Salut ! Je viens poster pour vous raconter la suite de mon périple Dorohedoro !
Alors voilà, j'ai opté pour une méthode pas très légale, j'ai DL les 5 premiers tomes en français, que j'ai lu il y a de ça 2, 3 semaines. J'ai bien accroché, et j'ai donc décidé de m'acheter les tomes 6 à 13, donc ceux trouvables en français (je me rattrape donc de mon comportement illégal mais au pire mes investissements depuis des années dans les mangas plaident en ma faveur)
J'ai lu ces derniers jours les tomes 6 à 13 et .... que dire à part que c'est peut être ma plus belle acquisition ? Je sors de la lecture du tome 13 et honnêtement à chaud j'ai pas les mots pour décrire ce chef d'oeuvre ! J'avais jamais lû, je pense, un titre avec un histoire, un fil conducteur si maîtrisé. Ayashida Q. sait tout faire, elle est un maître du manga. Championne de l'humour potache mais tellement drôle, mais aussi des moments tragiques, des rebondissements incroyables, ... le tout dans une logique de fond implacable ... Je suis bluffé.
J'ai pas de mots à part : "chef d'oeuvre". Au cour de la lecture y'a toujours des moments ou le choix de l'auteur te plais moins, etc, la je pouvait je pouvais juste me contenter de me dire dans ma tête ".... mon dieu c'est parfait.. !" On sent que depuis le début elle sait parfaitement ou elle veut en venir, Dorohedoro est un arbre, au début il y avait le tronc, pendant les 1er chapitres, je comprenais pas tout, je me posais des questions... puis au fur et à mesure que tu avances, chaque branche, chaque ramification, viens rendre le tout de plus en plus cohérent jusqu'à atteindre un ensemble... bluffant.
Bref vous l'aurez compris, pour moi ce n'est même plus un simple coup de coeur, mais vraiment un coup de coeur parmi les coups de coeur !
PS: pour avoir fait une erreur sur ma commande des tomes 6 à 13 en ce qui concerne le tome 6 qui était en anglais (les autres étaient en français) je confirme pour ceux que ça intéresse que c'est totalement accessible
!