Vu que le tome 12 arrive enfin en novembre de cette année (et le 13 en avril/mai 2013 !), je suis en train de me refaire la série, chose indispensable pour tout saisir tant l'intrigue est riche !
Au final en 4 jours, je me suis fait les 10 premiers tomes et avec le recul, je peux dire que ce n'est pas aussi bien que ce dont je me souvenais. C'est beaucoup mieux en fait !
Relire toute les tomes sortis (hormis le 11 que je me fais demain) m'a fait réaliser que le potentiel de l'oeuvre est un énorme cran au-dessus de ce que je me disais à la première lecture (et je portais l'oeuvre en très haute estime déja).
Quand je lis Dorohedoro, je me marre avec l'humour si spécial du titre et je prends mon pied avec l'intrigue qui est si simple mais tellement bien ficelée que chaque tome devient de plus en plus haletant au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans le scénario. Faut dire aussi que l'univers cyberpunk bien crados de la série joue énormément en sa faveur.
Mais LE truc qui tient la série tout du long, c'est incontestablement ses personnages. J'essaie de réfléchir au truc mais je crois que les séries où l'on a un pareille galerie de personnages se comptent sur les doigts d'une main. Je prends mon pied quelque soit le personnage qu'on suit dans l'histoire, c'est juste dingue.
C'est franchement dommage que certains tomes soient introuvables mais si vous tombez sur la série en occaz, il ne faut pas hésiter une seule seconde. C'est typiquement le type de série qui parait ultra étrange quand on n'a pas encore osé s'y essayer mais qui fidélise le lecteur dès le premier tome ! C'est pas pour rien qu'on la rencontre si peu sur le marché de l'occasion !