CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait vraiment saint seiya?

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:42:56

. ..

. ..

Je viens de regarder Abel en vostf... J´ai pas l´impression d´avoir vu le même film qu´en Français. Ce Film est une bombe ! ! Il est génialissime ! !! Putain ! C´est trop beau ! !! :snif2:

Incroyable ce qu´un changement de langue peut changer... Là on est très loin de la version française...

La prestation des Saints est remarquable:
Saga est grandiose, Camus et Shura loin d´être ridicule ( en fait je pense qu´il faut prendre leur défaite éclair comme une image...ils se sont opposés à Abel et on été vaincu, c´est tout), Aphrodite est là loin d´être si faible ( il a compris q´il ne faut pas tomber 2 fois sous la même attaque et cette fois-ci a eu sa vengeance sur Shun...et oui c´est lui qui a gagné quand même ! !) et Deathmask fifèle à lui-même, il a quand même le mérite de garder sa propre façon de voir la justice et s´accroche à son point de vue.

Après les Bronze Saints...bah comme d´hab´:

-Seiya, d´abords complètement largué et démoralisé et ensuite acharné, borné tout en motivant les autres ( ce qui prouve encore une fois que c´est lui le moteur du groupe).

-Shiryu: fait un beau combat face à Deathmask et le finis en 1 coup, il est toujours aussi maître de lui et fait une très bonne prestation même si son armure de la Balance lui sert pas à grand chose...

-Hyoga: Très bonne prestation également ( même mieux que Shiryu), il se fait un des gardiens d´Abel ( avec un petit Flash Back sur son passé -d´aillers...Hyoga crois au dieu des chrétiens ? ! c´est quoi ce bordel ! !-) et endosse la Gold Cloth de son maître ce qui le rend très classe mais qui est pas très utile non plus.

-Shun: Assez ridicule... Se fait battre par Aphrodite malgré le Nebular Storm ( qu´il sort dès le début pourtant). Ne sert également à rien à la fin, il fait même profiter son frère du coup du dernier gardien d´Abel ( quand il se prend le coup Shun valse avec Ikki qui était appyué sur ses épaules alors qu´il n´avait rien demandé).

-Ikki, le grand sauveur de son frère ( pour changer...). Il écrase Aphrodite mais se fait vite démonter par un des gardiens d´Abel...ne fais rien d´autre...

Les guardiens d´Abel: très peu de personnalité, sauf peut être un, le dernier. Ils sont pourtant assez fort ( et ils sont que 3 ! )

Abel: L´image d´un Dieu; se sent absolu et guide Athena dans la mort...emplit de tristesse ( c´est qu´il l´aimait bien sa p´tite soeur ! !).
Malgré son orgueil il doute devant Seiya tout à la fin...Il hésite et ne ressent même plus de haine envers lui.

Saori: Comme dans le Mekai Hen: doute de la capacité de ses Bronze Saints à vaincre un Dieu ( en même temps elle même n´arrive pas à la cheville de son frère) et veut les préserver. Mais finalement elle va regretter de ne pas leur avoir fait confiance et jure de toujours croire en ses chevaliers.

Dohko: lui aussi doute de la réussite de son protégé et ses amis mais finalement est bien content de leur victoire ( il en rit d´aillers).

Voila, donc un Film MAGNIFIQUE ! a voir absolument au moins une fois en vostf avant de rejoindre le Mekai.

Bon je me suis sentis obligé d´écrire tout ça...mais vraiment je viens de me rendre compte que c´est un monument de l´animation japonaise...

SAINT SEIYA FOREVER !

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:46:06

" L´ultime cosmos, le 7ème sens, ne servira qu´à celui qui garde l´espoir et le courage de se battre jusqu´au bout"

Gemini no Saga.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:56:03

" avec un petit Flash Back sur son passé -d´aillers...Hyoga crois au dieu des chrétiens ? ! c´est quoi ce bordel"

Dans la vf: " Abel est très loin des dieux auquels croyait mes parents"(très belle phrase d´ailleur, pour racheter siberia 2 sans doute pfff) donc surement, oui, pourquoi pas?

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:00:48

Bah je trouve ça étrange...il protège Athena, est sûr et certain de l´existence d´autres Dieux de la mythologie grecque ( Hades, Poséidon, Abel,...) et pourtant il nous sort: " Maman...Le dieu auquel ma mère croyait n´était certainnement pas un dieu imposteur tel qu´Abel!"

Qu´est-ce que la religion chrétienne vient faire là ? Abel est loin d´être un imposteur en plus...

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:09:52

on a bien Lucifer...(qui pour la petite histoire est bannis du paradis par dieu exactement comme Kain avec Raziel^^)

enfin, c´est pas les incohérences qui manquent dans stS :-p

eh puis c´est ses parents qui croyaient en ces dieux là, peut-etre pas Hyoga

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:15:31

Ouai... enfin tout comme Lucifer je trouve ces 2, 3 intrusions incongrus... Enfin de toute façon Saint Seiya c´est un peu un mélange de toute les mythologie alors bon...

Je faisait la remarque juste parceque la phrase de Hyoga m´avait interpellé mais bon... Tout bien réfléchit ça n´as pas grande importance...

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:24:16

bien sur ( en fait, je trouve ca aussi louche que toi mais bon, je trouve la phrase jolie^^)

d´après l´hypermyth, les dieux autres que grecs ( oh! j´ai perdu mon savon :dehors: :-p ) ^sont considéré comme secondaires et doivent se plier a Zeus et autre, non? ca pourrait expliquer la phrase de Hyoga

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
09 janvier 2005 à 10:26:18

Possible, ce qui explique aussi la position de Odin et Boudha ( Shaka).

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 janvier 2005 à 10:56:15

oui mais bouddha n´est pas un dieu ni une personne, ce n´est qu´un qualificatif ( "illuminé" il me semble)

Apparement, notre Shaka converserait avec " Dieu"(Taizen)

ca voudrai dire d´une part qu´il n´est pas " Dieu"(Bouddha) et d´autre part qu´il converserait avec plus une idée qu´avec Siddharta Gautama...

tant de mystères^^

cadavre03
cadavre03
Niveau 7
09 janvier 2005 à 11:40:03

je suis tout a fait d accord avec Vladeratus au fait bienb le bonjour a tout le monde bonne annee bonne sante et tout le reste et mercei de penser a une ame tenebreuse comme la mienne :lol: @+

cadavre03
cadavre03
Niveau 7
09 janvier 2005 à 11:41:48

pas mal la composition de ton nom Vlad

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 janvier 2005 à 11:45:50

je sais, en même temps c´est moi qui l´ai fait(e?) donc c´est bien :lol:

bonne année a toi aussi :)

cadavre03
cadavre03
Niveau 7
09 janvier 2005 à 11:57:48

:lol:

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
09 janvier 2005 à 12:20:31

Moi j´aurai pensé plus à une relation comme Poséidon - Julian Solo, il cohabite dans le même corps.
Peut être que Shaka conversait alors avec Boudha qui est dans le même corps que lui puisque Shaka SERAIT la réincarnation de Boudha.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 janvier 2005 à 12:58:44

oui mais le terme même de bouddha veut dire illuminé/qui ne se réincarne plus^^ Bouddha a atteint le nirvana lorsqu´il est mort sous les twin Sä(e?)l

Shaka ne peut normalement pas etre la réincarnation de quelqu´un ne se réincarnant plus :lol:

StS et " sa" mythologie^^

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
09 janvier 2005 à 13:19:03

Pourtant Boudha est considéré comme un dieu ( "l´homme le + proche des dieux" > Shaka alors qu´il est juste proche de Boudha) et dans Saint Seiya les dieux sont éternels s´ils meurent ( le corps humain) ils se réincarnent ( ex: Athena)...

Enfin bon c´est vraiment le bordel en fait...

mavedette
mavedette
Niveau 6
09 janvier 2005 à 13:21:17

Shaka n´est le bouddha c´est sur. Il converse avec lui car il a atteint une élévation spirituelle assez élevée, mais en aucun cas il ne forme la meme personne.

Pour la " cohabitation", non un bouddha ne " cohabite" pas dans le corps d´un autre, shaka est un adepte et bouddha ne se réincarne plus. ; )

Pour l´hypermythe cité plus haut, cest difficile de s´en servir car il n´a pas été écrit par kurumada :s

au fait ia un tournoi sur le site ! ! ca dépote ! ! Vive minos :D

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 janvier 2005 à 14:43:16

Pour l´hypermythe cité plus haut, cest difficile de s´en servir car il n´a pas été écrit par kurumada :s

certe c´est pourquoi il ne faut pas le prendre au mot et établir un classement de fiabilité qui, pour moi est

1-Manga 28 tomes
2-Taizen
3-Episode G
4-Roman, Oav Hades, Art book divers ( dont hypermyth), Tenkai hen ouverture + son art book
5-Série de 114 épisodes + art books sur la série
6-Film 1 à 4 + art books sur les films

mavedette
mavedette
Niveau 6
09 janvier 2005 à 15:38:42

cest un classement plus que Judicieux, a part peut etre pour SSG... car meme si kuru disait qu´il le considérait a l´image du 1er StarWar.....l´histoire va de plus en plus mal a mon sens, okada invente trop de choses, des attaques completement abhérentes notamment....ca lui portera préjudice aupres des fans.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
09 janvier 2005 à 15:45:00

l´histoire va de plus en plus mal a mon sens, okada invente trop de choses, des attaques completement abhérentes notamment....ca lui portera préjudice aupres des fans.

je n´ai que le tome 1 et je ne connais pas trop l´histoire après ( j´essaye d´en préserver un maximum mais c´est très dur^^)

pour les attaques, il n´y a que le photon burst qui soit plutot...dangereuse pour la crédibilité de l´oeuvre, mais elle ne peut etre portée que de manière très très rare a ce que j´ai compris...réponse quand j´aurai les 5 tomes^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment