CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Débat: Les critiques la Bande Dessinée.

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 septembre 2003 à 16:59:49

Bien le Bonsoir Lecteurs et lectrices.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Etant dans un forum qui, à la base, représente les bandes dessinées en général, pourquoi ne pas révéler les cotés médiocre ou déplaisant par rapport à la aspect et l´allure que prend la BD d´un auteur quelconque ou totalement la BD en général selon l’originalité.
On peut donc parler des mangas, des comics, des BD de tous genres et styles à travers cela; mettons en place notre débat sur le fonctionnement qui forme une Bande Dessinée.

---------------------------------------

:d) Pour se faire, je vais commencer pas vous donner mon avis.

Il y a un bon paquet de BD que je n’ai pas lu comme tout le monde mais en ce qui me concerne, je n’ai jamais aimé certaines BD ou mangas ou l’on voit les personnages ressortant complètement par rapport à une case, ça va une petite dizaine de fois mais par la suite c’est assez lourd et on n’y comprend plus rien à des moments, je pense surtout à des comics...
Ensuite, on a aussi les onomatopées qui peuvent être représenté de façon gigantesque en gâchant le beau dessin de l’auteur. C’est le cas de Nobuhiro Watsuki qui a fait Kenshin dernièrement, sur toutes les pages de scènes de combats surtout on se retrouve devant des gros « SPACTH », « BOOM » qui prennent fortement toute une case et qui, comme je l’avais abordé au début, ressort complètement de la case de temps en temps, toutefois c’est un style mais c’est busé tout de même. Je veux bien croire que les bruits doivent être représenté mais là c’est pas une lecture de bande dessinée avec des images mais presque une lecture d’onomatopées c’est dingue. :rire2:
Vous avez aussi des BD qui insistent très peu sur le paysage, je n’ai pas d’exemple grandiose puisque qu’ils sortent de l’exception mais je remarque ça de temps en temps, on a par exemple Les Bidochon, Fuli Culi etc... Je pense qu’il est nécessaire d’avoir un paysage car c’est plus agréable dans les lectures et on comprends mieux, bien sûr, après vous allez tout de suite me dire qu’il y’a des genre de BD dont l’humour textuel ressort vis à vis des dessins. Vous avait aussi le contraire où l’on a l’artiste qui publie des livres sans même prononcer une seule phrase. C’est la cas du manga de Gon. :-)))
Voilà, j’ai dis quelques petit trucs général, réagissait si vous le voulez et c’est à vous.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
23 septembre 2003 à 17:15:59

Je ne trouve pas ça extrêmement gênant les ´morceaux´ de personnages qui ressortent des cases, y en a beaucoup dans ´X´ et ça ne gache en rien la lecture......

deedo41
deedo41
Niveau 10
23 septembre 2003 à 17:31:59

je pense ke ton topic marchera mieu ce week ^^

Vieux_Poulpe
Vieux_Poulpe
Niveau 10
23 septembre 2003 à 17:35:05

Lol !

des gros « SPACTH », « BOOM » qui prennent fortement toute une case

--->>>C´est très énervant ça pour ne pas etre vulgaire ! :)

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 septembre 2003 à 17:38:58

Bigbeubeu :d)
C´est parceque comme je le disais tu as plusieurs genre de mangas ou BD ou comics alors cela ne peut peu^t-être pas être forcément génant pour toi mais quand tu le vois à ma manière c´est une peu saoulant. IL faudrait que je vous trouve un dscan de Comic surtout le retse je n´ai rien en exemple et c´ets plutôt correcte, honnêtement, je ne cherchais pas spécialement à rentrer dans les détails car je pensais bien que personne n´aurait eu la même vision que moi. Mais bon, c´est votre choix, votre avis. :-)))

deedo41
deedo41
Niveau 10
23 septembre 2003 à 17:40:19

moi chui dakor avec le vieu ^^(poulpe)

deedo41
deedo41
Niveau 10
23 septembre 2003 à 17:46:22

@+

[]-hibou-[]
[]-hibou-[]
Niveau 10
23 septembre 2003 à 18:04:52

Je trouve aussi pas trop sa génant et j´aime assez se style!!

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
23 septembre 2003 à 18:27:34

Moi je trouve que le manque de décor, dans certaines BD, peut être un bon choix, comme le noir et blanc peut donner un certain charme à d´autres...

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 septembre 2003 à 18:30:31

Dostoievski] :d)
Ca revient à ce que je disais concernant le genre de choses que l´on veut faire ressortir. En particulier l´humour qui n´a à priori pas besoin forcément de montrer des personnages en couleurs orné d´un sublime paysage.

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 septembre 2003 à 19:42:22

:ok:

Marie-Laure
Marie-Laure
Niveau 9
23 septembre 2003 à 23:09:22

Voui en enffet telombrounet, mais là je trouve que tu vois pas beaucoup tout tu devrais trouver des exemples plus générals nan . =)

Telombre
Telombre
Niveau 23
24 septembre 2003 à 13:01:25

C´est vrai que mon sujet est trop précis et assez général, je devrais parler des onomatopées dans un sujet seulement...

agadou
agadou
Niveau 10
24 septembre 2003 à 20:55:08

!

Telombre
Telombre
Niveau 23
25 septembre 2003 à 17:01:00

up!

WWWWWWWWWWWWWWW
WWWWWWWWWWWWWWW
Niveau 6
25 septembre 2003 à 17:55:05

WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW@WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW.WW

sargo13
sargo13
Niveau 5
25 septembre 2003 à 19:08:49

alor moi chui 1 cou dacor et 1 cou pa dacor :
-PA DACOR!!! moi je trouve ke faire resortir des personnaj des caz ca fait tro bi1 et ca donne du style a la paj!!! menf1 bon
-DACOR!!! les onomatopé bouffe tt le dess1 et en tan ke fan de kenshin ( g tt la colek!!) c vrai ke les dessin sublime de nobuhiro watsuki son gaché par ces gro bazar ki tapiss le dess1 mai bon on si fait!!!!
a + :ok:

Telombre
Telombre
Niveau 23
25 septembre 2003 à 19:18:38

WWWWWWWWWWWWWWW :d)
Tu vas bien ?

Telombre
Telombre
Niveau 23
25 septembre 2003 à 19:19:59

Sargo :d)
:ok: Encore une fois, je ne parlais pas vraiment de tous les mangas dont les personnages ressortais des pages mais tu as des trucs où c´est vraiment exagéré comme certain comic.

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:21:42

TElombre on sait que ces toi qui a le pseudo le plus long :ok: ; )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma