CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pétition !!!!

Telombre
Telombre
Niveau 23
08 octobre 2003 à 14:03:43

Bon,
Une image manga créé donc par un auteur peut faire visionner son dessin à travers deux choses:
- L´Hentai, donc l´érotique avec de joli nana ma foie bien nue.
- Ou les filles que l´on voir nue mais qui ne reflète rien de méchant. C´est de l´art.
Beaucoup de japonais ne censure pas les seins d´une fille manga qui dépasse parce qu´elle représente la même chose qu´un homme. On ne s´imagine pas censurer la poitrine masculine quand même. Maintenant, les gens considérant ce genre d´art érotique c´est qu´ils ne savant pas ce qu´est l´art d´un auteur japonais. En France on a moins de droits sur ça mais en venir à censurer ça je ne vois pas ce qu´il y a de bien méchant. En principe, le filles choisissent des imagent de mangas un peu comme celle de Trinity en avatar mais elles ne prendraient jamais de vrais photo de femmes nue car là c´est considéré comme censuré, c´est plutôt les mecs qui font ça d´ailleurs. Lorsque vous pensez bien, à quoi pensent les jeunes en voyant ça ?
< Beurk c´est dégueu!> ?
< Wahou, je regarde pour la première fois les seins d´un dessins mangas!> ?
Bref.. -_- je regrette mais dans la vie ils sont bien nourris déjà. Puis si maintenant on commence à cacher l´art alors pourquoi l´exposer à toute age ?
Cordialement, TElombre~

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
08 octobre 2003 à 14:18:03

on va pas rentrer dans des débats épistémologique mais le manga n´est pas de l´art.

psv
psv
Niveau 9
08 octobre 2003 à 14:26:26

je ne suis pas tout a fait d´accord Mark.

moi je considère le dessin comme un art, pour moi la bonde dessiné et le manga en font partie. de plus il faut inventer une histoire et des dialogues, donc c´est un peu comme de la littérature.

enfin ceci n´engage que moi.

Telombre
Telombre
Niveau 23
08 octobre 2003 à 14:35:13

MarkLanders :d)
:) Le manga c´est de l´art. Là est le problème justement. Si vous ne comprenez pas ça il est logique que vous ayez de mauvaises impressions sur l´avatar de Trinity. C´est de l´art notament les BD car cela représente les dessins en partie. Certains achètent pour l´histoire ou leur plaisir mais moi j´achète pour les dessins des auteurs avec leur technique qui est un art pour chacun. Vraissemblablement, on remarque bien que cet avatar est constitué que seulement d´un dessin fais et très réussit. C´est un art ça, car ça vient d´un artiste qui a fait ça pour qu´on puisse le voir à tout age.

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
08 octobre 2003 à 15:35:24

bon, entrons dans le débat...
1)dans les manga le + important n´est pas le dessin, mais l´histoire et le dynamisme de l´action. L´exemple le plus flagrant étant saint seiya! D´où la parution des manga sur des supports pourraves, que l´on peu jeter. Les BD franco-belges se caractérisent par une histoire plus courte ( 60 pages avec des grandes images tous les 2 ans en moyenne) et une attention très forte au dessin, à la coloration etc...
2)un dessin, un morceau de musique etc... n´est pas de l´art en soit. C´est davantage la maîtrise d´une technique, de l´"artisanat" si on veut. Pour que ce soit de l´art il faut une vraie démarche créatrice, que l´art soir habité par une idée quelque chose de nouveau. ART ne veut pas dire beau ( il suffit de voir l´art contemporain, cf Duchamp, armand, hyber...)
3)il me semble, et sans racisme, que l´art est une notion très occidentale. Au japon on cherche avant tout à maîtriser une technique, l´exemple le plus évident étant la calligraphie, alors que l´initiative et la créativité sont plutôt des valeurs récentes ( suffit de voir le système scolaire nippon).
4)donc c´est pas parce que c´est beau ou bien réalisé que c´est de l´art.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment