Je me souviens des propos de Mindy dont la teneur était à peu près la suivante : "si tu devais n'en lire plus qu'un, ce serait Dorohedoro". Autant certains conseils se sont révélés être totalement à côté de la plaque, moyennement pertinents, bons parfois aussi, autant là je ne sais pas s'il eut été possible de faire une recommandation plus inspirée.
Non seulement Dorohedoro est un prétendant légitime au titre de ma meilleure lecture manga, mais en plus je n'avais jamais rien vu de semblable. Je veux bien qu'on rapproche ça d'Akira ou de Gunnm car ils appartiendraient au même genre cyber-punk, que l'on compare Kuzutetsu et Zalem à Hole et au monde des mages, sauf qu'ils n'ont absolument rien à voir, Dorohedoro est unique.
J'ai discuté avec un gars qui me dit avoir chopé les deux premiers tomes première édition pour 20 euros sur price minister avant de prendre les autres après la réédition. J'ai ragé comme un porcelet. Quels chatards ces japonais, et quels hommes de goût accessoirement. En tout cas je veux absolument trouver ces peaux de serpent, je suis même prêt à faire une transaction leboncoin longue distance non sécurisée. Il le vaut bien.