CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait vraiment saint seiya?

mavedette
mavedette
Niveau 6
09 février 2005 à 17:27:55

possible, j´ai juste repris ( sans crédité désolé)

ce que disait le cite cité plus haut

http://pas2.free.fr/diamondust/index1.php

pareil je n´ai jamais vu les dessins des golds& dans cette position.

Dans tous les cas prions pour une sortie FR.

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
09 février 2005 à 17:35:07

http://img.kult-mag.com/photos/00/00/54/10/ME0000541045_2.jpg

( Source GameKult : http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000039111.html )

Y a plus trop de doute possible, c´est vraiment de l´inédit. Même la saori a été redessinée...

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
09 février 2005 à 17:44:06

C´est qu´elle est vraiment belle cette jaquette !
Par contre comment ils ont choisit le placements de GoldSaint ? ( question à la con^^)

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 février 2005 à 19:13:15

C´est qu´elle est vraiment belle cette jaquette !

oui ben moi, je ne la trouve plus si terrible^^

les golds ont un drole de style, ce n´est pas du araki^^

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
09 février 2005 à 19:47:55

Ca y est!!J´ai le tome 3 de SSG avec un jour d´avance!!^^je vais de ce pas vous laisser pour le lire!:-)))(35 centimes moins cher en plus!)

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 février 2005 à 19:53:17

:snif2:

je l´ai commandé hier...je ne l´aurais pas avant...2 semaines va :(

donne nous ton avis sur le saga gaiden :)
et sur la branlée d´aiolia par mon p´tit Mu^^

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
09 février 2005 à 20:47:31

Ah non ! Ne spoil pas !

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
09 février 2005 à 20:57:04

La premiere chose qui a attiré mon attention est la troisieme page de couverture qui,au lieu de presenter le 4ieme manga qui logiquement devrait sortir dans deux mois,montre les couvertures de 3 premiers tomes...Je ne sais pas comment l´interpreter...J´espere qu´il ne va pas falloir attendre encore des lustres pour avoir le privilege de lire la suite :snif:

Pour ce qui est du tome fraichement lu^^,comme vous le savez ou comme vous pouvez le deviner,il est encore meilleur que les deux premiers.L´interlude est comme d´habitude trés bien fait(on a meme le droit a une page depliante vraiment trés classe de Saga en train de tout dechirer avc son galaxian explosion!!)Les combats sont magnifiques et ont le don de vous tenir en haleine jusqu´au bout...Pour ce qui est du combat entre Aiola et Mu...il ne faut pas se fier aux apparences...:

SPOILER!!!

Et oui c´etait du mito,les deux chevaliers se livrent a une petite mascarade afin d´eliminer toute la vermine environnante...
Suite a cela,un deuxieme titan intervient,Japet des dimensions,qui livre un superbe combat face a Mu qui se defend,il faut l´avouer, bigrement bien!!
Neanmoins celui-ci est ajourné par l´intervention du dieu Chronos qui devoile sa veritable fonction à Aiola...Pendant ce temps là,au sanctuaire,Shura qui a des doutes sur la nature de l´enlevement de la déesse Athena 6 ans auparavant interroge le grand Pop.Celui ci se revele comme le chevalier d´or des gemeaux et lui fout une sacrée branlé(désolé Darkfox mais tu verra par toi-même :-))) )
Le manga s´acheve par la reparation de l´armure d´Aiola et le reveil du clan des geants!
J´ai seulement été deçu par le rôle plus que secondaire qu´a joué Aldebaran le chevalier d´or du taureau...il ne se bat meme pas le bougre!

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
09 février 2005 à 20:59:45

:lol:

Désolé trop tard Darkfox mais si vous voulez ne pas etre tenu au courant du scenario de ce troisieme tome,ne lisez surtt pas aprés " SPOILER"

( Deux precautions valent mieux qu´une!^^)

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 février 2005 à 21:07:39

et pour ce qui est de la sous-couverture? horreur rose ou crayonés?

ah oui, Spoiler je croyais que c´etait au 4 avec Shura, génial :) :) :)

pour ce qui est des couvertures de fin, je ne crois pas que c´est un signe de retard, juste pour rappeler qu´il y a 2 tomes avant :)
sinon, les noms restent bien en VO?

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
09 février 2005 à 22:16:06

Bah je l´achèterais demain...je lirais donc ton post demain Dumah :-p

ienjul
ienjul
Niveau 10
09 février 2005 à 22:25:01

aldébaran, tant pis pour lui, je ne l´aime pas trop:

j´ai lu le tome2 TERRIBLE ! !!!!!
j´ai hate de lire le tome3.

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
09 février 2005 à 23:18:07

La sous couverture...tjs aussi rose caca!
Pour en revenir a la couverture de fin,chui pas sur Vlad.Quand t´es en train de lire le tome 3 ca sous entend bien qu´il y en deux avant...
Ouais ça,ca change pas.Tain ce qui me fais le plus chié en fait c´est qu´on voit pas Camus une seule fois dans ce manga sinon il aurait été plus que parfait! :-d

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
09 février 2005 à 23:19:51

Moi non plus je ne l´aime pas specialement Aldebaran mais bon ca aurait été cool de le voir gagner un combat pour une fois :p)
( Je m´escuse auprés de ces fans...si cela exsite :-p )

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 février 2005 à 23:47:35

je suis fan d´Aldé, du moins plus que du traitre au sanctuaire et de celui dont le sang est traitre^^

donc c´est toujours rose :( z´avaient parlés de mettre des crayonné
parait en plus qu´Aiolia lance un " lighting" et mu un " starlight extiction"

a 9 euros, ils feraient bien attention :-((

sinon j´ai regardé le planing et le 4 est pour avril, c´est honnete

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
10 février 2005 à 00:08:07

Non je n´ai pas remarqué de telles fautes a moins que cela m´est echappé...

Oué ca va juste deux mois d´attente ca aurait pu etre pire...enfin on en est pas encore à la ca le temps de changer... :oui:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
10 février 2005 à 09:47:48

4 à 5 mois pour les sorties une fois le japon rattrapé :(

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
10 février 2005 à 10:20:51

j´ai envoyé un message à Generation Comics, j´espere avoir une réponse :)

Madame, Monsieur,

Si je me permet de vous écrire en ce jour, c’est pour vous faire quelques remarques concernant la traduction de votre manga : « Saint Seiya : Episode G ». J’en suis grand fan et ne rechigne absolument pas à payer 8€95 pour me le procurer, cela dis, à ce prix, j’attend une adaptation parfaite, étant donné qu’il coûte tout de même près du double des manga habituel.
J’ai en effet, remarqué un nombre de fautes impressionnant dans le premier tome en version rééditée ( la « 1ère édition en contenant encore plus, paraît-il) tel que 2 fois deux bulles inversées, l’utilisation du terme « Masque de Mort » dans le livre alors qu’il est appelé « DeathMask » à l’arrière. Il y a aussi plusieurs fautes d’orthographe. Le deux s’est bien amélioré de ce côté là puisqu’il n’a qu’un simple « la » à la place d’un « le » et d’un « vaine » à la place d’un « veine ». Mais le problème vient ici des premières pages couleur qui sont trop claires et du « Shaka de la Vierge » en page 3 qui est tout pixélisé ! Autre problème que je suis apparemment le seul à avoir : une dizaine de pages au milieu du livre sont 2mm trop grande, ça ne serais rien si cela s’arrêtait là, mais à cause de ce défaut, la machine agrafant les pages à compacté le tout pour arriver à la bonne taille, ce qui fait une jolie pliure en demi cercle sur 10-15 pages.
Le volume 3 que j’ai commandé mais pas encore reçu est – parait-il – victime d’oublis de lettres. Je ne sais pas si vous savez comment sont présentées les attaques ? Il s’agit de les écrirent en très grosses lettres au bord de la page ( très bon système, au passage :-) ) . Eh bien, ces attaques, restées en VO ( merci pour ça aussi, c’est bien mieux) sont incomplètes dans ce tome 3 ! Le héros lance un « Lightning » au lieu d’un « lightning Bolt » et « Mu du Bélier » lance un « Starlight Extiction » au lieu d’un « Starlight Extinction », en gros caractères, c’est facilement repérables ^_^.

Une autre petite chose ( trois en fait), je trouve la qualité du papier un peu faible pour le prix. Les sous couvertures sont affreuses, elles sont « rose-caca » alors que l’édition japonaises présente des crayonnées très beau ( et une édition collector avec un objet pour chaque tomes, dommage que vous n’en produisiez pas, vous aussi, les fans aiment ça :-) ) et, une petite chose concernant la traduction elle-même que je trouve de qualité. Pourquoi avoir remplacé le terme « Saint » par « Chevalier » ? Il faut laisser « Seyar » et ses « chevaliers du zodiaque » à AB, surtout que vous utilisez les termes et les noms en VO comme pour « Aiolia » et « Marin ».

Voilà, excusez-moi d’avoir fait si long, mais j’avais beaucoup à dire, j’espère avoir une réponse et une petite amélioration dans les semaines qui viennent, et merci pour avoir conservé les pages couleur et pour la traduction de très bonne qualité.

Un fidèle acheteur de Saint Seiya : Episode G.

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
10 février 2005 à 11:04:11

En esperant que cela porte ses fruits...

Une petite rectification cependant...L´erreur dans l´atttaque de Mu n´est pas " Starlight Extiction" mais " Starlight ExtiNtion " c´est le " C" qui a été zappé :oui:
Pour Aiola c´est bon

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
10 février 2005 à 11:21:55

ah ok :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie