pour vous qu´est ce qui fait de Saint seiya une serie culte??
![]()
ok je te comprend mieux là dumah
pour vous qu´est ce qui fait de Saint seiya une serie culte??
ben c simple,le concepte des armures,la correspondance avec la mythologie grec,les pouvoirs,les combats titanesque et un soupçon de réalisme en plus par rapport a dbz(y volent pas,ils prennent 20million de coup au lieu de 50million ds dbz^^)puis le concepte de la vitesse de la lumiere et phénoménal,puis l´incroyable charisme des chevaliers d´or etc j´en passe et des meilleurs
lightening bolt ! !!!!!!!!!!!!!!!!
loool lightenning bolt??si tu parles de l´attaque du lion je crois que c´est plutot lightenning plasma enfin il me semble... ![]()
non monsieur dumah
ce sont les deux attaques du lion(oav 8 hades^^),pis jaurai pu mettre " par la corne du lion!!"la sa aurait été pire mais je préfère " par le chevalier"!!!!!!!!!!!!!yah yah yah(en plus c seiya contre le lion^^)
j´allais oublier,dans la collection"le very meilleur du doublage par ab" et toujours dans le même combats et executé par aïola:
-par la boule de feeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu ! !!!!!!!!!!!!!!!!!yah yah yah yah!!!!!
oui c vrai que c pas mal ca aussi!!
![]()
quel est votre attaque preferée?moi c aurora execution de Camus puis de Hyoga^^
mes attaque preferés sont lexcution de laurore, galaxian explosion et excalibur(eh oui je trouve quelle a du style cette attaques
)
les attaques les plus belles(dapres moi)
lexecution de laurore et jm bien aussi stardust revolution et les 100 dragon de rozan ( lorsque sion se bat contre dokho OAV 6)
daccord avec shaka en particulier le galaxian explosion(jadore la prononciation jap/ou américaine(ne te fache pas tristanbayard
) dans les oav^^) car le rendu dans les oav est carrément fantastique,quand j´ai vu cette épisode j´avais la larme à l´oeil(c´est peu être parceque je suis gémeau^^).mais shaka tu ne à oublier deux que je trouve fondamental et génialement incontournable,tout dabord il y a le chatiment/trésor du ciel(t´es vierge et tu l´oubli celle là!)puis le " scarleto neeeedle" et l´antarès de milo, le lion y déchire bien aussi dans le genre
-j´en éclate dix en même temps
-jaime bien le casque du capricorne(qqn ne l´aimais pas)dans l´animé et le combat entre lui et shiryu est un des plus mémorable de la série(la zic est génial),mais chaqun ses gouts!
bon je vous laisse avec un " rozan sho ryu haaaaaaaaaaaaaaaaa"!!!!!!!!!!!!
loool c vrai que le masque de l´armure d´or du capricorne est pourri mais enfin bon..nous avions deja evoqué le sujet...
moi j´aime bien aussi kan meme le mythique:"PAR LE METEORE DE PEGASE!!!!"et puis crystal wall comme tecknique de defense c pas mal non plus ![]()
Lequel chevalier voudriez vous etre et pourquoi?(y compris les marinas,les guerriers divins ou encore les spectres)
moi l´eternel Camus car je suis verseau j´adore son armure,et surtout ses attaques foudroyantes ![]()
quel chevalier ?
Radamanthis un des 3 juges des enfers, il est trop puissant en plus son armure est trop bien faites
oui le scarlet needle, le lightening plasma et le tresor du ciel sont super. je prefere quand Seiya dit " Pegasus ryu sei ken" que lorsqu il dit " par les meterores de pegase", ca fait mieux. je prefere largement les voix en jap qu´en vf ( mais ca, je suis pas le seul
) surtout quand il font leur attaques ! !!!!!!!!!!!!!
ben le casque de Shura keskila????? il est super je trouve. mais les chevaliers dor sont beaucoup mieux sans leurs casques
au fait quels sont vos chevaliers, spectres, marinas ou gods warriors que vous preferez ou detestez le + ?
moi c:
chevaliers preferes:
Shaka Mu Saga Kanon Shun Ikki
detestés:
ichi jamian
Spectres preferés:
Radamanthe Eaque
detestés:
laïmi zelos(beurk)
marinas preferés:
Sorente Io ( et Kanon mais je le considere comme le chevalier des gemaux et pas dragon des mers)
detestés:
kassa
gods warriors preferés:
je les aimes bien tous mais jai une preferance pour Siegfried
moi je suis(et pas je veux lol)saga ou kanon j´hésite(les deux va!)car je suis gémeau(je le répète pour la dixieme fois
)
en parlant de chevalier d´or et de leurs casque,on à jamais vu mu avec le sien,alors que c´est l´uns des plus réussi,il ressemble aux casques que portaient les soldats grecs durant l´antiquité,trop terrible je trouve.le casque de aiolia est génial aussi(celui du capricorne aussi lol pour ceux qu´aime pas),pis plein d´autre....sinon daccord avec shaka pour le pegasus ryu seiken(ab cest des blaireaux!,ab c´est des blaireaux!,ab c´est des blaireaux! tralalalalère^^)çà me fais repenser à un message qui avais été laissé sur le topic et demandant quand un doublage français serait apposé aux oav de hades..........triple lol,les vostf sont totalement géniales,rien à redire rien à retoucher et par pitié ab ne faites pour une fois pas un désastre supplémentairenne ne faites rien,tous le monde vous en remerciera.
>>>>>>>au fait quels sont vos chevaliers, spectres, marinas ou gods warriors que vous preferez ou detestez le + ?
chevaliers preferes:tous les gold sauf afreudite(lol)et deathmask(1peu plus kan même),sinon j´aime bien persus argol(copie de hyoga lol)et orphé de la lyre,les 5 bronze saint
la licorne et l´ours,non je déconne là!
Spectres preferés:
radamante(elle est fantastique),eaque,minos,harpie,balrog(rhune)je trouve que les surplis pètent de trop(jaurai bien aimé que kurumada ai tout le loisir de faire hades à sa guise)
detestés:
comme shaka+gigant du cyclope(trop ridicule mais bien trouvé comme méchant(je sais je me contredis mais c omme çà^^))
marinas preferés:eo de scyla,sorento,isaak de kraken(trop bien aussi),dragon des mères,mais pour moi c´est kanon le successeur de son frêre saga(d´ailleur quand j´ai vu cela dans hades milo avec kanon puis ce qui correspond à la fin de l´épisode 13 dans l´oav j´avais la larme à l´oeil(oui encore!!))(oui comme toi shaka^^),krishna de krishaor(terrible ce combat(shiryu je ladore trop)paf,d´écrire shiryu me refais pensé aux premiers épisodes des saint seiya,dans le tournoi intergalactique,le fameux:
- shiru!shiru!!!!,shiru!!!!!(trop fort chez ab,ils arrivaient bourré avant les enregistrement)
detestés:(je les détestes pas mais c´est ceux ke jaime le moins,comprenons nous bien shaka ou sinon je te fais un galactic explosion
)
kassa aussi(çà doit être le démons des eaux,dailleur son armure est trop repompé sur celle de doko)
gods warriors preferés:
sigfried^^comment en dire un autre!les autres son pas mal aussi,mime bud et cidre(lol),j´aime bien le design de l´armure d´odin,en comparaison elle pète plus que celle de sigrfried
détesté:tol du titan(cette série dans l´enssemble est pas top quand même,je préfère les vrai faite par kurumada)
oki et que pensez vous justement des episodes rajoutés en particulier ceux d´Asgard?Pensez vous qu´il etait vraiment au nivo scenar(je sais qu´il ne pouvait pas faire autrement puisqu´il été vachement limité dans le temps vu que Kuramada retouché les mangas a ce moment la
) indispensable de les rajoutés par rapport au manga? ![]()
jaime bien les asgard mais sans +... le senar nest pas top c sur mais les persos sont pas mal !
pour le sanctuaire et pour poseidon je prefere en mangas quen animé et pour hades.... c pas fini!!!
pareil que shaka
sauf ke asgard est moyen,car on arrive pas à mettre de côté les grosses incohérances , par ex,la matiere de le leur armures qui nuit je trouve à la logique de la série,puis y sont super fort,ils battent aldébaran,disent être plus fort ke les golds puis se font éclater en 2sec(sigfried) par sorento,et les généreaux des mer sont censé être moins fort que les golds
conclusion>>>>>>>>>>>>>>>>>>c´est nimp et sa décrédibilise l´animé
sinn mois jaime bien le sanctuaire en animé,pour moi c´est tous simplement la meilleur partie à égalité avec le début de hades
oui je suis daccord avc toi wyvern kan tu parles de l´incoherence du rapport des forces entre les chevaliers d´Asgard et de Poseidon c vrai que c mal foutu...
sinon je voulais savoir une petite question que je me pose si l´on reste dans le manga il y a 1 mois qui s´ecoule entre la fin du sanctuaire et Poseidon mais combien de temps il y a dans l´intervalle Poseidon/hades?? ![]()
salut duma, on est en math avec didelo....kikikikikiki,
bande de blairo!!! ![]()