Le 28 novembre 2018 à 17:53:50 RoyCampbellBOSS a écrit :
Le 28 novembre 2018 à 16:38:38 tenshinotamago a écrit :
Le tome 22 est sorti aujourd'huiEt il est déjà en rupture

Le 28 novembre 2018 à 17:53:50 RoyCampbellBOSS a écrit :
Le 28 novembre 2018 à 16:38:38 tenshinotamago a écrit :
Le tome 22 est sorti aujourd'huiEt il est déjà en rupture
Chez l’editeur hein, on peut encore le trouver en boutique ![]()
Dorohedoro 22 :
Gros volume de transition avant le dénouement.. on se doutait que Caïman avait été ramené à la vie et du passé pour son immunité à la magie mais finalement il chope des pouvoirs de mage (donc vulnérable à la pluie?) + l'ennemi n'utilise pas tant de magie que ça..
encore un an d'attente avant le final
J'ai commencé une relecture perso, j'ai oublié pas mal de truc après ma longue pause de deux ans, et plus je le relis, plus je me rends compte à quel point il a un univers fascinant que je ne pense pas revoir un jour, après tout j'ai lu bien plus qu'une centaine d'oeuvre en tout genre, rien ne se rapproche de celui-ci.
Il y a peut être le côté punk du style de Atsushi Kaneko qui peut parfois se retrouver, mais ça reste quand même fort différent.
Je trouve le final de dorohedoro un peu trop simple quand meme ![]()
Du combat final juska la derniere page ca reste un peu trop simple, ce nest pas la partie la plus marquante du manga ![]()
Disons que je trouve les deux derniers tomes assez quelconque...
Le 30 novembre 2018 à 20:05:00 tenshinotamago a écrit :
Je trouve le final de dorohedoro un peu trop simple quand meme
Du combat final juska la derniere page ca reste un peu trop simple, ce nest pas la partie la plus marquante du manga
Yep c'est beaucoup trop classique par rapport à ce qu'on avait vu durant le reste du manga. Mais ça reste bien cool.
Ma partie préférée restera les 6-7ers tomes très posé, un peu SOL déjanté et bien drôle
Voila ta trouver le bon mot riss, beaucoup trop classique et ca ma pas mal deranger vu le contenu de l'oeuvre, la fin est beaucoup trop acces sur laction egalement...
Apres oui ca reste fun mais yaurai pu moyen de faire une fin plus en adequation avec l'âme du manga
Le 30 novembre 2018 à 20:42:18 tenshinotamago a écrit :
Voila ta trouver le bon mot riss, beaucoup trop classique et ca ma pas mal deranger vu le contenu de l'oeuvre, la fin est beaucoup trop acces sur laction egalement...
Apres oui ca reste fun mais yaurai pu moyen de faire une fin plus en adequation avec l'âme du manga
Surtout qu'au final j'ai trouvé le dernier arc assez long voire trop long vu ce que ça racontait. Mais après oui ça restait fun (trop fun ?
) et j'ai tout de même bien aimé les dernières grosses révélations sur Caïman et Hole.
C'était un peu classique surtout pour du Dorohedoro mais ça restait assez bien foutu donc c'était efficace et cool. Et puis moi ça m'a toujours plu les concepts comme ça, des entités un peu abstraite + si c'est bien amené et tout j'adhère totalement.
Le 30 novembre 2018 à 20:58:33 Riss97355 a écrit :
Le 30 novembre 2018 à 20:42:18 tenshinotamago a écrit :
Apres oui ca reste fun mais yaurai pu moyen de faire une fin plus en adequation avec l'âme du mangaSurtout qu'au final j'ai trouvé le dernier arc assez long voire trop long vu ce que ça racontait. Mais après oui ça restait fun (trop fun ?
) et j'ai tout de même bien aimé les dernières grosses révélations sur Caïman et Hole.
C'était un peu classique surtout pour du Dorohedoro mais ça restait assez bien foutu donc c'était efficace et cool. Et puis moi ça m'a toujours plu les concepts comme ça, des entités un peu abstraite + si c'est bien amené et tout j'adhère totalement.
Carré ![]()
Le meilleur dans Dorohedoro ca reste son univers, ce monde aussi sombre, torturé, insalubre, donne a l'oeuvre un certain charme, franchement dans mn top 5 des univers manga ![]()
Le 30 novembre 2018 à 23:17:31 tenshinotamago a écrit :
Carré
Le meilleur dans Dorohedoro ca reste son univers, ce monde aussi sombre, torturé, insalubre, donne a l'oeuvre un certain charme, franchement dans mn top 5 des univers manga
Tout en gardant un ton assez léger, c'est un mélange incroyable. Elle a crée quelque chose de vraiment atypique ![]()
La fin est bof effectivement, je mattendais a mieux, manga plutot pas mal dans lensemble ca delire bien, univers bien sombre, crade et morose , galerie de personnages hauts couleur, humoir a foison...
J’ai commencé le tome 23, et franchement ça fait un petit moment que j’en ai marre, autant il y a du du très bon dans cet arc Les moments avec les yeux en croix et ceux avec la En family
Autant le reste, ça part de plus en plus en bullshit shonen lambda...
Tout n’est pas à jeter, mais c’est quand même décevant
J’espère que la toute fin va un peu rattraper le truc
Non jte rassure, la toute fin est du meme niveau que le tome 22 et 23 (enfin le manga se finit a ce tome tfason) ![]()
Ouep le combat final fait grave nekketsu a la OP
perso je suis au tome 8 la et jai limpression que lintrigue démare vraiment jamais je comprend pas vraiment ou veut en venir la créatrice ![]()
Le 02 décembre 2018 à 23:18:30 basariosrubis2 a écrit :
perso je suis au tome 8 la et jai limpression que lintrigue démare vraiment jamais je comprend pas vraiment ou veut en venir la créatrice
Les premiers tomes sont les meilleurs ![]()
J'ai commandé le tome 22 chez Gibert, j'espère que j'aurai la version avec les pages en couleurs ![]()
Bon bah voilà, j’ai terminé Dorohedoro... ce dernier tome était horrible bordel, un moment je l’ai limite comparé à la fin de naruto tellement ça part dans tous les sens, heureusement qu’il y avait ce petit dernier chapitre
Qu’est-ce qu’ils vont me manquer ces merveilleux personnages ptn ![]()
Tome 22, Chapitre 154, la planche où la pluie anti mage commence à couler du petit nuage au dessus de la tête de nikaido
se retrouve à l'identique 2 pages plus tard à cause du voyage dans le temps.
Les deux planches étant identiques j'ai cru à un défaut d'impression et j'ai failli renvoyer le tome ![]()
Après vérification sur un site de scan, c'est bien normal ![]()
Je dois pas être le seul à avoir tiqué la dessus quand même, j'espère que personne ne l'a renvoyé en croyant à un défaut d'impression ![]()
Je m’étais aussi fait avoir tkt ![]()