CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait vraiment saint seiya?

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
25 octobre 2014 à 20:51:39

Il n'y a aucune honte à les aimer :oui:

Ce qui est bien avec les personnages comme eux, c'est qu'ils donnent de la profondeur et des nuances à quelque chose qui serait totalement plat sinon.

DM n'est pas un pourri, il est simplement réaliste, il dit à Shiryu et Seiya qu'ils ne sont que des gamins qui ne comprennent rien à la vie, puis plus tard à Shiryû, que nous ne sommes de toute façon que des grains de poussière insignifiants dans l'immensité de l'univers. Le gars persuadé d'être dans le vrai et dans son bon droit, sans parler de son discours face à Dohkô sur les notions de "bien" et de "mal" qui sont subjectives et évoluent en fonction de l'époque et du contexte.

Aphrodite n'est pas narcissique, c'est une image que lui donne l'anime, dans le manga, son comportement est ambigu, comme DM, il suit le Pope car la loi du plus fort est la meilleure selon lui. Il tue honorablement Daidalos alors qu'il passe pour un lâche dans l'anime car il le tue alors que Daidalos/Albior est occupé contre Milo. De plus, il ne parle jamais de sa beauté dans le manga (je fais abstraction de G qui n'est pas canonique), il est déterminé contre Shun...

Je pense que leur mauvaise image vient surtout du film 3 et des OAV d'Hadès où ils passent pour des minables alors que ce sont deux personnages très intéressant car ils nuancent :oui:

geinkai
geinkai
Niveau 45
25 octobre 2014 à 20:57:36

ils auraient du venir dans en enfer avec les autres bronze saints comme Kanon, pour avoir droit à leur rédemption !! :-((

geinkai
geinkai
Niveau 45
25 octobre 2014 à 20:58:12

et pas juste 1 minute

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
25 octobre 2014 à 21:00:49

Il aurait en effet été intéressant que les renégats viennent aider les Bronze et les Golds restant en Enfer. j'aurais aimé que Kuru ai gardé les scénaristes des OAV du Junikyu pour le Meikai, Rhada n'aurait pas eu besoin de bénificier du Kekkai pour gagner (c'était l'idée de base dans le junikyu) et ça aurait donné quelque chose de très chouette entre les renégats et les Juges.

Mais à la place on a...
Eaque VS Ikki :rire:
Minos VS L'hyperdimension :rire:
Rhada VS Kanon :(

geinkai
geinkai
Niveau 45
25 octobre 2014 à 21:13:13

oui le coup du juge détruit par l'hyperdimension ça m'a choqué aussi :hap:

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
25 octobre 2014 à 21:17:41

Pour ça que j'ai préféré The Lost Canvas sur ce plan où je trouve les Juges bien plus soignés et charismatiques.

Non. Rhadamanthe n'a pas ressuscité. Rhadamanthe n'a pas affronté Machin du Lion. Il est mort contre Kardia, point barre :-)
Après, Eaque qui se fait battre par le huitième sens, c'est moyen aussi, mais à part ça, c'est un sans-faute.

Rhadamanthe est d'ailleurs mon perso préféré de tout Saint Seiya, il a certe quasi pas de background, mais j'adore sa personnalité et son look :bave:

TrafalguarDnico
TrafalguarDnico
Niveau 3
23 février 2015 à 19:35:20

vous préférez qui entre seiya et tenma ?

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
23 février 2015 à 21:14:06

Les 2 n'ont pas beaucoup de pronfondeur et c'est tant mieux.
Comme ça on tombe rarement dans le patoss et la surenchère comme une bonne partie des manga actuelle.

Je préfères Seiya qui est plus boyscoot

indothom
indothom
Niveau 52
24 février 2015 à 01:24:30

Moi j'ai tendance à préférer Tenma, de plus je préfère Lost Canvas à la série originelle, je trouve les dessins plus beau (les armures d'or :coeur: ) et puis la classe des chevaliers d'or (juste un peu déçu de pas voir Asmitha combattre mieux que ça...) et dommage de pas avoir de suite, en espérant qu'un jour on en aura une

Roijuba1
Roijuba1
Niveau 11
22 novembre 2015 à 09:16:23

salut les amateurs de saint seiya alors que vaut next dimension pour vous ??? ça vaut le coup de lire la suite ??? Sinon vous pensez que ça va reprendre quand j'ai lu que la série en stand by depuis un moment ?? merci de vos réponses

Message édité le 22 novembre 2015 à 09:16:37 par Roijuba1
charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
22 novembre 2015 à 15:58:27

Honnêtement ce n'est vraiment pas terrible. Je lis parce que c'est Saint Seiya by Kurumada himself, mais c'est tout... Scénario zéro pour le coup.

syphax
syphax
Niveau 10
22 novembre 2015 à 18:09:51

je suis aller sur d'autre forums pour beaucoup c'est du recopié mixé sur la première série :-(

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
01 décembre 2015 à 17:03:57

Yo !
Pour débuter, vous me conseillez le manga ou l'anime ? :hap: J'ai regardé une dizaine d'épisodes de l'anime et c'est evidemment très old school (mais ça me gene pas tant que ça) :noel:

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
01 décembre 2015 à 17:45:04

Perso c'était mon cousin qui avait les épisodes quand j'étais petit, et il me les montrait, donc c'est comme ça que j'ai commencé. Je trouve les dessins du manga vraiment dégueulasses, je ne sais pas si ça s'améliore par la suite, je m'en suis arrêté après le combat contre Poséidon.
Donc j'aurais plus tendance à te conseiller l'anime, surtout ce générique du feu de dieu :D

Message édité le 01 décembre 2015 à 17:45:39 par Eldwist
AlexY_
AlexY_
Niveau 35
01 décembre 2015 à 19:06:31

L'animé et son OST absolument dantesque :ok:

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
01 décembre 2015 à 23:27:38

Perso j'adore les 2, si tu as commencé avec l'animé tu peux continuer dessus je pense. Sans compter qu'effectivement la BO est superbe, il y a des thèmes vraiment mythiques (finding Balmung :coeur:), et l'histoire supplémentaire (Asgard) est de très bonne qualité. Le manga est vraiment bien aussi, même si je pense que c'est plus du tout la même appréciation quand on le découvre aujourd'hui plutôt qu'à l'époque. Dans les 2 cas ça fait très old school, donc si tu sais que pour l'animé ça ne te dérange pas, continue avec. :oui:

bulls82
bulls82
Niveau 10
01 décembre 2015 à 23:39:35

l'anime est plus presentable que le manga qui a bcp vieillit surtout pour les dessins

Boubaman
Boubaman
Niveau 10
31 décembre 2015 à 02:15:23

J'up le topic j'ai besoin de l'aide des fans [[sticker:p/1kki]]

Qc161
Qc161
Niveau 10
31 décembre 2015 à 02:27:37

Parle mon fils.

Valgameavecmaj
Valgameavecmaj
Niveau 19
31 décembre 2015 à 02:29:25

C'est bien saint seiya? Vaut mieux lire ou regarder?
J'avais tenté le premier épisode et c'était rédibitoire :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment