merci Dark, j´ai entendu les même...
voila la version 1.2 de la description
Saint Seiya
Episode G
-Les origines des chevaliers du zodiaque-
Version 1.2
Tome 1
Auteurs :
Masami Kurumada
Megumu Okada
Editeur :
Génération Comics
Prix :
8,95€
Date de sortie :
Septembre 2004
Couverture :
La « fausse » couverture reprend Aiolia dans son armure d’or ( haut du corps) à l’avant et la statue d’Athéna et un synopsis à l’arrière. Deux petits « rebords » sont également intégrés à la couverture : l’un donnant une brève biographie de Masami Kurumada et une de Megumu Okada, l’autre offrant un synopsis plus une mini représentation de la couverture du tome 2.
La « vrai » couverture est d’une couleur rose foncée et reprend à l’avant : Aiolia comme sur la fausse couverture et à l’arrière, une représentation de la roue solaire zodiacale.
Dimensions :
13 X 18cm
Titre, présentation, sommaire :
3 pages couleur sur papier glacé.
Chapitres :
Le grand prologue…4 ( pages couleur sur papier glacé)
Le garçon d’Or…17 ( N& sur papier de qualité moyenne)
Celui qui erre et se lamente…63 ( N& sur papier de qualité moyenne)
Celui qui déchire la lumière…95 ( N& sur papier de qualité moyenne)
Ceux qui se réunissent…135 ( N& sur papier de qualité moyenne)
Bonus :
Un commentaire de Masami Kurumada et un autre de Megumu Okada sur leurs deux approches de Saint Seiya : Episode G en dernière page.
Résumé :
Chapitre 1 : Grèce, Sanctuaire. Le grand Pope reçoit la dague d’Or et veut tuer Athéna qui vient de se réincarner, il en est empêché par Aiolos qui prend le bébé et s’enfuit.
Chapitre 2 : 28 mars 1979, Etats-Unis. John Black est envoyé au cœur d’un réacteur nucléaire avec un adolescent se faisant appeler Leo pour stopper une attaque terroriste.
Chapitre 3 : Un géant de pierre détruit le Sanctuaire, Aiolia est envoyé pour le détruire.
Chapitre 4 : Le grand Pope a découvert où était cachée l’arme des Dieux.
Chapitre 5 : Shaka à pressentit une Cosmo énergie hostile dans le Sanctuaire, les Chevaliers d’Or sont convoqués et les flammes du Zodiaque d’Or, allumées.
Personnages :
-Aiolia du Lion
Première apparition : Couverture
Attaques utilisées : Lightning Plasma ( contre l’Inconnu au chapitre 2), Lightning Bolt ( contre la statue au chapitre 3)
-Grand Pope
Première apparition : Chapitre 1
-L’ombre mystérieuse
Première apparition : Chapitre 1
-Aiolos du Sagittaire
Première apparition : Chapitre 1
-Athéna réincarnée en bébé
Première apparition : Chapitre 1
-John Black
Première apparition : Chapitre 2
-L’Inconnu
Première apparition : Chapitre 2
-Shaka
Première apparition : Chapitre 2
-Lithos
Première apparition : Chapitre 3
-Géant de pierre
Première apparition : Chapitre 3
-Camus du Verseau
Première apparition : Chapitre 3
-Milo du Scorpion
Première apparition : Chapitre 3
-Galan
Première apparition : Chapitre 4
-Aldébaran du Taureau
Première apparition : Chapitre 5
-Mu du Bélier
Première apparition : Chapitre 5
-Dohko de la Balance
Première apparition : Chapitre 5
-Shura du Capricorne
Première apparition : Chapitre 5
Attaques utilisées : Excalibur ( Contre Aiolos dans un flash-back du chapitre 5)
-Masque de Mort ( DeathMask) du Cancer
Première apparition : Chapitre 5
-Aphrodite des Poissons
Première apparition : Chapitre 5
Erreurs d’impression :
-Dans le synopsis du début, le chevalier du Cancer est appelé DeathMask puis Masque de Mort dans le chapitre 5.
-Dans le chapitre 2, lorsque John Black parle à Aiolia, il prononce deux fois le mot « de ».
-Dans le chapitre 4, Galan arrive par derrière et parle a Lithos qui est surprise et prononce le nom de son interlocuteur : les deux bulles sont inversées. Même chose plus tard dans le chapitre où, lors de la conversation entre Lithos et Galan, deux bulles sont inversées encore une fois…
-[…]
ceux qui veulent peuvent l´avoir sur wort en me la demandant a mon adresse ; -) raziel_l_ange_de_la_mort@hotmail.com