CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dorohedoro

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
20 mai 2015 à 22:36:15

Ce mange m'interesse vachement car je cherche un manga qui me rappel metro 2033 !

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
20 mai 2015 à 23:06:10

Le 20 mai 2015 à 22:36:15 FuLiiX a écrit :
Ce mange m'interesse vachement car je cherche un manga qui me rappel metro 2033 !

C'est quand même assez différent de metro 2033 (sauf pour l'univers "crado") , tu devrais tester Dragon head et 7 seeds ils ont un bon côté survie post apo etc...

Sinon pour le prix ça vient à la fois de l'édition (qui est un peu meilleure qu'une édition de base) et surtout du fait que ça ne marche pas :hap:

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:09:17

Mais bon j'aime bien l'univers de ce manga de ce que j'en ai pu voir ! Après il y a 19 tomes sortit et pour quelle prix je verrai ! Mais bon j'ai vu que c'etait un bon manga dans l'ensemble

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
20 mai 2015 à 23:16:48

Le 20 mai 2015 à 23:09:17 FuLiiX a écrit :
Mais bon j'aime bien l'univers de ce manga de ce que j'en ai pu voir ! Après il y a 19 tomes sortit et pour quelle prix je verrai ! Mais bon j'ai vu que c'etait un bon manga dans l'ensemble

Ouaip ça serait vraiment bête de passer à côté de cet excellent titre , bonne lecture :play:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
21 juin 2015 à 19:46:13

Tome 17 en approche :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2015 à 20:00:22

Le 20 mai 2015 à 22:21:27 YamiNoTameni a écrit :
C'est cher parce que c'est un excellent manga :cool:
Et le pire c'est qu'il n'y a que 150-160 pages par tomes :rire:

Ou alors parce que ça se vend pas du tout. :hap: :troll:

Bon je devrais pouvoir commencer cette série dès le mois prochain. :hap:/

RIP argent

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
08 juillet 2015 à 18:24:18

Deux premiers tomes achetés (et lus of course).

La vache quelle déception :pf:
En fait j'vous explique, j'ai les intégrales de Gunnm et de Blame! chez moi (... Bon ok sauf ce fdp de tome 9 de Blame! :hap: ), et on m'a vendu Dorohedoro comme leur égal. Et maintenant je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Loli-ouin, pour résumer.

On a un dessin qui est particulier, avec souvent une sorte de "blur", c'est singulier et j'adore. On a un scénar' (ou plutôt un synopsis me concernant vu que je suis loin d'avoir tout lu) qui est classique de chez classique, mais ce n'est pas en soi un mal.
L'univers, j'aime bien, franchement. C'est du post-apo-steampunk-kikoololmoncul de très bonne facture.

Alors quel problème ?
Les personnages et surtout leurs interactions les uns par rapport aux autres. Du cliché de nekketsu bas de gamme. Je vais pas les lister.
... L'appétit du héros, la romance-mais-en-fait-lauteur-va-garder-le-cul-entre-deux-chaises-jusquà-la-fin, les antagonistes "sobrement badass" (les fameux clichés "pince badass sans rire"), les indices sur le background des perso (gros clichés type cicatrice à laisser ça et là pour usage random dans X tomes, flashback à l'appui si auteur fainéant), etc. Etc. Etc.

Côté narration, c'est la fin du monde... Dans les oeuvres dont l'histoire ne démarre pas au début (de l'oeuvre donc), il n'y a rien de plus con et outrageusement fainéant que de faire parler les protagonistes ou antagonistes entre eux pour expliquer au lecteur des choses que eux savent déjà.
Typiquement : "ah mais oui lol encore cette ruelle que tu regardes depuis que tu es amnésique. Ah mais si, tu sais, ...". J'ai horreur de ça putain :rire: L'impression d'assister à un instant de bravoure narrative de l'auteur d'une fanfiction :rire: ... :snif2:

Bon, pour le moment je pense qu'à ça (+ mention spéciale au loligore-ecchi-glauque, fallait oser niveau dégueu non constructif...), mais en gros, et sans offense (croyez-le s'il vous plaît, je ne suis pas là pour troller, je suis juste vachement déçu) : Est-ce que Dorohedoro devient potable à partir d'un moment ? Parce-que bon, à 10 euros le tome tout fin + avec toutes les autres oeuvres que j'ai sur le feu...

Bisous. Tout partout.

Message édité le 08 juillet 2015 à 18:25:26 par ShawnLane
frantz37
frantz37
Niveau 32
08 juillet 2015 à 18:50:11

C'est une question de point de vue, mais j'ai préféré Dorohedoro à Gunnm et Blame (même si j'ai beaucoup aimé ces deux là).
Les deux premiers tomes servent surtout à présenter l'univers, c'est pourquoi ça peut sembler bof à certains moments. Le tout devient tout de suite plus intéressant dans les tomes suivants, dès qu'on rentre vraiment dans l'intrigue. La construction du scénario est la meilleure que j'ai pu voir dans un manga (même si au final les thèmes abordés sont moins profonds que dans Gunnm et que le tout est moins sombre que Blame).
Après, encore une fois, tout est une question de goût, il arrive que certaines personnes n'apprécie pas.

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
08 juillet 2015 à 20:22:07

Tu t'attendais à quoi avant de lire Dorohedoro ? Un développement de personnages hors du commun ? Une histoire too deep de la mort qui tue ? :nonnon:

Dorohedoro c'est un des monstres du manga "fun en barre" ,je dirai même qu'il est mieux que Berserk dans ce domaine ( :hap: ).

Rockin
Rockin
Niveau 22
08 juillet 2015 à 20:34:50

C'est la première fois que je lis un avis si négatif sur Dorohedoro. :hap: Bon, après, c'est vrai que ca peut ne pas correspondre aux attentes de tout le monde.
Par contre, les deux premiers tomes sont globalement assez représentatifs de la série (je trouve, dites mois si vous êtes pas d'accord) donc si t'as pas aimé, je pense que ca ne vaut pas le coup d'aller lire les suivants.

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
08 juillet 2015 à 20:40:28

Après ouais si tu t'attendais à une "masterpiece"(dans le sens scénario , travail sur les personnages) je peux comprendre ta déception :hap: .

KyoHanaki
KyoHanaki
Niveau 58
08 juillet 2015 à 21:34:30

je dirai même qu'il est mieux que Berserk dans ce domaine ( :hap: ).

C'est pas comparable, l'un est basé sur la deconnade/le second degrés, alors que l'autre est dramatique et mets en avant les pires aspects de l'homme en abordant des thémes profond (causalité, religion, nature humaine...)
Puis certes Dorohedoro est plus gore que Berserk, mais Berserk est bien plus malsain et dérangeant par contre :oui:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
08 juillet 2015 à 22:08:07

Le 08 juillet 2015 à 18:24:18 ShawnLane a écrit :
Deux premiers tomes achetés (et lus of course).

La vache quelle déception :pf:
En fait j'vous explique, j'ai les intégrales de Gunnm et de Blame! chez moi (... Bon ok sauf ce fdp de tome 9 de Blame! :hap: ), et on m'a vendu Dorohedoro comme leur égal. Et maintenant je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Loli-ouin, pour résumer.

On a un dessin qui est particulier, avec souvent une sorte de "blur", c'est singulier et j'adore. On a un scénar' (ou plutôt un synopsis me concernant vu que je suis loin d'avoir tout lu) qui est classique de chez classique, mais ce n'est pas en soi un mal.
L'univers, j'aime bien, franchement. C'est du post-apo-steampunk-kikoololmoncul de très bonne facture.

Alors quel problème ?
Les personnages et surtout leurs interactions les uns par rapport aux autres. Du cliché de nekketsu bas de gamme. Je vais pas les lister.
... L'appétit du héros, la romance-mais-en-fait-lauteur-va-garder-le-cul-entre-deux-chaises-jusquà-la-fin, les antagonistes "sobrement badass" (les fameux clichés "pince badass sans rire"), les indices sur le background des perso (gros clichés type cicatrice à laisser ça et là pour usage random dans X tomes, flashback à l'appui si auteur fainéant), etc. Etc. Etc.

Côté narration, c'est la fin du monde... Dans les oeuvres dont l'histoire ne démarre pas au début (de l'oeuvre donc), il n'y a rien de plus con et outrageusement fainéant que de faire parler les protagonistes ou antagonistes entre eux pour expliquer au lecteur des choses que eux savent déjà.
Typiquement : "ah mais oui lol encore cette ruelle que tu regardes depuis que tu es amnésique. Ah mais si, tu sais, ...". J'ai horreur de ça putain :rire: L'impression d'assister à un instant de bravoure narrative de l'auteur d'une fanfiction :rire: ... :snif2:

Bon, pour le moment je pense qu'à ça (+ mention spéciale au loligore-ecchi-glauque, fallait oser niveau dégueu non constructif...), mais en gros, et sans offense (croyez-le s'il vous plaît, je ne suis pas là pour troller, je suis juste vachement déçu) : Est-ce que Dorohedoro devient potable à partir d'un moment ? Parce-que bon, à 10 euros le tome tout fin + avec toutes les autres oeuvres que j'ai sur le feu...

Bisous. Tout partout.

Beurk beurk beurk les bisous !

- Bof le hero est un caïman de 1m90 pour 100 kilo de muscle, ça me choque pas le moins du monde, je trouve surtout ca marrant son addiction (justifié ) pour les Gyozas. La romance le cul entre deux chaises mais c'est le plus gros coup de génie du manga.
Tu parles de clichés, oui il y a du clichés et alors? C'est leur traitement qui est le plus intéressant, et pour la romance on a la un manga hyper asexué, la romance trouve son prolongement dans les relations de team des personnages, Shin et Noi jouissent en démembrant leur ennemis mains dans la mains, Nikaido et Caïman, leur relation prend de l'ampleur tout le long de l'aventure, finalement la seule et véritable relation dans Dorohedoro c'est celle entre Chota et En qui est un pur moment de franche rigolade) .
Pas compris ton commentaire sur les indices, parçe que je trouve ca hyper bien foutu, et les Flashback, enfin les moments de pure schizophrénie sont de grands moments de mise en page....

Pareil narrativement c'est le manga le mieux foutu que j'ai jamais lu, tout sert toujours a quelque chose, tout a un effet boomerang on pourrait dire, rien n'est la par hasard, ce qui pousse à la relecture des tomes precedents, un des plus flagrants est, sans trop spoilé, le commerce de fumée qui nous est présenté des le départ.... Enfin tout ça pour dire que le Background sert admirablement la narration, et pas seulement les dialogues.
Et pour moi le manga décolle des le 3-4 eme tome.

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
08 juillet 2015 à 22:12:04

Le 08 juillet 2015 à 21:34:30 KyoHanaki a écrit :

je dirai même qu'il est mieux que Berserk dans ce domaine ( :hap: ).

C'est pas comparable, l'un est basé sur la deconnade/le second degrés, alors que l'autre est dramatique et mets en avant les pires aspects de l'homme en abordant des thémes profond (causalité, religion, nature humaine...)
Puis certes Dorohedoro est plus gore que Berserk, mais Berserk est bien plus malsain et dérangeant par contre :oui:

Des thèmes profonds dans Berserk ? Faut que je le relise :hap: .

Je l'ai lu d'une traite il y a 2 ans et un point sur lequel j'étais j'étais vachement déçu c'était le traitement de l'histoire et des personnages : c'était sans grands rebondissements , limite plutôt plat (pas taper pas taper :hap: ) . J'avais vraiment cette impression de : Les fanboy me l'ont survendu .

Après ça reste quand même un très très bon titre avec un dessin magnifique , une ambiance juste parfaite et qui offre un sacré lot d'émotions , un must dans la dark fantasy .

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
08 juillet 2015 à 22:14:53

Merde je peux plus éditer, je parlais du commerce de fumée ou encore plus évident la nuit des morts vivants, fin bref...!

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
08 juillet 2015 à 22:35:44

Pas compris ton commentaire sur les indices

Le propre des oeuvres épisodiques c'est de permettre des abus scénaristiques et de narration. Les mangas y sont particulièrement sujets ; je m'explique :
Typiquement dans un manga tu peux au tome X lancer une piste tranquille sans savoir à ce moment précis ce que tu veux en faire (le plus gros cliché à ma connaissance et le plus facile à servir en exemple : une cicatrice dont on ne connaît pas l'origine sur un personnage donné), pour ensuite au tome X+n balancer depuis cet élément random une donnée scénaristique, voire carrément un arc entier de l'histoire.
Si ça vous évoque quelque chose parmi les nekketsu, c'est tout à fait normal hein :rire:

Bref, ce que je reproche à Dorohedoro mes chers (mention spéciale à 123 Saucisse avec sa 1ere phrase de gros retard :hap: Je lui pardonne, magnanime que je suis), c'est essentiellement d'avoir un matériau de base solide (héros super attachant (en dépit de certains clichés), univers atypique et déjanté, scénario avec un relatif potentiel) foutré des pires écueils des Nekketsu (et Dorohedoro n'en est pas un : c'est un comble).

Je vous remercie pour vos réponses, et en particulier Rockin dont l'avis est toujours avisé (vu de ma fenêtre à tout le moins) :-)))

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
08 juillet 2015 à 22:45:03

Le 08 juillet 2015 à 22:35:44 ShawnLane a écrit :

Pas compris ton commentaire sur les indices

Le propre des oeuvres épisodiques c'est de permettre des abus scénaristiques et de narration. Les mangas y sont particulièrement sujets ; je m'explique :
Typiquement dans un manga tu peux au tome X lancer une piste tranquille sans savoir à ce moment précis ce que tu veux en faire (le plus gros cliché à ma connaissance et le plus facile à servir en exemple : une cicatrice dont on ne connaît pas l'origine sur un personnage donné), pour ensuite au tome X+n balancer depuis cet élément random une donnée scénaristique, voire carrément un arc entier de l'histoire.
Si ça vous évoque quelque chose parmi les nekketsu, c'est tout à fait normal hein :rire:

Bref, ce que je reproche à Dorohedoro mes chers (mention spéciale à 123 Saucisse avec sa 1ere phrase de gros retard :hap: Je lui pardonne, magnanime que je suis), c'est essentiellement d'avoir un matériau de base solide (héros super attachant (en dépit de certains clichés), univers atypique et déjanté, scénario avec un relatif potentiel) foutré des pires écueils des Nekketsu (et Dorohedoro n'en est pas un : c'est un comble).

Je vous remercie pour vos réponses, et en particulier Rockin dont l'avis est toujours avisé (vu de ma fenêtre à tout le moins) :-)))

Tu peux citer des titres qui sortent de ce jeu "d'indices", tout en ayant un scénario bien foutu ?(c'est pas pour taper ça m'intéresse vraiment :hap: )

Et désolé si ma phrase paraissait méchante/pleine de haine c'était pas le but , je ne me suis pas relu :hap: .

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
09 juillet 2015 à 18:08:22

Ah bah justement un autre gros exemple d'abus :

Présenter succinctement à un moment de l'oeuvre un nombre déterminé de factions (alliées ou ennemies, ça n'a pas d'importance) peu ou pas connus du héros/de l'héroïne, afin de se laisser toute latitude pour développer X arcs d'histoire complets pour chacune des factions créées sur le vif, parfois de façon bien random (d'où l'intérêt d'une présentation brève : se laisser une marge de réadaptation de l'identité et du nombre de persos dans chacune de ces factions).
Bien entendu ça marche aussi (et encore mieux) si le schéma narratif choisi (voire le thème) favorise un usage discret de cet abus scénaristique.
Les mangas concernés sont trop évidents, pas la peine d'entamer une énumération :hap:

Sinon pour des titres qui sans utiliser cet artifice insultant ont un bon scénario, sur le vif je pense à : Ki-Itchi et Ki-Itchi VS, Blame! (cas d'école pour le coup, c'est différent pour celui-ci...), Vagabond, l'Ecole emportée, Monster, Naruto, 20th Century Boys (avec malgré tout une légère réserve pour celui-ci, je préfère ne pas m'avancer outre mesure), Bleach, JJBA : Steel Ball Run (pls. 23 ou 24 tomes. On va dire que c'est un titre. thx.), One Piece, etc, etc, etc.

Plot twist : un titre qui utilise cet artifice (ou son reflet, à savoir mobiliser un événement passé de façon pour le moins "acrobatique" afin d'entamer une intrigue nouvelle dans un manga) n'est pas en soi mauvais. Nombre d'oeuvres cultes y ont recours. C'est juste que si le reste ne contrebalance pas suffisamment (qualité desdites intrigues et arcs narratifs, tout connement), ben ça craint.

Message édité le 09 juillet 2015 à 18:10:09 par ShawnLane
123saucisse
123saucisse
Niveau 9
11 juillet 2015 à 13:35:45

Houlà j'avais pas vu le post :desole: .

Personnellement je suis en accord avec toi sur certains points et d'autres ... on va dire que certains des défauts que tu lui trouves sont pour moi des qualités :hap: .

En premier lieu ta critique sur les personnages est juste ,mais ne penses-tu pas qu'ils sont en accord avec l'oeuvre ? L'une des bases de Dorohedoro c'est ce côté grotesque,l'humour qui côtoie la violence , je pense que le charme de l'oeuvre aurait été perdu si on avait créé des personnages avec un aspect moins cliché .
Ensuite pour les relations entre les personnages tu n'as lu que 2 tomes , j'aimerai voir ton avis au dixième-onzième(si t'as l'envie de continuer jusque là :hap: ) , personnellement je les trouve assez simples , peut être trop mais clairement pas mauvaises , même si certaines ne sont pas assez poussées selon moi (Caiman-Nikaido ou encore certains membres de la En Family-En) .

Pour finir la narration je ne suis complètement d'accord avec toi. En général elle est vraiment bien foutue avec un jeu d'indices intéressant , mais c'est vrai qu'elle souffre de quelques lacunes et que par moments on peut trouver ça facile voire cliché (ça reste cependant minime ) . Et je le redis mais t'as n'as lu que 2 tomes d'introductions (après t'es tout à fait dans le droit de donner ton avis) .

Le 09 juillet 2015 à 18:08:22 ShawnLane a écrit :

Plot twist : un titre qui utilise cet artifice (ou son reflet, à savoir mobiliser un événement passé de façon pour le moins "acrobatique" afin d'entamer une intrigue nouvelle dans un manga) n'est pas en soi mauvais. Nombre d'oeuvres cultes y ont recours. C'est juste que si le reste ne contrebalance pas suffisamment (qualité desdites intrigues et arcs narratifs, tout connement), ben ça craint.

Alors là je veux vraiment voir ton avis sur 7 seeds , si t'as l'occasion de lire je pense que tu aimeras .

Et merci pour les titres , je n'ai lu que Steel Ball Run ( :hap: ) mais...J'ai du mal à voir un jeu d'indice bien foutu pour l'instant (après je ne suis qu'au tome 14) .

Voilà voilà .

Message édité le 11 juillet 2015 à 13:37:31 par 123saucisse
_Rattlesnake
_Rattlesnake
Niveau 10
12 octobre 2015 à 22:44:20

Salut à tous, le visuel du tome 20 est tombé depuis quelques semaines, le voici :
http://sample.shogakukan.an.co.jp/bv?isbn=9784091886842
Askip, il serait le dernier tome ! :-(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment