Pour les 16 et 17, ça critique déja ? Sérieux, attendez déja de les voir (je dis ça pour ceux qui ne les ont pas vu -c´est d´aillers mon cas-), ne jugez pas seulement sur des screenshots ou des extraits, ou pire, sur les news acerbes, limite injurieuses, de cyna.
Pour ce qui est des 14 et 15, même s´ils n´étaient pas exceptionnels, le fait est qu´ils ne sont pas totalement à chier non plus; Ok on est loin des 13 premiers; mais là (au niveau scénaristique) c´est assez lent donc c´est plutôt normal. Pour ce qui est de l´animation et du graphisme en général, c´est pas exceptionnel, certes, mais ça reste correct; et moi personnelement je m´intéresse plus aux émotions qui se dégagent de l´anime que de l´animation de tel ou tel attaque ou perso. D´ailleurs pour ma part je n´est rien constaté de choquant à ce niveau.
Pour ce qui est du Tenkai (j´ai vu qu´on en parlais), il se passe après la fin du manga, ça spoil un peu, mieux vaut lire le manga avant.
Au niveau de la qualité du film, je trouve que c´est tout simplement un chef d´oeuvre. Je sais qu´il est très contesté (et c´est compréhensible), soit on adore soit on déteste; moi j´adore.
Le fait que Kurumada l´est "renié" n´y change rien; il n´est pas le seul à insufler une âme à Saint Seiya (loin de là).
Pour le chevalier de la marmotte
vraiment bien pensé^^