"bein aioros il va appraitre dans la serie"
Assez improbable...Il apparait seulement dans le prologue , qui nous fait assister au combat Saga/Aioros devant Athéna bébé...
Je rappelle que pendant tout le temps ou se passe l´gistoire de G , il est mort...Il peut à la limite apparaitre en fantome...
"et puis on va enfin connaitre sa force"
M´étonnerai qu´il puisse se battre ( à part dans le prologue) vu qu´il est mort...
"parce que dans saint seiya il avait l´ air bien pourri vu qu´ il c´ etait fait degommer par shura "
Et t´as pas compris qu´il s´était laissé tuer parce qu´il ne voulait pas se battre contre son ami , et qu´il ne voulait pas risquer la vie d´Athéna bébé à cause de la puissance que dégagerait un vrai combat entre 2 Golds...??
"Surement parce qu´a cette époque là , Aiolia est probablement le seul Gold à avoir une vraie histoire sur laquelle on peut se pencher"
Dans le mangas animé et livre je trouve kil en ont parlé assé on voit kil se fé rejeté par les silvers saints kil,comme ts le monde,va hair sont frere pour des choses ki sont fausses et ainsi se surpassé pour devenir un chevalier d´or digne de ce nom plus fort ke son frere
Je trouve kil auré fallut parlé de chevaliers d´or sur lekel on ne sait pratikement rien genre Milo,Camus ou encore Mu se faire entrainé par Shion....
" pourquoi le héro c´est pas Shiryu"
tout simplement pcq c Seiya le plus faible et ke c tjrs lui ki se releve alors ke tt le monde a abandonné:c le chevalier de l´espoir!!!!(c di dans un d films)
"Dans le mangas animé et livre"
Quand on dit " manga" , on parle exclusivement du support papier , et on dit " anime" quand c´est un dessin anime...
"je trouve kil en ont parlé assé "
Dans le manga : rien ( sauf peut être une ligne de texte d´Aiolia , mais j´en sais rien)
Dans l´anime : un seul épisode ( et encore , ça doit être 5-10 minutes sur les 25)...
"Je trouve kil auré fallut parlé de chevaliers d´or"
Mais on en parle , des autres...C´est juste qu´Aiolia est le perso central...
"tout simplement pcq c Seiya le plus faible"
Y pas vraiment de plus faible ou plus fort parmi les Bronzes , ils sont tous à peu près au même niveau...Quant à Seiya , c´est le plus puissant quand on le chauffe...
Et je ne posais pas de question , j´illustrais jute le type de question qui n´ont ni réponses ni interet...
je crois qu´il voulais dire fort et pas faible sinon sa phrase est pas très logique
oué jen é oublié un bout dsl:
tout simplement pcq c Seiya le plus fort dans la maniere de la perseverance et je pense ke c le message ke Kuramada a voulu faire passer a travers ses mangas
"Dans le mangas animé et livre"
encore une faute de frappe redsl!!
"mais j´en sais rien"
Jen conclus ke tu na pas lu les mangas...
"Y pas vraiment de plus faible ou plus fort parmi les Bronzes"
je te parlé de leurs nivo de simples chevaliers de Bronze pas lorcekil seleve juskau septieme sens...Je pense kil n´y aura personne ki me contredira lorske je dis ke c Ikki le plus fort des Bronze saints...
"j´illustrais jute le type de question qui n´ont ni réponses ni interet..."
C ce ke tu pense mé pas forcement ce ke pensent les autres
"je crois qu´il voulais dire fort et pas faible sinon sa phrase est pas très logique"
Oui je me suis trompé reredsl
"Jen conclus ke tu na pas lu les mangas..."
Bien sur que si , que je les ai lu...Je voulais simplement dire que je ne pouvais pas retenir tous les dialogues de tous les tomes...
"c Ikki le plus fort des Bronze saints..."
A froid ( c´est à dire il débarque d´un coup et puis pan ! ) , je suis d´accord...A chaud ( qui se fait tabasser , insulter , cracher dessus des 10aines de fois et qui s´énerve) c´est Seiya...
"C ce ke tu pense mé pas forcement ce ke pensent les autres "
Ah bon ? on peut tirer des reflexions philosophiques à partir de ça ? Ma question ne faisait pas références aux qualités du héro ( fort n courageux , etc) mais simplement à son identité...
Je veux dire que c´est très futil de se tourmenter pour savoir pourquoi c´est Seiya qui a au droit au statut de héro et pas tartampion...C´est comme de ce demander pourquoi Aiolia est le héro de G et pas les autres...C´est l´auteur qui l´a choisi , point...Ni réponse , ni interet...
"Bien sur que si , que je les ai lu"
petit quiproquo on c mal compris mais bon sans rancune!!
"A froid ( c´est à dire il débarque d´un coup et puis pan ! ) , je suis d´accord...A chaud ( qui se fait tabasser , insulter , cracher dessus des 10aines de fois et qui s´énerve) c´est Seiya..."
la rien a redire on a l´air d´etre daccord...
"Je veux dire que c´est très futil de se tourmenter pour savoir pourquoi c´est Seiya qui a au droit au statut de héro et pas tartampion"
ba si un peu kan meme...pk la serie s´appelle comme ca c un peut etre une d premieres kestions kon est en droit de se poser...
Au fait ca me fé pensé a une chose ke je ne suis pas sur dans le manga eske Seiya meurt a la fin?je trouve ca un peu mal expliké...
je ne pense pas qu´il meure vraiment... Enfin, il a probablement reçu un coup mortel, mais est-il vraiment mort ou agonisant, on ne saurait le dire... Je suis ptet trop optimiste mais je penche plutot pour une évasion in-extremis de tout le groupe et pour la guérison de Seiya à al surface de la Terre ( bah oui, Athéna n´est pas loin!)
j´ai vu dans la scène coupé du oav 11, Seiya avec son kamui et transpercé. Et il demande à Athéna de ne pas pleurer et puis il se reveille et raconte qu´il n´a jamais ressenti un si grand malaise et il repart avec les Bronzes saint.
ATTENTONS , SPOILS SUR LA FIN DU MANGA ! !!
"Au fait ca me fé pensé a une chose ke je ne suis pas sur dans le manga eske Seiya meurt a la fin?"
Effectivement , cette scène est volontairement confuse...Je l´ai expliqué sur d´autres topics , Kurumada n´avait pas prévu de terminer son manga sur la partie Hadès , il avait l´intention d´nchainer directement avec une partie Zeus...
Or , les ventes du manga commencaient à chuter , et l´éditeur de Kuru lui a " imposé" une fin définitive et rapide de la saga...Kuru a été obligé de modifier certains éléments , rendre des persos qui auraient pu être interessants complètement fades ( Hypnos/Thanatos), et de faire une fin expéditive à la série...
Mais à aucun moment Kuru ne dis textuellement que Seiya est mort...
Je pense que Kuru a rendu cette scène volontairement floue , pour se préparer une porte de sortie au cas ou , dans un avenir proche , son manga repartirait...(et avec le revival StS , y a de grandes chances ! ).Il pourra nous ressortir un Seiya convalescent...
"Kurumada n´avait pas prévu de terminer son manga sur la partie Hadès , il avait l´intention d´nchainer directement avec une partie Zeus..."
Mais si on suit la logique de la mythologie grecque Athena est la fille de Zeus comment un pere pourais-il en vouloir a la vie de sa propre fille!!...??
As tu des renseignements sur le scenario ke Kuramada avé lintention de continué aprés Hades??
( Tu m´apprend un truc
car je ne savais pas kil été prevu kil y é une suite a Hades)
et alors hades et poséidon sont bien ses oncles
concernant l´épisode g ds le 1er on voit camu
Bon alors a mon avis seiya c le plus faible il a vieux style il se la joue trop en plus il utilise toujours la meme attaque a part la comete de pegase de temps en temps sinon il passe son temps a utiliser son meteore de pegasse a 2 balle.C clair que ikki est beaucoup plus fort que lui y´ a pas photo . Ensuite quand tristanbard dit ke aiola c laisser tuer pas shura parce que c´ etait son pote moi sa m´ etonne beaucoup a mon avis il fesait pas le poid et c tous . Et la derniere fois j´ ai oublié de dire qu´ elle etait le chevalier d´ or que je prefere je dirais dokho et il est super balaise et tres sage.
putain vous me faites rire franchement çà sert à koi de dire que seiya est le plus faible puisque c´est toujours lui qui tue les dieux à la fin
"Mais si on suit la logique de la mythologie grecque Athena est la fille de Zeus comment un pere pourais-il en vouloir a la vie de sa propre fille!!...?? "
ben , tu sais , c´est pas moi qui ai écrit Saint Seiya , hein...
Et puis c´est un peu bizarre d´être choqué à propos de Zeus , alors que dans la vraie mythologie grecque , le véritable ennemi d´Athéna , c´est Poseîdon , pas Hadès , et ça a pas l´air de trop vous faire réagir...
Tout comme le fait qu´Athéna soi la protectrice désignée de la terre...Y a aucune référence à ça dans la mythologie...
Alors si ces changements scénaristiques ne vous ont pas fait tilter , pourquoi s´attarder sur le cas Zeus ?
Pas vraiment...Il en a parlé un peu dans une interview parue dans un Data-Book Saint Seiya ( l´Encyclopédie Taizen) et on peut en trouver une traduction ici ( cherchez à Cosmo Talk) : http://www.chez.com/burningblood/taizen.htm
Bon , déjà , moi je suis pas trop pour les classements plus forts/plus faibles , mais il y a quelques trucs qui m´ont fait tilter :
"en plus il utilise toujours la meme attaque a part la comete de pegase de temps "
C´est un argument qui n´en est pas un...T´oublies Shiryu qui utilise toujours la Colère du Dragon
sauf contre Shura et dans les derniers tome d´hadès , t´oublies Hyoga qui n´utilise que la poussière de Diamand sauf contre Camus et zelos...Y a aussi ikki qui utilise à 50/50 l´Illusion du Phénix et les Ailes du Phénix , Shun qui n´utilise que sa chaine sauf quand il enlève son armure...Aldébaran qui n´utilise que sa " Corne du taureau" ( haha), etc , etc...
"Ensuite quand tristanbard dit ke aiola c laisser tuer pas shura parce que c´ etait son pote moi sa m´ etonne beaucoup "
1) C´est Aioros
2) Oui , ils étaient potes
3) Ca t´étonnes qu´Aioros ait un si grand coeur ?
"mon avis il fesait pas le poid et c tous"
Pour ce qui est du combat , on en sait si peu de chose que ça me parait bien difficile de pouvoir juger la puissance d´Aioros juste là dessus...
Mais bon , comme tu le dis si bien , tu as ton avis et tu n´en changera pas malgré ce qu´on pourra te dire, alors c´est pas la peine de continuer ainsi... ![]()
bon ta donné tes argument j´ ai donné mes arguments et c clair que je risque je pas de changer d´ avis et toi aussi a mon avis.Au moins tes resté calme j´ en connait qui serait devenu fou pour moins que sa
par exmple certaine personne rien que parce qu´ on dit qu´on aime pas saga il commence a peter les plombs et sont pret a se battre lol.Sinon quelqu´ un sait quand sort le 2 ème coffret dvd de saint seiya en francais?
"Alors si ces changements scénaristiques ne vous ont pas fait tilter , pourquoi s´attarder sur le cas Zeus ? "
Oué c vrai dsl....mais ca ma surpris ken tu as dit kil y avé une partie Zeus aprés Hades je ne savé pas du tout...Quelle honte pour un fan comme moi
lol
"Shun qui n´utilise que sa chaine sauf quand il enlève son armure"
tu oublis ttes les variantes kel pe prendre:rappele toi kan il se bat contre io de scilla
"Sinon quelqu´ un sait quand sort le 2 ème coffret dvd de saint seiya en francais?"
Je me pose la méme kestion... ![]()
bon voila comme promis le resultat des votes...(les resultats en rejouiront surement acause de la place de leurs chevaliers preferés mais d´autres le seront encore plus pcq c la fin de ce classement kil trouvé debile libre a eux
1)IKKI et SHIRYU(6 voix!!!)
2)HYOGA(4 voix)(c pas si mal)
3)SHUN(3 voix)
4)SEIYA(2 voix)(dire ke c le heros pauvre seiya)
P.S:voila et encore merci a ceux ki ont participé!!! ![]()
Et aussi une autre question ki seré les ennemis dans la saga Zeus??
Je m´expliques pour Athena c c 88 chevaliers dont les 12 chevaliers d´ors,Poseidon c ces multiples marinas dont les 7 generaux,Hades c c 108 spectres dont les 3 titans et pour Zeus voici ma kestion kel seront " c homme de mains " si on peut dire ca comme ca....
Moi au depart je pensais lorske ( je nété pas au courant du fait kil été prevu kil y é une suite aprés Hades)je pensé ke Zeus seré entouré des 11 autres dieux de L´olympe eske ca pourré etre ca?