dans le manga saga balance pas de GE, c´est encore une inepties des OAV ![]()
en fait je me suis trompé les armures des bronze saint sont a 40 euros et celle de Shaka est deja parti...^^
Une inepsie...
Bah moi j´aime bien les inepties des OAV, c´est bien que ça change un peu du manga ![]()
sauf que ca rend les OAV encore plus incohérents que le manga, et que c´est absoluement pas crédible ^^ mais sinon oui ils sont beaux...
![]()
ben disont que Shaka bloquant excalibur et DD avec son bras c´est un peu...gros
mais siono, elles sont sublimes ces oavs
Moi je trouve que les 2, 3 changements fait ne dénature pas trop le manga...Y en a même que j´ai trouvé nécessaire: exemple: le coup du Kekkai qui réduit à 10% ( je crois) le cosmos des Saints...c´est vraiment du n´importe quoi ! Le cosmos est infini ! Comment le réduire à 10%...enfin c´est pas très crédible.
Conséquence: dans les OAV Radamenthys est beaucoup plus fort mais comme ça, ça le rend plus classe !
Dark Fox, tu semble pas réaliser.... :/
Les changement des OAV sont completement débiles, il n´y a pas d´autres mots. Shaka passe d´un mec qui galere dans le manga, a un gars qui arrete excalibur avec le bras et qui gere les 3 chevaliers d´or, du grand n´importe quoi.
Le combat Mu vs Myu est ridicule dans les OAV comparé au manga.
et Le kekkai..stupdide? lol....mais lol quoi....tu crois que un juge des enfers qui massacre 3 golds cest crédible? de sucroit lorsqu´un simple bronze arrive apres et lui fias jeu égal avec rada....je pense pas que tu réalise vraiment pour dire ca ^^. Car apres Kanon va battre rada, donc ca signifie que Kanon est supérieur a mu, aiolia, milo, mais n´importe quoi franchement, surtout quand on sait que Kanon est l´égale de Saga, comment expliqué que saga torche pas les 3 golds? bref cest TOTALEMENT INCOHERENT et stupide. et si ca dénature énormement le manga ^^
exacte tout comme toi ^^
Je trouve qu´un juge des Enfers massacrant 3 golds n´est pas si ridicule... Il faut bien qu´il existe des ennemis humains qui surpassent les Gold ( au moins 1, parceque les autres juges sont + faibles...enfin peut être que dans les prochain OAV ils les feront plus forts aussi...).
De plus de toute façon Seiya tu lui met n´importe quel ennemi(non dieu), tu peut être sur qu´après une bonne raclée d´une demi heure il va finir par le vaincre ! En plus ils ont mis du temps à atteindre Rada...et d´aillers on a droit à un final GRANDIOSE ( alors que cette partie dans le manga est moins prenante).
Pour Kanon c´est sur là ça va poser problème...mais on en est pas encore là.
En plus Kanon est bien supérieur à Mû, Aiolia ou Milo ( individuellement bien sur).
En tout cas moi je vois le manga puis les OAV et je peut te dire que les OAV m´ont énormément entousiasmés, beaucoup plus que le manga ( pour le début du Mekai Hen je parle). J´en ai même pleurer tellement c´est beau, tout est merveilleusement mis en scène, l´ambiance est excellente, les rajouts sont pas mal fait et le tout donne un ensemble d´un niveau supérieur au manga. C´est d´aillers bien l´un de seul manga où je dirais que l´animé est meilleur. Et là avec ces 13 OAV on atteint un niveau Majestueux.
Dark_FOX40
Posté le 18 février 2005 à 21:07:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je trouve qu´un juge des Enfers massacrant 3 golds n´est pas si ridicule... Il faut bien qu´il existe des ennemis humains qui surpassent les Gold ( au moins 1, parceque les autres juges sont + faibles...enfin peut être que dans les prochain OAV ils les feront plus forts aussi...).
Ben je c´est plus trop ou j´avais vu sa, mais il etait dit que c´etait Eaque le plus fort.
De plus de toute façon Seiya tu lui met n´importe quel ennemi(non dieu), tu peut être sur qu´après une bonne raclée d´une demi heure il va finir par le vaincre !
Contre Shaka il etait loin d´y parcenir, contre Saga aussi pas sur
En plus ils ont mis du temps à atteindre Rada...et d´aillers on a droit à un final GRANDIOSE ( alors que cette partie dans le manga est moins prenante).
Pour Kanon c´est sur là ça va poser problème...mais on en est pas encore là.
En plus Kanon est bien supérieur à Mû, Aiolia ou Milo ( individuellement bien sur).
Oula contr Mu, Kanon n´est pas " bien superieur" si il est superieur ce n´est que legerement
Comme d´hab, mavedette, t´es pas obligé d´insinuer que les gens te sont inférieurs ( CF " tu semble pas réaliser") quand ils ne sont pas du même avis que toi.
"Shaka passe d´un mec qui galere dans le manga, a un gars qui arrete excalibur avec le bras et qui gere les 3 chevaliers d´or, du grand n´importe quoi. "
Premièrement, dans le manga, Shaka n´a pas de difficulté avec Shura. Le fait qu´il arrête un coup d´Excalibur ne change pas grand chose, je ne vois pas ce qu´il y a de dramatique...(les Gold ne sont-ils pas sensés être quasiment égaux ? Une Gold Cloh n´est-elle pas sensée être supra-résistante ? ). N´oublions pas non plus que les Renégats ne veulent pas tuer Shaka, il n´est pas difficile d´imaginer qu´ils n´y mettent pas tout le coeur...
Passons à Camus, il est vrai que Shaka en ressort moins affecté que dans le manga. Mais l´enchainement du combat est un peu différent, dans le manga Camus prend Shaka par suprise...Bref l´anime reste cohérent en lui-même, le combat n´est pas le même que dans le manga, le résultat n´est pas le même. C´est pas une mauvaise chose, ça...
A se propos, toi qui semble vénerer le manga comme une Bible de la cohérence, ça ne parait pas très logique que Camus puisse geler le genou de la Cloth de Shaka. Il faut le Zéro Absolu pour ça, et dans la partie Sanctuaire, Camus avait bien affirmé que Hyoga, en parvenant à geler la Cloth du Verseau et en brisant le cercueil de Glace, l´avait battu en étant le plus proche du Zéro Absolu...
Un petit raccourci de Kuru, donc...
Quant à Saga, pareil, il ne prend plus Shaka par surprise...
C´est donc peut être une volonté de rétablir un peu l´honneur des Renégats, et c´est pas plus mal...Parce que Kuru, il est bien gentil, mais leur retournement de veste se passe à une telle allure qu´on peut se poser des questions...
Comment les Renégats hésiteraient à balancer une Athena Exclamation quand ils n´ont pas hésité à assaillir Shaka par surprise ?
Bref, c´est un choix des scénaristes, ils ont voulu rendre hommage aux Renégats, je ne pense pas qu´on puisse leur reprocher, à fortiori parce que le tout est cohérent avec lui-même.
Au fait, je voulais revenir sur un ancien message :
"Et saga ne balance pas la GE sur le Khan de shaka, seulement une vague d´énergie ; ) "
Le manga ne me semble pas aussi catégorique que ça. On voit dans les 3 premières vignettes, assez clairement, que Shura lance Excalibur et Camus une DD(cf les flocons).
Certes, ils ne crient pas le nom des attaque, mais ce n´est pas une obligation. Ca peut très bien être implicite pour différentes raisons.
A ce moment là, il n´est pas difficile d´imaginer que Saga lançait une GE.
Enfin, si c´est prouvable par A + B que ce n´était pas une GE, je veux bien, mais qu´on le montre, quoi. Parce que le manga ne me semble pas précis sur ce point.
Et même si dans le manga ce n´était pas une GE, ça ferait quoi ? Ou est-il dit que la protection de Shaka ne devrait pas résister à ce type d´attaque ?
"Le combat Mu vs Myu est ridicule dans les OAV comparé au manga"
C´est vrai. ET ? L´Athena Exclamation collective est bien mieux réussie dans les OAV, je trouve...
"tu crois que un juge des enfers qui massacre 3 golds cest crédible? "
Et pourquoi pas ? Ou est-il écrit que les Gold sont les plus puissants de l´univers que personne n´est jamais arrivé à leur cheville ?
Ce n´est pas incohérent, du moment qu´on nous dit quasiment rien à ce sujet. A ce moment la, le constat de départ c´est ça et pas autre chose.
Je ne vois pas quel mal il y a a faire apparaitre des persos plus forts.
"de sucroit lorsqu´un simple bronze arrive apres et lui fias jeu égal avec rada"
Un simple Bronze qui a battu des Silver et des Gold, qui a défié un dieu, quand même. Seiya c´est pas Jabu ^^
Et après tout, Seiya est le héros de la série. les scénaristes ont voulu le mettre en avant par rapport au manga, par ce que c´est lui le héros.
C´est discutable si l´on apprécie pas Seiya, mais l´inititive en elle-même, dans l´absolu, n´est pas préjudiciable ( Kuru l´a bien fait dans ses 28 tomes, pourquoi pas eux ? ).
Pour en revenir au Kekkai...J´sais pas, moi ça me semble quand même un peu gros et facile de la part de Kuru. Y avait d´autres solutions de montrer ça, en invoquant le fait que les Gold étaient épuisés par leur Athena exclamation par exemple ( ce qui reste encore possible dans les OAV).
Et puis, le kekkai ébranle directement le charisme de Rhada.
Mais encore une fois, je ne vois pas trop ou se situe l´incohérence...
"Car apres Kanon va battre rada"
Mais on parle de l´anime, pas du manga. je sais que c´est sur la bonne voie, mais pour l´instant, on ne connait pas la suite des OAV ^^
Quand on aura vu comment ça se déroule, et si Kanon bat toujours Rhada, comment ils le justifient, là on pourra dire si c´est idiot.
"et si ca dénature énormement le manga ^^"
Ca ne dénature rien, ça y rajoute des éléments, apréciables ou non par chacun, mais ça ne dénature rien.
Pour l´instant, en gros, tout ce que t´as dit c´est " c´est pas comme dans le manga"...Pas très pertinent pour montrer une " dénaturation" et une " incohérence"...
Faut pas rester trop attacher au manga. Puis ce constat " le manga c´est génail/l´anime c´est pourri" manichéen , c´est pas très objectif. Y a du bon et du moins bon dans les 2.
On parlait d´Eaque, ben pour le coup, je prie pour que les OAV nous rectifient ce foutage de gueule qu´était le combat Eaque/Ikki...
On parlait d´Eaque, ben pour le coup, je prie pour que les OAV nous rectifient ce foutage de gueule qu´était le combat Eaque/Ikki...
Ouais ce combat c´est abusé ikki qui lamine un des juge d´Hades cense etre un des plus fort, du niveau de rada . .. Et le pire c´est qu´il bat Eaque sans forcer et qu´il allait commencer un autre combat contre Minos ou Rada
oui mais Ikki est lui aussi superbement puissant^^
bon, pour ce qui est des juges, ils sont d´après Kurumada " du niveau des meilleurs saints d´or, voir un peu plus" et " tous égaux en puissance"
-taizen-
" Y avait d´autres solutions de montrer ça, en invoquant le fait que les Gold étaient épuisés par leur Athena exclamation par exemple ( ce qui reste encore possible dans les OAV)."
C´est même officiel, les golds, démotivés et completement vidés affrontent un Radhamantis à 100% de ses moyens
contre Seiya, ultra motivé, il ne doit utiliser " qu´un centieme, non, même pas un millième de sa puissance"(quel craneuuureuh^^), pas étonnant qu´il s´en prenne plein la gueule
sinon, le kekkai est bien une idée débile mais bon, elle faut avaler la pillule pour les 3 golds
finalement, il n´y a que les combats de DM et Aphro contre Radhie´ puis des renegats contre Shaka que je trouve idiot dans le sens où " les deux minables de service" sont franchement dévalorisés ( ah oui, le pegasus ryu sei ken de Yaya sur DM aussi c´est débile^^) comparé a leur vrai force et Shaka qui -inférieur de beaucoup à Saga- semble bien résisté aux freres d´or, enfin bon...
sinon, pour ce qui est de
super-kanon-qui-explose-les-spectres-avec-son-peti
t-doigt, je le trouve déjà bieeeeen trop fort dans le manga
en metant l´armure des gémeaux, " il devient aussi puissant que son frère" d´après kurumada, ok mais bon :/
enfin, tout ca pour dire que c´est pas si débile que ca qu´il soit plus puissant que 3 saints a moitier mort après tout, n´est pas Saga qui veut, et Kanon est Saga ![]()
"C´est même officiel, les golds, démotivés et completement vidés affrontent un Radhamantis à 100% de ses moyens "
Je me souvenais qu´il était dit dans le mook d´Hadès que l´AE consommait du Cosmo, mais pas que le cas des gold était annoncé aussi clairement. Tant mieux, dans ce cas...
"Shaka qui -inférieur de beaucoup à Saga-"
Ah ? J´ai pas tout le manga dans la tête, faudra me dire ou c´est précisé, parce que je n´en ai pas souvenir.
Et je ne suis pas adepte du fameux débat " kiki cé le + for dé cheuvalié dors", pour moi, tous les Gold sont égaux et c´est en m´appuyant sur le manga, que je le pense... je suis ouvert à toute preuve issue du manga.
Pour la résistance de Shaka, je pense que les scénaristes ont voulu montrer justement qu´ils y mettaient moins d´énrgie parce qu´ils ne voulaient pas le tuer...Qu´en penses-tu ?
Tristan_sama
Posté le 19 février 2005 à 00:04:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" C´est même officiel, les golds, démotivés et completement vidés affrontent un Radhamantis à 100% de ses moyens "
Je me souvenais qu´il était dit dans le mook d´Hadès que l´AE consommait du Cosmo, mais pas que le cas des gold était annoncé aussi clairement. Tant mieux, dans ce cas...
" Shaka qui -inférieur de beaucoup à Saga-"
Ah ? J´ai pas tout le manga dans la tête, faudra me dire ou c´est précisé, parce que je n´en ai pas souvenir.
Ni moi
Sinon quelqun connait le nom de la chanteuse qui interprete les celebres et magnifique " la lalala lalala " ?
dans le taizen, Saga est décrit comme " le saint le plus puissant de sa génération", Shaka, quant à lui est considéré comme un saint classique mais " le plus proche des dieux" sur le plan spirituel
dans le taizen, Shaka termine sur un double KO ( a son avantage sur le long terme, certe, mais ni l´un ni l´autre ne remporte de réel victoire sur l´autre) alors que Saga atomise completement Ikki qu´on ne revera que lors du combat contre Kasaa ( un exploit pas fait dans le DA, dommage^^)
sur le plan des attaques, il y a de nouveau un avantage pour Saga puisqu´il sait : controler ses ennemis, leur enlever leur cinq sens pour un temps limite, apparement, les envoyers dans une autre dimmension et surtout, les atomiser avec Galaxian Explosion. Il sait aussi téléguider sa cloth et créé des illusions sur quatre personnes en même temps.
Shaka, même s´il est très puissant ( du moins très impressionnant) n´arrive pas à d´aussi bons résultats a mon avis, son attaque ultime sait enlever les 6 sens, cela dit, contre le 7eme, il ne peut rien et donc, ce n´est qu´a moitier dérangeant pour un guerrier de haut niveau, ses six mondes sont toujours un mystere pour moi, bien que ce que j´ai lu quelque part me semble plus ou moins cohérent ( une sorte d´illusion de phenix et d´another dimension en même temps) et son attaque directe est bien en dessous de celle de Saga, son Khan, par contre est vraiment bien
Shaka est un saint défensif et Saga est plus polivalent, mais sa suppériorité ne fait aucun doute
a mon avis, Shaka serait plutot du niveau de Mu, comme un artbook semblait le dire, voila voila
"dans le taizen, Saga est décrit comme " le saint le plus puissant de sa génération", Shaka, quant à lui est considéré comme un saint classique mais " le plus proche des dieux" sur le plan spirituel "
Pfff, tout ça basé sur le Taizen uniquement...
Y a un temps je défendais ceux qui se basaient sur les databooks, mais force est de constater qu´ils disent parfois tout et n´importe quoi. Ou du moins que certains s´appuyent trop dessus et prennent tout au pied de la lettre.
Je ne tiens pas à transformer Saint Seiya en une copie de DBZ. Les " potentiels de combat" et tout le tralala, je les laisse à Gokû et Vegeta.
Je ne me lancerait donc pas dans ce genre de débats, sans vouloir t´offenser. Ca ne m´interesse pas.
Quand je vois la double Athena Eclamation, puis le " combat de 1000 jours" entre Aiolia et Shaka, etc...pour moi y a pas à y redire ; )
Quand je vois la double Athena Eclamation, puis le " combat de 1000 jours" entre Aiolia et Shaka, etc...pour moi y a pas à y redire ; )
eh bien oui et non, la double athéna exclamation oppose 3 golds dont deux très frais et un légèrement fatigué contre 3 anciens saints, sans armures d´or, ayant recu 14 scarlet needle, un Lightning Plasma et privé de 4 de leurs 5 sens...et il font jeu égal^^
et le combat des 1000 jours ( qui n´a pas eu lieu^^) oppose Shaka, non violent préferant attaquer la tete au corps à Aiolia " gros bourrin" très axé physique dans un combat au poings rapprochés, Il est normal que Shaka ne prenne pas le dessus...
un beau combat de 1000 jours ( ou une totale destruction^^) est celui de Dohko est Shion, là il font jeu égal
mais bon, je crois que personne ne veut se lancer dans un débat Dragonballien ( quoi que l´appellation est débile puisque dans dragon ball, il y a une echelle fixe, pas dans StS, c´est pour ça que ce débat est lancé^^) donc j´arrête, mais juste pour information, d´après Kurumada, plusieurs saints sont " au-dessus"
d´abord Shion et Dohko
puis Aiolos par rapport à il y a 13 ans
puis Saga et Kanon
le reste reste de la supposition