Bien voilà : depuis que j´ai vu le 1er épisode de Gundam Seed, je n´arrive plus à en décrocher.
Je me disais que vu l´intensité du milieu de la série ca allait s´essoufler sur la fin. Il n´en est rien, plus on approche de la fin et plus le scénario s´étoffe, se déroule sans aucune concession, me laissant bouche bée à la fin de chaque nouvel épisode.
A 3 épisodes de la fin, je me demande encore qu´est ce que les scénaristes nous ont prévus.
Dans ce nouvel opus des guerres entre la Terre et les colonies spatiales, la vie et la mort s´entremêlent dans une valse incessante où il serait très prétentieux de savoir qui sortira indemne de ce tourbillon.
Sans avoir encore vu la fin, je n´hésite pas une seule seconde à classer cette série au rang des chef d´oeuvres du Space Opéra. Une série qui peut largement sortir de son cadre d´anime pour rejoindre le panthéon de la Science Fiction.
Bon vous l´aurez compris je suis devenu accroc de la série...... Et dire que dans la réalité, nous sommes en 2003 et que l´on ne parvient tjrs pas à faire décoller une navette ou une fusée à 100% de réussite et qu´en terme de conquête spatiale on en est encore à essayer d´assembler une sorte de légo orbital.