En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
larme ultime
Xelha
Niveau 5
27 décembre 2004 à 03:01:21
Larme Ultime Rien que ça me donne envie de passer sur ce forum que je ne fais que survoler
Le tome 5
Franchement, niveau lecture j´suis généralement axé philosophie, mais là il faut admettre que ça ne manque pas de talent en plus de ça le coté philosophique que je recherche est présent...
A lire, a voir... !
Xelha
Niveau 5
27 décembre 2004 à 03:08:14
J´ai oublié de dire que j´aime bien l´évolution du manga, comme si l´auteur voulait qu´on apprenne la vie en lisant, au début c´est un peu gaga et plus on avance plus on se rend compte de la cruauté de l´Homme, sans oublier les passages " sexuels" qui sont très bien décrit, j´adoooore !
Mais il faut aussi lire les notes de l´auteur à la fin, on apprend plein de chose ^^
Surtout la fin du tome 7 quand il raconte pourquoi la fin est comme ça
-_alucard_-
Niveau 15
05 janvier 2005 à 18:29:13
Pour l´anime, il est composé de combien d´épisode?
Saraqiel
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:32:48
Treize, dispo en coffret 4 dvd à 19.9 € Et en collector a 39€
metalgrayfox
Niveau 10
05 janvier 2005 à 18:36:09
qlqun pe faire un resumer svp merci
Zratul
Niveau 10
24 janvier 2005 à 00:20:37
Un ptit Up car je viens de finir de mater les DVD.
Une excellente série qui me change un peu de ce que je regarde d´habitude, la fin est spéciale mais je m´attendais à un truc dans ce genre. Tout plein d´émotion cet anime. Mer2 jvais qd même pas chialer là ( je suis encore sous le choc de ce que j´appelle " les après fins de séries" où on a tout pl1 de choses sur la série qu´on vient de voir qui remplissent le cereveau et on se sent tout nostalgique lol).
Bon je voudrai savoir comment est retranscrit dans le bouquin le [Spoiler sous entendu ON]passage on va dire l´un des plus marquant de la série aux 2/3 de la série, ceux qui ont déja lu ou vu sauront de quoi je parle[Spoiler sous entendu OFF] Car je l´ai trouvé très émouvant en anime et j´aimerais que ceux qui ont Et lu le bouquin ET vu les DVD me fasse une ptite comparaison de ce dit passage sans pour autant spoiler au cas où l´approche aurait été différent entre l´anime et le manga.
Merci d´avance.
intercalaire
Niveau 10
30 janvier 2005 à 13:54:19
Ca y est je viens de terminer l´imposant 7ème et ultime volume ( de 352 pages tout de même) de larme ultime.
Que dire ci ce n´est que ce manga est l´un des meilleurs seinen que j´ai lu ? Je le recommande en tout cas...
nahtano
Niveau 8
30 janvier 2005 à 13:59:14
C´est quoi l´original?(manga ou anime)
intercalaire
Niveau 10
30 janvier 2005 à 14:07:33
Je ne sais pas... Le manga je pense.
Dommage qu´il ne soit pas plus connu car il vaut vraiment le coup...
tetsuki
Niveau 10
07 juin 2005 à 17:39:11
parfaitement^^
otakugamer
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:11:24
Ce manga est vraiment génial . je possède l´intégrité des manga ( 7 tomes en tout ) , mais je n´en ai lu que cinq pour le moment . C´est un manga extrêmement triste , nous pouvons voir des sentiments humains très réaliste ce qui donne encore plus de piment à la lecture . On ne peut pas ou très difficilement être insenssible à la lecture , les personnages sont tous très attachants et charismatiques . J´ai hate de lire la suite , pour tous ceux qui aiment ce genre de manga sentimental je vous le conseil vivement .
smashER532
Niveau 5
13 janvier 2006 à 19:41:55
j´ai lu tous les tomes et vu tous les animes, tro bien!
Nerro-Sama
Niveau 5
13 janvier 2006 à 19:53:10
J´ai aussi les 7 tomes, je les trouve vraiemnt excellent, c´est le manga le plus émouvant que j´ai pu lire
-Anko-Uehara-
Niveau 10
31 mars 2016 à 17:46:52
Bon, j'up un tout petit peu ce topic !
J'ai lu le OS de Larme Ultime (que j'ai bien apprécié, il y a de bonnes idées et ce mélange couleurs N&B est cool !), mais je sais pas vraiment la qualité de l'oeuvre originelle. Quelqu'un pour m'éclairer ?
Pseudo supprimé30 août 2020 à 12:00:12
J'ai fini cette œuvre il y a quelques jours de cela et j'ai du mal à m'en remettre. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus stupide à l'origine mais c'était bel et bien déprimant dans tous les sens du terme. La jeune fille transformée en arme, son innocence brisée par la guerre, les aspects d'expériences sexuelles qui ne sont que le fruit de l'instinct bestial de l'Homme, le désir de vivre malgré tout confronté à la cruauté de la guerre , et pour finir, cette fin en apparence dénuée de sens mais très remplie de symbolisme (l'arme ultime qui met fin à l'humanité puisqu'elle désire tant s'entretuer que ça, cette relation sexuelle sauvage, infertile et dénué de sens puisque rien ne pourra jamais naître à nouveau, à quoi bon ?). Ca a été une lecture qui s'est enfoncée petit à petit dans le nihilisme et le tragique. Dommage qu'on ne s'attache pas à tous les personnages secondaires en dehors d'Akemi. À ne pas lire si vous êtes dans une mauvaise phase, c'est certainement pas ça qui va vous aider. C'est véritablement une œuvre à la fois philanthrope et misanthrope qui se plaît à détruire et ravager. Larme ultime, en effet, larme ultime qui coule pour l'Humanité. J'ai lu la note finale de l'auteur un peu en diagonal et j'ai regardé la date de parution. Début des années 2000. Pas difficile de s'imaginer ce qui a bien pu passer par la tête de l'auteur avec toutes les histoires de conflits armés et de guerres durant les années 90, bien relayés par les journaux, pour finir par cet événement auquel l'auteur lui même a fait référence dans sa note finale, le 11 septembre 2001, qui a eu lieu 3 mois avant la fin de l'œuvre et qui, j'en suis sûr, a dû avoir un impact sur l'écriture des derniers chapitres.
Hei-san
Niveau 38
30 août 2020 à 18:30:11
J'ai terminé de le lire pour la 3ème fois avant hier. Il y a un moment que je ne l'avais pas relue. Avec le temps, je lis de plus en plus de manga et je me demandais si larme ultime était si bien que ça ? Et bien oui, j'aime toujours ce manga malgré un dessin tout juste passable ( mais Chise est mignonne. Mais bête ! Mais mignonne). Ce que j'apprécie le plus c'est le drama de l'histoire. Même la fin n'est ni heureuse ni mauvaise.
N'empêche qu'il y a toujours un mystère pourquoi le monde est en guerre ? Est-ce parce que les japonais ont construit Chise alors qu'ils avaient l'interdiction de fabriquer des armes de destruction massive ?