CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel Tough

darkauron56
darkauron56
Niveau 8
25 juin 2005 à 22:45:12

:up: Contre le flood du soir.

desan
desan
Niveau 10
26 juin 2005 à 01:06:35

j´up a cause du flood

Makushime
Makushime
Niveau 2
30 juin 2005 à 16:30:52

up

Très belle oeuvre. ( je n´emplois pas le mot manga car je n´en lis que très peu )

Je n´ai lu que les 10 premiers tomes et je crois savoir qu´il y en a bien plus.

davefox
davefox
Niveau 6
01 juillet 2005 à 00:45:27

42 et la suite de la série sort au Japon ( Il y a donc deux séries )

davefox
davefox
Niveau 6
01 juillet 2005 à 00:50:25

On sent que l´ auteur défend le catch et le considère comme un véritable art martial ( ce qui n´ est surement pas faux quand on voit son niveau de conaissance en arts martiaux )

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
13 juillet 2005 à 13:07:27

oui l´auteur a l´air de defendre le catch, et je pense qu´il a raison vu qu´aujourd´hui tout le monde ( sauf moi) considère le catch comme seulement du spectacle, et qu´ils ne savent pas se battrent...

Tough 31 : interview de Jerome Le Banner ! !

davefox
davefox
Niveau 6
24 juillet 2005 à 22:41:09

Je n´ en suis qu´ au 24ème.

Carter16
Carter16
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:46:04

Up.
ça tue sa race. Je suis à fond dedans.

Choppers99
Choppers99
Niveau 9
14 décembre 2006 à 17:23:38

Moi j´adore ce manga... :bave:

omegads
omegads
Niveau 10
02 janvier 2008 à 18:29:31

La suite est sortie en France, C´est Free Fight :ok:

Kaboom2000
Kaboom2000
Niveau 7
05 janvier 2008 à 09:03:23

je viens de commencer cette serie, j´en suis au 6eme tome, et je trouve ca vraiment tres bon pour l´instant.
J´espere que je vais trouver tous les tomes facilement car Tonkam est pas toujours top pour les reeditions.

BernoulliM4
BernoulliM4
Niveau 9
13 juillet 2016 à 22:39:47

J'adore Tough, il me manque les tomes 27 et du 29 au 37 les deux inclus , vous sauriez où les trouver en région parisienne ? :merci:

Francislesale
Francislesale
Niveau 6
28 janvier 2019 à 23:38:50

je up le topic datant de 2003 en espérant qu'il existe toujours des fans de tough un manga addictif

Vodaka92
Vodaka92
Niveau 66
01 février 2022 à 00:42:06

Je me demande en relisant les deux saisons, qui l'aurait emporté entre Garcia et Marcio "Jet" Naitou. Jet a l'air plus complet, mais il me semble que Garcia est plus puissant question impacte...

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
21 avril 2025 à 09:30:45

Réédition annoncée par Tonkam il y a quelques semaines, sortie en septembre en tomes doubles !
Je n’avais jamais eu l’ocasion de lire Tough, seulement Free Fight à l’époque. Saruwatari est probablement le meilleur dessinateur de mangas d’arts martiaux et son style s’est amélioré au fil des années (pour moi Free Fight est largement au-dessus de Kengan graphiquement par exemple).
Hâte de découvrir enfin Tough !

DeIta
DeIta
Niveau 69
21 avril 2025 à 15:36:42

J'ai lu que Tough y a quelques années, je trouve ça un peu nobrain et amateur sur certain aspects mais c'est tellement bon et divertissant, je bouffais 3 ou 4 tomes d'un coup tellement c'était fort. Le manga transpire de l'amour de Saruwatari pour les sports de combats, les petites interviews en fin de tome avec des vrais combattants c'est de l'or

Entre temps j'ai réussi à compléter tous les mangas de l'auteur de VF, j'attends le bon timing et d'avoir du temps libre pour commencer Free Fight, j'ai tellement hâte

J'avais essayé Kengan l'année passé j'ai pas spécialement accroché, je crois qu'il me reste encore 3 ou 4 tomes pour la fin mais flemme royale, ça a l'air super intéressant mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à rentrer dedans, à réessayer une autre fois peut être

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
12 septembre 2025 à 21:16:50

Le premier tome double de la réédition de Tough est sorti cette semaine :fete:

Ayant pu l’acquérir, pour information c'est une édition "basique" double, couverture souple (avec jaquette) et non pas une deluxe/prestige. Pas que ce soit un problème du tout (et pas non plus une surprise) mais l’info pourra être utile à certains.

Le tout début de la série est un peu surprenant (un peu orienté comédie/goofy) mais les enjeux montent assez vite. N’ayant connu que Free Fight, j'ai déjà pu retrouver le style graphique si caractéristique de Saruwatari. Par contre le chara design de Kibo sur Tough est clairement en dessous du super combattant charismatiques de sa suite (logique en termes d’évolutions du perso vous me direz).

Par contre on parle de 21 tomes (série en 42 tomes simples à l’époque, avant d’embrayer sur Free Fight:New Tough), le prochain sortant en novembre : si on conserve ce rythme, on part sur près de 3 ans pour la série complète d’une réédition :ouch:

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
01 octobre 2025 à 19:32:28

Lu le premier tome de la Saison 3, L’héritier du Dragon !
Le pitch de départ est sympathique, Saruwatari continue de développer cette tragédie grecque familiale qui rappelle un peu la dynamique de la famille Mishima dans Tekken !
Le saut entre le style graphique des débuts de Tough et de cette saison 3 est clairement perceptible, mais Saruwatari reste fidèle à son style. Pour ceux qui ont connu Free Fight, c'est visuellement une continuité directe.
Trop tôt encore pour se prononcer sur l’intrigue, mais au moins les enjeux sont esquissés.
Le tome 1 se lit à toute vitesse, et termine sur un gros teaser pour la suite !
Risqué de conseiller directement la saison 3 aux éventuels nouveaux lecteurs, mais c'est certainement plus accrocheur pour les plus jeunes que la saison 1 qui, en particulier sur ses premiers tomes, peut faire un peu daté (du moins pour la version ado de Kiichi qui dénote par rapport à ses adversaires !).

-poppers-
-poppers-
Niveau 56
02 octobre 2025 à 00:47:07

Est-ce qu'ils vont ressortir FREE FIGHT ?

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
02 octobre 2025 à 19:12:34

Pas annoncé officiellement je crois mais ils ont sorti les 10 premiers tomes de Free Fight en numérique ! Donc ça viendra sans doute plus tard, une fois les saisons 1 et 3 bien lancées !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment