Bon j'ai fini le manga et bordel quelle déception !
La réputation du manga est telle que je m'attendais à du très lourd, mais entre les personnages féminins merdiques de chez merdiques ( putain ebisu et nikaido, mon dieux
), le fan service à deux balles, le scénario qui n'a rien d'exceptionnel et les derniers tomes à jeter, je suis tombé de très très haut.
Points positifs: j'ai beaucoup aimé les dessins, l'ambiance, certains personnages comme EN ou shin, l'univers du manga et certains moments bien cool, sinon dans l'ensemble vraiment vraiment déçu.
Bonsoir,
J'ai regardé l'animé sur Netflix, et n'ayant pas lu les scans, ni vos commentaires.. J'aimerai vous partager une théorie et me dire si je suis sur le bon chemin ou si j'ai totalement faux :
Ma théorie consiste à dire que Caïman est Aikawa, que celui-ci est un mage contrôlant le temps, mais qu'il n'est pas au courant et active sa magie sans faire exprès.
Concernant Risu et les croix rouges, dans le laboratoire un docteur faisait des expériences / recherche, sur la transplantation magique, et il recevait des têtes décapités pour trouver la solution, car le "docteur" voulait prendre possession d'un corps possédant la magie de contrôler le temps. Une fois les recherches accomplis, les croix rouge envoie Risu (peut être celui qui a ramené le + de tête et est très fort physiquement) comme cobaye expérimental, l'opération est un succès.
Le nouveau Risu s'entraine et cherche a provoquer les mages les plus puissants pour trouver celui qui contrôle le temps et entre temps devient le boss des croix rouges.
Shin et Noi sont envoyés à l'adresse pour tuer Risu (guet-apens) , mais entre temps Aikawa après que Risu (le vrai) ait disparu a dû faire des recherches sur ce qu'il est devenu, et a dû apprendre que le boss ressemblait très fortement à Risu, et il a été mit au courant du guet-apens.
Et c'est là que Aikawa sauve "Risu" de Shin et Noi (bordel j'arrête pas de penser à Chips et Noi), car en s'approchant du lieu Aikawa utilise sa magie inconsciemment, mais comme Risu et Aikawa ont dû faire un contrat, la magie d'Aikawa ne fonctionne pas sur Risu.. En arrive et s'apprête à transformer "Risu", mais au même moment Aikawa intervient et choquer de la situation arrête le temps et a dû même sauver En de sa décapitation.
"Risu" comprend qu'Aikawa peut contrôler le temps le décapite, du coup le temps revient à la normal (lorsque En reprend ses esprits), au même moment Aikawa s'apprêtait à s'échapper dans le Hole, sans tête il s'écroule dans la ruelle, "Risu" le suit et s'apprête à se transplanter dans le corps d'Aikawa, et au même moment Ebisu sûrement drogué intervient et change seulement la tête en Lézard qui mute avec le corps d'Aikawa.
Et si Nikaïdo n'avait pas été cherché de l'aide, elle aurait surement vu "Risu" et Ebisu.
Voila ma théorie.
Intéressant intéressant ![]()
Suite aux excellents retours du topic, je me suis laissé tenter par le manga et j'ai pris les deux premiers tomes. J'ai été surpris que la réimpression 2020 ait les pages couleurs, je pensais que c'était exclusif à la première version sans le bandeau rouge. Du coup est-ce que quelqu'un sait si cette réimpression concerne tous les tomes (et s'ils ont tous des pages couleurs du coup) ?
(Le tome 3 est déjà en rupture, la boucle ne s'arrête jamais
)
Le 19 novembre 2020 à 10:18:08 Memory_Card a écrit :
Suite aux excellents retours du topic, je me suis laissé tenter par le manga et j'ai pris les deux premiers tomes. J'ai été surpris que la réimpression 2020 ait les pages couleurs, je pensais que c'était exclusif à la première version sans le bandeau rouge. Du coup est-ce que quelqu'un sait si cette réimpression concerne tous les tomes (et s'ils ont tous des pages couleurs du coup) ?(Le tome 3 est déjà en rupture, la boucle ne s'arrête jamais
)
Enfaîte les pages couleurs c'est au petit bonheur la chance, j'ai que l’édition avec bandeau rouge et la moitié de mes tomes n'ont pas de pages couleurs ![]()
t'es sur que tous tes tomes sont de la dernière réimpression ? ![]()
j'ai feuilleté quelques tomes en librairie. ils avaient tous les pages couleur. un expert peut confirmer ? ![]()
comment ça se fait que certains tomes soient en rupture ?
C'est normal. C'est un manga qui date et qui est un peu resté dans l'oubli jusqu'à ce que l'anime sorte.
Du coup la série à gagné en popularité d'un coup, l'éditeur n'a pas prévu les stocks. Ça ira mieux dans quelques mois normalement .
Il s'est passé la même chose pour Parasite, des que l'anime est sorti, les gens se sont jeté sur les mangas et beaucoup ont été en rupture de stock.
C’est logique effectivement, merci de ta réponse en tout cas
Yo les gars, si ça vous intéresse, j'ai fait une petite vidéo sur Dorohedoro.
https://youtu.be/BYzzXidsUiY
Le 08 novembre 2020 à 01:38:35 KanKiiiiii a écrit :
Bonsoir,J'ai regardé l'animé sur Netflix, et n'ayant pas lu les scans, ni vos commentaires.. J'aimerai vous partager une théorie et me dire si je suis sur le bon chemin ou si j'ai totalement faux :
Ma théorie consiste à dire que Caïman est Aikawa, que celui-ci est un mage contrôlant le temps, mais qu'il n'est pas au courant et active sa magie sans faire exprès.
Concernant Risu et les croix rouges, dans le laboratoire un docteur faisait des expériences / recherche, sur la transplantation magique, et il recevait des têtes décapités pour trouver la solution, car le "docteur" voulait prendre possession d'un corps possédant la magie de contrôler le temps. Une fois les recherches accomplis, les croix rouge envoie Risu (peut être celui qui a ramené le + de tête et est très fort physiquement) comme cobaye expérimental, l'opération est un succès.
Le nouveau Risu s'entraine et cherche a provoquer les mages les plus puissants pour trouver celui qui contrôle le temps et entre temps devient le boss des croix rouges.
Shin et Noi sont envoyés à l'adresse pour tuer Risu (guet-apens) , mais entre temps Aikawa après que Risu (le vrai) ait disparu a dû faire des recherches sur ce qu'il est devenu, et a dû apprendre que le boss ressemblait très fortement à Risu, et il a été mit au courant du guet-apens.
Et c'est là que Aikawa sauve "Risu" de Shin et Noi (bordel j'arrête pas de penser à Chips et Noi), car en s'approchant du lieu Aikawa utilise sa magie inconsciemment, mais comme Risu et Aikawa ont dû faire un contrat, la magie d'Aikawa ne fonctionne pas sur Risu.. En arrive et s'apprête à transformer "Risu", mais au même moment Aikawa intervient et choquer de la situation arrête le temps et a dû même sauver En de sa décapitation.
"Risu" comprend qu'Aikawa peut contrôler le temps le décapite, du coup le temps revient à la normal (lorsque En reprend ses esprits), au même moment Aikawa s'apprêtait à s'échapper dans le Hole, sans tête il s'écroule dans la ruelle, "Risu" le suit et s'apprête à se transplanter dans le corps d'Aikawa, et au même moment Ebisu sûrement drogué intervient et change seulement la tête en Lézard qui mute avec le corps d'Aikawa.
Et si Nikaïdo n'avait pas été cherché de l'aide, elle aurait surement vu "Risu" et Ebisu.Voila ma théorie.
Faîtes pas les aveugles
Petite question : je viens de terminer le tome 10, et à plusieurs reprises j'ai remarqué que des cases sur la page gauche étaient rognées d'un ou 2mm, vu que parfois des éléments n'apparaissent pas en entier, ou bien le cadrage n'est simplement pas cohérent (têtes ou corps coupés). J'ai remarqué ça dans quelques tomes, et en comparant avec ce qu'on peut trouver sur internet (
) les planches sont bien légèrement recadrées.
Ça vient de la réédition 2019 ou c'est juste moi qui ai pas de bol et qui tombe sur des tomes défectueux ?

ça y est la rupture revient ![]()
Tome 12, 13, je comprend plus rien qui est qui
du coup aikawa c'est caiman mais c'est pas le boss des crosseyes ?
Le 07 février 2021 à 19:55:16 animexpert_01 a écrit :
Tome 12, 13, je comprend plus rien qui est quidu coup aikawa c'est caiman mais c'est pas le boss des crosseyes ?
Continue tu comprendras mon petit Light ![]()
Aikawa = Caiman = boss des Crosseyes
Apparemment ils vont tous être réimprimé y compris le 3
la fin est bien ?
Le 07 février 2021 à 21:18:24 animexpert_01 a écrit :
la fin est bien ?
Non, le dernier tome (le 23) est vraiment de trop, perso j'ai vraiment pas aimé la fin, même le 22 est sympa sans plus mais ça allait encore ![]()
Le 07 février 2021 à 20:50:30 DeIta a écrit :
Apparemment ils vont tous être réimprimé y compris le 3
Quel format ? ![]()
Y'a plusieurs éditions, avec différentes pages couleurs,
je suppose que ça sera la roulette russe pour savoir lequel (tome) ou laquelle édition ils vont imprimer.
Le 07 février 2021 à 21:18:24 animexpert_01 a écrit :
la fin est bien ?
Excellente