CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait vraiment saint seiya?

asseforever
asseforever
Niveau 10
10 septembre 2004 à 23:04:06

la y a pas d´encher, le prix immediat est de 11 €

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 septembre 2004 à 01:27:30

Mon poste vise un ensemble,personne en particulier.

asseforever
asseforever
Niveau 10
11 septembre 2004 à 02:55:17

quel poste ? :question:

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
11 septembre 2004 à 11:21:27

"Personne va acheter le DVD ( japonais) non ? "

0_0

Tu sais, même quand on est pas japonisant, on peut très bien acheter les dvd japonais. Les fansubs, c´est pas que pour des divx piratés , au cas ou vous sauriez pas...

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
11 septembre 2004 à 13:42:02

Oui ca me semble bizarre cette histoire... :doute: Puis les achats via internet,personnelement,je m´en mefis... :non:

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
12 septembre 2004 à 16:41:35

"Puis les achats via internet,personnelement,je m´en mefis..."

Y a pas franchement de raisons, tu sais...A part les sites d´enchères , qui présentent quelques risques d´arnaques à mes yeux, les autres sites de VPC sérieux genre CDJapan ou Amazon n´ont rien à se reprocher...Je n´ai jamais vu personne se plaindre d´un achat en VPC ( à part peut être au sujet des douanes/retards divers).

"Oui ca me semble bizarre cette histoire..."

Laquelle ?

asseforever
asseforever
Niveau 10
12 septembre 2004 à 16:57:57

les dvd du tenkai a 11 € j´hesite a en prendre un, sa doit etre des copies HK

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
12 septembre 2004 à 17:43:40

"les dvd du tenkai a 11 € j´hesite a en prendre un, sa doit etre des copies HK"

Evidement que c´est HK !
Le HK c´est mal, c´est juste une branche de plus des réseaux criminels asiatiques, en plus de la drogue, les armes, etc.

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:16:47

:lol: " Le HK c´est mal" :rire:

Bon que tu dise que c´est de la merde, qu´il faut pas acheter et que c´est de la contrefaçon si tu veut et t´a d´aillers pas tort, mais " Le HK c´est mal" là j´ai l´impression de d´entendre Bush en parlant de l´Irak ou mon prof de philo en parlant des otages massacrés par les russes....ça fait bien ridicule...

and1fou
and1fou
Niveau 9
12 septembre 2004 à 23:00:33

:rire:

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
13 septembre 2004 à 18:16:53

:rire2:

asseforever
asseforever
Niveau 10
13 septembre 2004 à 23:51:37

Shingo Araki est, avec sa très talentueuse collaboratrice Michi Himeno, l´un des principaux motifs de succès de Saint Seiya. Officiant comme Character Designer et directeur de l´animation, sa patte géniale illustra quelques-uns des épisodes les plus mythiques de la série. Mais cet artiste ne compte pas que Saint Seiya à son palmarès... Loin s´en faut !
Né un premier janvier 1939 dans la préfecture d´Aichi, Shingo Araki se destine à être dessinateur. Très jeune, il illustre déjà des publicités ou des histoires pour enfants telles que Ooinaru isan ou encore Taiyô - The Big Estate chez l´éditeur Machi. Araki vit modestement de sa passion et de petits boulots très diversifiés jusqu´en 63 où, après avoir réalisé deux courts-métrages prometteurs, il est remarqué par la sacro-sainte Mushi Productions, studio d´Osamu Tezuka. Il y est engagé à titre d´essai et fait ses premières armes en tant qu´intervalliste, notamment sur Jungle Taitei ( 65) et Susume ! Leo ( 66).

En cette année 66, il quitte la Mushi et monte le studio Jaguard avec ses amis Akio Sugino ( designer sur Versailles no bara, Cobra, Rémi, L´île aux Trésors...), Akihiro Kanayama ( animateur sur Miyu, Yoroïden Samurai Troopers...) et Nobuyoshi Sasakado ( futur animateur sur Saint Seiya). Il continue néanmoins à travailler sur des oeuvres du studio Tezuka, comme pour Ribbon no Kishi ( Princesse Saphir, 1967). En 68, il aura un rôle essentiel dans l´animation de la série cultissime Kyôjin no Hoshi ( L´étoile des géants), série de base-ball, précurseur des séries de sport. L´année suivante il est animateur sur Attack N° 1 ( Les attaquantes, autre série de sport donc) et sur le pilote d´Ashita no Joe.

En 1970, il change de statut en entrant au sein de la prestigieuse Tokyô Movie Shinsha où il travaille alors sur la première série d´Ashita no Joe ( 1970), Mahô no makko-chan ( Makko la petite sirène, 1970), Devilman ( 1972), Babel II ( 1972 et 73, première expérience en tant que Character-Designer), Koya no shônen Isamu ( Willy Boy, 1973) et Cutey Honey ( Cherry Miel, 1973), animé sur lequel il est pour la première fois associé à Michi Himeno.

Enfin, il finit par mettre sur pied en 1974 sa propre société basée à Tôkyô, Araki Production. Parmis les collaborateurs, on trouve Tomoharu Katsumata ( Metteur en scène sur Saint Seiya), Hideyuki Motohashi ( Chara-designer de B´T X et animateur sur Saint Seiya Hades Jûnikyû-hen), Yokô Himeno ( animatrice, soeur aînée de Michi), Yue Itô ( animatrice), Tomiko Namiki ( animatrice) et Kyokô Chino ( animatrice / intervalliste). Michi Himeno est officiellement son assistante de choc, dont l´importance sur le rendu final des dessins est immense puisqu´elle affine et achève les esquisses du maître. Ensemble, ils travailleront sur de très grands succès comme UFO Robot Grendizer ( Goldorak, 1975), en collaboration avec le défunt Kazuo Komatsubara, Wakusei Robo Danguard Ace ( 1977, de Leiji Matsumoto), la troisième série de Lupin III ( 1977), Versailles no Bara ( Lady Oscar, 1979), Shin Kyôjin no Hoshi 2 ( 1979), Hana no ko Lunlun ( Le tour du monde de Lydie, 79), Uchû Densetsu Ulysses 31 ( 1980, chara-design de Themis, Noumaïos et Nono, direction de l´animation sur quelques épisodes), le film Waga seishun no Arcadia ( Arcadia de ma jeunesse, 1982), la série Mugen kido SSX ( Albator 84, 82), Inspecteur Gadget ( 83, épisode pilote), Cat´s eye ( 1983, avec Akio Sugino aux commandes), Aishite Knight ( Embrasse moi Lucille, 1983), Glass no Kamen ( Laura ou la passion du Théâtre, 1984, générique de début), les OAV de Fûma no Kojirô ( 91) mais surtout la série et les films de Saint Seiya de 86 à 89, l´œuvre qui les consacrera dans le monde entier.

En 86, ils travaillèrent notamment sur le début de la série Maple Town monogatari ( Les petits malins) et le film Amon Saga, d´après le manga de Muchinbaku, dessiné par Yoshitaka Amano.
L´après Saint Seiya débute fort bien avec le character-design secondaire ( collaboration avec Matsuri Okuda, designer de Shurato) de l´excellente série Ginga Eiyû densetsu ( Les héros de la galaxie, 90), et en 91 on les retrouve à la tête du design de Yokoyama Mitsuteru Sangokushi, l´adaptation animée du manga de Mitsuteru Yokoyama ( auteur célèbre de Babel II et Giant Robo entre autres) et des OAV Inferius wakusei senshi gaiden Condition Green.

Ensuite suivent les nouvelles OAV de Babel II ( 1992), Aoki Densetsu Shoot ! ( 1993), un anime de foot très sympathique en 45 épisodes et un film, et Kindaichi shônen no jikenbo ( Les aventures du jeune Kindaichi, 1996). Plus récemment il était encore character-designer sur les différentes séries Yu-Gi-Ô - sauf la dernière, qu´il a laissé à Michi Himeno pour pouvoir s´occuper pleinement de Saint Seiya Hades Jûnikyû-hen - et signait également le design du film Siam-neko Fast Mission, basé sur l´oeuvre de Monkey Punch ( auteur de Lupin III).

Outre les séries animées, Araki a beaucoup travaillé sur le Character-design de jeux video et de romans tels que Burai ( 12 volumes) et Burai yamikoutei no gyakusyû ( Sega, 92), Kaze no Jealousy ou encore Alexandria monogatari.

Si Michi Himeno n´est plus l´assistante attitrée d´Araki depuis quelques temps et travaille en free-lance ( elle semble avoir laissé ce poste à Kyôkô Chino), cela n´empêche pas le couple magique de se reformer pour la bonne cause, en témoigne leur prestation remarquée sur les OAV Saint Seiya Hadès Jûnikyû-hen en 2003 !

Longue à vie à ces deux acteurs essentiels de l´animation japonaise.

Rorom33
Rorom33
Niveau 6
14 septembre 2004 à 00:50:19

quelle différence entre les éditions dvd meorial box 2dvd et 3dvd? S´agit-il de différence importante ou juste quelques petites scenes en plus?

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
14 septembre 2004 à 07:13:29

Merci asseforever pour cette petite biographie bien intéressante !

Euhh pour les DVD... je ne peut venir à ton secours mais peut être que d´autre le peuvent.

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
14 septembre 2004 à 07:27:04

Oui c´est trés instructif! :oui:

Je ne peux pas t´aider non plus... :non:

asseforever
asseforever
Niveau 10
14 septembre 2004 à 12:21:43

la source j´aioublie de la mettre : http://www.cyna.net

Au debut je voulais mettre un simple up et pui s je me suis dit aller je vais faire un up instructifs ^^

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:25:20

Chui impatient de voir enfin le premier volume de Saint seiya G c´est quand qu´il sort exactement?? :question:

asseforever
asseforever
Niveau 10
14 septembre 2004 à 19:26:24

23 septembre

Mimedebenetnash
Mimedebenetnash
Niveau 4
15 septembre 2004 à 16:41:57

Scuzez moi de tout reprendre depuis le debut, mé moi je suis un vrai fan de Saint Seiya ! !!
Mon chevalier préféré, si lon pe le nommer ainsi, est Mime de Benetnash !
Mais j´m bocou aussi Aiola, Camus et Ikki ! !!

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
15 septembre 2004 à 20:39:47

ok je te remerci assforever! :-d

"Scuzez moi de tout reprendre depuis le debut, mé moi je suis un vrai fan de Saint Seiya ! ! !

Mon chevalier préféré, si lon pe le nommer ainsi, est Mime de Benetnash !
Mais j´m bocou aussi Aiola, Camus et Ikki ! ! !"

Robin? :question:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment