J´avais oublié ça...Merci Kamiccolo! ![]()
Quelqu´un peut me dire en version manga, la différence entre "Saint Seiya Next Dimension" et "Saint Seiya Los Canvas"?
Merci.
ND c´est une merde de 8 pages chiées par Kurumada
LC c´est une merde de 100 pages chiées par une copine de Kurumada...
Generique bidon
Je ne suis pas un fan de pegasus fantasy donc qu´il y soit ou pas, je m´en foutais, j´espère juste qu´il sera sur les Dévédés, histoire d´être complet.
et voix de Seiya mis à part
Alors, tu le croira ou non, le grand fan d´Eric (wha, jeu de mot débile...) que je suis à adoré ce nouveau Seiya, météores correctement lancés, preview bien annoncée et cosmo-énergie retrouvée. Par contre, le Seyar de Saori, Saori elle-même et les fautes de syntaxe, pas géniales :/
le rendu est plutôt "passable"
Toujours mieux que le Meikouille à mon avis et son Shun eunuque, j´ai globalement apprécié et je serais heureux d´acheter les dvd (un lien youtube pour revoir l´épisode existe? j´ai un peu de mal à me souvenir des persos secondaires et mon frère l´a loupé en plus)
Reste à savoir à quoi vont ressembler les voix de nos autres chevaliers préférés!
Ben, il reste à Kanon, Saga et Rhadamanthe, l´épreuve du feu à passer, les autres (de Shaka à Aiolia en passant par Camus
) Je m´en balance un peu, ah si, je crains pour Pandore.
Par la mort d´une étoile!!!!!
Qui est la seule traduction française possible pour ce charabia Kurumadien...
Tu y va un peu fort Vlad la...
Pour ND je veux vien mais LC c´est pas mal du tout je trouve!Elle a du talent la p´tite!
">Par la mort d´une étoile!!!!!
Qui est la seule traduction française possible pour ce charabia Kurumadien...
"
Alors autant laissé le charabia Kurumadien pcq là c´est deplorable!
Je ne trouve pas, tu imagine un comédien français crier "par la starrelayte ixtinchion" -_- puis c´est joli, mort d´une étoile.
Pour LC, tu préfère quoi? Thanathos qui fait du tourisme? les saints qui sont pareils à chaque fois? les spectres qui sont toujours identiques? moais moais...
pour moi ikki de loin le plus fort des chevalier de bronze comme il se les defoncer facile les chevalier dargent et le combat magic contre shaka ![]()
"Pour LC, tu préfère quoi? Thanathos qui fait du tourisme? les saints qui sont pareils à chaque fois? les spectres qui sont toujours identiques? moais moais..."
Au contraire le fait de reintroduire Thanatos de la sorte est plutot bien pensé...Et puis bon Kurumada l´a tellement baclé ce perso que la jeune prodige a bien le droit d´en faire ce qu´elle veut du moment que cela soit coherent avec le reste de l´histoire!
Pour ce qui est de la ressemblance des saints et de spectres...Petite ironie de la part des Dieux peut etre! ![]()
ou grosse fénéantise, sûrement ^_-, je n´accroche pas.
J´adore quand ils disent Hades-Sama ![]()
Vlad T´as lu le deuxieme chapitre ou le premier t´a tellement degouté que tu ne trouve pas d´interet à continuer?
ND m´a dégoûte, pas LC, je n´ai juste pas aimé, car contrairement à ND, je n´en attendais rien. Faut dire aussi que le pegase mythologique en 1700, ça passe trèèèèès difficilement chez moi... Puis je m´en fou de l´ancienne guerre sainte, aussi, je préférerais qu´il se serve du budget du manga pour payer le licenciement de l´abrutit qui a prit la place de Yamauchi dans le Meikai -_-
![]()
D´ailleurs en parlant du meikai,ils en sont ou pour la suite des episodes? ![]()
j´ai entendu dire que saint seiya était une ode à l´homosexualité (entre jeunes hommes), masami kurumada étant lui meme homosexuel.
Masami Kurumada est un alcoolique, un piètre dessinateur, un piètre scènariste, un piètre metteur en scène, un yakusa, un bon négociateur, il a des goûts de merde et il ne respecte absolument pas son publique mais aux dernières nouvelles, il n´est PAS homosexuel et saint seiya n´en est pas une ode, Saint Seiya n´est d´ailleurs pas une ode à la sexualité mais à l´amitier, faut relire son sujet avant de balancer/gober tout ce que tu croise sur le net.
Dumah: la suite du meikai, Kosho, 6 épisodes pour décembre, même staff, même cast, Araki à exigé (?) qu´on lui laisse le temps de vérifier chaque plan suite à la monstruausité numéro 6 (je n´ai jamais mis autant de temps à regarder 6 épisodes, je n´ai d´ailleurs pas vu le 4 et juste la moitier du 3 et seul le 2 était "bien", le reste c´était vraiment de la pure merde, pour moi), l´affiche, dessinée par ce dernier, reprend les douze frères d´or devant le mur qui représentera l´objet de leur lamentation dans le tenkai (quelle jolie phrase ^_^). Aiolos, Saga et Dohko sont baignés par la lumière sacrée, le reste est dans l´ombre et le Saint protecteur du sagittaire s´apprête à tirer sa flèche.
A mon avis, ce second chapitre sera mieux que le précédent (le manga tome 23, 24 était bien faible, aussi) mais très loin du Junikyu et de la série.
Pour Elysion, c´est le grand noire, je n´aime pas cette partie car baclée dans le manga et sera sans doute identique ici, une seule (enfin, 2) scènes du manga peuvent être encore sauvées du gouffre (et j´attend au tournant avec mon 9mm...): le sacrifice de Kanon et le sacrifice des 12, à part ça, ben il me reste le Tenkai que je me suis acheté en version officielle ^^´...
"J´ai entendu dire que saint seiya était une ode à l´homosexualité (entre jeunes hommes), masami kurumada étant lui meme homosexuel."
Comme te l´a fait remarqué Vlad,n´ai pas la naiveté de croire tt ce que tu trouve sur le net!Ce que tu as lu a certainement été ecrit par un gars qui ne peut pas voir Saint Seiya et qui est pret à dire n´importe quoi pour denigrer cette oeuvre sublime qu´est celle de Kurumada!(On ne peutr pas lui enlever ca
)
Quand à ce dernier,il est juste tombé ds le piege de l´argent et du jenfoutisme...comme quoi ca peut arriver à tt le monde même au meilleur! ![]()
Et pour ce qui est du Kosho on a pas de date de fixé? ![]()
Même si je ne devrais pas,compte tenu des nombreux ratés anterieurs,j´attends bcp du sacrifice des 12 golds devant le mur des lamentations!L´image dont tu parles Vlad m´a quelque peu reconforté dans ma folle esperance^^ esperons que le reste en vaudra la chandelle! ![]()
J´ai trouvé cette image complètement nulle, moi^^ Pas de mise en scène, rien.
Bon, pour Kurumada, je lui retire sa paternité à l´oeuvre! Certes, c´est lui qui a fait les gamins qui se battent sur un ring, certes, c´est lui qui a fait les affreux playmobiles V1 mais ça s´arrête là, les référence mythologique et tout le reste, ça ne peut venir de lui, désolé, et saint seiya, pour moi, ce n´est pas "les gamins qui se battent sur un ring"...
lol lui retirer la paternité de l´oeuvre tu y va fort Vlad.Au vue de tes critiques,je vois que tu as bien été influencé par le gars de Cyna! ![]()
Absolument pas, je n´ai jamais porté Kurumada dans mon coeurs et, soyons objectif, Saint Seiya est bien trop recherché par rapport au reste des oeuvres de l´auteur, çe doit être pour ça qu´il ne l´aime pas...´fin bon, tout ça pour dire que je n´ai pas besoin de cyna pour cracher sur Kuru, le meikai me suffit -_-
Dumah, rien à voir avec une quelconque "influence", on a maintenant les preuves matérielles que les 3/4 de ce qui nous a fait apprécier Saint Seiya n´est pas dû à Kurumada...
Ce n´est même pas lui qui dessinait les armures !