CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait vraiment saint seiya?

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
20 novembre 2004 à 08:58:41

J-5 pour episode G2

Dumah: Kannon n´est pas une faute puisque c´est une traduction de nom propre^^

j´aime beaucoup les saints d´or ( sauf aphrodite...) et plus particulierement Mu puisque ze suis belier^^

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
20 novembre 2004 à 11:07:20

pour les saints d´or,moi,c´est shaka,puisque je suis du signe de la vierge

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
20 novembre 2004 à 11:23:49

oui mais " Kanon" est plus commun :-)))

Moi c´est Camus chevalier d´or du Verseau mais ce n´est plus un secret pour personne :-p

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
20 novembre 2004 à 11:33:35

Kanon ca me rappel trop les klumps revisités de donkey kong country 2 ( des " kanon" aussi) donc je reste sur Kannon :-p

Camus c´est vrai qu´il est vraiment bien aussi, ils sont pour la plupart vraiment exellent, mais Mu, Saga, Shaka et Dohko se démarquent^^

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
20 novembre 2004 à 13:11:34

T´as oublié Shura ! !! C´est lui le meilleur ! ! D´aillers je suis pas Capricorne pour rien...EXCALIBUR !

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
20 novembre 2004 à 17:15:30

shura s´est fait aveugler par le pope,lui,si fervant défenseur d´athena

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
20 novembre 2004 à 19:19:07

C´est ce que l´on appelle l´ironie du sort :-)))

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
20 novembre 2004 à 20:40:14

Tain encore 5 jours avant la sortie du deuxieme tome de SSG fé chié!! :snif: Qui plus est je risque de devoir attendre Noel pour l´avoir...Ca ne te rapel rien Vlad? :-)))

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
20 novembre 2004 à 20:55:26

Dumah_37 Posté le 20 novembre 2004 à 19:19:07
C´est ce que l´on appelle l´ironie du sort

oui,mais il va se racheter

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
20 novembre 2004 à 21:29:02

Rappelons qu´il n´était pas le seul à s´être fait berner par Saga... Shura croyait agir pour Athena il a d´aillers compris sa faute et sauver Shiryu pour expier ce qu´il avait fait. Et je parle pas des HADES, il a été jusqu´à risquer toute sa vie et son âme de chevalier quitte à être salit à jamais, tout ça pour Athena. Ca c´est un vrai GoldSaint !

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
21 novembre 2004 à 09:18:27

Je te rappelle que Camus a fait la meme chose! :-))) Il a meme été jusqu´a sacrifier sa vie pour enseigner a Hyoga le secret du 0 absolu...Ca c´est mourrir avec panache! :oui:

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
21 novembre 2004 à 09:18:59

J-4!

ienjul
ienjul
Niveau 10
21 novembre 2004 à 09:48:22

Falcolebrave Posté le 20 novembre 2004 à 17:15:30
shura s´est fait aveugler par le pope,lui,si fervant défenseur d´athena
Quand ça ? ??

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
21 novembre 2004 à 10:04:45

Ienjul: Shura était un des meilleurs amis d´Aiolos et il à suffit d´une seul parole du pope pour faire retourner ( ce gosse de 10 ans :lol: ) sa veste au chevalier du capricorne, puis il à faillit tuer un bébé ( athéna en plus) pour " lui éviter d´avoir une vie malheureuse"

Shura à bien fait de se racheter après la mort, car il à bien planté sa vie...ce qui ne l´empeche pas d´etre très stylé ( sans casque, du moins de l´animé^^ ) .

faut vraiment que je me l´achete cet episode G, même si le design est pas terrible, les pages en couleur devraient compenser, mais il faudrai que je trouve où les acheter...
le 3 est prévu pour quand ici?

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
21 novembre 2004 à 11:46:54

Faudrait deja que le 2 sorte! :-p

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
21 novembre 2004 à 11:49:32

par contre j´avais lu quelque part que seulement 3 tomes etaient prevu pour le moment...ca a progressé ou on en est tjs au meme point? :question:

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:30:47

Je vois mal génération comic ne sortir que 3 tomes de SSG...

Que Shura est trahit Aioros est parfaitement normal, d´aillers il ne l´as pas " trahis" ( en plus j´ai pas le souvenir qu´ils étaient amis) il a obéit au grand pope car il croyait que Aioros lui-même avait trahit Athena. C´est son devoir d´obéir au grand pope il aurait trahit s´il n´avait pas obéit.
De plus tuer une gamine qui n´as pas de parent et pas d´avenir c´est plutôt gentil...bon c´était Athena et c´est pour ça qu´il la laissé en vie mais finalement ça partais d´une bonne intention.

En plus il a lègué à Shiryu Excalibur, que peut on faire comme plus beau cadeau franchement ? Il a fait la même chose que Camus avec Hyoga...

Shura est donc un GRAND GoldSaint qui mérite estime et honneur ! Lui qui a donné sa vie pour son devoir...

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:41:27

"Il a fait la même chose que Camus avec Hyoga..."

Je te remerci de ne pas l´avoir oublié cette fois-ci... :-)))

Pour revenir a Shura on ne peut pas vraiment dire que sa volonté de tué Athena etant bébé était fondamentalement mauvais ou bon(tu exageres en disant qu´il est " gentil" Darkfox! :-p ) D´ailleurs c´est ca Saint seiya la frontiere entre le bien et le mal n´est jamais clairement definie...Par exemple,Poseidon ne cherchait qu´a instaurer un monde meileur en detruisant tout pour mieux reconstruire...Je suis sur que si certains personnes dans ce monde auraient les memes pouvoirs que lui,ils n´hesiteraient pas une seconde :oui:

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
21 novembre 2004 à 13:58:55

Ah ! Voila ! Là tu touche à un point essantiel de Saint Seiya et de la culture Japonaise: En fait ni le bien ni le mal n´existe, tout le monde agit pour son intérêt, ses idées, bref sa définition du " bien" ( sous entendu ce qui est bon pour lui). Quand on regarde dans Saint Seiya il n´y a pas de personnage véritablement " méchant" ( qui fait chier le monde pour faire chier, ce qu´on appellerait dans notre culture occidentale...(roulement de tambour) le MAL!)

En fait le bien et le mal ne sont que question de point de vu. ( c´est ce que je pense sincérement).

Pour prendre un exemple quoi de mieux que la partie Asgard ? Tous les Guerriers Divin obéissent à leur prétresse ( Hilda) comme les BronzeSaint obéisse à Athena, ils pensent qu´ils le font pour le " bien", de plus Hilda a été controlé par Poséidon ( du moins c´est ce qu´on pense), on s´aperçoit alors que les Shogun de Poséidon eux aussi obéissent à Poséidon qui lui veut " purger" la Terre ( ça part donc d´une bonne intention). Puis on comprend que c´est Kannon qui a manipulé tt le monde mais en fait c´était pour se venger de ce que lui a fait son frère et pouvoir lui aussi avoir les pouvoirs d´un Dieu ( et où est le " mal" ? ?? le frère de Marine veut la même chose). En plus on se rend compte que kannon n´est pas quelqu´un de " mauvais": il sauve Athena ( dans le manga) face au trident de Poséidon et sert la Déesse lors des Hades... Il n´est donc pas un personnage " méchant" que l´on trouve dans toute les séries ou histoires occidentales ou américaine. Et d´aillers regarder dans tous les mangas que vous trouverez, il n´existe jamais un personnage qui soit 100% méchant.

C´est là que les japonais sont plus évolué mentalement que les occidentaux qui en sont resté à la morale biblique: ya les gentils et ya les méchants et c´est les gentils qui doivent gagner...Il serait de temps de changer.

PS: je n´est fait qu´exprimer mon avis.

Falcolebrave
Falcolebrave
Niveau 9
21 novembre 2004 à 14:59:05

ou bien,a la fin de la bataille du sanctuaire,quand saga dit que le monde est sous l´emprise de la dictature des dieux,et qu´il faut libérer la planete,c´est juste son idée d´un monde meilleur

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment