CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Requiem - Chevalier Vampire

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
01 mai 2011 à 09:54:01

c'est vrai qu'on sent bien que l'auteur fait tout pour en faire le plus de tomes possibles, il se perd dans son univers mais ça reste sympa tout de même!

Les premiers tomes sont vraiment excellents et valent à eux seuls la lecture!

Odstarva
Odstarva
Niveau 10
25 mai 2011 à 18:29:32

Je viens de lire le tome 10 qui est sorti aujourd'hui. Quelle grosse merde sérieux... l'auteur a tué son chef d'oeuvre. C'est bien de faire du commercial... Requiem est mort

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:32:06

je n'ai pas encore lu le tome 10, mais ça confirme ce qui se passe depuis plusieurs tomes, le scénario n'est plus très bon...

dommage, je lirai quand même car j'aime la série et les personnages...

Odstarva
Odstarva
Niveau 10
26 mai 2011 à 08:16:10

Le scénario n'est plus bon, les persos importants (Otto, Claudia et même Requiem) passent a la trappe. L'auteur éclipse des passages importants de l'intrigue (le soulèvement des archéologistes, la dualité Requiem-Thurim...). L'humour (de merde) deviens de plus en plus présent...

Mention spécial à

:spoiler:

- Le combat entre Cryptus et Tengu qui atteint les sommets du ridicule. Tout ca pour rien qui plus est. Juste du remplissage histoire de sortir encore 30 tomes derrière.

- Les allusions grotesques au sexe sans arrêt... tout le temps (cf le membre de Mervin, la pluie d'or, etc...). Si encore c'était subtil... mais non c'est ridicule et la seule chose qua ca a provoqué chez moi c'est de me faire grincer des dents.

- et enfin "l'humour" dont je parlais au dessus. Ce que j'appelle "humour" ressemble plutot au fait que l'auteur n'a plus du tout d'idées et commence (depuis 4-5 tomes) a faire de la merde. Dans ce tome 10 on atteint l'apothéose avec le passage sur l'escadron du metal (la musique sic). Ca ne ressemble a rien... Ca ne fait pas rire... La division des tueurs de dragons de Dracula a la fin du tome est grotesque (on catapulte des loups garous pour attaquer des dragons qui sont des unités volantes alors que les loups garous... non). Ca prouve bien que Mills a perdu son génie créatif... Je passe sur les jeux de mots de merde (monnaie courante depuis quelques tomes) et les dialogues qui n'ont plus rien de malsain comme au début (Ruhtra: " je rêvais que je forniquais avec une brontosaure ")

On touche vraiment le fond la. Vivement que la série se termine. C'était très long d'attendre 1 an pour voir la sortie d'un nouveau tome mais maintenant j'ai plutot hate de la voir s'arreter

supersbeys
supersbeys
Niveau 10
26 mai 2011 à 10:11:41

y'a 15 tomes de prévu...

c'est vrai que depuis quelques tomes, mills n'est pas très inspiré, la bd devient vulgaire, dans tous les sens du terme hélàs, trop de sexe, trop de blagues foireuses...

Ombuur
Ombuur
Niveau 5
12 juin 2013 à 11:34:03

En même temps les gens, vous croyez pas que c'est ridicule de se plaindre que Requiem soit vulgaire -_- ? Non mais sérieux, quoi. Enfin sinon, moi j'ai trouvé bon le tome 11 : ça n'avance pas beaucoup mais on sent que ça se rassemble et que le suivant avancera beaucoup plus :) .
Quant aux loups-garous, si tu fais attention, on leur a fixé des ailes... Pas de quoi voler, certes, mais pour planer un peu ça doit suffire.

Duc_de_Villars
Duc_de_Villars
Niveau 10
18 juin 2013 à 11:24:41

J'avais adoré les premiers tomes, l'idée de la vie après la mort, le rajeunissement et tout.
Même le style de dessin, très rouge-noir, avec des doubles-pages, me plaisait, alors que ce n'est normalement pas le coup avec les dessins dont la séquance chronologique est chaotique et difficile à suivre.

Mais les derniers tomes m'ont fait abandonné la série, et vendre les premiers tomes (je n'aime pas les séries incomplètes, surtout quand elles sont mauvaises).
Dommage, la logique commerciale a, comme souvent, pris le pas sur la création.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
18 décembre 2023 à 10:35:45

Tome 12: La chute de Dracula pour le 24 avril 2024.

Belkiane
Belkiane
Niveau 4
18 décembre 2023 à 15:45:53

Chouette encore un peu de patience :-d

Il me semble que la série est prévue en 13 tomes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2023 à 16:14:00

Le truc totalement inespéré quand même, grâce à la nouvelle édition et la vidéo d'ALT 236 ça permet de relancer cette série. Et oui Ledroit a précisé qu'il reste 2 tomes pour finir et que les deux vont clairement être publiés.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
18 décembre 2023 à 18:06:47

Tu en es certains vdd?
J'ai entendu il y a 2 ans de source sûr que le 12 serai finalement le dernier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2023 à 22:38:11

Certain, je l'ai lu sur la page d'Olivier Ledroit lui-même qui répondait en précisant que le tome 12 serait l'avant dernier. La couverture est dingue d'ailleurs.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
19 décembre 2023 à 08:05:05

:gne:
Ah ben moi aussi c'est Olivier Ledroit qui a dit il y a deux ans que le 12 serait le dernier.
Cela dit en 2 ans il a peut être changé d'avis donc si ton info est plus récente c'est sans doute toi qui a raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2023 à 09:46:14

Oui il en parle dans un commentaire du mois d'octobre ou novembre sur sa page facebook. Je pense que les ventes en hausse des rééditions ont pu changer la donne niveau financement et lui permettre de faire 2 tomes.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
19 décembre 2023 à 13:29:23

Purée encore 1 tome... et est ce que tu sais s'il compte bosser dessus tout de suite ou il va encore nous faire attendre plus de 10 ans?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2023 à 17:02:32

Franchement il avait l'air d'être sur sa lancée donc je pense qu'il va enchainer "assez vite" avec, je dirais moins de 2 ans en vrai, le petit regain de popularité dans ce genre de microcosme faut clairement en profiter.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
19 décembre 2023 à 18:33:26

Ok, merci pour toutes ces précisions.

taaliesine
taaliesine
Niveau 55
09 avril 2024 à 19:19:54

Tome 12 prévu pour le 2 Mai prochain et c'est l'avant dernier tome qui fera 80 pages. Je me relis la série en se moment. 12 ans d'attentes... Le plus gros hiatus en BD que j'ai connu.

dvcn_8r
dvcn_8r
Niveau 61
11 avril 2024 à 11:49:22

C'est clair heureusement que j'ai commencé la série récemment car attendre autant de temps c'est énorme !

Bientôt la conclusion avec le 13

Ikebukuro
Ikebukuro
Niveau 8
11 avril 2024 à 13:53:16

Le 09 avril 2024 à 19:19:54 :
Tome 12 prévu pour le 2 Mai prochain et c'est l'avant dernier tome qui fera 80 pages. Je me relis la série en se moment. 12 ans d'attentes... Le plus gros hiatus en BD que j'ai connu.

C'est plus qu'abusé ! Mais bon, série absolument superbe. Sinon, tu es sûr que ce sera l'avant-dernier tome ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment