CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dorohedoro

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
11 décembre 2014 à 18:48:20

Tome 16 lu et bon pas grand chose à dire, on reste au niveau de la qualité des précédents, si ce n'est que l'on a quand même une grosse réponse à plusieurs de nos questions dès le début de tome (et on se rend encore plus compte que le Background hyper détaillé et totalement loufoque aux débuts de Dorohedoro n'etait pas la par hasard).
Apres ca reste dans le ton de ce qu'on connaît, le trait de l'auteur est toujours aussi fou, la seule double page du volume est impressionnante de détails, des démembrements a faisons (le combat de fin est totalement fou) et toujours ces chapitres wtf tu te demandent ce qu'ils foutent là Le chapitre sur le changement de personnalité de Nikaido avec cet espèce de grosse tension sur la cuisson des Gyozas, "a quoi bon ce bouillon ?! Que comptes tu faire avec " J'etais plié, changement totale de tonalité, mais finalement ca reste dans le délire du manga, et on en apprend plus sur les délires megalo des démons.

Par contre plusieurs questions, il y a plusieurs trucs qui me semblent incohérent, je souhaiterai avoir votre avis svp:
1 Comment se fait il qu'une cartouche du pouvoir de Nikaido aie été brisé, alors qu'elle avait utilisé ce pouvoir étant petite ?
2 Comment Nikaido est au courant de l'objectif du chef des yeux en croix, voler la magie des autres donc.
Et pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tête .

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
17 décembre 2014 à 00:02:41

Je me souviens des propos de Mindy dont la teneur était à peu près la suivante : "si tu devais n'en lire plus qu'un, ce serait Dorohedoro". Autant certains conseils se sont révélés être totalement à côté de la plaque, moyennement pertinents, bons parfois aussi, autant là je ne sais pas s'il eut été possible de faire une recommandation plus inspirée.

Non seulement Dorohedoro est un prétendant légitime au titre de ma meilleure lecture manga, mais en plus je n'avais jamais rien vu de semblable. Je veux bien qu'on rapproche ça d'Akira ou de Gunnm car ils appartiendraient au même genre cyber-punk, que l'on compare Kuzutetsu et Zalem à Hole et au monde des mages, sauf qu'ils n'ont absolument rien à voir, Dorohedoro est unique.

J'ai discuté avec un gars qui me dit avoir chopé les deux premiers tomes première édition pour 20 euros sur price minister avant de prendre les autres après la réédition. J'ai ragé comme un porcelet. Quels chatards ces japonais, et quels hommes de goût accessoirement. En tout cas je veux absolument trouver ces peaux de serpent, je suis même prêt à faire une transaction leboncoin longue distance non sécurisée. Il le vaut bien.

yoc950
yoc950
Niveau 10
17 décembre 2014 à 09:53:24

Pourquoi tant vouloir les tomes de la premières éditions ? Pour ma part je vais tenter d'acheter la suite pour être à jour.

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
17 décembre 2014 à 10:45:25

J'ai l'impression que je suis le seul à pas vraiment accrocher au manga :( peut être qu'il faudra que je les relise, mais bon, vu ma pile de non lus ce n'est pas pour tout de suite..
Je vais essayer de me trouver le tome 16 pour continuer ceci dit

N0tsume
N0tsume
Niveau 15
17 décembre 2014 à 13:48:58

La première édition avait des pages couleurs + couv avec relief, et puis le prix de la réédition est pas donné vu ce qu'il y a en moins.. c'est plus cher qu'avant ah ah ^^"; mais très bon titre que j'achète quand même malgré ça.

doug54
doug54
Niveau 12
17 décembre 2014 à 14:20:39

Je crois que j'ai les tomes 1 première édition en double.., et peut-être d'autres je sais plus, si ça intéresse

Verno
Verno
Niveau 25
01 janvier 2015 à 17:31:53

Tapez "kowloon walled city" dans Google. C'était une sorte de bidonville tentaculaire et anarchiquement organisé qui a été détruit dans les années 90.
ça fait vraiment penser à Hole, une inspiration de l’auteur peut être ?

http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2012/01/kowloon-walled-city-map.jpg

Master-Boshi
Master-Boshi
Niveau 10
17 janvier 2015 à 15:17:12

Eh bien ! Je vois qu'il y a des gens encore actifs ici !

Je présume qu'il est impossible de trouver les versions française ? Je suis allé jusqu'au tome 08 en FR. Impossible de mettre la main sur la suite depuis. Devrais-je poursuivre en Anglais ?

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
17 janvier 2015 à 17:55:17

Mais non! ils sont tous dispo sur amazon !

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
17 janvier 2015 à 20:44:03

Mais à quel prix sur Amazon? Le prix normal de 11.95€ ou 30€ le tome? :noel:

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
18 janvier 2015 à 15:36:52

Sur amazon tous les tomes sont disponibles à 11.95€. :( Apparement la deuxième réédition marche moins bien que la première. :-(

yoc950
yoc950
Niveau 10
22 janvier 2015 à 00:16:13

Lu les 7 premiers tomes et vos critiques élogieuses n'étaient pas infondées mes chers. Alors je peux le dire un mot c'est génial.

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
22 avril 2015 à 13:48:32

se faire spoil par google :snif:

sinon je me demandais c'est quoi la signification du titre du manga, si quelqu'un sait...

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 avril 2015 à 17:22:25

Dual :d) Au final, t'as accroché à Dorohedoro? Il me semblait que t'étais pas si convaincu au début, non? :hap:

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
22 avril 2015 à 17:50:56

si j'ai accroché ?

:d) http://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_mangas/836488

3 eme place :hap:

franchement on parle même plus d'accrochage là, j'suis complétement tombé amoureux du manga :noel:

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 avril 2015 à 17:55:02

Et en plus, t'as Elly en avatar sur Sens Critique ! :cool:

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
22 avril 2015 à 18:18:38

ewi :cool:

toi par contre je sais pas c'est qui ton avatar :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 avril 2015 à 20:34:56

C'est Nagumo des films Patlabor de Oshii. :ok:

Pour pas être HS : n'oublions pas le rdv dans 2 mois (27/06) pour la sortie du tome 17 !

Message édité le 22 avril 2015 à 20:35:36 par Rockin
deepestdarkness
deepestdarkness
Niveau 9
22 avril 2015 à 21:12:21

Bientôt la fin, il reste à peine 5 chapitres :snif2:

ShawnLane
ShawnLane
Niveau 8
20 mai 2015 à 22:10:08

Salut les gens ! J'envisage de commencer Dorohedoro (même si j'appréhende un peu avec l'univers trop (?) similaire à celui de Gunnm).

J'avais juste une question : pourquoi ils sont à 11,95 euros l'unité :question: Ils sont plaqué or ? :rire: Même pour les tomes de Vagabond je paie pas autant :snif2:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment