CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait vraiment saint seiya?

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
19 juillet 2005 à 11:19:25

^^

:salut: Vlad,ca fait plaisir de tous vous retrouver! :content:

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
19 juillet 2005 à 11:20:05

Sinon pas de nouveau en ce qui concerne l´actu saint seiya? :question:

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
19 juillet 2005 à 19:27:41

:up:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
20 juillet 2005 à 00:29:56

ben, une news de cyna annoncant l´Hades pour 2006 mais t´était là, non? eh puis c´était qu´une rumeur, on vera a la fin de l´été...

vivement qu´ils sortent Hades 1 à 13 et le Tenkai ici en tout cas, je désèspère de faire gronder mon Home cinema^^

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
20 juillet 2005 à 09:04:16

^^

Ouais si pour ça j´étais au courant mais pas de nouveautés pour ce qui est de la sortie exacte du cinquieme tome de Saint Seiya G?

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
20 juillet 2005 à 13:31:21

fin aout mais n´attend rien avant octobre, tu serais déçu^^

touxx
touxx
Niveau 7
20 juillet 2005 à 13:32:23

salut je connais pas saint seya je pourrais avoir des renseignements sur le style du manga combien de tome comporte t-il etc ?

touxx
touxx
Niveau 7
20 juillet 2005 à 13:47:35

:up:

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
20 juillet 2005 à 14:42:09

Alors: c´est Saint Seiya c´est:

En manga:
-28 Tomes ( série fini)
-4 Tomes ( en cours) d´une 2ème série ( pas du même auteur) qui raconte une histoire se passant AVANT la 1ère série. Nom de la Série: Saint Seiya Episodes G.

En anime:
-114 Episodes
-13 OAV qui suivent directement les 114 épisodes mais qui sont beaucoup plus récents.
-5 Films ( les 4 premiers sont sortis ya une dizaine d´année et le dernier est récent puisqu´il n´est sortis qu´au Japon et l´année dernière)

Saint Seiya se déroule de nos jours dans une réalité alternative ( les dieux grecs existent et ce sont des multinationales qui dirigent le monde).
La déesse Athena est celle qui est censé règner sur la Terre, elle a à ses ordres 88 chevaliers, chacun de ces chevaliers ( Saint) est protégé par une constellation ( il y a donc 88 constellations). Ces chevaliers répartis en 3 niveaux: Or, Argent et Bronze. Suivant ces niveaux ils ont une force plus ou moins grande. Les chevaliers se battent à mains nues ( à de rare exception près) et peuvent dégager de leur volonté une puissance infinie: le Cosmos. Celui-ci leur permet d´"entrouvrir la Terre et de déchirer le Ciel". Concrètement ils peuvent détruire des murs à mains nues et envoyer des jets d´énergie.

L´histoire de Saint Seiya est celle de 5 chevaliers de Bronze qui protègeront au péril de leur vie la déesse Athena. Ils feront face à d´innombrables adversaires ( des Dieux et leurs " chevaliers" seront au menu).
Grâce à leur volonté et leur Cosmos ils vaincront des ennemis pourtant plus fort qu´eux et se relèveront toujours pour accomplir leur devoir. Bref, Saint Seiya, c´est l´apologie de la volonté.

C´est donc un Shonen, avec beaucoup de combat et de superbes musiques dans l´anime. Saint Seiya doit être un des mangas les + connus et reconnus dans le monde, c´est en effet une série mythique presque au niveau de Dragon Ball.
Elle a débuté en France il y a une dizaine d´année sous les nom: Les Chevaliers du Zodiaque.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
20 juillet 2005 à 15:16:20

très chouette résumé, j´ajoute tout de même 2/3 trucs

la série de 114+13 épisodes/oavs n´est pas finie, 6 tomes sont encore à adapter
les films sont hors histoire sauf le dernier qui est " après" la fin du manga ( c´est con de faire une suite avant une fin, mais bon^^)
la fin du manga sera adaptée avec beaucoup de chance en 2006, moi je compte 2007-2008 mais 2006 est les 20 ans du manga alors peut-etre que...
enfin, l´anime est très différent du manga, scénaristiquement souvent inférieur, il offre des sentiments, un graphisme et des musique à mille lieux de la version papier

touxx
touxx
Niveau 7
20 juillet 2005 à 15:20:41

merci beaucoup sa a l´air pas mal je commencerais surement mais encore merci pour vos 2 message .
mais les combattant non pas d´attaque spécial ou il se batte que avec des coup de poing et de pied ?

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
20 juillet 2005 à 15:32:14

Si ils ont tous au moins une attaque spéciale, et ils ne se battent pour ainsi dire qu´avec ça. Les coups de poings et pieds c´est très minime, les combats sont bien souvent à coup de grosse attaques :ok:

touxx
touxx
Niveau 7
20 juillet 2005 à 15:38:30

ok
tu as les mangas toi ?

touxx
touxx
Niveau 7
20 juillet 2005 à 15:42:54

sur la couverture du manga y a ecrit les chevalier du zodiaque et pas saint seya

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
20 juillet 2005 à 16:33:41

Ouai, j´ai tous les mangas.
Effectivement " Les chevaliers du Zodiaque" est écrit en gros mais regarde à coté à droite en petit: St Seiya.
Sur la frange c´est pariel, le " St Seiya" est en haut en petit...

touxx
touxx
Niveau 7
20 juillet 2005 à 17:06:47

ok

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
21 juillet 2005 à 11:10:51

:oui:

touxx
touxx
Niveau 7
21 juillet 2005 à 11:24:54

cette aprém je vais acheter des mangas mais je vais pas commencer tout de suite st seya même si je voudrais tellement mais je vais finir yuyu hakusho avant!

a votre ais je prend 2st seya et 1 yuyu ?
sachant que j´ai deja one piece de commencer aussi

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
21 juillet 2005 à 11:26:52

bah pren trois yuyu vite c fini plus t´acheteras en masse des st seya bizarre ta question

touxx
touxx
Niveau 7
21 juillet 2005 à 11:28:17

ouais c´est se que je pensez prendre j´ai 13 yuyu et il y en a 19 je prendrais st seya aprés!

tu as des st seya toi ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment