CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait vraiment saint seiya?

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:31:00

J´avais oublié ça...Merci Kamiccolo! :-p

Kamiccolo
Kamiccolo
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:31:49

Quelqu´un peut me dire en version manga, la différence entre "Saint Seiya Next Dimension" et "Saint Seiya Los Canvas"?
Merci.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:03:01

ND c´est une merde de 8 pages chiées par Kurumada
LC c´est une merde de 100 pages chiées par une copine de Kurumada...

Generique bidon

Je ne suis pas un fan de pegasus fantasy donc qu´il y soit ou pas, je m´en foutais, j´espère juste qu´il sera sur les Dévédés, histoire d´être complet.

et voix de Seiya mis à part

Alors, tu le croira ou non, le grand fan d´Eric (wha, jeu de mot débile...) que je suis à adoré ce nouveau Seiya, météores correctement lancés, preview bien annoncée et cosmo-énergie retrouvée. Par contre, le Seyar de Saori, Saori elle-même et les fautes de syntaxe, pas géniales :/

le rendu est plutôt "passable"

Toujours mieux que le Meikouille à mon avis et son Shun eunuque, j´ai globalement apprécié et je serais heureux d´acheter les dvd (un lien youtube pour revoir l´épisode existe? j´ai un peu de mal à me souvenir des persos secondaires et mon frère l´a loupé en plus)

Reste à savoir à quoi vont ressembler les voix de nos autres chevaliers préférés!

Ben, il reste à Kanon, Saga et Rhadamanthe, l´épreuve du feu à passer, les autres (de Shaka à Aiolia en passant par Camus :-p) Je m´en balance un peu, ah si, je crains pour Pandore.

Par la mort d´une étoile!!!!!

Qui est la seule traduction française possible pour ce charabia Kurumadien...

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
18 septembre 2006 à 09:17:55

Tu y va un peu fort Vlad la...
Pour ND je veux vien mais LC c´est pas mal du tout je trouve!Elle a du talent la p´tite! :oui:

">Par la mort d´une étoile!!!!!

Qui est la seule traduction française possible pour ce charabia Kurumadien...
"

Alors autant laissé le charabia Kurumadien pcq là c´est deplorable!

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:44:34

Je ne trouve pas, tu imagine un comédien français crier "par la starrelayte ixtinchion" -_- puis c´est joli, mort d´une étoile.

Pour LC, tu préfère quoi? Thanathos qui fait du tourisme? les saints qui sont pareils à chaque fois? les spectres qui sont toujours identiques? moais moais...

boss-akatsuki
boss-akatsuki
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:39:19

pour moi ikki de loin le plus fort des chevalier de bronze comme il se les defoncer facile les chevalier dargent et le combat magic contre shaka :ange:

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
18 septembre 2006 à 20:32:11

"Pour LC, tu préfère quoi? Thanathos qui fait du tourisme? les saints qui sont pareils à chaque fois? les spectres qui sont toujours identiques? moais moais..."

Au contraire le fait de reintroduire Thanatos de la sorte est plutot bien pensé...Et puis bon Kurumada l´a tellement baclé ce perso que la jeune prodige a bien le droit d´en faire ce qu´elle veut du moment que cela soit coherent avec le reste de l´histoire! :oui:

Pour ce qui est de la ressemblance des saints et de spectres...Petite ironie de la part des Dieux peut etre! :-d

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:13:02

ou grosse fénéantise, sûrement ^_-, je n´accroche pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2006 à 22:16:16

J´adore quand ils disent Hades-Sama :o))

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
19 septembre 2006 à 00:04:22

Vlad T´as lu le deuxieme chapitre ou le premier t´a tellement degouté que tu ne trouve pas d´interet à continuer? :question:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:33:03

ND m´a dégoûte, pas LC, je n´ai juste pas aimé, car contrairement à ND, je n´en attendais rien. Faut dire aussi que le pegase mythologique en 1700, ça passe trèèèèès difficilement chez moi... Puis je m´en fou de l´ancienne guerre sainte, aussi, je préférerais qu´il se serve du budget du manga pour payer le licenciement de l´abrutit qui a prit la place de Yamauchi dans le Meikai -_-

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:06:31

:lol:
D´ailleurs en parlant du meikai,ils en sont ou pour la suite des episodes? :question:

mac_murphy
mac_murphy
Niveau 5
19 septembre 2006 à 20:09:59

j´ai entendu dire que saint seiya était une ode à l´homosexualité (entre jeunes hommes), masami kurumada étant lui meme homosexuel.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:30:30

Masami Kurumada est un alcoolique, un piètre dessinateur, un piètre scènariste, un piètre metteur en scène, un yakusa, un bon négociateur, il a des goûts de merde et il ne respecte absolument pas son publique mais aux dernières nouvelles, il n´est PAS homosexuel et saint seiya n´en est pas une ode, Saint Seiya n´est d´ailleurs pas une ode à la sexualité mais à l´amitier, faut relire son sujet avant de balancer/gober tout ce que tu croise sur le net.

Dumah: la suite du meikai, Kosho, 6 épisodes pour décembre, même staff, même cast, Araki à exigé (?) qu´on lui laisse le temps de vérifier chaque plan suite à la monstruausité numéro 6 (je n´ai jamais mis autant de temps à regarder 6 épisodes, je n´ai d´ailleurs pas vu le 4 et juste la moitier du 3 et seul le 2 était "bien", le reste c´était vraiment de la pure merde, pour moi), l´affiche, dessinée par ce dernier, reprend les douze frères d´or devant le mur qui représentera l´objet de leur lamentation dans le tenkai (quelle jolie phrase ^_^). Aiolos, Saga et Dohko sont baignés par la lumière sacrée, le reste est dans l´ombre et le Saint protecteur du sagittaire s´apprête à tirer sa flèche.

A mon avis, ce second chapitre sera mieux que le précédent (le manga tome 23, 24 était bien faible, aussi) mais très loin du Junikyu et de la série.

Pour Elysion, c´est le grand noire, je n´aime pas cette partie car baclée dans le manga et sera sans doute identique ici, une seule (enfin, 2) scènes du manga peuvent être encore sauvées du gouffre (et j´attend au tournant avec mon 9mm...): le sacrifice de Kanon et le sacrifice des 12, à part ça, ben il me reste le Tenkai que je me suis acheté en version officielle ^^´...

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:03:51

"J´ai entendu dire que saint seiya était une ode à l´homosexualité (entre jeunes hommes), masami kurumada étant lui meme homosexuel."

Comme te l´a fait remarqué Vlad,n´ai pas la naiveté de croire tt ce que tu trouve sur le net!Ce que tu as lu a certainement été ecrit par un gars qui ne peut pas voir Saint Seiya et qui est pret à dire n´importe quoi pour denigrer cette oeuvre sublime qu´est celle de Kurumada!(On ne peutr pas lui enlever ca :-))) )
Quand à ce dernier,il est juste tombé ds le piege de l´argent et du jenfoutisme...comme quoi ca peut arriver à tt le monde même au meilleur! :oui:

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:07:22

Et pour ce qui est du Kosho on a pas de date de fixé? :question:
Même si je ne devrais pas,compte tenu des nombreux ratés anterieurs,j´attends bcp du sacrifice des 12 golds devant le mur des lamentations!L´image dont tu parles Vlad m´a quelque peu reconforté dans ma folle esperance^^ esperons que le reste en vaudra la chandelle! :-d

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
19 septembre 2006 à 23:04:39

J´ai trouvé cette image complètement nulle, moi^^ Pas de mise en scène, rien.

Bon, pour Kurumada, je lui retire sa paternité à l´oeuvre! Certes, c´est lui qui a fait les gamins qui se battent sur un ring, certes, c´est lui qui a fait les affreux playmobiles V1 mais ça s´arrête là, les référence mythologique et tout le reste, ça ne peut venir de lui, désolé, et saint seiya, pour moi, ce n´est pas "les gamins qui se battent sur un ring"...

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
19 septembre 2006 à 23:21:12

lol lui retirer la paternité de l´oeuvre tu y va fort Vlad.Au vue de tes critiques,je vois que tu as bien été influencé par le gars de Cyna! :-)))

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
20 septembre 2006 à 15:29:22

Absolument pas, je n´ai jamais porté Kurumada dans mon coeurs et, soyons objectif, Saint Seiya est bien trop recherché par rapport au reste des oeuvres de l´auteur, çe doit être pour ça qu´il ne l´aime pas...´fin bon, tout ça pour dire que je n´ai pas besoin de cyna pour cracher sur Kuru, le meikai me suffit -_-

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
20 septembre 2006 à 17:49:13

Dumah, rien à voir avec une quelconque "influence", on a maintenant les preuves matérielles que les 3/4 de ce qui nous a fait apprécier Saint Seiya n´est pas dû à Kurumada...

Ce n´est même pas lui qui dessinait les armures !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment