Personnellement g vu le film à deux reprises, et c clair qu´il est tout bonnement excellent, quand on fait l´effort de regarder + loin que le bout de son nez.
C´est une jolie métaphore vraiment bien réalisée, et les acteurs sont très crédibles pour leur age. Surtout celui ki joue Kawada. Chapeau ^^
Pour ce qui est du manga, premièrement je ne comprends pas ceux qui le trouvent mal dessiné. Achetez vous des lunettes les mecs ! Essayez d´en faire autant avant. Rien que les reflets dans les cheveux de Noriko imposent le respect^^
Ensuite, avant de lancer des conclusions genre " Ah c pas comme le film, zut!", il faut se renseigner et savoir, comme certains l´ont déjà dit, que le film et le manga sont réadaptés du roman, ce qui explique donc qu´ils soient différents.
Moi je ne trouve pas l´un mieux que l´autre. Je considère l´ensemble et je pense que le film et le manga sont aussi interessants l´un que l´autre. Il y a certaines choses que le film ne pouvait pas réaliser techniquement, et qui deviennent possibles avec le dessin.
Cependant, je conviens que le character design ne fait pas assez japonais. Ca serait pour l´instant je pense le seul bémol. Le manga est aussi très très violent, limite choquant. Ca a parfois des allures de rotten.com et je pèse mes mots ^__^