CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dorohedoro

Zeus
Zeus
Niveau 100
25 juillet 2018 à 18:23:07

D'la merde, franchement ça fend le coeur de pas soutenir une telle oeuvre, mais bon, quand on voit le peu de sérieux de Soleil pour l'édition, jaquettes eco + , pas de colo pour les réimpressions, ça donne pas envie de les soutenir :non:

frantz37
frantz37
Niveau 32
26 juillet 2018 à 00:04:54

Le 25 juillet 2018 à 18:23:07 Zeus a écrit :
D'la merde, franchement ça fend le coeur de pas soutenir une telle oeuvre, mais bon, quand on voit le peu de sérieux de Soleil pour l'édition, jaquettes eco + , pas de colo pour les réimpressions, ça donne pas envie de les soutenir :non:

C'est plus un problème financier qu'un problème de sérieux. J'ai pas les chiffres mais vu le faible nombre de ventes, c'est déjà très bien d'avoir des réimpressions :pf:

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
26 juillet 2018 à 03:35:37

Quand j'ai acheté le manga c'était lors de la 1er reimpression et les pages non colorisés c'est les 7 premiers tomes, le reste il y a des pages en couleurs. Après je sais pas se qu'il en est pour les autres réimpressions mais comme dit plus haut faut déjà être content d'avoir le manga en France et à par les pages couleurs manquantes l'édition est bonne.

Zeus
Zeus
Niveau 100
26 juillet 2018 à 10:53:37

Le 26 juillet 2018 à 00:04:54 frantz37 a écrit :

C'est plus un problème financier qu'un problème de sérieux. J'ai pas les chiffres mais vu le faible nombre de ventes, c'est déjà très bien d'avoir des réimpressions :pf:

C'est de leur faute si ça bide, cette oeuvre est excellente et un pitch intéressant pour beaucoup aujourd'hui, mais il n'y a aucun effort de fait sur la comm, je vais quelque part il n'y a aucun tome de Dorohedoro, rien. Comment quelqu'un peut-il acheter quelque chose qu'il ne connait pas ? Soleil s'arrête à l'échec du titre à ses débuts, ok cool, mais le manga est très vieux pour son nombre de tomes, va peut-être falloir tenter de le remettre en avant, on est plus en 2000, le marché a évolué depuis.

Et j'ai vu plusieurs personnes qui n’achèteront pas le manga également car l'édition n'est pas comme elle devrait être, on paye une fortune un tome en France, surtout Dorohedoro qui a un prix démesuré, et on devrait se taper une version low cost sans broncher, bah non désolé, tu fais comme tu veux mais moi ça ne passe pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2018 à 12:11:59

Qu'est ce que l'édition française a de différent avec la version japonaise ?

SpaceTurtle
SpaceTurtle
Niveau 9
26 juillet 2018 à 12:33:38

L'édition française de Dorohedoro mauvaise?
Au secours.

config77
config77
Niveau 10
26 juillet 2018 à 14:36:39

J'ai lu le tome 1 en français et en anglais, les pages floues du tome français sont celles en couleurs du tome anglais, je pense continuer sur la collection anglaise qui est disponible, moins cher et avec les pages couleurs. ( et l'édition Japonaise est largement au dessus de toutes les éditions, très belle )

Merci de vos retours.

Message édité le 26 juillet 2018 à 14:36:50 par config77
SpaceTurtle
SpaceTurtle
Niveau 9
26 juillet 2018 à 20:32:38

Seulement le tome 1 et 2 ont des pages floues (l'ancienneté des masters en est la cause). Le reste est irréprochable avec une excellente traduction de Sylvain Chollet.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
27 juillet 2018 à 14:33:49

En effet, c'est peut-être même la plus belle édition qui existe sur le marché français. Soleil a bien joué le coup, ils n'ont pas cherché à économiser des centimes. Pareil pour la trad, à mon sens elle est irréprochable. On peut d'ailleurs comparer le travail éditorial sur Dorohedoro(qui est à n'en pas douter calqué sur l'édition japonaise) à celui sur number 5, ce sont vraiment de beaux livres.

Message édité le 27 juillet 2018 à 14:37:13 par mindy-macready
ZanickPolterski
ZanickPolterski
Niveau 7
28 juillet 2018 à 15:49:23

Je rebondis rapidement, mais dans la version anglaise (que je possède) il n'y a pas de pages couleurs. L'édition est vraiment très bien, bonne trad. Je dirai que les éditions française et anglaise se valent, c'est juste beaucoup plus simple de choper l'anglaise, d'où mon choix pour celle-ci à l'époque.

Mastarna-V
Mastarna-V
Niveau 7
29 juillet 2018 à 03:10:22

Le 26 juillet 2018 à 10:53:37 Zeus a écrit :

C'est de leur faute si ça bide, cette oeuvre est excellente et un pitch intéressant pour beaucoup aujourd'hui, mais il n'y a aucun effort de fait sur la comm, je vais quelque part il n'y a aucun tome de Dorohedoro, rien. Comment quelqu'un peut-il acheter quelque chose qu'il ne connait pas ? Soleil s'arrête à l'échec du titre à ses débuts, ok cool, mais le manga est très vieux pour son nombre de tomes, va peut-être falloir tenter de le remettre en avant, on est plus en 2000, le marché a évolué depuis.

Et j'ai vu plusieurs personnes qui n’achèteront pas le manga également car l'édition n'est pas comme elle devrait être, on paye une fortune un tome en France, surtout Dorohedoro qui a un prix démesuré, et on devrait se taper une version low cost sans broncher, bah non désolé, tu fais comme tu veux mais moi ça ne passe pas.

Donc tu voudrais qu'ils lancent une opération de com pour une série qui arrive bientôt à sa fin ? :rire:
Ils ont déjà été bien sympas de ne pas interrompre la série comme beaucoup d'éditeurs l'auraient fait, puis ensuite de réimprimer les tomes en rupture pour ceux qui réclamaient. D'ailleurs ils avaient fait les premières réimpressions en 300 exemplaires parce qu'ils craignaient que ça ne se vende pas mais finalement ça avait pas trop mal fonctionné.

Donc oui il y a bien un (petit) lectorat aujourd'hui, et ils sont (un peu) récompensés d'avoir maintenu la barque à flot, mais il faut arrêter d'abuser et de demander la lune.

En ce qui concerne l'édition, je suis d'accord avec les autres, c'est impeccable. C'est un peu dommage qu'ils aient été forcés d'augmenter le prix à cause du faible nombre de ventes.

Ah oui pour finir, si tu te plains de ne pas trouver Dorohedoro chez ton libraire, tu ferais mieux de lui en parler plutôt que de venir te plaindre de l'éditeur.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
29 juillet 2018 à 10:51:28

Tortue (salut d'abord :hap:), l'intégrale de la collec en fr ou anglais ça se chiffrerait hypothétiquement à cb et ce serait dispo hypothétiquement quand tu penses?

SpaceTurtle
SpaceTurtle
Niveau 9
29 juillet 2018 à 12:02:59

(Yop!) En neuf? 20*11.95 + 15 ça te fait 254€. En théorie tous les tomes de Dorohedoro seront disponible pour la fin de l'année. À ta place je commencerai à acheter immédiatement ceux dispo (il y en a plusieurs qui viennent d'entrer en rupture Hachette). Puis je compléterais avec les autres. Et prend en priorité aussi les derniers tomes pour les avoir avec les pages couleurs. Les réimpressions sont N/B.

Pour l'anglaise ça te reviendra moins cher (je crois) mais si tous les tomes sont dispo à ce jour, j'en sais trop rien :(

Message édité le 29 juillet 2018 à 12:05:58 par SpaceTurtle
[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
29 juillet 2018 à 13:23:12

Il me manque toujours 2 tomes : le 10 et 13 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Micr0mania
Micr0mania
Niveau 10
29 juillet 2018 à 14:20:51

je lis les scan perso ( pas les moyens déso' ) et bon dieu cette oeuvre !

C'est hyper prenant, le dessin à un style particulier mais j'adore,le monde crée est génial aussi ! c'est vraiment une découverte pour moi

xanatri2
xanatri2
Niveau 7
31 août 2018 à 14:33:31

Le 29 juillet 2018 à 03:10:22 Mastarna-V a écrit :

Le 26 juillet 2018 à 10:53:37 Zeus a écrit :

Donc tu voudrais qu'ils lancent une opération de com pour une série qui arrive bientôt à sa fin ? :rire:
Ils ont déjà été bien sympas de ne pas interrompre la série comme beaucoup d'éditeurs l'auraient fait, puis ensuite de réimprimer les tomes en rupture pour ceux qui réclamaient. D'ailleurs ils avaient fait les premières réimpressions en 300 exemplaires parce qu'ils craignaient que ça ne se vende pas mais finalement ça avait pas trop mal fonctionné.

Donc oui il y a bien un (petit) lectorat aujourd'hui, et ils sont (un peu) récompensés d'avoir maintenu la barque à flot, mais il faut arrêter d'abuser et de demander la lune.

En ce qui concerne l'édition, je suis d'accord avec les autres, c'est impeccable. C'est un peu dommage qu'ils aient été forcés d'augmenter le prix à cause du faible nombre de ventes.

Ah oui pour finir, si tu te plains de ne pas trouver Dorohedoro chez ton libraire, tu ferais mieux de lui en parler plutôt que de venir te plaindre de l'éditeur.

Ha et comment t'explique que plein de tomes soient en rupture de stock et se négocient à 200 boules si "ça se vend pas très bien"?

Mastarna-IX
Mastarna-IX
Niveau 7
31 août 2018 à 15:59:38

Aucun tome ne se "négocie à 200 boules".
Ils sont tous à moins de 100 sur amazon and co sachant que c'est déjà des prix abusés.
Même avant la réimpression les tomes 4 et 5 qui étaient ultra rares ne se vendaient pas à ce prix.
Bref, et c'est pas parce qu'admettons qu'une centaine de personne soient intéressés que ça change la donne, j'ai bien parlé d'un "petit lectorat".

Moploool
Moploool
Niveau 5
31 août 2018 à 16:58:37

Enfin quand vous parlez des rééditions qui seront noir et blanc c est uniquement pour les prochaines ou c'est déjà le cas pour les premiers tomes ?
Car bon pour 12 ou 15e si on perd la couleur ça donne pas envie de commencer surtout face aux deluxe des autres éditeurs

Mastarna-IX
Mastarna-IX
Niveau 7
31 août 2018 à 17:41:48

Il existe deux éditions jusqu'au tome 15 (environ)
Enfin je sais pas exactement quand s'arrête le tirage de la deuxième édition mais les derniers tomes ne sont qu'en première édition. Tu peux les distinguer au niveau du dos des couvertures : la deuxième édition possède un bandeau rouge "seinen".

Les pages couleur ça se limite souvent à deux ou trois planches dans le livre, qui sont fluo ou truc dans le genre. Bref, si les tomes en rupture sont réimprimés ça vaut carrément le coup d'investir, c'est excellent Dorohedoro.

chickenbob
chickenbob
Niveau 10
31 août 2018 à 19:20:19

L'édition anglaise est bonne alors ? J'avais vu le contraire sur des forums english de gens qui s'en plaignaient.

Personnellement j'ai acheté les premiers en FR sans savoir que le reste était en rupture de stock et j'ai été assez déçu de la traduction par rapport aux scans (anglais) que je lisais. Les "Yeux en croix" par rapport aux Crosseyes que je connaissais, le phrasé très soutenu des personnages qui évoluent dans un monde très crade était les (seuls) points faibles pour moi.

Par rapport à ce qui s'est dit plus haut, Soleil n'est pas "sympa" de rééditer les tomes manquants, c'est déjà normal moralement si des gens leur achètent les premiers, et c'est de toute façon obligatoire contractuellement tant que la série n'est pas finie :ok:

Message édité le 31 août 2018 à 19:21:47 par chickenbob
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment