CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait vraiment saint seiya?

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
15 août 2005 à 16:57:55

"Dites y´a quelque chose que j´ai pas suivi , ça vous dérange si je vous pose une question?"

:lol: Je ne vois pas ce qu´on pourrait faire pour t´en empecher de toutes façons ^^

kimiko3
kimiko3
Niveau 10
15 août 2005 à 16:58:24

Bhein si ça vous dérange jvous la pose pas ^^

kimiko3
kimiko3
Niveau 10
15 août 2005 à 17:03:20

Bon , c´est Saga , Camus et Shura qui tuent Shaka ou c´est lui même qui se donne la mort grâce a son huitième sens? J´ai pas pigé . ..
Et vu que que Camus , Shura et Saga disparaissent dans les limbes , comment ils font pour revenir détruire le mur des lamentations?

kimiko3
kimiko3
Niveau 10
15 août 2005 à 17:07:39

J´ai rien pigé :snif2:

ienjul
ienjul
Niveau 10
15 août 2005 à 17:42:05

shaka a ( volontairement) choisi de mourir pour . ... si je le dis, je vais encore :spoiler: ^^

tu verras plus tard comment le mur des lamentations sera détruit :) ou alors, y´a du gros :spoiler: :D

c´est normal qu´on a vite passé la mort d´aldébaran, tout le monde s´en fous de se chevalier :lol: mais y´a quand même eu un flashback sur l´histoire de la fleur qu´il avait.

kimiko3
kimiko3
Niveau 10
15 août 2005 à 17:47:03

Oui je sais pk Shaka c´est donné la mort...
mais j´étais pas sur de . .. ho rien!

Mais le mur des lamentations est détruit par . .. tu sais qui! Mais c´est pas possible puisque les 3 autres ont disparus ds les limbes !

Et Aldebaran on s´en fou! :lol:

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
15 août 2005 à 19:26:38

"Bon , c´est Saga , Camus et Shura qui tuent Shaka ou c´est lui même qui se donne la mort grâce a son huitième sens? J´ai pas pigé "

Ba si tu veux Shaka les a incité à le " tuer" à l´aide de l´Athena exclamation afin qu´il puisse s´eveiller au huitieme sens c´est à dire rester vivant tout en étant mort c´est assez compliqué à expliquer...Pour un complement d´informations je te renvois à Vlad :-)))

"Et vu que que Camus , Shura et Saga disparaissent dans les limbes , comment ils font pour revenir détruire le mur des lamentations? "

Grâce à leurs volontés,ces trois là ainsi qu´Aldebaran,Deathmask,Aioros et Aphrodite ont pu ressuciter,c´est aussi simple et irrationnel que ça... :oui:

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
15 août 2005 à 19:31:13

"mais y´a quand même eu un flashback sur l´histoire de la fleur qu´il avait."

Super :ok: le truc qui dure pas 30 secondes!!^^ moi je trouve ca dommage qu´ils n´aient pas appronfondi cette partie là... :snif:

"Mais c´est pas possible puisque les 3 autres ont disparus ds les limbes ! "

Ils n´ont pas disparus dans les limbes,ils ont juste retrouvés leurs etats normaux autrement dit ceux de morts donc il n´y a aucune raison qu´ils ne ressucitent pas pour detruire vous savez quoi^^

ienjul
ienjul
Niveau 10
15 août 2005 à 21:10:02

Ils n´ont pas disparus dans les limbes,ils ont juste retrouvés leurs etats normaux autrement dit ceux de morts donc il n´y a aucune raison qu´ils ne ressucitent pas pour detruire vous savez quoi^^

oué^^

même en ayant utilisé l´athéna exclamation ?

quoique mü, aiolia et milo l´ont aussi utilisé ils ont rien eu eux.

et un truc que j´ai lu, grâce à hadès, tout les golds saints morts ont pu revenir à la vie ( saga, camus, shura, aphrodite, deathmask et même les sylvers saints) et aioros ?
pourquoi il est pas revenu ?

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
15 août 2005 à 21:43:30

Aiolos vit dans sa cloth

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
15 août 2005 à 21:49:40

Je pense que c´est tout simplement un choix de l´auteur...Je m´explique:Aioros est considéré comme la creme des chaveliers d´or, le plus pur,celui qui a sauvé Athena d´une mort certaine alors qu´elle n´était qu´un bébé.Meme si ses véritables intentions auraient été justes(donner son armure à celle-ci)Le faire revenir dans Hades vetu d´un surplis en le faisant pretendre qu´il en veut à la vie de sa déesse aurait cassé le mythe...

mu80
mu80
Niveau 10
15 août 2005 à 21:51:33

:salut: vive le chevalier d´or du belier " mu"

lhierckens
lhierckens
Niveau 6
15 août 2005 à 23:17:25

Dumah tu as peut etre raison mais je pense que hades na ressuciter que les chevaliers d´or ki avaient empechés les chevaliers de bronze ds leur maison or le sagitaire lui navé rien fait d´autant plus que c´était un " bon" chevalier . je pense que hades a ressucité seulement les chevaliers qu´il croyait infidèles à Athena.

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
15 août 2005 à 23:31:31

:salut: mu80!

Lhierckens,ta theorie n´est pas negligeable non plus surtout en ce qui concerne Saga,Deathmask,Aphrodite et Shura mais ca ne marche pas avec l´ancien grand pop Sion du belier et Camus du Verseau qui eux n´ont comis aucun actes reprehensibles envers Athena...

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
16 août 2005 à 00:01:48

Camus savait très bien qu´il servait le mal mais s´en fichait, tout de même, de plus, comme dit plus haut, l´ame d´Aiolos vit dans sa cloth et ne peut donc rescussiter, c´est pour ca aussi qu´il échape au chatiment divin du Tenkai

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
16 août 2005 à 00:35:24

Ca je n´en suis pas sur,Camus n´en savait rien du moins il ne l´a jamais revendiqué sinon d´autres parts t´es sur de l´absence d´Aiolos dans le tenkai pcq à vrai dire on ne voit pas grand choses lors du pasage qui porte sur les chevalier d´or :doute:

Tristansama
Tristansama
Niveau 9
16 août 2005 à 00:44:30

Vlad, c´est jamais dit nulle part que l´âme d´Aiolos vit dans sa Cloth, à part dans le Taizen qui je le rapelle n´est pas écrit par Kuru, donc n´a pas la valeur canonique du manga.

Ton truc c´est basé sur les délires d´Aiolia qui décide d´interpréter la volonté propre de la Cloth du Sagittaire et sa propre énergie qu´elle insuffle à Seiya comme celles d´Aiolos...Mais tout ça, c´est bel et bien purement métaphorique, les Cloth ont bel et bien leurs volontés propres, on le sait c´est prouvé et restent imprégnées de la personnalité et du cosmo de leur porteur, mais ça ne va pas plus loin et personne ne se fait enfermer l´âme dans sa Cloth.

" Aiolos" n´est pas le seul à faire bouger sa Cloth. Y a aussi Camus qui envoie la sienne à Hyoga à la fin du chapitre Poseidon, et même Mu dit que c´est Camus en personne , dans une métaphore comparable à celle d´Ailolia, ça voudrait donc dire que l´âme de Camus est restée dans sa Cloth, et que donc il ne peut être ressucité par Hadès...Mais c´est pas comme ça que ça se passe :-)

Vraiment, cette histoire d´âme dans la Cloth n´est qu´une invention des rédacteurs du Taizen, qui avaient pour but avoué que de brosser les fans dans le sens du poil, de leur bricoler des réponses aux questions qu´ils se sont toujours posées mais auxquelles Kurumada n´a pas répondu car il n´avait vraiment rien à dire. C´est comme ces statistiques à la con de qui est le soi-disant plus fort que nous sort le Taizen, qui n´est la que pour faire monter au 7ième ciel les fans de ce genre de classements DBZiens mais qui n´ont pas leur place, on le voit bien, dans la lgique du manga.

Toutes ces " données" sont équivalentes aux théories de fans et ne représentent rien de plus...

Ce concept d´âme dans la Cloth n´est jamais abordé dans le manga, et on ne voit pas comment, pourquoi ça pourrait se réaliser...

"c´est pour ca aussi qu´il échape au chatiment divin du Tenkai"

Camus est bien parmi les Gold chatiés, on le voit dans un plan dos à dos avec Saga et Shura dans cette espèce de " purgatoire".
Et sauf erreur de ma part, on le voit nettement dans le " monument"...

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
16 août 2005 à 09:01:18

Dumah_37 Posté le 16 août 2005 à 00:35:24
Ca je n´en suis pas sur,Camus n´en savait rien du moins il ne l´a jamais revendiqué sinon d´autres parts t´es sur de l´absence d´Aiolos dans le tenkai pcq à vrai dire on ne voit pas grand choses lors du pasage qui porte sur les chevalier d´or

>Il dit pas qu´il sert les forces du mal quelque part dans le manga :( ? ? autant pour moi si ce n´est pas le cas

Vlad, c´est jamais dit nulle part que l´âme d´Aiolos vit dans sa Cloth, à part dans le Taizen qui je le rapelle n´est pas écrit par Kuru, donc n´a pas la valeur canonique du manga.

>officielement, c´est dit que dans le taizen, officieusement, plein de points laisses supposer que...d´abord la force de Seiya contre Aiolia puis la " visée" de la fleche d´or sur le testament puis vers le pope ( animé, manga??)...

Camus est bien parmi les Gold chatiés, on le voit dans un plan dos à dos avec Saga et Shura dans cette espèce de " purgatoire".
Et sauf erreur de ma part, on le voit nettement dans le " monument"...

>oui oui, il y a sur le monument: Mu au dessus, Aphrodite et DM ensemble, Dohko et Shion, Saga, Camus et Shura, Kanon, Aiolia, Shaka, Aldebaran et Milo... Pas d´Aiolos...

pourquoi? a mon avis, son âme est restée dans sa cloth jusqu´au bout...

concernant le Taizen, je ne comprend pas cette faculter que tu as a le renier ainsi^^ il est aussi crédible qu´Episode G ( ah, tu déteste épisode G :-))) )

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
16 août 2005 à 09:25:31

"Il dit pas qu´il sert les forces du mal quelque part dans le manga ? ? autant pour moi si ce n´est pas le cas"

Je ne me rappelle pas du tout de ça mais tu as peut etre raison si tu pouvais citer le manga et le passage en question ça nous aiderait!^^

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
16 août 2005 à 12:54:43

J-9 avant la sortie de SSG5!:d

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation