édition. Et on dit merci kana. 👍🏼

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
01 juillet 2022 à 23:04:14

ya juste le problème de la frise de la nouvelle édition qui est immonde et le fait qu'ils ont dit que de toutes façons cette édition sert a rien est juste pour les plus petits budget car ils vont sortir la deluxe dans qq années.

Hoxton5
Hoxton5
Niveau 5
02 juillet 2022 à 09:03:12

J’ai tellement envie de commencer et lire cette série !

J’ai tellement pas envie d’acheter cette Star edition….

🤣

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2022 à 13:41:58

Le 01 juillet 2022 à 23:04:14 :
ya juste le problème de la frise de la nouvelle édition qui est immonde et le fait qu'ils ont dit que de toutes façons cette édition sert a rien est juste pour les plus petits budget car ils vont sortir la deluxe dans qq années.

Elle aura quoi de spécial la deluxe ? :(

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
02 juillet 2022 à 14:31:10

Bah j'imagine que ça reprendra la deluxe jap qui est magnifique. Donc du grand format, des pages couleurs, du meilleur papier, des effets de fabrication stylés, ce genre de trucs quoi.

Enfin ça c'est s'ils le font correctement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2022 à 15:43:15

Merci pour vos réponses, je vais donc me rabattre sur la version Star :oui:

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
03 juillet 2022 à 09:21:41

Sélection naturelle. :hap:

Je rigole. Tu as bien raison de te faire plaisir avec la Star edition si tu en as envie. Découvrir ou acquérir ce monument du manga est une raison suffisante en soi.

Personnellement et même si c'est un de mes mangas préférés, je vais sagement attendre la deluxe. Hors de question de cautionner cette édition de petit bras.

viL
viL
Niveau 21
03 juillet 2022 à 09:26:10

Je vais rester sur ma première édition perso. J’avoue ne pas trop comprendre l’engouement à la vue de la deluxe (kazenban). Certes c’est du grand format mais les covers sont tellement sans âme comparé à la première ed et à la "star".

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
07 septembre 2022 à 05:12:33

J'ai enfin fini ce monument du manga,j'ai beaucoup aimé même si j'aime pas spécialement le Basket,le match contre Sannoh absolument incroyable surtout la fin un des meilleurs passages que j'ai vu dans un manga (le moment où Sakuragi et Rukawa se claque les mains :bave: )

Un peu déçu qu'il y ait pas de conclusion à la romance Sakuragi/Haruko par contre

Sinon je sais pas si c'est moi qui ait mal compris mais je croyais qu'il était en terminale Mitsui ,il devrait pas être avec Akagi à l'université ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment