CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Débat: L'illégalité des téléchargements

dede24
dede24
Niveau 7
27 août 2003 à 13:18:50

Si tu n´as rien à foutre de " buses comme moi" ne viens plus sur ce forum. Ce que tu ne comprend pas Tristan c´est que tu critiques tout. Tu te caches derrière le fait que d´autres personnes le font, mais si l´on faisait un sondage du plus grand critiqueur du forum tu serais élu à l´unanimité ( ca je ne l´invente pas). Tu ne peux pas comprendre que certaines personnes en ont marre de t´entendre tout critiquer? Je ne dis pas que tu as tort mais change de disque car tu pompes l´air de tout le forum. De plus ici ce n´est pas un forum contre le piratage. On n´est censé parler de mangas, pas de la manière dont on les acquière...

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
27 août 2003 à 13:20:06

Et NicoLeFou ? Et Legume...euh , j´vais pas dire la suite , j´ai peur de me tromper... :-p

Pourquoi n´ont-il pas droit à un joli message plein de reproches ?
On discute bien tranquillement du piratage , alors ne viens pas m´engueuler , moi , dans un topic ou je m´exprime exactement comme le demande le sujet.

Si mon opinion à ce sujet te dérange , tu peux partir , ça rendra les choses bien moins chiantes pour toi. Car je suis dans mon droit le plus total , contrairement aux leechers. C´est plutot à moi de vous dire de vous la fermer , car n´oubliez pas que lorsque vous sortez de la légalité , votre chère liberté d´expression n´existe plus...

dede24
dede24
Niveau 7
27 août 2003 à 13:20:51

Pour une fois, essayes de t´intégrer et écoute moi.Crée donc un topic de discussion sur un manga que tu auras choisi et parles en avec les personnes du forum. Si tu veux critiquer tu pourras le faire d´autres fois mais essayes de parler avec les autres de temps en temps de manière neutre et en n´essayant pas d´avoir le dernier mot.

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
27 août 2003 à 13:22:14

"On n´est censé parler de mangas, pas de la manière dont on les acquière..."

Juste. Donc , que viennent vfoutre ici des demandes de téléchargement.

"De plus ici ce n´est pas un forum contre le piratage."

Si. Regardes le règlement.

dede24
dede24
Niveau 7
27 août 2003 à 13:22:51

Tristan... Je ne suis pas agressif donc écoute moi au lieu de démarrer au quart de tour. je te donne des conseils pour te faire mieux voir des personnes du forum. Toi, tu es sur le point de m´insulter...

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
27 août 2003 à 13:25:07

"Pour une fois, essayes de t´intégrer et écoute moi.Crée donc un topic de discussion sur un manga que tu auras choisi et parles en avec les personnes du forum. Si tu veux critiquer tu pourras le faire d´autres fois mais essayes de parler avec les autres de temps en temps de manière neutre et en n´essayant pas d´avoir le dernier mot."

Dis , est-ce que tu sais lire ? Dis moi le titre de ce topic...
Si tu ne supportes pas la lutte anti-piratage , je suis désolé mais ça ne va pas s´arreter juste pour toi. T´as un problème avec ça , tu pars. T´es pas dans ton droit , au cas ou tu l´aurais oublié.

dede24
dede24
Niveau 7
27 août 2003 à 13:25:39

Rhha mais ce n´est pas vrai tu ne veux rien entendre... Tu te butes et tu cherches à répondre à ce que je dis. Je ne te pose pas de questions, je te dis ce que je pense. Essayes d´arrêter ces critiques intempestives de mes phrases. Ce forum est quand même majoritairement dédié au manga et à la BD.

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
27 août 2003 à 13:26:49

"Je ne suis pas agressif donc écoute moi "

Et toi , tu me lis , au moins ? je t´ai dit que je ne venais pas ici juste à cause du piratage.
Ca ne sert à rien ne me répeter de fausses choses.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
27 août 2003 à 13:27:10

il va encor repondre!

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
27 août 2003 à 13:27:48

AHAHAHHAAAAAAAAAAAAAA

JAVAIS RAISON IL A REPONDU!!!!!

dede24
dede24
Niveau 7
27 août 2003 à 13:27:54

Alors je te poserai deux questions Tristan.Réponds y s´il te plait...
Que viens tu faire sur ce forum?
et Quel est ton rôle sur ce forum?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 août 2003 à 13:30:38

C´est vrai que dans la charte il est stipulé que l´on ne dois pas inciter au piratage oiu en faire l´apologie.
Malheureusement, ce n´est pas respecté, et les modéros doivent veiller à ça.

Ici Telombre a fait ce sujet pour canaliser un peu et surtout débatre, c´est une bonne idée.

De toute manière, les croisés de la légalité que sont Tristanbayard, Legum et moi meme ( entre autres) menent une croisade inutile vu que les choses ne changeront pas.
Mais au moins si on pouvais faire changer d´avis quelques personnes, ou au moins leur faire prendre conscience des choses, ça serai une réussite.
Oui, je suis un grand réveur...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
27 août 2003 à 13:32:19

je prend conscience des choses ms je continu car c kom une drogue tu peut avoir des super animes gratos et ta pas largent pr te les acheter tu sai ke tu les ora jamais alors tu les dl c kom ca

dede24
dede24
Niveau 7
27 août 2003 à 13:33:50

Je suis d´accord avec toi Nicolefou ( Même si je pirate je sais que je ne devrais pas le faire mais je ne peux pas m´en empécher). Mais contrairement à Tristan , qui ne veut pas m´écouter, tu n´es pas tout le temps en train de râler ou de tout critiquer. je voudrai que Tristan comprenne ce qu´il fait car il ne s´en rend pas compte.

dede24
dede24
Niveau 7
27 août 2003 à 13:35:49

Alors Tristan,on sait critiquer et donner des réponses à des phrases affirmatives mais on ne peut répondre à de simples questions. Enfin je me trompe peut-être... Tu dois certainement être occupé...

Pink-lapinou
Pink-lapinou
Niveau 10
27 août 2003 à 14:44:33

Pour répondre a une question que l´on avais posé j´avoue que si j´avais plus d´argent j´acheterai les séries originales tout simplement parece que j´aime beaucoup avoir le cofret sous les yeux et surtout parce que c´est de meilleure qualité . ..
Pour répondre a Nicolefou quand on t´entend on a l´impression que tu trouves ca normal que l´argent gouverne tout au point d´aliener sa nature meme . .. moi je ne l´accepte pas en tout cas et c´est bien pour ca que je me debrouille comme je peux pour acceder aux produits que je veux sans empieter sur les particuliers meme si ca doit empieter sur les grands commerces qui eux n´ont vraiment pas besoin de tout cet argent . ..
Deplus toutes les animes mangas et autres ne sont poas forcement disponibles en France . ..
J´ai fais mon choix et si tu veux etre un petit mouton qui s´agenouille au pouvoir de l´argent et que en plus tu trouves ca normal, c´est le tiens . .. moi je me débrouille avec mes moyens et si ca ne te plait pas tu n´a qu´a m´envoyer de l´argent parce que ce n´est pas tes propos vénaux qui me feront changer d´avis.
Tu me parles de croisade mais de quel droit nous propose tu cette vision manichéenne ou tu serais le bien et nous le mal ? Je comprends ton point de vue mais sache que je ne le partage pas.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 août 2003 à 15:34:30

Pink Lapinou, je ne te connais pas, mais j´ai l´impression que tu aimes bien la philosophie et que pour t´avoir dans un débat, il doit falloir se lever de tres bonne heure :-)

EN fait quand je dis que l´argent gouverne tout, c´est plus une constatation et une fatalité qu´une joie pour moi. Mais par exemple quand ta voiture n´avance plus, il te faut bien des sous pour la faire réparer... ( je ne suis pas mécano... )

J´ai un vrai job depuis 1 ans ( depuis que j´ai fini les cours ) donc j´ai de l´argent pour me faire plaisir, mais pas assez pour te l´envoyer j´en ai peur :-)
Meme si je gagne honettement ma vie, je trouve que 30 eurois le DVD c´est trop cher donc je n´achete pas, pour pouvoir plutot avoir un appartement.

Je me rend compte aussi que meme si on se dit que ne pas acheter un DVD a 30 euros ne va pas faire de mal à une grosse boite, ils le sentent quand meme, meme si ça rentre dans leurx calculs de probabilité de pertes du au piratage.

Pour finir, c´est vrai que je vois le pirate comme le méchant car il vole les auteurs et la personne qui s´en défend comme le gentil. La loi pour moi fait office de frontière.

C´est tres manicheen en effet, mais est ce que pour l´interet égoiste d´une seule personne tu peux te permettre de mettre en péril le travail de centaines d´autres? ( j´espère que je ne me suis pas trompé et que tu aimes vraiment la philo )

Sinon je comprend tout a fait les personnes qui récupèrent sur Emule des DivX de manga pour pas un rond. C´est si simple que ça en est presque tentant. Mais le risque est grand.
Le NEt est une source de pillage assez gigantesque et d´ici peu de nouvelles reglementations vont apparaitres. POur la musique Nâpster a été la première victime, et cela va s´accelerer dans le futur.
Et quand les sites seront tous tombés, ce seront les particuliers qui seront pourchassés, comme au US ou ils ressenssent les plus grand utilisateurs de Kazaa pour commencer des interpellation...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment