CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil pour débutant ???

Monster_Warrior
Monster_Warrior
Niveau 10
14 septembre 2003 à 23:22:04

bon je voudrai me perfectionner dans lart du dessin seulement je ne suis pas tres doué...
auriez vous des trucs ou des sites web a me conseiler....

et si vous vouler menvoyer vos dessin il seront tres aprécier...merci davance a vous tous ! ! !

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
14 septembre 2003 à 23:51:55

Et si on faisait plutot l´inverse? Tu nous montre tes dessins et on te donne des conseils en fonction de ce que tu fais ^^.

Monster_Warrior
Monster_Warrior
Niveau 10
15 septembre 2003 à 23:55:14

MAIS NON MOI JE VEUT DES EXAMPLE ALLER SVP.

Sanji
Sanji
Niveau 10
16 septembre 2003 à 09:45:51

euh moi je te conseil de recopier plein de dessin d´ un auteur ke tu adore ( evite des dessins style dbz c pas tres bo et super geometrique) apres t´ esssaye de dessiner sans modele ensuite tu cré des persos et pour finir t´ essayer de te creer un style en t´ inspirant de plusieur style de dessins . Ca peut parraitre evident mais c comme sa que j´ ai appris a dessiner.

Risen
Risen
Niveau 2
16 septembre 2003 à 12:15:35

Moi je vais te dire . .. c´est très dur de dessiner ! sans me vanter j´ai un talent naturel dans le dessin, mais il faut aussi s´entrainer bcp ( les cours d´espagnol sont parfait pour cela). Déja pour pas faire de trucs informes, essaye de réaliser des squeltettes en mouvements, pour voir comment se décompose le corps, ses mouvements. ensuite, tu pose par dessus la peau, les muscles etc, les vetements. D´abord maîtrise le dessin en général avant de te lancer vers un style particulier, sauf si c pour dessiner un truc du niveau de garfield :p

une fois que tu sera réaliste ( au niveau du style de dessin)tu pourra te faire ton propre style. regarder comment dessinent des dessinateur pros c super aussi. Par ex : les premiers largo winch, XIII , chroniques de la lune noire, ce genre de BD.
Si ta besoin de conseils précis demande moi ya pas de pb. Mais commence par les bases : forme générale du corps humain, proportions etc.

sargo13
sargo13
Niveau 5
16 septembre 2003 à 18:50:55

moi mon style c du pure manga!! mai grav koi pr mes conseils a moi tu commence par pompé les idé sur les manga connu et pti a oti tu vera t´ora ton style ki se formera moi ca a fait ca ! ! com conseils tu dessine ( lol moi aussi pendan les cour despagnol mai aussi les cour d´isi!!) en comencan tjrs par la tete et essay de faire bocu de details ca lfait apré mai com le di risen commence par le cor pui les frings par dessu la siloouette si tu prefere!!!!!voila t pluto manga ou reel?

Risen
Risen
Niveau 2
16 septembre 2003 à 22:57:10

moi chui réel sinon . .. mais a la fin de l´année ya pas qu´en espagnol mais aussi tous les cours surtout philo et H&. Pour les visages, ca dépend si tu veu faire du manga ou réel. le corps sera pareil dans les deux cas ( sauf si tu dessine en super deformed) et c le visage qui montre les émotions donc mis en valeur . si tu dessine réaliste, apprend dessiner le crane humain ( tjs l´histoire du squelette) puis tu met le nez, la peau , yeux etc. par contre ne décalque pas, je pense pas que ca aide, faut que ce soit TOI qui dessine, qui essaye !

Bonne chance !

Monster_Warrior
Monster_Warrior
Niveau 10
16 septembre 2003 à 23:09:00

merci bcp....mais moi je fait du manga mais se que jaimerais faire le + c du réaliste....genre spider man je c pas si vous avez vu les bd ( pas des spider man que je veut faire mais dans se style) alors si vous vouler menvoyer vos dessin nimporte quel style sa maiderais bcp...merci !

yutaro01
yutaro01
Niveau 6
17 septembre 2003 à 12:59:14

pour moi ya pa de teknikes plus tu dessines plus tu te perfectione mé fo respecter une regle d´or: bien respecter le model. et plus tu dessinera plus tu pourra te passer d´un modele et la tu pourra vraiment créer ske tu ve !

Telombre
Telombre
Niveau 23
17 septembre 2003 à 13:48:51

Montres nous de quoi tu es capable Monster, on pourra t´aider à travers ton style.. :)

Risen
Risen
Niveau 2
17 septembre 2003 à 14:14:40

pour que je temontre mes dessins donne moi ton adresse pour msn :) ou alors que je t´envoie un zip avec qqes dessins. enfin pour savoir dessiner les mangas de tte facon comme je lai déja dit il faut déja bien connaitre le dessin des corps de facon réaliste puisque ca change pas ou preque pas... c seulement le visage qui change, et ca varie bcp d´un manga a l´autre, le visage !

Monster_Warrior
Monster_Warrior
Niveau 10
18 septembre 2003 à 00:42:04

jaime pas trop montrer mes dessin...surtout que je suis pas tres doué....mais moi se don g le + de misere c la tete........vous auriez pas des conseil...puis aussi pour les plit et les ombrage...

BetterThanU
BetterThanU
Niveau 5
18 septembre 2003 à 01:26:30

fait comme moi dessine des mechas! pas(forcement) de pb de proportions de realisme...je trouve ca + drole.
jete 1 coup doeil sur BLAME! tu vera comme on peut saccomoder des proportions ou meme des traits pr donner des trucs sublimes.

Signe_of_truth
Signe_of_truth
Niveau 10
18 septembre 2003 à 01:33:58

TElombre Posté le 17 septembre 2003 à 13:48:51
Montres nous de quoi tu es capable Monster, on pourra t´aider à travers ton style..

lol je suis as capable^^ de dessiner

Monster_Warrior
Monster_Warrior
Niveau 10
18 septembre 2003 à 03:16:56

merci de maider...naraiter surtout pas....je ne progresse pas encore mais sa va surment venir :ok:

Risen
Risen
Niveau 2
18 septembre 2003 à 15:13:03

tu a demandé des dessins, je peux ten passer des miens mais pour ca file moi ton mail ou alors va voir sur
http://groups.msn.com/ARTSMANGAS/shoebox.msnw

j´y ai mis qqes uns des miens, mais c mal scanné, avec une webcam lol donc c pas top. en plus c pas des dessins parfait ( ca existe pas de tte facoon un truc parfait)

Sanji
Sanji
Niveau 10
18 septembre 2003 à 15:45:54

bon voila 2 dessin que j´ ai fait
http://perso.wanadoo.fr/bleach/jf.jpg
http://perso.wanadoo.fr/bleach/naruto.JPG
voila

Monster_Warrior
Monster_Warrior
Niveau 10
18 septembre 2003 à 22:49:59

merci ! Risen tes dessin son sublime...

et toi sanji je les trouve rigolo et tres bien fait !

jaimerait tellement dessiner comme vous...

Monster_Warrior
Monster_Warrior
Niveau 10
20 septembre 2003 à 01:36:45

:up:

vyse_the_hero
vyse_the_hero
Niveau 10
20 septembre 2003 à 08:15:51

arf sanji chui fan de ton coup de crayon mec! tu te gaves! et toa risen, on voa po grand chose, mais c pas mal > .<

monster :d) pour apprendre a dessinner je te conseil un truc ki est pi être dur a voir comme ça, mais bon : va chercher sur le net, ou en librairie un bouquin qui te donne les proportions a respecter!!! C SUPER IMPORTANT!! si le corps fait 3 tête de haut c un homme, s´il fait 3 tête et demi c un dieu, bref, tout les pitis détails a respecter!!
Vous allez me dire ke ça c chiant et tou, mais il vaut mieux ke t´apprennes a le faire alors ke t´apprend a dessinner, ke une fois ke tu sais déja dessiner, comme moa par ex! > .<
j´arrivais a faire qq bô dessin kan mm, pi ya eu c pitain de proportion du coup g mit plusieurs mois a mi habituer!!!!!! mes persos ressemblais a des monstres :´( bref perd po courage!!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment