Haaaaaa merci pour les explications mais . ..
S est la réincarnation de P ok ? C´est un demi dieu ok? Logique qu´il revienne . ..Mais les autres chevaliers de bronzes je pige pas cmt ils peuvent se réincarner ![]()
Kimi: j´ai rien compris a ton message^^
Dumah: après le combat contre Milo ou après le sien, j´ai vraiment ca dans l´idée^^
"officielement, c´est dit que dans le taizen"
C´est de l´officiel de produit dérivé, pas du canonique de manga alors je reste sur ma position, ça ne peut pas être pris en compte.
"officieusement, plein de points laisses supposer que..."
J´en trouve pas tant que ça, et ces points sot explicables d´une autre manière ( volonté de la Cloth, une chose qui existe bel et bien, cf le combat Shiryu/Death Mask.
"pourquoi? a mon avis, son âme est restée dans sa cloth jusqu´au bout... "
Quelle Cloth ? Je te rappelle qu´elle est détruite à la fin d´Hadès !
Je suis désolé mais y a plein d´éléments qui collent pas...Si une Cloth qui bouge toute seule est le signe que l´âme de son propriétaire y est restée enfermée ( on ne sait comment), c´est valable pour toute, pas seulement celle du Sagittaire...Dans ce cas, Camus est aussi dans sa Cloth, et dans ce cas il ne pouvait pas être réveillé par Hadès...
Après tu sembles dire que les âmes peuvent " choisir" ou elle vont ( faudra m´expliquer déjà qui pu les libérer de l´emprise d´Hadès), dans ce cas, pourquoi Camus n´a pas " choisi" soi-disant comme Aiolos de rester dans sa Cloth, là ou il aurait été bien plus utile pour venir en aide à Hyoga...? Pas très logique, tout ça...
"concernant le Taizen, je ne comprend pas cette faculter que tu as a le renier ainsi^^ il est aussi crédible qu´Episode G ( ah, tu déteste épisode G ) "
Ben écoute, tu pouvais pas trouver meilleure comparaison, G n´a aucune valeur canonique vu que Kurumada n´intervient pas dans l´histoire...
Je ne renie pas le contenu du Taizen en lui même ( encore que les statistiques, ça me fait doucement rigoler), seulement ça m´agasse un peu quand les gens vont jusqu´a l´assimiler au manga....
Bon cmt vous faire comprendre ça sans rien dévoiler aux autres...
Le frère de Seika est la réincarnation de P***** ok?
Et bhein il meurt à la fin et Saori elle dit que c´est pas grave parce que de toute façon il se réincarnera . Et elle dit la même chose au sujet des autres chevaliers mais heu , ça j´ai pas compris pourquoi? Ce ne sont pas des demi-dieux les autres chevaliers de bronze ![]()
"Et bhein il meurt à la fin "
En fait, il ne meurt pas, on voit dans le film Tenkai qu´il a survécu.
"Ce ne sont pas des demi-dieux les autres chevaliers de bronze"
Euh, non, pas que je sache...
Haaaaaa il ne meurt pas!!
Mais c´est con alors! Rooooh là là que de complications ![]()
salut !
kestion : hades dit avoir deja combatu seiya ! comment c possible ? ? help
et pas de raison de discuter , le meilleur des saints c shun ! !!
tt le monde est mort ici ? ?? ![]()
Quelle Cloth ? Je te rappelle qu´elle est détruite à la fin d´Hadès !
eh bien oui, l´ame d´Aiolos est restée jusqu´au bout dans sa Cloth, c´est pour ca qu´il n´est pas bannis
![]()
sinon, comment a t´il pu échaper à l´emprise d´Hades? volonté de protéger Athéna plus forte que la mort, comme la statue du père dans...l´épisode G
C´est de l´officiel de produit dérivé, pas du canonique de manga alors je reste sur ma position, ça ne peut pas être pris en compte.
c´est canonique et c´est concidéré comme aussi officiel que le manga ( je n´irais pas jusque là mais bon) puisque c´est " suppervisé" par Kurumada, et ce, même s´il a juste encaissé le cheque sans rien rédiger...
Si mes souvenirs sont bons ( heu faut pas trop s´y fier) Hadès ne dit pas avoir combattu Seiya mais Pégase et Seiya étant sa réincarnation...voilà , mais heu adresse toi aux vrais experts ^^
Quand à Shun , qu´est-ce qui te permet de dire que c´est le meilleur?
" eh bien oui, l´ame d´Aiolos est restée jusqu´au bout dans sa Cloth, c´est pour ca qu´il n´est pas bannis "
Aiolos a envoyé son armure ( à supposer qu´il était dedans) à Seiya pour l´aider contre Poseidon, Aiolos a participé à la destruction du Mur des Lamentations, Aiolos ( à supposer qu´il soit dedans) a envoyé son armure à Seiya contre Thanatos...Ca fait au moins 3 blasphèmes, il a amplement mérité d´être puni comme ses camarades, qu´il soit resté dans sa Cloth ou non ne change rien à ses crimes...
Maintenant dis moi donc dans quel bout de tissu il a bien bien pu se planquer cette fois pour échapper à la puissance des Cosmo de 3 Olympiens ? Etant donné que sa Cloth est détruite et que donc il ne peut plus y aller ?
"comme la statue du père dans...l´épisode G"
m´en fout de G...
Au passage, tu réponds toujours pas à mes question sur Camus.
" c´est canonique et c´est concidéré comme aussi officiel que le manga ( je n´irais pas jusque là mais bon) puisque c´est " suppervisé" par Kurumada, et ce, même s´il a juste encaissé le cheque sans rien rédiger..."
Faudrait peut être arrêter un peu avec ce fichu bouquin. Canonique, c´est ce qui vient expressément de l´auteur ou qui est rattaché à son histoire de part sa FORTE implication.
Le Taizen n´est donc pas canonique puisque Kurumada n´y a pas touché.
C´est officiel du point de vue du copyright. Mais c´est tout ce que ça a d´officiel. Officiel ne veut pas forcément dire " c´est du 100% Kurumada qui s´intègre à 100% au manga". Ce n´est pas officiel du point de vue de l´auteur. Ce Taizen n´est pas écrit par Kurumada et donc n´a pas de réel lien avec le manga.
Tu sais pourquoi certains concidèrent ce truc comme équivalent au manga ? C´est que les gars de Diamondust qui le traduisent, ont, par je ne sais quel hasard, oublié de dire que la non-participation de Kuru à la rédaction était indiquée en gros sur la couverture, et ont eu la malheureuse idée de faire courir le bruit que c´était Kurumada lui-même qui avait tout écrit.
Voila le mythe du Taizen, et maintenant que les crédits que cachaient les traducteurs de diamondust ont enfin été révélés, j´aimerais bien qu´on arrête cette histoire et qu´on prenne ce Taizen pour ce qu´il est : un simple goodie purement commercial et qui n´a pas plus d´intérêt.
"puisque c´est " suppervisé" par Kurumada"
Tu sais comment il " supervise", Kurumada ?
Le Tenkai, il était aussi sensé le superviser, mais on s´apperçoit que tout ce qu´il a fait c´est donner le pitch de départ, et qu´il a découvert le film et l´histoire à l´avant première.
Il est aussi sensé superviser Episode G mais en fait, Okada est totalement libre de développer l´histoire comme il veut et Kuru dit bien qu´il se consacre plus à Kojiro 2.
Alors sa " supervisation" du Taizen, merci bien... Pour ces artbooks, les auteurs lisent à peine le contenu une fois que les rédacteurs de la maison d´édition ont fait tout le boulot, et ne mettent leur nom, comme tu le dis, que pour le chèque et pour que le produit se vende mieux , grâce à un joli tampon " Masami Kurumada".
Donc, non, le Taizen n´est pas officiel du point de vue du manga...
Maintenant dis moi donc dans quel bout de tissu il a bien bien pu se planquer cette fois pour échapper à la puissance des Cosmo de 3 Olympiens ? Etant donné que sa Cloth est détruite et que donc il ne peut plus y aller ?
son ame détruite en même temps que la cloth...
Au passage, tu réponds toujours pas à mes question sur Camus.
j´avais rien dis sur Camus, tu as du mal comprendre mes premiers messages
![]()
Le Tenkai, il était aussi sensé le superviser, mais on s´apperçoit que tout ce qu´il a fait c´est donner le pitch de départ, et qu´il a découvert le film et l´histoire à l´avant première.
Il est aussi sensé superviser Episode G mais en fait, Okada est totalement libre de développer l´histoire comme il veut et Kuru dit bien qu´il se consacre plus à Kojiro 2.
je sais tout ça, ce qui ne m´empeche pas de concidérer le taizen, le tenkai et l´épisode G, Canon, puisque si je me limite à l´oeuvre en 28 volumes de mr Kurumada, j´ai vite fait le tour, entre cloth du Taureau qui se retrouve en miettes et qui réaparait 1 heure plus tard, Cassios qui arrive n´importe comment, Kanon qui tue les spectres en les touchants et une fin baclée jusqu´au bout, c´est canon, c´est officiel, ca s´integre a l´oeuvre et je me fiche que Kurumada y ai imposé sa signature ou rédiger l´oeuvre lui-même, le taizen est moins incohérent que le manga sur beaucoup de points, il donne une bonne explication pour un peu tout et l´oublier parce que c´est pas " de Kurumada", je trouve ca débile, vu le peu d´estime qu´il a encore pour son oeuvre -_-
" son ame détruite en même temps que la cloth... "
Encore faudrait-il prouver au lieu de se contenter de suppouter t d´écrire de la fanfic ^^
"j´avais rien dis sur Camus, tu as du mal comprendre mes premiers messages "
A propos du Tenkai, oui, mais pas à propos de la Cloth de Camus qui s´anime comme celle d´Aiolos ( donc, selon toi, il habite aussi sa Cloth), et donc de sa présence dans Hadès qui ne devient pas logique avec ton hypothèse tordue.
"je sais tout ça, ce qui ne m´empeche pas de concidérer le taizen, le tenkai et l´épisode G, Canon"
Et bien tu as tout simplement tort, je suis désolé mais c´est pas parce que tu apprécie quelque chose que comme par magie tu le fais devenir canon, en dépit des paroles de l´auteur.
Le tenkai, sur le papier, il était parti pour être canon, mais maintenant qu´il est sorti, tout le monde sait bien qu´il n´est pas près de l´être, vu que :
-le scénario du film est en contradiction avec l´introduction que Kurumada avait dessiné.
-Kurumada a déclaré à la sortie du ciné que " ce n´était pas son Tenkai".
Pour G, Kurumada a bien insisté sur le fait que ça n´avait pas beaucoup d´importance pour lui et qu´il n´y contribuait pas. Y a rien de plus à dire, Kuru a officiellement classé G comme Gaiden, avec ses paroles.
Et le Taizen, déjà dit.
Si après tout ça, t´arrive pas à comprendre, juste parce que tes passions occultent ton jugement, ben ça ne sert plus à rien de continuer à parler, car pour toi, la preuve qu´un produit est du Gaiden te fait dire que c´est du canon...
"puisque si je me limite à l´oeuvre en 28 volumes de mr Kurumada, j´ai vite fait le tour, entre cloth du Taureau qui se retrouve en miettes et qui réaparait 1 heure plus tard, Cassios qui arrive n´importe comment, Kanon qui tue les spectres en les touchants et une fin baclée jusqu´au bout, c´est canon, c´est officiel, ca s´integre a l´oeuvre "
Ouais c´est bien ce que je dis, pour toi , " Canon", ça veut dire juste " apprécié par Vladeratus"...Dans ce cas, ais au moins la décence de cesser d´abreuver les nouveaux ici de ta propre réécriture de Saint Seiya...
Je ne comprends pas pourquoi tu te braques, tu sembles assimiler la notion de " Canon" à la notion de qualité, mais quand je dis qu´un truc n´est pas canon, je ne dis pas que c´est pourri...J´aime bien l´hypermyth, mais je le prends pour ce que c´est, c´est tout, si quelqu´un dit que c´est pas canon, je n´irais pas l´engueuler en me sentant blessé par rapport à mes gouts, parce que ce gars aura raison et que ça ne change pas la qualité du texte...
"ca s´integre a l´oeuvre "
Faux. L´oeuvre c´est kurumada qui l´a écrite, la condition minimale pour que quelque chose fasse partie de l´oeuvre c´est que ça vienne aussi de Kurumada, or les 3 choses que tu me cite n´ont à 99% rien à voir avec Kurumdada.
Donc maintenant, il serait temps que tu redescendes sur Terre et que tu arrêtes de sur-glorifier ces trucs et les déclarer toi-même tout seul(de quel droit, d´ailleurs ? Tu es qui pour décider de ces choses à l´encontre du Kuru ? ) comme Canon...
"le taizen est moins incohérent que le manga sur beaucoup de points"
Ouais, comme ces stats à la con faites pour faire jouir les fanboys qui confondent Saint seiya et DBZ ( alors c´est Saori qui s´est baladé dans le Sanctuaire avec un Scouter sur les yeux, pour avoir tous ces Potentiels de Combat ? ), qui sont en contradiction avec le manga qui établi toujours une égalité entre les Gold...
Désolé mais tu montres encore ton erreur, c´est pas parce qu´un truc te plais ou te sembles mieux que ça devient " Canon". c´est pas ça le " canon".
Moi j´adore le film Tenkai, je le trouve infiniment mieux que les 4 autres films, je le trouve mieux que ce qu´aurait pu faire le père Kuru en nous copiant/collant une énième saga du Sanctuaire mais avec des dieux à la place des Gold, et un trait résolument moisi ( y a qu´a voir son pauvre mini-manga), et pourtant, Kuru à décidé que ce n´était pas ça le Tenkai, alors à Dieu va, le Tenkai est un gaiden de plus...
"il donne une bonne explication pour un peu tout"
Comme je disais plus haut, une opération commerciale pour les obsédés du détail, même le plus ridicule et inutile...
" Canon" ça ne veut pas dire " qui répond à des questions de fans tordues"...
"et l´oublier parce que c´est pas " de Kurumada", je trouve ca débile"
Mais dis moi, c´est qui qui a dessiné Saint Seiya au départ ? Je suis désolé, mais si c´est pas de Kuru, ben c´est pas de Kuru, et c´est pas parce que c´est soi-disant mieux ( car tous les gouts sont dans la nature, y en a bien qui ont trouvé le Tenkai pourri et qui sont bien content que Kuru le rejette, tout comme G qui ne fait pas l´unanimité) que c´est Canon...
A propos du Tenkai, oui, mais pas à propos de la Cloth de Camus qui s´anime comme celle d´Aiolos ( donc, selon toi, il habite aussi sa Cloth), et donc de sa présence dans Hadès qui ne devient pas logique avec ton hypothèse tordue.
l´armure de Camus vole une fois du sanctuaire au temple de Poseidon, celle d´Aiolos agit d´elle même a de nombreuses reprises...
Et bien tu as tout simplement tort, je suis désolé mais c´est pas parce que tu apprécie quelque chose que comme par magie tu le fais devenir canon, en dépit des paroles de l´auteur.
c´est canon puisque c´est dans la chronologie officielle et que ca ne crée pas d´incohérence avec l´oeuvre -_-
Faux. L´oeuvre c´est kurumada qui l´a écrite, la condition minimale pour que quelque chose fasse partie de l´oeuvre c´est que ça vienne aussi de Kurumada, or les 3 choses que tu me cite n´ont à 99% rien à voir avec Kurumdada.
Kurumada a surtout fait un manga de catch avec des personnages recouverts de playmobile^^ j´ai beaucoup de mal a croire que ce soit le même auteur pour la suite^^ c´était " Kurumada-production" un peu comme " Dumas-production", j´ai l´impression...
Moi j´adore le film Tenkai, je le trouve infiniment mieux que les 4 autres films, je le trouve mieux que ce qu´aurait pu faire le père Kuru en nous copiant/collant une énième saga du Sanctuaire mais avec des dieux à la place des Gold, et un trait résolument moisi ( y a qu´a voir son pauvre mini-manga), et pourtant, Kuru à décidé que ce n´était pas ça le Tenkai, alors à Dieu va, le Tenkai est un gaiden de plus...
c´est devenu officiel ca?
quoi qu´il en soit, je vais arreté ca maintenant, j´ai aucune envie de m´engueuler avec toi ni de devenir comme ce boulet de...de...? grum? je sais plus? -_-
Moi perso je me contente très bien de ses 28 volumes qui sont absolument terribles quant aux divers oav , ils sont bien mais n´ont pas un aussi grand intéret que le manga car un oav est une histoire qu´on implante ds une otre histoire dc logiquement parfois il y a des erreurs... Mais quand on dit qu´il y en a ds le manga qu´on me le prouve avec des exemples car de grosses erreurs je ne pênse pas qu´il y en aient bcp. Puis de tte manière il a souvant des erreurs, incohérances ou points obscur ds une histoire dc il y orai mm une erreur ds saint seiya , je la trouverais ss intéret......
au fait c koi le Tenkai et le Taizen? :S
Le taizen c´est un data book approuvé par Kurumada ( il a encaissé le cheque, quoi), de grande qualité et éclairant les points obscure du manga, c´est officiel, mais pas pour tout le monde ( ...)
le Tenkai hen c´est un film qui fait suite a Hades, qui était censé etre canon mais Kurumada n´a pas aimé ( -_-) alors apparement c´est plus canon, moi j´avais juste entendu dire que c´était pas aimé par Kurumada, de là à le retirer de sa chronologie...
pour les incohérences, rien que pour la 1ere partie Hades, il y en a quelques unes(gommées dans les oavs pour beaucoup)
aller...Niobé VS: Aldebaran: Cloth du Taureau qui explose comme du verre. Tome 26, la taurus cloth réaparait intecte sauf la corne -_-
L´athéna exclamation, censée détruire le sanctuaire entier explose sur Shiryu qui se relevera 10 minutes plus tard
Arrivée au chateau d´Hades protégé par un " Kekkai" réduisant le cosmos ( n´oublie pas qui le cosmos est illimité...) à 10%, 10% d´une infinité égal une infinité, non?...
En enfer, les personnages passent d´une zone a l´autre plutot mystérieusement, enfin bon...
Ikki, qui avait du mal contre Kanon s´enchaine un juge, aller, un p´tit autre pour le dessert?
Les spectres comme Pharaon viennent de se libérer, qui, " quelques années plus tôt" accompagne Pandora pour stopper Orphée?
il y en a encore mais j´ai pas jusqu´a demain pour les énumérés ![]()
" l´armure de Camus vole une fois du sanctuaire au temple de Poseidon, celle d´Aiolos agit d´elle même a de nombreuses reprises..."
Faut dire qu´Aiolos étant mort pas mal de temps avant Camus, il aurait bénéficié de largment plus de temps et de potentiel d´action...
Je maintiens, si Aiolos est dans sa Cloth, Camus est dans la sienne. Même Mu dit que c´est Camus qui se manifeste. Et comme ça, ça colle pas ^^
Pour que ça colle, il ne faut pas qu´Aiolos soit dans sa Cloth...
" c´est canon puisque c´est dans la chronologie officielle et que ca ne crée pas d´incohérence avec l´oeuvre -_- "
Ou t´as vu une chronologie " officielle" ? C´est le manga, la " chronologie", et si on compare le manga aux 3 choses que tu m´as cité, on trouve toujours des incohérences ( surtout G ou les Gold combattent des Titans mais n´y font plus référence par la suite, ou qui se font avoir par de simples Bronze qui n´ont rien à voir avec des Titans). Et le Taizen est incohérent vu que selon lui, Camus aussi est dans sa Cloth...
" Kurumada a surtout fait un manga de catch avec des personnages recouverts de playmobile^^"
Ben sans ça, tu seras pas entrain de t´amuser devant ton Taizen et consorts...
" c´est devenu officiel ca? "
La petite phrase de Kurumada ? Oui. D´ailleur c´est pas pour rien qu´il a " banni" Yamauchi de Saint Seiya...
"Le taizen c´est un data book approuvé par Kurumada "
Il me semble que c´est un pléonasme,vu que sans ça, l´éditeur n´aurait pas le droit de le sortir ( encore fut-il que Kuru ait concervé les droits ? )
"de grande qualité"
J´vois pas ou est la qualité quand ils se prennent pour Radditz à mesurer les Potentiels de Combat des Gold...
Ca c´est juste pour dire que tes affirmations sont pas non plus universelles ^^
" c´est officiel, mais pas pour tout le monde ( . ..) "
Pas pour Kuru, déjà...
C´et officiel niveau copyright, mais va falloir prouver que ça va plus loin. Trouve nous une citation de Kuru qui dit " c´est comme si c´était moi qui l´avait écrit" et c´est bon...
"le Tenkai hen c´est un film qui fait suite a Hades, qui était censé etre canon mais Kurumada n´a pas aimé ( -_-) alors apparement c´est plus canon, moi j´avais juste entendu dire que c´était pas aimé par Kurumada, de là à le retirer de sa chronologie... "
Ben Kurumada il voulait en faire son Tenkai, à l´époque, y avait quand même une chance qu´il s´en serve de tramplin pour se remettre à StS en manga ( vu ses réactions c´est pas étonnant)...
Ben Kurumada il voulait en faire son Tenkai, à l´époque, y avait quand même une chance qu´il s´en serve de tramplin pour se remettre à StS en manga ( vu ses réactions c´est pas étonnant)...
ou alors, cette réaction a juste été faite pour ne pas qu´on pense qu´il ne s´implique pas^^
C´et officiel niveau copyright
nous sommes d´accord...
Ben sans ça, tu seras pas entrain de t´amuser devant ton Taizen et consorts...
et j´ai jamais dis le contraire^^
surtout G ou les Gold combattent des Titans mais n´y font plus référence par la suite, ou qui se font avoir par de simples Bronze qui n´ont rien à voir avec des Titans
Orphée est censé avoir disparut des années plus tôt et pourtant on y fait pas référence, Saga a un frère et on y fait pas référence...
pour le fait que les bronzes n´aient rien a voir avec les titans, je te renvois a cette page...
http://www.saintseiyaforuforum.com/viewtopic.php?t=2340
bon, j´avais dis que j´arretais mais comme la conversation a évoluée ![]()
Voila pour Niobé vs Aldebaran tu as peut-etre raison mais le fait que son armure soit flambant neuves ds le tome 26 n´est pas aussi surprennant ddu moins je pense) que le fait que tous les chevaliers d´or morts ressucitent tous par magie. Puis quant à Shiryu qui se relève , se n´est pas plus étonnant encore que le nombre de fois ou seiya se relève après s´etre pris des tonnes de coups surpuissants au court de ses combats. PUis kekkai je ne sais pas de ki ni de koi tu parles. il est logik qu´il passe d´une zone a lotre puiske ds une histoire il a ce ke lon appel des ellipses ki sont cencées zappe les passages inutiles .
" > Orphée est censé avoir disparut des années plus tôt et pourtant on y fait pas référence, Saga a un frère et on y fait pas référence... "
je ne voit pas ce ke tu vx dire par la car ds hades on en fait reference et enfin pr le sagitaire pk vs achgarner vs ? puiskil ressucite ac les autres ds le tome 26 les armures agissent aussi seules et cela on le voit ds pleins de passages.
Le taizen : vous pouvez me doner un exemple ?
au mur des lamentations, on voit les 12 armures, alors que 5 de ces dernières sont detruites ! !!
comment reviennent elles ?