Vampire Host est vraiment pas terrible.
Personnellement je te conseillerai plutôt la saga des Comte Cain.
L'édition est un peu space car l'auteur a fait une pause de plusieurs années dans cette série, donc c'est un peu compliqué à expliquer...
Tu as les 4 premiers arcs (5 volumes) qui sont sortis en France sous la même édition (couvertures noires) et le dernier arc, qui fait 8 volumes à lui tout seul, sorti dans une édition un peu différente (couvertures blanches).
Les 4 premiers arcs ("La Juliette oubliée", "L'éclosion", "Kafka" et "La marque du bélier rouge" sont assez épisodiques et posent les bases pour le gros du scénario en présentant les personnages et le contexte.
Le 5ème arc (God Child) s'attaque au scénario pur et dur. L'intérêt c'est qu'on peut le lire sans avoir lu les arcs précédents car l'auteur était consciente que son public aurait changé entre temps (près de 10 ans séparent l'écriture de l'arc 4 du 5) et a donc pris soin de refaire une présentation complète des personnages et des événements passés. Personnellement j'ai même commencé cette série par cet arc et ça ne m'a pas posé de problèmes.
Personnellement je considère la série des Comte Cain comme étant sa meilleure oeuvre, tant au niveau de l'écriture du scénario (machiavélique à souhait) que des personnages, terriblement humains.