Très bon manga du début à la fin, que ça soit l'histoire, les perso ou le graphisme ![]()
La semaine est bien triste ![]()
A part ça bonne nouvelle, Q Hayashida a une nouvelle série de prévue pour ce printemps!
https://okachi.fr/hayashida-q-dorohedoro-va-lancer-une-nouvelle-serie/
La question est : Est ce que Soleil se risquera à éditer la deuxième série d'une auteure qui n'a pas du tout cartonné avec Dorohedoro ?
Osef de Soleil, un autre éditeur sortira le manga, et fera un bien meilleur taff.
Le 13 septembre 2018 à 15:50:22 Zeus a écrit :
Osef de Soleil, un autre éditeur sortira le manga, et fera un bien meilleur taff.
On en reparle !
https://twitter.com/hlokman_/status/1039992833896312834 tome 22 pour la fin d'année ![]()
Le 14 septembre 2018 à 17:12:12 daisukeido a écrit :
https://twitter.com/hlokman_/status/1039992833896312834 tome 22 pour la fin d'année
Par contre, il me manque toujours les tomes 10 et 13 
il a cmb de tome ce manga il est fini?
je trouve toujours pas les 3 derniers chaps ![]()
Bon je lâche l'affaire avec les tomes FR, attendre que Soleil daigne rééditer les tomes ça va 2 minutes (enfin, 4 mois). Les tomes sont moins chers en anglais et tous dispos, eux ![]()
Je suis actuellement au tome 13, bon je vous passe les détails sur le fait que pour l’instant j’adore vraiment cette œuvre et je rentre directement dans le vif du sujet:
Quelque chose me chiffonne depuis 5-6 chapitres, je m’explique:
Je suis actuellement au moment ou Nikaidou s’est transformé temporairement en mec pour infiltrer la résidence d’En avec As, plus ou moins au même moment, Aikawa (qui, sauf erreur de ma part, est Kaiman) s’inflitre aussi dans la résidence. A ce moment précis, Aikawa dit "aucun garde à l’horizon, les yeux en croix ne connaissent pas encore toute les voies d’accès de la résidence, ça m’aurait bien servi de bosser au restaurant Tanba" (il fait référence au moment ou il était allé dans le palais avec toute l’équipe de Tanba) sauf qu’en tant qu’Aikawa, il a perdu tous ses souvenirs en tant que Kaiman, alors comment peut-il se souvenir qu’il était déjà venu avec Tanba... est-ce une incohérence? Une incompréhension de ma part? J’imagine que je dois certainement continuer pour avoir ma réponse (en tout cas j’espère?)
Bref ça me dérange depuis quelques chapitres ou je pense quasiment qu’à ça, je voulais vous en faire part
Je me permets de up
Ça fait des années que j'ai arrêté de lire cette série mais je me souviens de beaucoup d'incohérences entre les premiers tomes et événements qui reviennent beaucoup plus loin.
J'en avais relèvé pas mal, bon je pourrais plus te les dicter précisément, mais ça m'étonnerait pas que ça en soit une.
Ou pas si quelqu'un s'en souvient très bien..
Au contraire, il y a très peu d'incohérences (et quand il y en a, c'est assez minime).
Concernant ta question, c'est simple:
Il a ses souvenirs des deux identités
Le 01 novembre 2018 à 20:51:58 viL a écrit :
Je suis actuellement au tome 13, bon je vous passe les détails sur le fait que pour l’instant j’adore vraiment cette œuvre et je rentre directement dans le vif du sujet:Quelque chose me chiffonne depuis 5-6 chapitres, je m’explique:
Je suis actuellement au moment ou Nikaidou s’est transformé temporairement en mec pour infiltrer la résidence d’En avec As, plus ou moins au même moment, Aikawa (qui, sauf erreur de ma part, est Kaiman) s’inflitre aussi dans la résidence. A ce moment précis, Aikawa dit "aucun garde à l’horizon, les yeux en croix ne connaissent pas encore toute les voies d’accès de la résidence, ça m’aurait bien servi de bosser au restaurant Tanba" (il fait référence au moment ou il était allé dans le palais avec toute l’équipe de Tanba) sauf qu’en tant qu’Aikawa, il a perdu tous ses souvenirs en tant que Kaiman, alors comment peut-il se souvenir qu’il était déjà venu avec Tanba... est-ce une incohérence? Une incompréhension de ma part? J’imagine que je dois certainement continuer pour avoir ma réponse (en tout cas j’espère?)
Bref ça me dérange depuis quelques chapitres ou je pense quasiment qu’à ça, je voulais vous en faire part
Il me semble qu'Aikawa possède ses souvenirs en tant que Kaïman
Le 04 novembre 2018 à 23:12:29 frantz37 a écrit :
Au contraire, il y a très peu d'incohérences (et quand il y en a, c'est assez minime).Concernant ta question, c'est simple:
Il a ses souvenirs des deux identités![]()
hmm un peu étrange mais pourquoi pas
Le 04 novembre 2018 à 23:40:02 Riss97355 a écrit :
Le 01 novembre 2018 à 20:51:58 viL a écrit :
Je suis actuellement au tome 13, bon je vous passe les détails sur le fait que pour l’instant j’adore vraiment cette œuvre et je rentre directement dans le vif du sujet:Quelque chose me chiffonne depuis 5-6 chapitres, je m’explique:
Il me semble qu'Aikawa possède ses souvenirs en tant que Kaïman
![]()
Apparement nan, 2 chapitres avant ça il avait fait un rêve ou il voyait le doc, et il ne savait pas qui il était, pareil pour Nikaidou (a moins qu’il fait exprès (et si c’est le cas ne le me dites pas svp) pour elle, j’ai toujours pas retiré cette possibilité)
me semble qu’il y a d’autres exemples à relever mais j’ai déjà un peu oublié rofl
Continue 
frantz37
MP
CiterBlacklisterAlerte04 novembre 2018 à 23:12:29
Au contraire, il y a très peu d'incohérences (et quand il y en a, c'est assez minime
J'ai pas beaucoup de légitimité de toute façon, j'ai pas d'exemples concrets .
Si un jour je me relis la série je tenterai de les énumérer, il y a peut être aussi des justifications après tout .
Oublie ma réponse alors ![]()
Marrant de lire que la série possède bon nombre d'incohérences alors qu'elle est justement plébiscitée de par sa richesse et de son incroyable cohérence malgré ça.. ![]()
On a des nouvelles concernant une éventuelle réimpression de certains tomes ? Il me manque toujours les tomes 10 et 13 ![]()
Le 05 novembre 2018 à 00:07:59 _abaddon_ a écrit :
frantz37
MP
CiterBlacklisterAlerte04 novembre 2018 à 23:12:29
Au contraire, il y a très peu d'incohérences (et quand il y en a, c'est assez minimeJ'ai pas beaucoup de légitimité de toute façon, j'ai pas d'exemples concrets .
Si un jour je me relis la série je tenterai de les énumérer, il y a peut être aussi des justifications après tout .Oublie ma réponse alors
Il doit y en avoir mais ma dernière lecture commence à dater ![]()
Le seul vrai raccord foireux qui m'avait marqué c'est dans le tome 16:
Quand Nikaido va dans le passé et qu'elle assiste à la scène dans la ruelle.
Kaas va au bout de la rue pour être en accord avec ce qu'on voyait dans le tome 2 (je crois).
Du coup, il apparaît à côté de Kai, part au bout de la ruelle pour faire coucou et revient le démonter.
Ça donne un truc cohérent mais on voit que c'était pas pensé comme ça de base