Et sinon, quelques infos sur sa nouvelle série :
(la couverture)
presentation de http://www.angelicvoice.fr/?id=alice
10 mois après avoir terminé Devil's Lost Soul et aussi publié 1 volume de Ludwig Fantasia (la suite de Ludwig Revolution), Kaori Yuki s'est lancée dans une nouvelle série dark fantasy. Cette fois nous avons affaire à une héroïne, Stella, une lycéenne qui se retrouve impliquée dans un jeu mortel. Pour reprendre la propre description de l'auteur au Salon du Livre 2014 : "ça commence comme une espèce de cosplay géant en famille. L'héroïne est déguisée en Alice et tout à coup son monde s'écroule et elle se retrouve au milieu d'une énorme dispute. C'est un jeu de massacre en famille."
Avec cette série, Kaori Yuki s'appuie sur le célèbre roman "Les aventures d'Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll, un classique avec lequel elle a des affinités depuis longtemps. Néanmoins elle prend évidemment ses distances en imaginant une Alice évoluant plutôt au pays des horreurs sous forme d'un "jeu" de survie. Contrairement à ses dernières séries, il est ici très difficile de saisir l'histoire en se basant juste sur les images.
Notons qu'elle est partie une petite semaine en France fin mars pour le Salon du Livre de Paris, soit à peine 3 mois après le début de la série. Très consciencieuse, elle n'a pas pris de pause et s'est dépêchée de rendre le manuscrit du chapitre 4 avant de prendre l'avion, le 19 ou 20 mars.
Sur cette meme page, vous avez un résumé du premier tome, assez detaillé, et donc plein de spoils, il semble que ça soit une série très violente et glauque !
Neji (Screw - 螺子 ) est un manga de Kaori Yuki, publié en 2001 au Japon et en 2002 en France.
Il s'agit d'un recueil de 3 histoires autour d'un même personnage, Neji. La particularité de ce titre est que 8 ans séparent les 2 premières histoires de la dernière.
En effet, les deux premiers actes de Neji ont été prépubliés en 1992 et 1993, le dernier acte, lui, est parut en 20O1.
On note ainsi un grand changement dans le style de dessin (qui correspond à l'époque de la fin de Angel Sanctuary)
90's
2000
Avec cette oeuvre, l'auteure nous montre qu'elle est capable de varier ses récits, ici elle propose à ses lecteurs un récit de science fiction, avec pas mal d'influences, notamment d'Isaac Asimov.
Synopsis : Néji et sa fiancée ont “disparu” suite à une sale affaire. En réalité, leurs corps ont été cryogénisés par un mystérieux centre de recherche en pouvoirs extrasensoriels, la GERA. Après quarante années de sommeil forcé, Néji se réveille. Ses pouvoirs surnaturels sont une aubaine pour le centre. En gardant sa fiancée en otage, les dirigeants de la GERA forcent Néji à travailler pour eux comme mercenaire. Mais il est impossible de garder longtemps une emprise sur le caractère bouillonnant du surhomme…
Mon avis : C'est vraiment une oeuvre surprenante de l'auteure, bien qu'on y retrouve ses thèmes de prédilection (drame, famille, gore, violence...) on a cette fois-ci un récit futuriste.
En effet, on découvre un jeune homme, Neji, ramené à la vie, on ne sais comment par une mystérieuse société, la Gera. Possédant de mystérieux pouvoirs, il va etre utilisé par cette société.
Dans son titre, bien que court, (il s'agit d'un One Shot) Kaori Yuki parvient à créer un univers très concret, avec la Gera qui semble être une société très mystérieuse et puissante, aux noirs desseins.
Si j'ai pris du plaisir à lire les deux premières histoires, qui nous font découvrir les deux persos principaux, Neji et Batsu. J'ai une grosse préférence pour la 3e histoire.
Dans cette histoire, un robot ("une" en fait) est coupable du meurtre de son créateur, et par ce meurtre a rendu tout les autres robot de sa generation "fou".
Pourchassée par le fils de son créateur, qui traque tout les robots de sa generation, elle tombe alors sur Neji et Batsu qui vont se retrouver impliqués dans son histoire...
Dans ce recit, l'auteur va meler à ses histoires de drame malsains des influences très "Asimov", avec l'histoire des trois réglèes de la robotique.
Bref, un One Shot que je conseil, aux fans de Kaori Yuki ou non, meme si il est difficile à trouver ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=yautJx3zl7c ma musique est sympa ![]()
la* ![]()
-------------------------------------------------
Makgeolli | 10 août 2014 à 16:43:56
C'est possible pour BB, j'avais pensé ça avec Vampire Knight, pour le dessin et l'histoire assez sombre.
Bon sinon, t'es sans doute au courant, mais Ludwig Fantasy, la suite de Ludwig revolution, va sortir en fin d'année chez Tonkam
Au menu, la petite sirène, deja
Par contre, le rythme va etre assez long je pense, vu que l'auteure fait un autre titre en parallèle.
-------------------------------------------------
Ouais je suis au courant. Je prendrais direct
La petite sirène
-------
La nouvelle série sur Alice au pays des merveilles m'a l'air énorme. Un survival à la Kaori Yuki ça peut être que bon.
------
J'ai vite fais commencé Devil's lost soul (1/2). Je trouve ça sympa mais sans plus pour le moment. Je ne sais pas pourquoi j'accroche pas plus que ça pour le moment
Je trouve que ce titre ne ce démarque pas des autres. On retrouve les mêmes thèmes que dans ces autres mangas sans le petit truc qui fait que malgré les similitudes, il y ai quand même de l'originalité. (désolée si c'est pas très clair
)
Plutôt sur ma faim avec cette série
Peut être que ça décolle pat la suite.
Je ressent la meme chose, j'en suis au 2/6 ou 3/6 ça se laisse lire, le dessin est sympa comme toujours, mais il manque quelque chose
Sinon, je me suis relu Fairy Cube, et en fait, je classerais les 2 titres à peu près au meme niveau.
Fairy Cube est sympa, mais trop court en 3 tomes, l'action est un peu trop rapide, et tout se passe en meme temps, néamoins, contrairement à DLS on retrouve plus d'éléments de l'univers de Kaori Yuki, violence familiale, liens étranges, drames, etc...
Ouais voilà il manque un truc. J'ai l'impression de lire un mélange de toutes ses autres oeuvres et c'est pas génial
Sympa sans plus voire décevant quand on compare avec le reste
Après 6 tomes j'irais jusqu'au bout même si voilà sans réelle impatience entre les sorties
Arf pas encore commencé Fairy cube ! Ce sont pas des histoires courtes ? Je m'attendais à ça. 3 tomes c'est vrai que c'est court.
----#
Je continue doucement Angel Sanctuary vol 4 (deluxe) et la par contre j'accroche complètement rien à voir avec DLS
Je conseil contrairement à ce dernier.
Nan Fairy Cube, c'est une histoire en 3 tomes (avec un chapitre "spin off" à la fin)
Une histoire sur les fées
Si tu veux des histoires courtes, t'a cruel fairy Tailes
Et ouais Angel Sanctuary est vraiment très travaillé et beaucoup plus devellopé, avec une intrigue vraiment imposante ![]()
Je lirais ça alors mais je m'attendrais pas a un truc de dingues
Ouais Cruel Fairy tales fait parti des OS de l'auteure qu'il faut que je me prenne
Je trouve que ses histoires courtes sont vraiment prenantes surtout dans LR
C'est clair Angel sanctuary est beaucoup beaucoup plus travaillé que ses autres oeuvres. Très bon pour le moment en plus l'édition est vraiment sympa donc voilà
Nickel.
Ludwig Revolution me tente bien. Ca vaut vraiment le coup ou bien c'est passable?
C'est vraiment bien, et marrant, un bon detournement de contes de fées.
Pour Ludwig Fantasy, je sais pas si c'est du au fait de retrouver le titre, ou à autre chose, mais j'ai vraiment adoré, on a là encore des histoires vraiment interessantes, et le conte de la princesse Kaguya modernisé ![]()
Et en général, hormis Angel Sanctuary que je connais, tu conseilles quel titre de l'auteur? Y a genre Ludwig Revolution, God Child et Royal Doll Orchestra qui ont l'air bien mais je suis un peu paumé.
J'aimerais bien un truc assez travaillé avec un scenar et des persos qui tiennent bien la route. J'ai un peu peur pour Ludwig Revolution vu que ça semble être des chapitres presque indépendants avec à chaque fois le background d'un conte non?
Le nouveau kaori Yuki est annoncé pour juin chez pika ![]()
@Rockin. Désolé j'avais pas vu ton message. Je te dis ça ce soir ![]()
Après plus d'un an, la réponse m'intéresse toujours ! ![]()
Bon alors pour les titres, tu a Comte Cain et sa suite (God Child) qui sont vraiment développés, Royal Doll orchestra est pas mal aussi, avec pas mal de srprises, enfin, il Y a Devil Lost Soul, qui se passe à notre époque, mais je peux pas trop t'en parler, je l'ai pas encore finit ![]()
Alice in Murderland est sortit Hier, quelqu'un l'a lu ? je compte le lire dès que je le trouverais en magasin ![]()
Je connaissais pas mais du coup je jetterai un oeil à ma prochaine visite dans boutique manga, c'est toujours intéressant de lire une nouvelle œuvre de Kaori Yuki ![]()
Celle ci me tente bien
j'ai été assez deçu de Devil Lost soul ![]()
Bon bah 3 ans après, Alice in Murderland s'est terminé, au bout de 11 tomes.
On suivait donc une fratrie de freres et soeurs contrains de se battre (en mode battle royale) pour designer le nouveau chef de famille, tout ça sous le regard de la chef actuelle, leur mysterieuse mère, ayant deja gagné, des années plus tôt, cette fameuse bataille.
Comme toujours l'auteure nous sert une intrigue avec diverses ramifications, il faut s'accrocher pour tout suivre, il y a de nombreux rebondissements, et ce, durant tout le recit.
La série se conclut ici d'une manière assez originale,avec une fin ouverte, tirant sur le happy end.
On ne risque pas de revoir l'auteure tout de suite en France, actuellement elle s'entraine sur les outils numériques (comme beaucoup d'autres mangaka, elle va passer à la tablette.
Elle a sortit une version personnelle de la belle et la bete, en guise d'entrainement, mais rien d'autre actuellement.