CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prince Of Tennis >>

mu80
mu80
Niveau 10
09 juillet 2008 à 13:04:47

oui je suis daccord avec toi :ok: vive fuji syuusuke

Fuji_Syusuke
Fuji_Syusuke
Niveau 2
09 juillet 2008 à 18:55:02

Exact, vive moi :content:

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
11 mars 2009 à 23:04:45

Gros up (mais ça vaut la peine^^) pour signaler que la suite arrive.
J'entends par là l'après :spoiler:

tournois national qui se termine au tome 42 je pense et qui a fait l'objet d'oav (les connaisseurs voient sans doute de quoi je parle...

fin du :spoiler:

Cette suite s'appelle Shin Tennis no Oujisama ou Shin Prince of Tennis et les scans sont disponibles chez la TnS (entre autre je suppose)

Re :spoiler:

Pour situer cette nouvelle série, je dirais que c'est après le tournois national mais avant la toute fin du tome 42 (ou Kaido devient capitaine suite au départ de tous les troisième années). Et apparemment, il s'agit d'une sélection en vue d'un tournois mondial junior. Bref ça s'annonce dans la continuité de la première partie

:spoiler:

Ou sinon, les chapitres sortent à raison d'un par mois et il font entre 50 et 60 pages.

:hap:

Caca_affide
Caca_affide
Niveau 6
15 mai 2009 à 18:18:59

Les fans, vous me conseillez l'anime :question:
Le manga :question:
Ou il se dit que les deux se valent à peu près ? :noel:

mu80
mu80
Niveau 10
15 mai 2009 à 20:36:53

regarde les deux je te le conseil , en anime il est pas mal et en manga il est bon mais va trop vite a lire et en anime tu comprendra mieux , l'anime et le manga ils sont pareil donc vas y :ok:

Caca_affide
Caca_affide
Niveau 6
16 mai 2009 à 16:00:34

Merci :) :noel:

mu80
mu80
Niveau 10
16 mai 2009 à 20:37:14

De rien :ok:

TurboPixel
TurboPixel
Niveau 9
16 mai 2009 à 20:42:10

Chaud j'en suis qu'au 24 moi :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2009 à 17:26:34

J'ai commencé la série dans l'année est pour l'instant j'en suis au tome 16 en plein tournoi du Kanto.

Que dire de PoT. C'est un shonen sportif mais contrairement à un Eyeshield 21 qui rest très accessible même si on aime pas le sport ou qu'on est néophyte, je dirai qu'il en est autrement pour Prince du Tennis.
Étant fan de tennis, je ne serai pas très objectif, mais je pense que ce manga peut vite paraître vide et chiant pour ceux qui n'aiment pas ce sport. C'est en parti dû au ton sérieux qu'il prends malgrè quelques notes d'humour.
Après, même si ça reste qu'une simple succesion de matchs et de tournois, on retrouve quelques moments de tranches de vies très agréable et sympa (comme le chapitre après leur victoire au tournoi de quartier, dans le restaurant).
Le dessins quant à lui s'améliore au fil des tomes et me convient parfaitement (l'intensité des matchs est extremement bien rendu).
Par contre dans Prince du Tennis, on comprends rapidement qu'on à affaire à une super équipe et sans spoiler ont peut aisement deviner qu'ils gagneront tout leurs matchs avec Ryoma triomphant du denier adversaire et soulevant la coupe. Mias l'intêret n'est pas là. C'est juste d'apprécier les matchs qu'il faut faire.
En plus malgré ça l'auteur arrive à insérer un peu de suspens, avec les matchs par équipe, car même si on sait que Seigaku va gagner on se sait pas quels joueurs dans l'équipe va gagner ou perdre son match (plus les doubles qui changent souvent et varient).
Pour finir, je dirais que PoT c'est un panel de personnages certes un peu mal géré mais qui reste intéressant et avec certaines relations à approfondir.
Voilà, j'aurais du mal à conseiller cette série puisque ici votre affection du tennis comptera beaucoup contrairement à d'autres shonen sportifs commes les Adachi, mais pour peu que vous vous attachiez à l'univers du manga c'est très jouissif.

sonic51
sonic51
Niveau 11
02 septembre 2009 à 18:47:46

j'en suis a l'épisode 91 et je pense pouvoir donner mon avis par rapport a ce manga :
tous d'abord je suis d'accord avec bakuman ( OMg le pur pseudo collector :ouch2: )

- les perso sont mal géré faut pas dec , genre kawamura il est bien sympa mais bon ... comme oishi -__- et momo qui au début on voyait souvent mais qui ne suis plus le level vers où je suis :doute:

et tous les perso qu'on a vu des autre équipe qui n'ont plsu lieu d'etre après ( le syndrome shaman king nan ? )

et pis les autre perso invisible qui sont la juste pour donner des info eu lecteur ( je suis horio et j'ai 2 ans de tennis & co ) sans passé par la fille du coach ( Ryoma sama ou kun ...je sais plus a cause d'orihime de bleach :rire: )
et pis le buzz qu'il y a sur ryoma aussi est un peu abusé quoi okay c'est un première année mais bon contre certain de son équipe il se fait one shoot ( :noel: )

et pis c'est vrai que si on adore pas le tennis on a intérait a adorer les manga a la olive et tom ( cad la balle qui se déforme et les nom des technique improbable :hap: ) mais les technique sont sympa même si on constate que certaine sont carémment d'un autre level ( :spoiler: genre Fuji et son tire de la baleine OMG il fait le café ce tir :spoiler: )

amis l'humour et quand même pas mal ( inui spécial jus remix hd turbo version upgrad :ouch: :rire: )et pis toute les épisodes ( que je suppose hs :hum: ) où on voit seigaku dans des mini aventure ( blanche neige ^^ ou bien au bowling XD )
mais bon c'est pas le l'humour a la one piece

mais ça reste un super manga ds le dommaine du sport ( il y aussi kuroko no basket qui est enorme mais il na pas de topic officiel t.t )

pavé ceasar

Tanguette-92
Tanguette-92
Niveau 8
02 janvier 2010 à 12:28:05

Je me suis acheté les 3 poremiers y'a 1 semaine, je les ait lu en 1 jour ! :bave:

Ce Manga est magnifique ! :coeur:

J'viens de m'acheter jusqu'au 10, j'ai hate. :bave:

clay20
clay20
Niveau 5
02 janvier 2010 à 14:40:23

Pour ma part, je ne suis pas être d' accord avec ceux qui disent qu'il faut être un fan de tennis pour aimer ce manga.Déjà que ce manga représente mal le sport du tennis avec les effets spéciaux made in "captain tsubasa" qui fait passer les matchs de tennis par des combat de DBZ et pour des collégiens,ils sont plus forts qu'un Nadal et Federer(je vais même pas me demander quand ils seront lycéens et encore pire quand ils deviendront des pros).

De plus,avec Ryoma le fameux prodige, qui peux jouer de la main gauche comme de la main droite et reproduire les techniques de son adversaire avec une grande facilité,on en oublie que le tennis est un sport qui reste tout de même difficile à pratiquer et qui demande beaucoup d' entraînement.Je pense que Ryoma n'aurait pas du être le héros de la série non seulement, pour le suspense des match car un héros dont on sait qu'il va gagner tout ses match à cause de son statut de "Monsieur Parfait" devient soulant et son caractère "asocial" qui le rend détestable,à cause de ses 0 défauts.Moi,j' aurai préféré l'éternel optimiste des shonens classiques tout avec un peu plus de profondeur, qui est loin d' être le plus fort de son équipe au début de la serie mais qui cherche à gravir les échelons et SURTOUT qui a des faiblesses.Ryoma, je le verrais plus comme le rival du héros.

J' aurai préféré que ce shonen ne se basent pas que sur le tennis vu qu'il traite mal de celui-ci.Si vous voulez mon avis,je pense que ce manga est un flop total pour les raisons que j' ai cité.Prince of Tennis est un Captain Tsubasa avec du Tennis sauf pour héros, un garçon essayant de se prendre pour "bad guy".

Liberty-City
Liberty-City
Niveau 10
01 décembre 2010 à 22:15:41

Ça fait longtemps que j'ai pas lu, faudrait que je m'y remette ! :bave:

74Sims
74Sims
Niveau 10
25 septembre 2011 à 11:40:58

Ce manga est génial ! :bave:
J'ai lu les trois premiers, il faut que je m'achète les autres !

Désolée pour le up mais comme ça si quelqu'un veut en parler. :)

sisitkt77
sisitkt77
Niveau 8
09 janvier 2013 à 00:17:20

Un de vous peut me dire à quel chapitre correspond l'épisode 13 de Shin Prince of Tennis s'il vous plait ?

Merci d'avance

vincentim59
vincentim59
Niveau 10
09 janvier 2013 à 00:20:03

Bon manga :-) vous avez d'autre manga de sport a conseiller ? a pars eyeshield, kuroko et slam dunk ?

sisitkt77
sisitkt77
Niveau 8
12 janvier 2013 à 02:28:15

:up:

jaipt
jaipt
Niveau 7
22 octobre 2013 à 18:27:40

Shin POT s'est arrêté ou quoi ? ça fait longtemps que j'ai pas vu la trace d'un chapitre :'(

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
01 novembre 2013 à 20:25:10

Aucune idée.

Sinon si vous deviez faire un classement des tout meilleurs joueurs ça donnerait quoi?

podipo04
podipo04
Niveau 6
16 novembre 2020 à 21:46:37

:gni:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation