CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Tsubasa c appelé Olive

PLUA
PLUA
Niveau 10
11 octobre 2003 à 15:51:49

Pkoi Tsubasa est genzo sont devenu Olive et Tom ?

deviljul99
deviljul99
Niveau 10
11 octobre 2003 à 15:56:34

Parce ce que c´est comme sa lol

PLUA
PLUA
Niveau 10
11 octobre 2003 à 16:01:49

Et pourquoi ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 octobre 2003 à 16:10:15

c comme ds la pluspart des animé traduit il y a longtemps ( a part peut etre Dragon Ball et St Seiya, et encore...)

Ds Tsubasa ont peut mem pousser plus loin. Prkoi Sanae ( ou anego) s´appel Patty? Prk Misaki s´appel Ben? Ou bien Nitta Patrick?
Je pense k´a l´epoke, ds personne pensait, a notre place, ke proposer un dessin animé avec des nom japonais rebuterai beaucoup de personne. Ils ont donc Europeenisé le tout.

Mais c le cas aussi ds Ranma par expemple.
Adeline s´appel en fait Akané ( en plus c marker sur la porte de la chambre). Pour les autre nom je c po mais ca m´etonnerait ke l´autre s´appel vraiment Roland.

On retrouve ca aussi ds Citu Hunter, Ryo Saeba est devenu Nicky Larson.

A mon age je c po si c bien ou mauvais d´avoir fais ca. Il est cler ke ca denature la serie, et k´aujourd´hui je prefer regarder des episodes avec les vrai noms des personnage.
Mais maintenant, je saurais po te dire si le fait de suivre une serie avec des prenoms jap m´aurais rebuter ou non kan j´etais petit.

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
11 octobre 2003 à 16:36:47

moi je prefere les nom européen quand meme
dailleurs je trouve que Mark Landers c bcp mieu que kojiro huyga par exemple

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
11 octobre 2003 à 17:56:19

et meme encore pour sakura!
avec des noms telle tiffany, lionnel, mathieu

moi jrpefere les noms jap, il faut dire que je suis un puriste plus que fan de captain tsubasa, mais landers a de la classe comme blaze

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
11 octobre 2003 à 18:00:41

Genzo wakabayashi c thoma price c normal c´est en japonnais

. .. ralala question idiote pour réponce idiote

genzo999
genzo999
Niveau 7
11 octobre 2003 à 19:18:39

en plus ca fait laid, sur sa casquette cé marquer w.genzo et il l´on appeller thomas price.
LEs traductions en francais ont tjs fé laid!!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 octobre 2003 à 19:50:31

c cler! moi aussi je prefer les noms en jap.
Les trad des noms fr elles st tjrs a chié.
C pour ca ke ts les animé ke je regarde c en jap st fr, voir jap st anglais.
Paske ya po ke les noms. Ya ka prendre Evangelion. G en cassette toute la series en Jap st fr kan ct passer sur C: a l´epoke, juste avant ke GameOne ne soit créer. Plus tard g vu la version francaise integral, g ete appeuré. C une honte de faire une localisation comme ca!!

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
11 octobre 2003 à 22:45:00

faur voir le public visé, à l´epoque ou c sorti, y´a quoi 10-15 ans, des mangas y´en avait pas bcp, alors pour que les enfants arretes de regarder des disney & co fallait que les gosses ( nous en fait) on puisse se souvenir facilement des noms, et un mec qui s´appele olivier aton c plus facil à retenir quand t´as 8 huit ans que tsubasa je sais pas quoi . .. aujourd´hui les manga touchent un public plus mur ( normal le gamin qui regardait olive et tom à 8 ans il en a plus de 20 aujourd´hui) et donc il est plus en mesure de retenir les noms originaux

anecdote pour dire que des fois les trad c vraiment du n´importe quoi : Ken de l´ecole hokuto et devenu Ken de l´ecole au long couteau lol

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 octobre 2003 à 22:50:59

c´est effectivement pour garder l´esprit des jeunes européens bien européen. On trouve ça chez beaucoup de mangas et que ce soit animé ou modifier par des éditions de mangas papier le résultat est le même. Maintenant certain mangas ne sont plus comme ça parce que c´est justement l´age qui est adressée à la lecture du manga et à l´époque les mangas étaient peu nombreux. bref, c´est une questuion de logique. :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 octobre 2003 à 23:08:53

oui, exact, mais je trouve ke sa denatur kan mem beaucoup la " creation" original.
Par exemple g rencontré po mal de monde ki, se disant fan d´Olive et Tom, n´ont jamais entendu parler de Tsubasa; D´autre ki trouve ke ca fait gamin et ki ne comprenne po pourkoi ( et ki trouve ca debil) ke dans des creation japonaise les personages portent des noms europeens.

En ce ki me concerne, je dois dire ke maintenant, pour Tsubasa, g du mal a retenir les nom francais. Je parle plus k´avec les nom Jap et g tendance a oublier les noms des perso secondaire.

c cler ke pour Hokuto no Ken c abuser...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 octobre 2003 à 23:11:01

apres ya des truc ki on fait l´inverse aussi. PO pour les mem raison mais bon...

Je parle de Lupin, la serie ki met en scene Arsene Lupin le grand cambrioleur. Pour une stupide histoire de droit, c devenu Edgar le Cambrioleur. C kan mem dommage kon est po eu le titre original.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
11 octobre 2003 à 23:28:06

Moi je ne dit j´amer olive et tom mes captaine tsubasa c plus classe

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
12 octobre 2003 à 12:23:41

comme moi koi!

si vous vous pensez fort en captain tsubasa venez voir mon quizz sur le topic officiel d´olive et tom

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
12 octobre 2003 à 15:02:52

g vu ton quiz Shin, c tout a ton honeur de faire ca, mais a part une ou deux kestion ca porte kan mem beaucoup sur les dernier World Youth. Essai de poser des kestion un peu plus subtil, ou il fo vraiment rechercher ds sa memoire pour trouver la solution, ou mem des kestion sur les Road to 2002 ( bien sur po forcement " dans kel club va jouer tsubasa apres Sao Polo" :-))

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
12 octobre 2003 à 16:43:21

ok!!
no problem!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries