Masami Kurumada est un alcoolique, un piètre dessinateur, un piètre scènariste, un piètre metteur en scène, un yakusa, un bon négociateur, il a des goûts de merde et il ne respecte absolument pas son publique mais aux dernières nouvelles, il n´est PAS homosexuel et saint seiya n´en est pas une ode, Saint Seiya n´est d´ailleurs pas une ode à la sexualité mais à l´amitier, faut relire son sujet avant de balancer/gober tout ce que tu croise sur le net.
Dumah: la suite du meikai, Kosho, 6 épisodes pour décembre, même staff, même cast, Araki à exigé (?) qu´on lui laisse le temps de vérifier chaque plan suite à la monstruausité numéro 6 (je n´ai jamais mis autant de temps à regarder 6 épisodes, je n´ai d´ailleurs pas vu le 4 et juste la moitier du 3 et seul le 2 était "bien", le reste c´était vraiment de la pure merde, pour moi), l´affiche, dessinée par ce dernier, reprend les douze frères d´or devant le mur qui représentera l´objet de leur lamentation dans le tenkai (quelle jolie phrase ^_^). Aiolos, Saga et Dohko sont baignés par la lumière sacrée, le reste est dans l´ombre et le Saint protecteur du sagittaire s´apprête à tirer sa flèche.
A mon avis, ce second chapitre sera mieux que le précédent (le manga tome 23, 24 était bien faible, aussi) mais très loin du Junikyu et de la série.
Pour Elysion, c´est le grand noire, je n´aime pas cette partie car baclée dans le manga et sera sans doute identique ici, une seule (enfin, 2) scènes du manga peuvent être encore sauvées du gouffre (et j´attend au tournant avec mon 9mm...): le sacrifice de Kanon et le sacrifice des 12, à part ça, ben il me reste le Tenkai que je me suis acheté en version officielle ^^´...