CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connaît 'La caste des Méta-Barons'?

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
17 octobre 2003 à 23:47:46

Cette BD incroyablement belle par son dessin et son histoire pleine de rebondissements, qui connaît l´histoire d´Othon le trisaïeule de la caste des Castaka jusqu´à l´actuel Méta-Baron?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
18 octobre 2003 à 08:12:06

J´ai tout lu et apprécié jusqu´à Tete d´acier je crois. Mais le dernier tome est sortis donc?
Parce que j´ai TRES envie de savoir quelle est la cause de cette cicatrice.

Telombre
Telombre
Niveau 23
19 octobre 2003 à 20:16:49

Vous connaissez pas un bon site que je puisse lorgner ça. :) Merchi.^-^

kelk1dot
kelk1dot
Niveau 10
20 octobre 2003 à 01:35:35

ouais je connais ca dechire....ca c est de la puissance brut cette bd....
un pure dessin...de trop belle couleurs je place ca a cote de cyber weapon(le meilleur manga et la meilleur bd...."c marrant ca veut dire la meme chose...")

noobspirit
noobspirit
Niveau 7
20 octobre 2003 à 14:40:18

il y a au moins deux volumes de sortis apres " tete d´acier"

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
16 janvier 2004 à 21:19:25

Le dernier enfin sorti!!! Le 8ème et dernier épisode, j´ai vu la 1ère page et les rôles entre Lothar et l´autre sont apparemment inversé! Et ça se passe des milliers d´années plus tard! Dingue!

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
16 janvier 2004 à 21:26:21

http://granck.free.fr/caste%20meta%20barons.htm
Voila pour les curieux qui ne connaissent pas la série!

moving_target
moving_target
Niveau 10
16 janvier 2004 à 21:27:47

Je connaisais mais je n´avais jamais lu.Y´a aussi les Technoperes :ok:

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
22 février 2005 à 17:55:25

Ahhhhh les metas barons....
( on est un an plus tard que le post d´avant vous avez remarque?)

qui est le meta baron? c´est le guerrier le plus invincible qui soit, le meilleur , le plus fort le plus robotiser, que meme il peut detruire des galaxies seulement en claquant des doigts(si si c´est vrai).....
Que de deceptions....
Les quatres premiers tomes, sont prenants, beaux, excellents...et apres, bah..j´ai trouve ca plat...
ca rebondi dans tous les sens, mais derriere on sent plus un: " ouh la le mec il est trop fort au 5eme tome comment je vais faire pour trouver des peross encore plus forts et surtout un scenario concordant?"..parce que c´est pas tout ca mais j´ai signe pour 8 tomes....
ca s´enlise, ca se contredit..on croirait que le scenario a ete ecrit au fur et a mesure...
voila decpetion totale, jusqu´au tome 8 qui a ete a mon sens completement bacle....

NB. le Meta baron apparait aussi dans les BDS de l´incal ou d´ailleurs, les pouvoirs qui lui sont donnes sont bien differents....mais c marrant de voir ca....

Sinon, bah un mec qiu peut exterminer une armee de 180000 personnes en quelques secondes...on se fsait pas de soucis pour lui... :-)

JoBG
JoBG
Niveau 2
22 février 2005 à 19:49:55

je connai depuis longtemps mais la 1ere fois ou je l ai vue c dans l incal si vous l avez pas lu je vous les conseils vivement sinon la caste des metabarons est une bd originale l histoire est prenante mais dommage ke l histoire connait kelke contradictions voila a+

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
22 février 2005 à 20:31:17

Tres bonne collection que celle des MetaBarons.
Tres agréable a lire, le dessin est superbe, et j´aime bien les persos.

Et aussi, une fois la Caste des MetaBarons finie, les aventures de Sans Noms continuent dans l´Incal, tres bon aussi.

saluttoulemonde
saluttoulemonde
Niveau 10
27 septembre 2007 à 16:26:49

super série en effet! je kiffe le genre donc si vous connaissez des BD du même style (futuriste, sf) donnez nous des noms =P
a++

Aircuni
Aircuni
Niveau 10
06 décembre 2018 à 17:54:08

Up des tréfonds.
Je lis la série en ce moment.. (no critique)

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
06 décembre 2018 à 19:04:30

Bah ça c'était un up utile :hap:

GauthierDVD
GauthierDVD
Niveau 4
06 décembre 2018 à 19:07:45

Ah mais il n'est pas seul, j'adore aussi la Caste des meta barrons.

C'est bien dommage que les albums BD soit peu accessible à des publics jeunes du fait du prix.

Mais cet univers est incroyable, les dessins sont fous et l'histoire palpitante.

De plus cet univers est clairement inspiré de Dune, la grosse reference en matiere de SF.

En terme d'imaginaire, on atteint ici des sommets.

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
06 décembre 2018 à 21:38:25

j'ai acheté l’édition intégrale anniversaire 40 ans à 27e sur lbc en bon état. c'est un sacré pavé qui se lit pas aisément car les planches sont réduite par rapport au format original et 8 album réunis ca pèse. Pas encore terminé mais l'univers est génial quoique parfois les histoires ont un côté répétitif et peut être lassante..... je l'avais acheté par curiosité et aussi à cause de l'intégrale de l'incal que j'avais dévoré (acheté aussi sur lbc pour 30€, l'édition nouvelle).

Moploool
Moploool
Niveau 5
06 décembre 2018 à 23:18:51

Pour ceux qui connaissent pas ou qui n'ont pas vu le documentaire sur l'adaptation de dune par Jodorowsky c'est basé sur les même travaux.

Il avait avec le divins moebius bossé sur leur réinterprétation de l'oeuvre et fait le film en storyboard.

Le film c'est pas fait mais ils ont repris une grosse partie de leur travaux pour faire les metabarons d'où les fortes ressemblances avec Dune avec les sorcières/bene gesserit, le fait de faire un héritier male etc
Le disign de l'empereur tout d'or et les vaisseaux avaient déjà le disign dans son dune.

Un autre "recyclage" , Jodo avait découvert Giger et ses travaux qui furent réutilisé après dans les sagas alien.
En fait Ridley Scott a repris Giger et moebius pour son alien

Dans le reportage sur Dune et même l'illustration du coffret bluray on voit une illustration familière à un passage de Promotheus

Aircuni
Aircuni
Niveau 10
07 décembre 2018 à 19:05:48

Oui c'est clair, le documentaire Jodorowsky's Dune est super, et les métabarons sont truffés d'inspirations de ce projet.

Le 06 décembre 2018 à 19:07:45 GauthierDVD a écrit :

je crois qu'il faisait référence au contenu de mon post https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

C'est bien dommage que les albums BD soit peu accessible à des publics jeunes du fait du prix.

je suis pauvre et je les ai empruntés à la médiathèque moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
07 décembre 2018 à 20:06:08

Le 07 décembre 2018 à 19:05:48 Aircuni a écrit :
Oui c'est clair, le documentaire Jodorowsky's Dune est super, et les métabarons sont truffés d'inspirations de ce projet.

Le 06 décembre 2018 à 19:07:45 GauthierDVD a écrit :

je crois qu'il faisait référence au contenu de mon post https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

Exact :hap:
T'aurais pu attendre d'avoir finit de lire l'oeuvre pour up + donner ton avis quoi :noel:

Aircuni
Aircuni
Niveau 10
08 décembre 2018 à 20:30:13

Je fais partie de la team no critique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment