Pink Lapinou, je ne te connais pas, mais j´ai l´impression que tu aimes bien la philosophie et que pour t´avoir dans un débat, il doit falloir se lever de tres bonne heure
EN fait quand je dis que l´argent gouverne tout, c´est plus une constatation et une fatalité qu´une joie pour moi. Mais par exemple quand ta voiture n´avance plus, il te faut bien des sous pour la faire réparer... ( je ne suis pas mécano... )
J´ai un vrai job depuis 1 ans ( depuis que j´ai fini les cours ) donc j´ai de l´argent pour me faire plaisir, mais pas assez pour te l´envoyer j´en ai peur 
Meme si je gagne honettement ma vie, je trouve que 30 eurois le DVD c´est trop cher donc je n´achete pas, pour pouvoir plutot avoir un appartement.
Je me rend compte aussi que meme si on se dit que ne pas acheter un DVD a 30 euros ne va pas faire de mal à une grosse boite, ils le sentent quand meme, meme si ça rentre dans leurx calculs de probabilité de pertes du au piratage.
Pour finir, c´est vrai que je vois le pirate comme le méchant car il vole les auteurs et la personne qui s´en défend comme le gentil. La loi pour moi fait office de frontière.
C´est tres manicheen en effet, mais est ce que pour l´interet égoiste d´une seule personne tu peux te permettre de mettre en péril le travail de centaines d´autres? ( j´espère que je ne me suis pas trompé et que tu aimes vraiment la philo )
Sinon je comprend tout a fait les personnes qui récupèrent sur Emule des DivX de manga pour pas un rond. C´est si simple que ça en est presque tentant. Mais le risque est grand.
Le NEt est une source de pillage assez gigantesque et d´ici peu de nouvelles reglementations vont apparaitres. POur la musique Nâpster a été la première victime, et cela va s´accelerer dans le futur.
Et quand les sites seront tous tombés, ce seront les particuliers qui seront pourchassés, comme au US ou ils ressenssent les plus grand utilisateurs de Kazaa pour commencer des interpellation...