"tristan tu conais les suppositions disant que Ares dieu de la guerre aurait une part de responsabilité pour le sanctuary chapter avec Saga ? "
J´en ai entendu parler, mais en plus d´être une simple théorie improuvable pour l´instant, je pense que c´est une " fausse théorie", basée sur une confusion...
Arès est donc un Silver Saint, frère cadet du Pope ( Shion), qui le suit comme son ombre, et qui est manifestement destiné à devenir son successeur ( toute cette histoire n´apparait que dans l´anime). Et dans l´anime, ce n´est pas Shion que Saga tue, mais Arès, son frère. C´est l´identité d´Arès que prend Saga. Puis, il n´a plus qu´a attendre que Shion meurt naturellement, et Saga accède alors légalement au pouvoir, sous l´identité d´Arès, car Shion n´avait pas pu désigner de successeur. Il devient le Grand Pope Arès, Arès étant simplement un nom et pas la divinité...
Le problème est que l´anime n´a jamais éclairci directement cette histoire, Saga est toujours apparu au début comme " le Grand Pope Arès", sans que l´on sache pourquoi. Cette histoire du frère cadet du Pope n´a été expliquée que dans une Side-Story parue dans un Jump Gold.
Donc je pense que c´est de la que vient la théorie de saga possédé par Arès : ne connaissant alors pas à l´époque cette histoire du frère, on pouvait croire que le nom du Pope, Arès, désignait le dieu Arès lui-même...
"Sinon a toi de poser la question..."
je suis nulach´ pour trouver des questions... ^^