CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Final Fantasy en relation aux mangas ?

Telombre
Telombre
Niveau 23
21 octobre 2003 à 19:53:51

Bien le bonsoir,
Je pose cette question confuse pour nombreux d’entre vous, à savoir: pourquoi ne pas considérer Final Fantasy comme étant un manga.
Certes c’est un jeu vidéo mais venant du japon donc les personnages en 2D sont japonais et ont le style manga. Mais dans une autre intuition vous allez me dire que tout doit être dévisagé manga: les jeux vidéos japonais… donc je me dirige vers vous pour replacer cette petite altercation.
Amicalement, TElombre~ :-)))

Tsumetai
Tsumetai
Niveau 10
21 octobre 2003 à 19:57:52

juste un truc si Final Fantsay est un manga, Zone of the Enders : 2nd runner aussi non ?
jeux video jap´, les cinematiques sont simplement un anime digne des plus beaux, ( pour le reste g pas encore fini le jeu donc je vous dirai^^)
sinon en tout cas pour moi Final Fantasy ( n´importe kel numéro) reste un jeu video et non pas un manga.
( maintenant chacun son avis peut etre^^)

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
21 octobre 2003 à 20:07:37

salut salut, pour ma part FF pourrait très bien être considéré comme un manga, mais je verrais plutot le 7 ainsi car les persos ont + le style manga ( quoi que le 8 aussi).
Sinon Zone Of the Enders, en manga euhhhhhh bon oki y´a 2 ptits films dessus mais bon jsais pas, jle mettrais pas en manga, certes il a les anime etc mais ça reste un jeu d´action avant tout meme si le scénario ( du 1 et 2) fait très histoires jap.
enfin j´ai du mal à m´expliquer lol ^^

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
21 octobre 2003 à 20:09:20

Je ne pense pas que les final fantasy soit des mangas, si ça serait le cas, les personnages ne seront pas fait en image de synthèse.

Parce que je ne sais pas si l´on arrive à faire un manga à partir d´image de synthèse, peut-être.

Mais final fantasy reste un jeux. :)

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
21 octobre 2003 à 20:10:49

quoi qu´au japon y´a bien des BD sur les FF ( ouep ok pas mal en hentai* lol) donc les jeux sont ptete pas des mangas, mais les bouquins sont peut etre classé dans cette catégorie.

Telombre
Telombre
Niveau 23
21 octobre 2003 à 20:15:02

Justement, pourquoi un jeu ne serait pas un manga, prenons l´exemple de jeux qui sont belle est bien des mangas ou anime comme Dragon Ball, là j´ai pris un exemple simple pour ceux qui ne connaissent pas vraiment le monde des mangas.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
21 octobre 2003 à 20:16:56

C´est juste, il existe pas mal de doujinshi sur Final Fantasy ( dont hélas certains sont dépravants comme l´a dit Arch-ange, en hentaï ) , mais celà arrive aussi à pas mal de jeux vidéos.....

( je ne citerais pas les Fire Emblem parce que là on va croire que je suis vraiment accro à cette saga.... ( ce qui est le cas, gulp) )

Tsumetai
Tsumetai
Niveau 10
21 octobre 2003 à 20:17:49

pour dragon ball c initialement un manga kils on adapté en un jeu, idem pour les comics marvel etc...
sauf ke si tu remarque ce sont généralement des jeux de bastons ki ne cherchent pas a suivre le scenar du manga ! peu de jeux sont des jeux avec une véritable histoire
tandis ke final fantasy repose essentiellement sur son scenario et c graph sont en plus ! ( regardez kan vous jouez au 6 escusez moi mais c moche pourtant c vraiment l´un des meilleurs ! pour ne pas dire le meilleur)
ché pas si j´suis clair la^^

Squall_Assassin
Squall_Assassin
Niveau 8
21 octobre 2003 à 20:20:39

mai y a deja un manga ff, c ff ulimited non? c ptetre un anime ché pas
sinon y a plein de pti manga non officiel ki sorte sur les ff

see you

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
21 octobre 2003 à 20:22:18

je sé pas trop si il y en a en manga car j´ai posé la question à Glenat et ils m´ont dit qui n´en connaisé aucun. Mais si vous trouvez des liens metté les svp. En c´est vrai que jusque là j´ai seulement vu des hentais

Tsumetai
Tsumetai
Niveau 10
21 octobre 2003 à 20:22:29

squall_assassin>>
exact c un anime je crois ! ( perso je l´ai tjs pas vu ! kelkun ici la vu ? )

Telombre
Telombre
Niveau 23
21 octobre 2003 à 20:23:08

C´est en effet peut-être que les parodies mangas de Final fantasy, mais je ne partages pas l´avis...

dark-blaze
dark-blaze
Niveau 32
21 octobre 2003 à 20:23:58

Peut-être que squaresoft c´est inspiré d´un manga pour faire le jeu final fantasy.

Tsumetai
Tsumetai
Niveau 10
21 octobre 2003 à 20:24:50

dark blaze>>
lekel final fantasy ? le 1 ? le 7 ? tous ?

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
21 octobre 2003 à 20:26:01

Juste un exemple d´un manga tiré d´un jeu vidéo, allez c´est gratuit:

http://www.geocities.com/fe_comic1/State1.htm

Mais bon, l´histoire ne reprend pas pour base un scénarios d´un des jeux Fire Emblem, il est antérieur ( pour les curieux ) à FE6, mais bon c´est un doujinshi quand même......
( j´en ai d´autres en stock mais je crois que c´est pas le sujet pour.... *goutte* )

Yunie
Yunie
Niveau 10
21 octobre 2003 à 20:26:27

deja manga c´est un style ^_^
Puis ça se fait que sur papier... un jeu reste un jeu, un animé un animé et un manga un manga... ce sont juste des images comme une bd ( ms en plus dipserser)...
La def d´un manga c´est images placer nawak avec un defillemnt des perso

Ex: un gros plan sur le lieu, puis un parti du corp d´un perso et enfin le perso en entier -_-

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
21 octobre 2003 à 20:29:04

Bon, on va jouer à pile ou face vu que j´y connais rien à ça:

http://66.111.49.71/wallpapers/ffunlim/ffunlim_1_800.jpg

Est-ce qu´il y a ici un bon fan de FF qui reconnaît ces deux personnages ? Si oui, FF Unlimited est un jeu, si non bah c´est probablement un animé adapté...... ( à mon avis c´est ça )

yoh009
yoh009
Niveau 9
21 octobre 2003 à 20:29:29

telombre merci de lancer ce sujet!! tu la fait a cose de mon topic ff 7 advent children???
bon moi je pense ke lon pe le considéré comme in manga après tou ya toujours des artworks ! ! ya des anime en pariculiers final fantasy unlimited arréter moi si je me trompe!!! :lol: menfin c vrai ke c difficile de le dissocier mais je panse ke cette série a sa partie manga et jeux vidéos!!! ou les 2 euh aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!je menbrouille tou seul!!!!! bon je sais plus moi menfin je reviendrai plus tard avec un jugement mieux posé!! je l´espère... :lol:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 octobre 2003 à 20:30:05

Pour moi ce n´est pas a considerer comme un manga.

C´est un jeu,avec certes un scenario et des graphsmes mais non je ne peut pas dire objectivement"final fantasy est un manga",je pense que c´est un avis personnel seulement et qu´on ne peut en faire une generalité,perso si je devais choisir je preferais dire que c´est un film,l´adaptation personnelle des createurs d´un scenario.

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
21 octobre 2003 à 20:30:56

FF7 a un style manga,suffit de voir les artworks de Nomura mais ça reste un jeu video...
Même si les persos en SD est un truc typiquement japonais qu´on trouve dans les manga....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment