CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait vraiment saint seiya?

squall2909
squall2909
Niveau 2
06 avril 2005 à 14:52:34

qq un peut m´expliquer hlj a chaque fois que j´y vait c tjs les meme hyoga et Seiya en doré pas de trace des autre myths a part aussi shura. On t´ils les autres et qu´est ce que le sal

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:12:32

C´est quoi t liens Vlad?

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
06 avril 2005 à 22:58:14

A part ça, le jeu StS japonais est sorti. Enfin, il sort officiellement demain mais a déjà été livré à ceux qui l´avaient précommandé, donc les avis commencent à émerger petit à petit...

Et c´est pas glorieux. Petit condensé de ce qui se dit ( attention : contient des spoilers sur la question " durée de vie") :

-Tout le monde crache sur les graphismes...on pouvait pas dire qu´on s´attendait à du Soul Calibur, cela dit. Après, même si c´est clairement dépassé, je trouve ( d´après les screens) que ça reste " tolérable". Mais c´est super-aliasé.

-Question Gameplay, ça grogne aussi. Peu de coups, pas de sauts, on parle de lenteur...

- Durée de vie/intérêt, pas fameux. Beaucoups, beaucoups ( trop ? ) de cinématiques reprenant l´histoire du Sanctuaire ( bon point pour certains, mauvais pour d´autre).
Entre les combats contre les Gold, petits passages de Beat-them All contre des gardes du Sanctuaire ( vraiment pas assez développé pour être intéressant).
Des scénarios parallèles à débloquer : une sorte de pseudo-rpg, avec des points d´exp. On est du coté du Pope et on envoit les Gold pour essayer de stopper la progression de Seiya dans le Sanctuaire. Seiya est sur-boosté, imbattable au début, faut faire de l´EXP pour l´avoir.

Coté persos déblocables au long des différents modes, on a : les 12 Gold ( ceux de base + les différents Saga + Dôko jeune façon OAV Hadès + Seiya en Sagittaire), 3 Silver ( Marine, Shina, Mysti), les...Steel Saint ^^.
Plus, en costumes, on a Seiya ( et surement les autres Bronze) sans Cloth, en tenue de " ville", et des " Gold Surplis" ( Sagittaire inclus): couleur violette des OAV Hadès, mais pas de forme pointue caractéristique, apparement.

Donc, en gros, c´est plutot une déception générale ( a titre d´indication, il s´est pris un 23/40 dans le magazine Famitsu). On trouve aussi certains qui ont bien aimés, et qui trouvent les défauts minimes comparé au fun de rejouer la série...

En ce qui me concerne, tous ces avis négatifs ne m´ont pas enlevé l´envie d´y jouer. Donc j´attend la version fr et je l´achèterais probablement ( et cela semble acquis pour tout le monde, on aura vraissemblablement les voix jap).

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
07 avril 2005 à 08:44:59

merci de condencer les infos, meme si je savais déjà tout^^
j´en ai eu gros sur la patate de voir les guignols d´acier en tout cas, surtout qu´on aurait pus avoir Argol, dante et le Pope par exemple...

dumah: des videos du jeu

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
07 avril 2005 à 12:30:46

Aaaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiiii les voix jap ¡! :content:

C´est pas que je n´ai rien contre la poussiere de diamant mais bon...
Ca ne vaut pas un DIAMONDO DUSTO ¡! ^_______^

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
08 avril 2005 à 01:09:27

salut a tous, bon voila j ai une petite question,
j aurai voulu savoir dans quel ordre sont les periodes de saint seiya
sanctuaire...et ensuite?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
08 avril 2005 à 01:09:38

merci!

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
08 avril 2005 à 12:53:59

up!
svp!

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
08 avril 2005 à 12:54:56

sanctuaire-poseidon-hades et asgard avant popo dans le da

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
08 avril 2005 à 13:20:45

ok merci, justement je cherchais dans l anime.

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:46:55

En gros le jeu de Saint seiya heritera des defauts de Budokai premier du nom mais comme l´a di Tristan ce n´est pas ca qui va m´empecher de l´acheter! :oui:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:59:06

des défauts et des qualités normalement puisqu´on aura un vrai mode histoire et un doublage correcte, et puis que ce soit budokai 1, 2 ou 3, ils sont toujours nul du coté des combats, alors...

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
09 avril 2005 à 11:58:25

Je ne sais vraiment pas ce qu´il te faut,Budokai 3 est vachement varié niveau combat a part le fait qu´on ne puisse pas vraiment voler...Enfin chacun ses goûts c´est sur qu´il faut pas s´attendre a un jeu de combat de la qualité de Soul calibur ou d´un Tekken!

Pour la video du jeu j´arrive pas a la lire sur mon ordi tu pourrai pas filer l´adresse du site ou tu l´as eu stp! :-d

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 avril 2005 à 17:14:44

elle vient de dreamcloth la vidéo

pour budokai 3, je trouvais le tout, pourris, en fait, voix américaine, 50hertz, couleurs saturées, aliasing, gameplay limite ( tout les persos ont les meme coups...), mode histoire débile, mauvais choix de perso ( li-shenron et pas taopai pai, les guignols 4 au lieu d´un janemba, etc...), boite minable et enfin, sous-titres minable fusionnant les erreurs de traduction de la vf ( boules de crystal, tsa!) et les noms pourris de la VA ( frieza, saiyan, goku, etc...)

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
09 avril 2005 à 20:53:44

"pour budokai 3, je trouvais le tout, pourris, en fait, voix américaine, 50hertz, couleurs saturées, aliasing, gameplay limite ( tout les persos ont les meme coups...)[...] mauvais choix de perso ( li-shenron et pas taopai pai, les guignols 4 au lieu d´un janemba, etc...),"

Alors je crois que tu seras pas fan du jeu StS ^^ D´ailleur, qu´en penses-tu, maintenant qu´on a des avis très précis, et des vidéos qui montrent l´intégralité du jeu ?

"les noms pourris de la VA ( frieza, saiyan, goku, etc...)"

Pour leur défense, disons que " Saiyan" est une bonne adaptation...

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 avril 2005 à 22:28:15

Alors je crois que tu seras pas fan du jeu StS ^^ D´ailleur, qu´en penses-tu, maintenant qu´on a des avis très précis, et des vidéos qui montrent l´intégralité du jeu ?

je pense que ce sera un jeu pourris mais que je serais trop faible pour résister a son influence diabolique et a son mode histoire pas mal foutus, mais en qualité de jeu, ca vaut rien :/

Pour ce qui est du terme " Saiyan", c´est sur que ce n´est pas pire qu´un bon vieux guerrier de l´espace mais bon, c´est pas bien compliquer d´employer un terme tiré de la VO lorsque cela s´impose ( et bon, " Saiyajinn", c´est pas non plus impossible a lire pour le grand publique, comme une certaine attaque de Shaka que je suis incapable de retenir ( ses petits fantomes, la, seiji quelque chose, non?)

et puis pour le jeu saint seiya le " mode du prince des ténèbres" me botte bien, meme s´il est dit " impossible" :) Genmaö Mode, ca sonne bien, hein^^
et puis cette pandora box, mon dieu! je fais chaque jour une prière pour l´avoir dans notre edition

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
09 avril 2005 à 23:05:19

Pour le jeu, tout comme toi je pense.

Et bien qu´il ne mérite clairement pas de faire un carton, j´espère qu´il se vendra raisonnablement pour pousser Bandai à faire des suites et à donner plus de fric à Dimps, histoire d´avoir quelque chose d´acceptable ( rhaaa, Asgard, mon amour ^^ )

Pour le " Saiyan", ben si, pour le coup il colle. Ca ne se compare même pas avec le " guerrier de l´espace" qui est une trahison.
La, c´est juste l´adaptation du nom à notre système occidental.
" Saiyajin", ça veut dire littéralement " quelqu´un de saiya/une personne saiya" etc. Quoi de plus normal que de rendre ça avec un " saiyan" ? Ca marque tout autant la nationalité à l´occidental, c´est le parfait écho du " saiyajin" japonais.
Pour les occidentaux, la concervation du " jin" est inutile car incompréhensible. Autant l´adapter à notre système, ça ne trahit pas et ça rend le sens d´origine.

Contrairement au terme employé dans le manga VF..."Saiyen" avec un e. On veut rendre l´effet de nationalité, on pert le nom original ( Saiya -qui a son sens tout particulier), donc mauvais.

Le jin c´est qu´un suffixe de nationalité, comme on rajoutais des " ais" en français. Un français se dira Furansujin en japonais...

"et puis pour le jeu saint seiya le " mode du prince des ténèbres" me botte bien, meme s´il est dit " impossible""

Voila un sacré moyen qu´ont trouvé les gars de Dimps pour accrocher le joueur...L´obliger à faire de l´EXP pendant des jours ^^

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
09 avril 2005 à 23:07:11

Bien que j´admets que Saiyajin, ça fait plus classe ^^ D´ailleur je l´emplois tout le temps.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 avril 2005 à 23:19:53

je trouve au contraire que concerver les petits mots comme san, jin, kun, etc très important à l´écrit, enfin bon, j´ai trop lu la retraduction de dragon ball moi, où Bulma nous sort son Son Kun à chaque page^^

Moi j´espere pas de suite, par contre, vache a lait, une fois, ok, plus :-/
puis bon, Asgard se regarde ( AB3 diffusait le dernier épisode de cette fantastique saison aujourd´hui, la version non censurée en plus, quel joie^^), se battre avec les god warriors, c´est pas super :/ j´aime bien mieux les regarder, c´est si beau de voir la vie de Bud gachée a chaque diffusion, les souffrances d´un Fenrir et le KouRyuHa ( enfin, pas vraiment...) de Siegfried, le plus magnifique guerrier de cette saga

Wotan02
Wotan02
Niveau 10
10 avril 2005 à 10:22:46

" et puis cette pandora box, mon dieu! je fais chaque jour une prière pour l´avoir dans notre edition"

Vous pensez vraiment qu´elle a des chances d´apparaitre en france ? :question: , parce que moi aussi je prie :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment