Déjà quand tu nous pose ça comme ça, on ne sait réellement où tu en es toi? il nous faudrait un dessin de toi par exemple pour pouvoir voir ton niveau. Mais si tu a passer le stade des bouquins de Mangakana c´est que tu as plutôt dû bien t´en sortir. Ou alors as-tu complètement abandonné par démotivation et tu voulais plutôt dessiner plus compliqué pour que tes dessins aient de la valeur... tu vois, on est pas bien informé. Donc j´attends une réponse plus précise de ta part.
Après, pour ce qui concerne le matériel, tu as besoin d´une gomme, un feutre noir fin, un crayon de papier HB et 2B si possible qui te permet de gommer plus facilement tes premiers tracer. En bref, c´est toi qui voit, c´est toi qui fait ton style à travers le matériel simple qu´il faut avoir. Je ne demande rien de bien compliqué logiquement. Niveau évolution bah comme je sais pas trop il faudrait que je vois comment tu te débrouille pour commencer la base d´un dessin. Et comment tu t´en sors pour la proportionnalité. etc...