"oui mais bouddha n´est pas un dieu ni une personne, ce n´est qu´un qualificatif ( " illuminé" il me semble)"
Ben si, y en a un qui est " le" Bouddha...mais c´est vrai qu´après ça, c´est un qualificatif , un titre, pour ceux qui atteignent le Nirvana.
"Bouddha a atteint le nirvana lorsqu´il est mort sous les twin Sä(e?)l "
Tout bètement sous les sals ( Sal = variété d´arbre venant de l´Inde). Laissés tomber cet anglicisme étrange que nous ont pondu les traducteurs du manga...
"Pourtant Boudha est considéré comme un dieu "
Et ses 8 sens sur 9 maitrisés bien avant tout le monde ? Ca le rapproche pas du statut divin, peut être ? ^^
"Pour l´hypermythe cité plus haut, cest difficile de s´en servir car il n´a pas été écrit par kurumada"
mais ça ne veut pas dire que Kuru y est totalement étranger non plus...
Pour Shaka, imaginez-le comme un Bodhisatva...Des moines qui se sont élevés au seuil du Nirvana, mais on chosit de ne pas le franchir, pour se consacrer à aider les hommes sur Terre...
Dans un certain sens, les Bodhisatva sont des " réincarnation du Bouddha" puisqu´ils suivent son chemin, ils reproduisent sa manière de vivre , pour devenir un Bouddha comme Gautama.
Et ses 8 sens sur 9 maitrisés bien avant tout le monde ? Ca le rapproche pas du statut divin, peut être ? ^^
absoluement pas, rien a voir, le 8eme sens n´a rien de " divin", de plus tous les golds l´atteignent.
" tous les golds l´atteignent"
beaucoup aidé d´Athéna a mon avis
![]()
" Tout bètement sous les sals"
ah? ok
Si athéna avait qque chose a voir, il y aurait une mention, ca n´est pas le cas, devant le mur des lamentatiosn tous les golds atteignent ce 8eme sens, ca ne prouve en rien une appartenance quelcquonque a un ordre divin, le sens divin, c´est le 9eme, le bigwill ![]()
ce n´est certe pas évoqué, mais ca semble...bizarre que tout d´un coup, les golds aient le 8eme sens...enfin bon, ca prouverai la valeur de DM, Aphrodite et Aldé, donc j´en suis content...
"absoluement pas, rien a voir, le 8eme sens n´a rien de " divin", de plus tous les golds l´atteignent"
Shaka est, au début d´Hadès, le seul de toute la bande à maitiriser le 8ième sens.
Qu´est-ce qu´un dieu ? Un être qui a atteint le 9ième sens ( cf Hypermyth). Donc qui a réussi à passer par les 8 autres...Shaka étant à ce stade le seul a en être au 8ième, c´est lui qui est le plus proche du stade " divin".
Vladeratus>>en quoi cela prouverait la valeur de DM aphro aldé?
Tristan sama>> j´ai l´impression que tu fais un gros gros amalgame.... j´ai meme du mal a l´expliquer...c´est pas parce que ta le 8eme sens que tu va avoir le 9eme hin..... visiblement cest ce que tu semble croire...c´est pas parce que tu as le 8eme sens que tu es plus proche des dieux. de plus comme je te le dis, tous les golds l´atteignent, peu importe l´ordre, mais ca met ta these du " bouddha dans shaka" completement a l´eau, vu que les 11 autres golds l´atteignent, et sans avoir un rapport personnel avec un dieu. ![]()
Eh bien qu´ils passent eux même au 8eme alors qu´ils sont considérés comme des boulets par beaucoup trop de fans
ah oui, voila un liens avec des cosplays, certain très beau, d´autre...hum
http://www.saintseiyaforuforum.com/viewtopic.php?t=1064
bin étant donné que le passage au 8eme sens n´est en aucun cas synonyme de puissance :s
mais je sais pas qui pense que les 3 que tu cites sont des boulets.....si ils sont golds, il y a des raisons
au passage vous avé votez quoi pour le tournoi diamondust la??
J´espere que Minos arrivera loin car j´adore ce perso ![]()
tro lol le cosplay :D surtout le tout dernier Seiya la ^^
ce serait une qualité mentale ; -)
" mais je sais pas qui pense que les 3 que tu cites sont des boulets.....si ils sont golds, il y a des raisons"
beaucoup trop de monde, malheureusement...
J´ai pas voté, mais bon, j´espère que Shion ou Saga iront loin
Comme autre GoldSaints ayant atteint le 8ème sens avant les autres signalons également Dokho qui lui a participé à la dernière guerre sainte face à Hades.
je ne vois pas pourquoi tu t´entete avec le " avant les autres" ca ne veut strictement rien dire désolé.....les chevaliers sont tous d´ages différents, et le fait que l´un y accede avant l´autre n´est gage de rien....de plus rien ne te permet de dire que Dohko a le 8eme sens depuis la derniere guerre sainte, cette derniere s´étant déroulée sur terre.....
et si tu veux continuer sur le chemin futile du " avant l´autre" il y a aussi kanon.
Tristan sama>> j´ai l´impression que tu fais un gros gros amalgame.... j´ai meme du mal a l´expliquer...
Normal, t´as toujours pas vu ou je voulais en venir...
"c´est pas parce que ta le 8eme sens que tu va avoir le 9eme hin....."
Oui et non. Tu as le 8ième sens, t´e sur la voie du 9ième. C´est pas pour autant que tu l´atteindras, certes, mais c´est sur la voie...
Rappelle-moi, 9, ça vient bien après 6, 7, et 8 ?
Le 9ième sens est appelé ainsi parce que c´est celui atteint seulement après avoir assimilé les 8 autres, sinon, ceux qui ont rédigé l´hypermyth nous auraient dit " Big Will" directement.
"c´est pas parce que tu as le 8eme sens que tu es plus proche des dieux."
Bon, allez, on va dire que je me répète une dernière fois, et qu´après tu fais un effort d´honnèteté.
un dieu = 9ième sens.
tous les Gold ( exepté Shaka)+ Bronzes *au début d´Hadès* = 7ième sens.
Shaka ( début hadès) = 8ième sens.
La logique parle d´elle-même , mais vu qu´après 2 messages t´as toujours pas capté... Shaka, dans le classement de l´ascention à la diviné, est devant les autres. Un dieu a les 9 sens, Shaka est le seul homme ( jusqu´a la saga Hadès) a en avoir 8 sur 9. Voila le pourquoi de " l´homme le plus proche d´un dieu", que les gens se torturaient à expliquer avec Bouddha et que ça ne collait pas...
"de plus comme je te le dis, tous les golds l´atteignent"
Devant le Mur des Lamentations, admetons...bien que, ce soit jamais dit clairement non plus...
Ca change quoi à ce que je dis ?
" mais ca met ta these du " bouddha dans shaka" completement a l´eau, vu que les 11 autres golds l´atteignent, et sans avoir un rapport personnel avec un dieu."
Pas le moins du monde.
je n´ai pas parlé du Bouddha dans l´histoire des 8 sens, pas plus que j´ai parlé des 8 sens pour le Bodhisatva.
Les 8 sens de Shaka qui le classe comme " le plus proche d´un dieu", c´est une chose, ma théorie du Bodhisatva pour expliquer sa réputation de " réincarnation de Bouddha" en est une autre.
"Comme autre GoldSaints ayant atteint le 8ème sens avant les autres signalons également Dokho qui lui a participé à la dernière guerre sainte face à Hades."
Ou est-il dit que Dohko est déscendu aux Enfers en 1743 ? Nulle part.
Ou Dohko dit-il que seul Shaka possède actuellement le 8ième sens ? Tome 22, p. 166 case 1.
Par ailleur, mavedette, tu devrais regarder cette page qui prouve en quelque sorte ce que j´ai dit...
tout de suite l´agressivité
>Oui et non. Tu as le 8ième sens, t´e sur la voie du 9ième. C´est pas pour autant que tu l´atteindras, certes, mais c´est sur la voie...
mais absoluement pas, les golds ne sont pas des dieux, et certainement pas shaka.... ce que tu n´a pas compris, c´est que je ne remet pas en cause le rapprochement de shaka entre un dieux, mais je réfute totalment ( et pas que moi le taizen et l´oeuvre elle meme) que shaka est le bouddha comme tu la supputé.
>Devant le Mur des Lamentations, admetons...bien que, ce soit jamais dit clairement non plus...
admettons....LOL, comment veux tu paraitre crédible?? jamais dis clairement? quel est le besoin? ils apparaissent vivant dans le mekai hen, ils se sont donc défaits du joug d´hades = 8eme sens, point lol.
Bref on se comprend mal , je remet en cause ton avis sur le fait que shaka = bouddha ; )
"tout de suite l´agressivité "
La tout de suite, j´en ai un peu marre que tu essayes de me faire passer pour un demeuré alors que j´ai parfaitement raison, alors, comprend mon agacement. Mais ce n´est certainement pas de l´agressivité.
" mais absoluement pas, les golds ne sont pas des dieux, et certainement pas shaka...."
je n´ai pas dit le contraire ( a quoi ça peut t´avancer, ces lapalissades ? ). *Mais* les 8 premiers sens mènent bien au neuvième. C´est comme ça.
Shaka ne dépassera jamais la limite ( ni les autres, mais là c´est pas le sujet), mais malgré tout, en restant humain, avant Hadès, il a été l´être le plus proche du stade divin, qui lui est inaccessible, certes, mais dont il est au seuil. Et je n´ai *jamais* dit que shaka était un dieu, je ne vois pas ou tu as pêché ça.
Enfin, je vois surtout que tu réponds avec tes idées arrêtées que je suis un demeuré sans lire ce à quoi tu réponds, alors on va vite tourner en rond...
"mais je réfute totalment ( et pas que moi le taizen et l´oeuvre elle meme) que shaka est le bouddha comme tu la supputé. "
Ben ce que tu n´as pas compris, c´est que je n´ai jamais dit non plus que Shaka était un Bouddha.
Pour moi, c´est un Bodhisatva, ce qui n´est pas un Bouddha, mais un être qui a accompli le chemin spirituel pour être un Bouddha, mais qui n´a pas franchi le seuil Nirvana, préfèrant se consacrer au bien-être des hommes. Ainsi, on peut expliquer que la " réincarnation de Bouddha" n´est pas au sens premier, mais que c´est qu´une métaphore du *chemin* du Bouddha, Shaka harpente le même chemin, marche sur les mêmes traces, il est sur le point de devenir un Bouddha ( donc une sorte de réincarnation. J´ai dit une *sorte*, pas une réincarnation formelle de Gautama, mais une réincarnation du chemin parcouru) sauf qu´il n´ira pas au Nirvana.
Et pour appuyer la cohérence de cette théorie, on peut souligner le parallèle entre le 8ième sens de Shaka, qui le place spirituellement au plus près d´un dieu alors qu´il n´aura jamais le 9ième sens, et entre son statut de Bodhisatva, qui le place au plus près du Bouddha, mais qui, par définition, ne sera pas un Bouddha...
Tout ça n´est qu´une théorie parmi tant d´autre, pour expliquer cette fameuse " réincarnation de Bouddha" qui turlupine tout ceux qui ont cherché un peu la signification du Nirvana. Néamoins, si on peut ne pas l´accepter, elle est parfaitement cohérente et en accord avec le récit.
"admettons....LOL, comment veux tu paraitre crédible?? jamais dis clairement? quel est le besoin? ils apparaissent vivant dans le mekai hen, ils se sont donc défaits du joug d´hades = 8eme sens, point lol"
Qui dit qu´ils sont réellement vivants, après tout ?
Enfin, dans l´absolu, moi je suis d´accord pour admettre qu´ils manifeste le 8ième sens, mais on a tous droit à l´objection...
"Bref on se comprend mal , je remet en cause ton avis sur le fait que shaka = bouddha ; ) "
Oh que oui, qu´on se comprend mal , puisque tu me reproches quelque chose que je n´ai pas dit.
Et un peu d´honnèteté également, quand je lis cette phrase de toi : " c´est pas parce que tu as le 8eme sens que tu es plus proche des dieux."
Ben désolé mais la tu ne me reproches pas que ma théorie du Bodhisatva...
Pour les Gold et le 8ième sens : oui, bien sur évidement.
En fait, j´avais seulement en tête la " résurection" de Saga et compagnie devant le Mur, pour le coup j´avais un peu zappé Dohko, Aiolia, Mu, Milo, Kanon...^^
Je crois que tout ( ou du moins beaucoup de choses) a été dites mais... comment Dokho et Shion ont ils appris l´existence du 8ème sens ( si ont suppose qu´ils ne l´ont pas atteint) ?
Et pour ce qui est des Bronze Saint, une fois arrivé à Elision ils atteignent le 9ème sens comme l´atteste " l´arrivée" des Kamui ( armures divines).
Ils surpassent donc complètement leurs ainés...
Tristan>> excuse moi pour shaka...je t´ai confondu avec qqun d´autre... a savoir celui avec qui je vais continuer plus bas, je débute sur le forum et j´ai pas fait attention
Dark_FOX40>>
Et pour ce qui est des Bronze Saint, une fois arrivé à Elision ils atteignent le 9ème sens comme l´atteste " l´arrivée" des Kamui ( armures divines).
Ils surpassent donc complètement leurs ainés...
les bronzes n´atteignent pas le 9eme sens. mais oui depuis la sage hades, il surpasse les golds.
Ah ? Pourtant ils atteignent bel et bien un niveau supérieur et, Seiya en tête, ils acquièrent les fameuses Kamui... Si ils n´atteignent pas BigWill comment expliquer l´apparition de ces dernières Cloth ?
PS: Oui, effectivement j´ai mis dans un de mes messages que " Shaka SERAIT la réincarnation de Boudha".