Moi celui qui m´a toujours marqué, en fait celui dont je me souvenais le plus ( quand j´avais 10 ans au Club Dorothée puis après ya environ 1 an et demi j´me suis remis sur Saint Seiya) c´était le 67 avec Camus Vs Hyoga et le Zéro absolu avec une fin ( d´épisodes et de vie pour Camus et Hyoga ( presque)) magnifique avec les adieux des 2 chevaliers de glace ( à l´époque mes 2 chevaliers préférés) et Seiya qui dit à Shun de continuer à marcher sans regarder en arrière....les Saint de Bronze tombent tous les uns après les autres mais il faut continuer à avancer...c trop beau
Sinon je crois que maintenant, après les avoir tous revus une dizaine de fois chacuns, je pencherai pour le 72 ( avant dernier du sanctuaire) avec Seiya qui brûle son cosmos face à Saga, Shaka qui ramène Ikki et celui-ci qui arrive en pleurant dans la salle du grand pope après avoir vu le cadavres de ses compagnons et frère(s) mais qui va se battre malgré tout, en protégant un Seiya désormais rempant sur les marches jusqu´à la statue d´Athena... là aussi ( en plus avec la musique ! !!) c vraiment trop beau