CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Slam Dunk

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
30 octobre 2006 à 22:03:32

si tu parles de la serie d´animation; il y a 101 episodes, 4 films, et je ne sais pas combien d´oav.

Chris_uzumaki
Chris_uzumaki
Niveau 10
31 octobre 2006 à 10:33:36

ouais je parlais de la série animée parce que je les regardais sur YouTube et y en avait plus après le 101 ème épisode et ça s arrétait juste avant le grand tournoi
Grande frustration c est trop con qu il y est des séries animées qui s arrète en plein milieu du manga

Jyan
Jyan
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:18:09

up :)

Voila j´ai lu il y a longtemps 18 tomes (j´aimerai continuer :) )

Voila,j´ai adoré ce manga :-d

Chris_uzumaki
Chris_uzumaki
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:50:29

ca m a donné envie de jouer au basket et j ai commencé l année dernière est jsuis devenu plutot bon lol

pourles amateurs de basket voici un ptit jeu sympa :

http://www.cyberdunk.com/?ref=72119

PS : avec le championnat du monde de Basketball au Japon jmattendais a une ptite suite du manga enfin bon fallais pas rêver lol

Sardine
Sardine
Niveau 17
18 juillet 2008 à 01:35:46

Etant moi-même joueur de Basket, je me suis très vite intéressé à ce manga, bien qu'il soit assez vieux. Résultat : bluffé, une vraie claque. D'après les critiques que j'en avais lu, je m'attendais à du lourd, mais pas à ça : l'ambiance des matchs est juste dantesque et le développement des personnages l'est tout autant (même si j'aurai aimé un léger plus en ce qui concerne le triangle amoureux Rukawa-Haruko-Sakuragi). J'apprécie particulièrement tout le réalisme qui rythme ces 31 Tomes, tout l'entraînement d'Hanamichi, la hargne de Rukawa... Non rien à redire, j'ai juste été bluffé par le bébé de Inoue, tout simplement magnifique (dans son genre j'entends) :)

Par contre, Kogure m'a bien fait chier pendant la lecture, un perso dont on se serait bien passé je pense...

shootingstar20
shootingstar20
Niveau 9
21 juillet 2008 à 10:44:40

disons que kogure ralentis le rythme de l'histoire, c'est vrais que ça devient lourd arpès, de plus il a un niveau relativement faible.
mes persos préférée:
-Shinichi Maki (il y a pas a dire, le meilleur des meilleurs)

- Hanamichi Sakuragi ( pour l'humour, le punch, il nous donne envie d'avancer les pages, de les tourner sans effort, et puis ce qui disent que c'est une merde au début du manga se trompe, rien que dans le match seconde vs première et terminale, il et bien meilleur que les yasuda, kogure, shiozaki et autre kakuta. Il possèdent des qualités athlétiques hors normes. Hanamichi Sakuragi= Dennis Rodman

-Akira sendoh (comment ne pas l'aimer, un joueur qui se prend pas la tête, et puis il a un niveau de jeu hors du commun franchement je dis respect pour le duel sendoh/Maki

Sardine
Sardine
Niveau 17
21 juillet 2008 à 15:01:47

Ce qui me gonfle passablement avec Koguré, c'est que c'est le personnage qui parle le plus d'ambition, de motivation et tout ce blabla, mais au final, il participe à peine aux matchs... Ses équipiers font tout à sa place, lui-même ne joue quasiment pas et pourtant il continue avec ses "oui je réalise enfin mon rêve"... Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais je trouve ce genre d'attitude légèrement ridicule.

shootingstar20
shootingstar20
Niveau 9
21 juillet 2008 à 19:06:25

c'est vrai que comparé à akagi il vaut pas grand chose, la seul action passable qu'il réussit est le 3 pt contre ryonan sinon il est sur le banc à rien foutre, il est bien moins fort que mitsui au shoot et poutant il n'a que ça kogure.

mais c'est vrai qu'il parle beacoup et il ne fais rien

Sardine
Sardine
Niveau 17
22 juillet 2008 à 09:40:11

Et c'est un peu dommage que ça ne change pas du début à la fin...
Tiens d'ailleurs j'y pense, tu joue au basket shooting?

shootingstar20
shootingstar20
Niveau 9
22 juillet 2008 à 19:13:55

oui bien sur, enfin l'année prochaine j'intère enfin l'équipe de basket de mon lycée, après un an d'attente

poste: arrière shooter
taille: 178cm
poids: 74 kgs

ponits fort: tirs à mi distance, pénétrations, puissance, tir s près du panier, dribble.

points faible: vitesse, tirs à trois points, lancers francs

champion du playgound de mon bled :content: (remarque on est que 9 :-p )

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
26 août 2008 à 16:58:37

Ralala je viens de finir Slam Dunk, non sans émotion en tournant la dernière page de ce qui restera longtemps, sans aucun doute, mon manga préféré.

Ce manga est trop bien :snif2:

Sans Kogure, le banc des remplaçants semblerait bien vide et le manga perdrait un peu de sa crédibilité je trouve.

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
11 septembre 2008 à 00:57:14

C'est vrai que Slam Dunk est un manga d'exception, handballeur de génie ( :o)) ) qui ne pouvait pas blairer le basket j'ai adoré.
http://www.tsukai-anime.com/article-17670666.html
Pour les 10 ans de Slam Dunk l'auteur a fait un ptit up bien sympa.

bloodanakura
bloodanakura
Niveau 6
20 septembre 2008 à 15:19:49

je me suis lancer ans ce mangas (super ) moi etre content :content:

Zaroth1986
Zaroth1986
Niveau 10
10 avril 2009 à 11:17:52

Salut à tous,

Je me posais une question.
Est ce que je suis le seul à penser que le manga s'est arrêté plutôt que ce qu'avait prévu l'auteur à la base.

Je m'expliquerai dans un prochain post si d'autres sont d'accord avec moi

blibli_d3
blibli_d3
Niveau 10
10 avril 2009 à 11:24:21

oui la fin es baclée tout le monde le sais :ok:

Zaroth1986
Zaroth1986
Niveau 10
10 avril 2009 à 14:48:24

OK c'était pas qu'un impression alors, ouf ça rassure.

Caca_affide
Caca_affide
Niveau 6
15 mai 2009 à 18:20:10

Les fans, vous me conseillez l'anime :question:
Le manga :question:
Ou il se dit que les deux se valent à peu près ? :noel:

Biothez
Biothez
Niveau 19
31 octobre 2009 à 22:48:51

Jallais poser la meme question, vaut-il mieux lire le manga ou regarder l'anime?

jai personnellement regardé les animés de Death note et de naruto, qui rendent "mal" en manga quand on est habitué a voir l'action bouger sur l'écran, par contre jai LU les GTO et cest beaucoup mieux qu'en animé...

Alors quen est-il de slam dunk? L'action mérite-t-elle une interprétation en animé, ou le plaisir de lire en manga est-il intact?

Rockin
Rockin
Niveau 22
31 octobre 2009 à 23:11:03

Slam Dunk, ca se lit et c'est tout. Bien plus intense et haletant dans sa version manga.

caca_midinette
caca_midinette
Niveau 6
29 décembre 2009 à 18:30:36

J'ai fini par le lire et moi aussi je le trouve vraiment excellent :content: Inoue :content:

:spoiler:

Par contre c'est une des pires fins que j'ai pu lire :honte:
J'aurais préféré une défaite contre Sanao plutôt que cette victoire puis une défaite totalement incompréhensible résumée en quelques lignes, oh mon dieu, j'ai vraiment trouvé que ça faisait grosse tache, comme si l'équipe n'eut été capable que d'un gros coup, une étoile filante qui meurt l'instant d'après, mais c'est n'importe quoi :snif2:
Mais bon, les 30 premiers étaient assez bons pour résister à cette infamie :noel:
Un autre truc : OMG comme ces mangas se lisent vite ! :ouch: et j'ai rarement vu autant de tomes pour aussi peu de temps, et, bizarrement ( ? ) ça se traine pas du tout en longueur... ce manga mériterait au moins 120 tomes pour être complet !
Finalement bien que n'appréciant pas trop le basket, j'ai adoré... de toute façon en (manga) sport, certains choses sont invariables :)

:spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment