CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait vraiment saint seiya?

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
01 février 2005 à 22:28:34

Personnellement je préfère l´animé au manga... le problème c´est qu´en DVD tu les aura pas en sous-titré français...

ienjul
ienjul
Niveau 10
01 février 2005 à 22:41:09

oui^^ tome3 :lol: :p

j´ai dit tome2, surement parce que je ne l´ai pas encore :p)

Flammes
Flammes
Niveau 8
02 février 2005 à 12:54:00

pourquoi sous titre en francais
les voix japonaise sont mieu ?
est stp argumente pourquoi tu préfére les dvd au manga

merci.

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
02 février 2005 à 14:00:38

OK,ok.

Pour moi, les animés sont mieux car:
-Les musiques ( euhh je crois que c´est les meilleurs que j´ai entendu dans un animé, même celle de Noir sont moins bien, c´est dire ! ).
-Le chara-design, en effet une des particularités du manga c´est qu´il n´est pas vraiment beau, Kurumada a beau être un très bon scénariste il n´en reste pas moins moins doué que beaucoup d´autres mangaka, résultat le manga est moins beau que l´animé.
-Les voix Jap: là encore un doublage magnifique, que dis-je INOUBLIABLE ! Nan franchement les voix françaises à coté...horrible, surtout avec la désastreuse traduction qui a été faites ( sans compter la censure).
-Ensuite, c´est surtout la qualitée des animés qui joues, mises en scène géniale, ambiance magnifique, enfin tout. Seul les quelques passages inventés ( notamment lors des chevaliers d´argent) sont à oublier.
Enfin pour moi c´est simple Saint Seiya doit être la série animé qui m´a le plus marqué et que je considèrerais toujours comme étant la plus magnifique.
Cependant le version française est déplorable par rapport à l´original.

Je considère le manga comme un complèment en fait... ça éclaircit l´animé et répond à 2, 3 questions.

Flammes
Flammes
Niveau 8
02 février 2005 à 16:12:06

ya de la censure oooooohhhhhhh :snif: . ..
alalallalala j´esite trop
chez pas si je le fais en dvd ou pas lol . ..

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
02 février 2005 à 16:36:12

Dark_FOX40 > pour le plaisir de contre-balancer, je dirais :

"Les musiques ( euhh je crois que c´est les meilleurs que j´ai entendu dans un animé, même celle de Noir sont moins bien, c´est dire ! ) ."

Ca relève des gouts persos, mais en ce qui me concerne, j´ai entendu aussi bien voire mieux dans d´autres anime ( Escaflowne, Blue 6, Eva...) Mais StS, c´est quand même bon pour les oreilles.

"Le chara-design, en effet une des particularités du manga c´est qu´il n´est pas vraiment beau, Kurumada a beau être un très bon scénariste il n´en reste pas moins moins doué que beaucoup d´autres mangaka, résultat le manga est moins beau que l´animé"

Certes, les premiers volumes ne sont pas beaux, mais ça s´améliore au fil des tomes ( comparons le tome 1 et le tome 19, y a pas photo). Même si le style ne fera pas l´unanimité, j´ai pas trouvé ça " laid"...

Pour l´anime, ben il a eu son lot d´horreurs, quand même. Shizuo kawai ( 2ième épisode du combat Hyoga/Milo), etc...
Et là c´est vraiment de gros ratés, c´est pas comme le style de Kuru qui plait ou ne plait pas...

"franchement les voix françaises à coté...horrible, surtout avec la désastreuse traduction qui a été faites ( sans compter la censure). "

Ben pourtant, Eric Legrand à fait du bon boulot sur Seiya...Ok, on joue pas dans la même cour que les japonais, mais je trouve qu´il a réussi avec brio à donner vie a " Seiyar"...Il s´y est mit à fond, et on y croit. Vraiment.

Y a aussi Serge Bourrier. Ok, on l´a utilisé pour quasiment tous les méchants de la série, mais...Fiou ! Qu´est-ce qu´il les a bien fait !
Y a pas longtemps, j´ai regardé Asgard et Poseidon en VF, et y a pas à dire, il a vraiment donné du charisme a ses persos ( Siegfried, Hagen, Julian Solo, etc). Enfin des méchants qui ont de la classe !
Shun est pas mal aussi dans certains moments ( cf toujours Asgard), même si en générale, il a essayé de lui faire une voix fluette alors que m´ssieur Bourrier il a plutôt une voix grave, et l´effet peut être lourd au bout d´un moment...

Celà dit, je concède que pour beaucoup de persos, ça tourne autour du moyen/nul.

"Seul les quelques passages inventés ( notamment lors des chevaliers d´argent) sont à oublier."

Gagné. Gros point noir, ça...

Au final, je crois que les 2 se valent.

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
02 février 2005 à 16:39:08

Coté doublage, j´ai oublié de parler de Mime, qui a vraiment été réussi par Eric Legrand également...

ienjul
ienjul
Niveau 10
02 février 2005 à 18:16:59

en parlant de mime, j´adore l´air qu´il joue avec sa " lyre"

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
02 février 2005 à 19:35:43

"Atari vient tout juste d´updater son planning avec à la clef quelques petites dates assez intéressantes comme Boiling Point sur PC fixé en mai tout comme Sid Meier´s Pirates sur Xbox mais aussi Painkiller Xbox ou encore Les chevaliers du Zodiaque prévus en juin. Voir planning ci-dessous.

- Demon Stone ( 11/02/2005) - PC / Xbox
- GTR ( 18/02/2005) - PC
- COPS ( Mars) - PC
- Painkiller Black Edition ( 04/03/2005) - PC
- Act of War : Direct Action ( 18/03/2005) - PC
- Driv3r ( 18/03/2005) - PC
- Duel Masters : Sempaï Legends ( 11/03/2005) - PSOne
- Duel Masters : Kaijudo Showdown ( 11/03/2005) - GBA
- Dragon Ball Z Budokaï 2 ( 18/03/2005) - GC
- Atari Retro ( 11/03/2005) DS
- 7 Sins - les 7 pêchés capitaux ( Avril) - PS2 / PC
- Ghost in Shell ( Avril) - PS2
- Domination Massive Assault ( Avril) - PC
- Dungeon Lords ( Avril) - PC
- Universal Combat ( Mai) - PC
- Boiling Point ( Mai) - PC
- Sid Meier´s Pirates ( Mai) - Xbox
- Painkiller ( Juin) - Xbox
- Cold War ( Juin) - Xbox / PC
- Fahrenheit ( Juin) - Xbox / PC / PS2
- RCT 3 Add´on : Cape Typhoon ( Juin) - PC
- Les chevaliers du Zodiaque ( Juin) - PS2 "

La date à observer etant celle de la sortie du jeu video de nos chevaliers du zodiaque preferés!
Source: Dockgames

Le jeu sortirait donc bien au mois de Juin si l´on en croit cet article! :hap:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
02 février 2005 à 21:59:44

" Les chevaliers du Zodiaque"

ca sent la traduction foireuse...enfin, si c´était KOTZ je hurlais :lol:

pour photoshop, oui, je suppose qu´on l´a acheté, j´ai récupéré l´ordi de mon pâ´pa :hap:

pour ce qui est de la VF, il n´y a pas que ca d´exellent: Ikki interprêté par -je sais plus qui- ou Saga qui est superbement joué par Michel Barbey
ou encore Albérich qui se coltine " le végéta" E.Legrand

et pour les épisodes plantés: graphiquement: c´est du Hokuto no Ken...faut aimer....moi j´aime pas :/
scénaristiquement: je préfere les rajouts inutiles ( spectres des abbysses ou Docrates par exemple) que les comblages de vide manga page a page comme Milo détruisant Andromede ou les Saints d´or ne se connaissants pas

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
03 février 2005 à 14:47:00

Bonjour, je voudrais savoir qu´elle est la difference entre les figurines normales et les Myth cloth ¿? :question:

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
03 février 2005 à 16:25:02

Les figurines " normales" ( tu doit parler des vintages, les vieilles TRES cher qui dont devenues assez rare, surtout les Jap´) sont " remplacés" par les Myh Cloth. Les Myth Cloth sont d´autres figurines, beaucoup plus belles et mieux faites qui sont en fait une nouvelle collection.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
03 février 2005 à 16:48:16

Bah en fait, il y a les vieilles, les nvlles qui st plastique et metal, et les Myth Cloth

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 février 2005 à 17:20:31

Bonjour :)

Je pense vendre mes quelques figurines St Seiya et j´aimerai avoir une idée des prix que je peux pratiquer pour ne pas les ceder a petit prix ni trop en demander,j´espère trouver ici des gens qui sauront me renseigner du mieux possible.

Les figurines n´ont plus leurs boites et leurs notices.

• Taureau ( parfait et entier)
  • Bélier ( manque 1ou2 pièces)
  • Capricorne ( manque 1ou2 pièces)
  • Pegase( pellicule argent partie d´où metal brut de ces pièces là)
  • Andromède ( parfait)
  • Dragon ( une des pattes de l´armure cassée)
  • Cygne 1
  • Cygne 2 ( le cygne qui porte armure recollé sur son support)
vladeratus
vladeratus
Niveau 10
03 février 2005 à 17:34:30

" Les figurines n´ont plus leurs boites et leurs notices"

elle n´ont pratiquement plus de valeur alors, désolé...

15 euros pour les completes
et 10 maxi pour celles qu´il manque des pieces...les gens achetent les boites...je sais, c´est bizarre mais c´est comme ca :)

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
03 février 2005 à 17:34:37

Oh ça vaut pas plus de 20 Euros tout ça... Laisse-moi t´en débarrasser :p)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 février 2005 à 17:38:52

Je le savais pour les boites c´est pour ça que je l´ai précisé je suis pas mal interressé par le milieu des figurines et moi même acheteur régulier sur ebay ou de McFarlane :)

Bref je les mettrai surement sur e-bay à 10 minimum pour les occasions et 15 les parfaites et on verra ce que ça donne je suis sûr que je pourrai en tirer + :)

Dark-> Je te fais les 8 à 200 euros :p

mavedette
mavedette
Niveau 6
03 février 2005 à 18:03:24

1ere image du belier :D

http://pas2.free.fr/diamoamondust/index2.php?id_news=63

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 février 2005 à 18:15:10

Comme c´est beau les visages...

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
03 février 2005 à 18:16:29

Bref je les mettrai surement sur e-bay à 10 minimum pour les occasions et 15 les parfaites et on verra ce que ça donne je suis sûr que je pourrai en tirer +

tout a fait, tu a fait le bon choix :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment