CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dorohedoro

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
27 mai 2013 à 22:29:30

Ce n'ai vraiment pas difficile à lire en anglais, et ils sont beaucoup plus simples à trouver et moins chers en anglais. Et si tu as peur de ne pas apprécier au pire commence à lire en ligne pour voir si tu aimes. Si tu achètes derrière il n'y a pas de mal.

Rockin
Rockin
Niveau 22
01 juin 2013 à 14:53:23

Je rappelle que le tome 13 est sorti en mai et il est dans la juste continuité du précédent, c'est-à-dire excellent. Sautez-dessus !
J'espère qu'on tardera pas trop à avoir le 14 !

doug54
doug54
Niveau 12
16 juin 2013 à 01:29:28

Salut ! Je viens poster pour vous raconter la suite de mon périple Dorohedoro !

Alors voilà, j'ai opté pour une méthode pas très légale, j'ai DL les 5 premiers tomes en français, que j'ai lu il y a de ça 2, 3 semaines. J'ai bien accroché, et j'ai donc décidé de m'acheter les tomes 6 à 13, donc ceux trouvables en français (je me rattrape donc de mon comportement illégal mais au pire mes investissements depuis des années dans les mangas plaident en ma faveur)

J'ai lu ces derniers jours les tomes 6 à 13 et .... que dire à part que c'est peut être ma plus belle acquisition ? Je sors de la lecture du tome 13 et honnêtement à chaud j'ai pas les mots pour décrire ce chef d'oeuvre ! J'avais jamais lû, je pense, un titre avec un histoire, un fil conducteur si maîtrisé. Ayashida Q. sait tout faire, elle est un maître du manga. Championne de l'humour potache mais tellement drôle, mais aussi des moments tragiques, des rebondissements incroyables, ... le tout dans une logique de fond implacable ... Je suis bluffé.
J'ai pas de mots à part : "chef d'oeuvre". Au cour de la lecture y'a toujours des moments ou le choix de l'auteur te plais moins, etc, la je pouvait je pouvais juste me contenter de me dire dans ma tête ".... mon dieu c'est parfait.. !" On sent que depuis le début elle sait parfaitement ou elle veut en venir, Dorohedoro est un arbre, au début il y avait le tronc, pendant les 1er chapitres, je comprenais pas tout, je me posais des questions... puis au fur et à mesure que tu avances, chaque branche, chaque ramification, viens rendre le tout de plus en plus cohérent jusqu'à atteindre un ensemble... bluffant.

Bref vous l'aurez compris, pour moi ce n'est même plus un simple coup de coeur, mais vraiment un coup de coeur parmi les coups de coeur ! :coeur:

PS: pour avoir fait une erreur sur ma commande des tomes 6 à 13 en ce qui concerne le tome 6 qui était en anglais (les autres étaient en français) je confirme pour ceux que ça intéresse que c'est totalement accessible :) !

doug54
doug54
Niveau 12
16 juin 2013 à 01:32:17

Désolé du double post mais veuillez m'excuser pour les fautes et l'étrange répétition, ce post était vraiment écris sous le coup de l'émotion :desole:

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
16 juin 2013 à 11:26:45

Rhaaaa, tu me donnes envie doug54 :-(

Mais elle est pour quand cette réimpression des premiers tomes ?! :noel:

doug54
doug54
Niveau 12
16 juin 2013 à 15:10:10

Honnêtement Phéles je t'encourage à faire comme moi, et je pourrais maintenant recommender Dorohedoro à n'importe qui !! :)

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
16 juin 2013 à 22:09:00

Wep, c'est vrai que c'est pas mal comme idée de télécharger les premiers tomes et d'enchainer sur ceux disponibles :p) Je vais y réfléchir, même si à la base j'aime pas lire les scans !! Soit ça, soit je patiente :noel:

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
16 juin 2013 à 22:47:41

Elle viendra cette reedtion...c'est quasi sur...reste a savoir quand soleil se decidera de se bouger...si vous voulez aider aller sur leur facebook et poster un message en ce snes, plus on est nombreux a demande,r plus ca les motivera a penser a une reedition !!!

OoMike
OoMike
Niveau 10
28 juin 2013 à 09:58:12

Ça se fera jamais les gars, soleil perd de l'argent a chaque tome. En plus ils ont déjà essayé de réanimer la série ya quelques années et ça a foiré

OoMike
OoMike
Niveau 10
28 juin 2013 à 10:01:46

Par contre pour un collectionneur comme moi qui a mis quasiment 4 ans a trouver les tomes 5 et 6, Dorohedoro est un des clous de ma collection :ok:

Manque plus que je complète Otogi Matsuri et Angel Heart et j'aurais de belles pièces :-p

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
01 juillet 2013 à 21:17:39

"Salut ! Je viens poster pour vous raconter la suite de mon périple Dorohedoro !

Alors voilà, j'ai opté pour une méthode pas très légale, j'ai DL les 5 premiers tomes en français, que j'ai lu il y a de ça 2, 3 semaines. J'ai bien accroché, et j'ai donc décidé de m'acheter les tomes 6 à 13, donc ceux trouvables en français (je me rattrape donc de mon comportement illégal mais au pire mes investissements depuis des années dans les mangas plaident en ma faveur) " t'as commencé à partir du tome 7 non ? Parce que le 6 est introuvable à un prix acceptable.

J'ai acheté le 7 sinon, c'est probablement la série qui m'excite le plus aujourd'hui, dire que je n'ai lu que le tome 1.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
01 juillet 2013 à 21:19:08

http://www.priceminister.com/offer/buy/1424236/Hayashida-Q-Dorohedoro-T-2-Livre.html tiens le tome 2 n'est pas rare du tout

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:47:24

OoMike-> ouais mais fais gaffe au redditions. Je me suis fais avoir pour les Jojo...

OoMike
OoMike
Niveau 10
04 juillet 2013 à 16:18:24

Jojo est quand même nettement plus connu/culte, et même si il s'adresse à une niche, c'est une niche assez importante.
C'est pas Jojo qui va remettre Tonkam à flot, mais je ne crois pas que ça les coule non plus...

doug54
doug54
Niveau 12
04 juillet 2013 à 18:30:37

@Mindy : oui en fait mon tome 6 et en Anglais, je voulais pas passer pour une buse, mais j'ai commis une petite erreure lors de ma commande :3

--

Mais en fait, j'ai lu quand même pas mal de manga est Dorohedoro est juste un chef d'oeuvre ! D'un côté c'est pas désagréable que la série ne soit pas lû par une tonne de kikou qui veulent suivre un effet de mode ou quoi, mais d'un côté c'est aussi ce qui fait qu'aujourd'hui la série ne marche pas.. Dorohedoro pourrait réellement être une référence, j'ai jamais été aussi satisfait d'acquérir une série.. il n'a clairement pas la reconnaissance qu'il mérite.

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 juillet 2013 à 20:05:08

C'est le dessin atypique qui fait peur au grand public je pense. C'est bien dommage car il est superbe.

Mais je suis content que sur le forum, ce manga a un nouveau (mais petit) souffle. C'est une oeuvre unique qui vaut le coup d'être découverte et, une fois attaquée, impossible de pas s'envoyer les tomes suivants !

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
21 juillet 2013 à 19:50:50

Je me suis relu le tome 1, et j'ai jamais autant été excité pendant une lecture (en scan en plus). Je m'attaque le tome 2 que j'ai à la maison dans un instant, bordel que c'est génial. Je pense que c'est la meilleure série en cours de parution en mangas.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
23 juillet 2013 à 12:45:02

J'ai lu presque 5 tomes, j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière avec la découverte de titre qui constituent encore aujourd'hui ce que j'ai lu de mieux en matière de manga, sans la nuit blanche :(. Je vais vouer un culte à l'auteur, elle tient là une mega super oeuvre!!!!!!!!!!!!!!!!!

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
23 juillet 2013 à 12:51:53

+ c'est le meilleur univers que j'ai pu tâter avec celui de Gunnm !

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 juillet 2013 à 19:23:40

Haha, le mec totalement conquis ! :cool: "Diantre" dirait Jonhson.

Mais je plussoie, c'est le top dans les mangas actuellement en cours.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment