Bien le Bonsoir Lecteurs et lectrices.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Etant dans un forum qui, à la base, représente les bandes dessinées en général, pourquoi ne pas révéler les cotés médiocre ou déplaisant par rapport à la aspect et l´allure que prend la BD d´un auteur quelconque ou totalement la BD en général selon l’originalité.
On peut donc parler des mangas, des comics, des BD de tous genres et styles à travers cela; mettons en place notre débat sur le fonctionnement qui forme une Bande Dessinée.
---------------------------------------
Pour se faire, je vais commencer pas vous donner mon avis.
Il y a un bon paquet de BD que je n’ai pas lu comme tout le monde mais en ce qui me concerne, je n’ai jamais aimé certaines BD ou mangas ou l’on voit les personnages ressortant complètement par rapport à une case, ça va une petite dizaine de fois mais par la suite c’est assez lourd et on n’y comprend plus rien à des moments, je pense surtout à des comics...
Ensuite, on a aussi les onomatopées qui peuvent être représenté de façon gigantesque en gâchant le beau dessin de l’auteur. C’est le cas de Nobuhiro Watsuki qui a fait Kenshin dernièrement, sur toutes les pages de scènes de combats surtout on se retrouve devant des gros « SPACTH », « BOOM » qui prennent fortement toute une case et qui, comme je l’avais abordé au début, ressort complètement de la case de temps en temps, toutefois c’est un style mais c’est busé tout de même. Je veux bien croire que les bruits doivent être représenté mais là c’est pas une lecture de bande dessinée avec des images mais presque une lecture d’onomatopées c’est dingue. 
Vous avez aussi des BD qui insistent très peu sur le paysage, je n’ai pas d’exemple grandiose puisque qu’ils sortent de l’exception mais je remarque ça de temps en temps, on a par exemple Les Bidochon, Fuli Culi etc... Je pense qu’il est nécessaire d’avoir un paysage car c’est plus agréable dans les lectures et on comprends mieux, bien sûr, après vous allez tout de suite me dire qu’il y’a des genre de BD dont l’humour textuel ressort vis à vis des dessins. Vous avait aussi le contraire où l’on a l’artiste qui publie des livres sans même prononcer une seule phrase. C’est la cas du manga de Gon. 
Voilà, j’ai dis quelques petit trucs général, réagissait si vous le voulez et c’est à vous.