Le scénario n'est plus bon, les persos importants (Otto, Claudia et même Requiem) passent a la trappe. L'auteur éclipse des passages importants de l'intrigue (le soulèvement des archéologistes, la dualité Requiem-Thurim...). L'humour (de merde) deviens de plus en plus présent...
Mention spécial à
- Le combat entre Cryptus et Tengu qui atteint les sommets du ridicule. Tout ca pour rien qui plus est. Juste du remplissage histoire de sortir encore 30 tomes derrière.
- Les allusions grotesques au sexe sans arrêt... tout le temps (cf le membre de Mervin, la pluie d'or, etc...). Si encore c'était subtil... mais non c'est ridicule et la seule chose qua ca a provoqué chez moi c'est de me faire grincer des dents.
- et enfin "l'humour" dont je parlais au dessus. Ce que j'appelle "humour" ressemble plutot au fait que l'auteur n'a plus du tout d'idées et commence (depuis 4-5 tomes) a faire de la merde. Dans ce tome 10 on atteint l'apothéose avec le passage sur l'escadron du metal (la musique sic). Ca ne ressemble a rien... Ca ne fait pas rire... La division des tueurs de dragons de Dracula a la fin du tome est grotesque (on catapulte des loups garous pour attaquer des dragons qui sont des unités volantes alors que les loups garous... non). Ca prouve bien que Mills a perdu son génie créatif... Je passe sur les jeux de mots de merde (monnaie courante depuis quelques tomes) et les dialogues qui n'ont plus rien de malsain comme au début (Ruhtra: " je rêvais que je forniquais avec une brontosaure ")
On touche vraiment le fond la. Vivement que la série se termine. C'était très long d'attendre 1 an pour voir la sortie d'un nouveau tome mais maintenant j'ai plutot hate de la voir s'arreter