CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Débat: L'illégalité des téléchargements

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
26 août 2003 à 23:06:13

A croire que certains n´ont pas le sens de l´humour...

C´était juste une blague , Nerro...

Telombre
Telombre
Niveau 23
26 août 2003 à 23:08:49

Effectivement je me sens inccapable de tout lire cette fois cher Nerro lol. :ouch:

Nerro
Nerro
Niveau 10
26 août 2003 à 23:11:38

j´me disait aussi soit il déconne soit il est vraiment con

en meme temps chui crevé donc g + le sens du cynisme que de l´humour

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
26 août 2003 à 23:16:22

Si tu n´est pas un fidèle téléspectateur des Guignols de l´Info sur Canal + , c´est vrai que tu peux pas trop comprendre la blague...

Nerro
Nerro
Niveau 10
26 août 2003 à 23:20:18

ok je vien de tout comprendre ( le temps que ca monte a cerveau...)

Telombre
Telombre
Niveau 23
26 août 2003 à 23:36:30

:lol:

Pink-lapinou
Pink-lapinou
Niveau 10
27 août 2003 à 03:12:06

NicoLeFou Posté le 26 août 2003 à 20:26:36
A t´entendre, Pink Lapinou, si tu ne peux pas t´ouvrir c´est a cause du gouvernement.

Je n´ai pas dis ca non plus j´ai seulement dis que le gouvernement n´aidait pas a la democratisation culturelle . .. c´est un fait indéniable , il suffit de voir l´actuel ministre de la culture parler et de voir les chaines nous offrir des programmes de plus en plus de mauvaise qualité.

Non, la culture a étée de tout temps un luxe. ET le luxe ça se paye. De plus j´arrive tres bien a m"imaginer la somme de travail qu´il faut pour crée un manga, et que pour ça je n´en piraterai aucun, meme le plus mauvais.

La culture n´est pas un luxe nous sommes dans une démocratie et non dans systeme féodal primitif, c´est dans cette optique que l´état a le devoir de nous offrir un acces a la culture maximal quel que soit le revenu. Deplus ce ne sont pas les créateurs qui patissent du piratage mais les maisons d´éditions, idems pour les films la musique etc . .. je respecte parfaitement les artistes mais pas particulierement les agences commerciales.

Ce qui me révolte c´est quand des personnes disent qu´elles ne peuvent pas se payer ciné ou manga parce que ça coute cher et qu´a coté elles sont une XBox et une PS2 en plus du PC...

Le budget d´un adolescent n´est pas le meme que celui des parents, quoi qu´il en soit il existe des clubs informatiques dans presque toutes les villes de France ou il est possible de télécharger et graver ce que l´on veut . .. et cela pour le moindre prix.

Pour finir, j´ai attendu d´avoir les moyen de me payer moi meme mes mangas, c´est à dire 18 ans et mon premier job. Travailler et consommer ne rend pas idiot et n´empèche pas de s´ouvrir a la culture.

Je n´ai jamais dis le contraire mais la scolarité c´est avant les 18ans or c´est avec cet argent que l´on peut s´acheter livres, places de ciné, théatre etc . .. et c´est bien sûr la que l´on a le plus besoin d´enrichir sa culture.

Tu as des bibliothèque qui pour 7 euros annuel te permmettent de prendre des centaines de livres. Ca c´est la culture, et c´est loin d´etre cher.

La culture touche a tout ce qui est création conceptuelle concrete et/ou abstraite ou tout ce qui est le trait d´une civilisation, et ce n´est pas QUE les livres. Le probleme c´est que a notre age et avec les moyens que l´on a il est difficile de vouloir sacrifier tous nos loisirs au profit de l´enrichissement culturel qui viens spontanément chez la plupart des jeunes . .. en tout cas ce n´est pas de cette maniere que l´on les encourage a y arriver.

Si tu trouves ca normal que la culture soit un luxe je te conseille de lire les analyses sociologiques sur les rapports de classes et " habitus" de Pierre Bourdieu qui est l´un des plus reconnus de la sociologie francaise.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 août 2003 à 08:00:01

Non, que la culture soit réservée a ceux qui ont les moyens ne me plais pas, mais c´est un fait.
Comme les loisirs, les voyages, tout à un prix.

Si tu veux te construire une personnalité il te faut de l´argent. Si tu veux te construire ton corps, il te faut de l´argent aussi.

J´ai fait des boulot d´été pendant 4 ans durant lesquels j´ai continué mes études. Et bien si j´ai beaucoup appris durant ma scolarité, je continu d´apprendre. Il n´y a pas d´age, meme si c´est vrai qu´il vaut mieux apprendre la plus de choses jeune pour pouvoir avoir un esprit ouvert.

Mais pour en revenir au piratage, il faut comprendre qu´on ne peux pas tout avoir dans la vie, que tout ne se passe pas comme on veux. Le Net fait illusion, c´est si simple de prendre ce que l´on veux sur les sites.
Ce n´est pas de l´échange d´information qu´offre internet, mais un pillage a grande échelle.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
27 août 2003 à 08:53:38

ds les bibliothekes ya aps de mangas et c klr ke si il fo attendre davoir 18ans pr profiter et lire des mangas, aller au cinema et tt le, genre de truks koms ca c un peu con! et c ado kon a le + besoin de ca

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 août 2003 à 09:34:56

Je ne dis pas qu´il faut attendre 18 ans, je dis juste que c´est a cette époque que j´ai eut assez d´argent pour m´acheter ce dont j´avais envie. Mais il va falloir te rendre a l´évidence, l´argent constitue un mot de passe qui ouvre ENORMEMENT de portes.

Dans toutes les bibliothèque je ne sais pas, mais je sais que dans celle de ma ville il y en a: Akira, Nomad, Dragon Ball, Gunm et pleins d´autres que je n´ai plus en tete. Les bibliothèques achetent ce que veulent les lecteurs, moi j´ai demmandé et certains livres ont étés achetés.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
27 août 2003 à 09:39:14

moi ya akira . ...c tt ms c klr tas raison largent nous gouvernent tous et ss argent tu peut rien fer malheureusement!

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
27 août 2003 à 09:39:52

et c pr ca ke tt le monde pirate!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 août 2003 à 10:46:01

Répond honnetement svp MisterRPG ( et meme les autres ) .

Si tu avais de l´argent ( Tu n´es pas riche, mais que tu gagnes de l´argent en bossant ) , est ce que ça t´empecherai de downloader pour garder ton argent pour autre chose que tu ne trouves pas sur le Net?

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
27 août 2003 à 10:50:29

je prendrais ke ce ki est aps sorti en france!

Telombre
Telombre
Niveau 23
27 août 2003 à 11:56:40

Chacun fait comme bon lui semble même si pour les autres c´est moins logique..
Ne vous tapez pas dessus, ce sujet est fait pour discuter sans se chamailler.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
27 août 2003 à 12:01:36

je me chamaille pas ^_- ^_- ^_- ^_- ^_- ^_-

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
27 août 2003 à 12:04:26

Quelqu´un a dit :

" Les gens disent que les prix des dvd sont trop élevé et que si le prix baissait ils acheteraient plus.
Ce prétexte est irrecevable car tout le monde sait très bien que la baisse des prix n´incitera pas à plus acheter, on investira dans autre chose tout en continuant à téléchager."

Euuuuuuuuh, j´dois etre l´exception qui confirme la regle alors. Si les dvd etaient moins chers, j´en acheterai plus. Alors que là, quand je voie le prix, je prefere m´acheter 4 ou 5 mangas-papiers.

Donc de toutes facons, toutes ma thune part dans les mangas. C´est juste le prix des dvd qui fait que j´achete plus de mangas papier.

dede24
dede24
Niveau 7
27 août 2003 à 12:55:53

Tristan... Je ne sais pas ce que tu fais sur ce forum. tu essayes de sauver tout le monde de l´apocalypse du piratage? Ce que tu n´as pas compris c´est que l´on comprend tes arguments mais que même si on les comprend on en as " grossomodo" rien à claquer. En clair ce n´est pas penser au travail de l´auteur qui nous donneras envie d´arreter de pirater. On le fais car nous sommes très impatients et que c´est plus fort que nous. Tu peux nous faire la morale et critiquer tout ce qu´il y a à critiquer de mauvais sur ce forum mais ce n´est pas ca qui nous fera changer. Si tu n´as pas besoin de le faire parce que cela devient inutile viens discuter amicalement et parler de mangas avec nous sur ce forum. A moins que cela ne t´ennuie ou que tu préfères critiquer , ca nous montrera ( sans doute plus) ce que tu viens faire sur ce forum. En effet, pour l´instant on ne sait pas si tu aimes les mangas parce que tu n´en parles presque pas ( hormis les dates de sorties ou les pétitions). Allez, bordel, essayes d´oublier les défauts des autres et viens parler normalement avec nous.
P.S: Si tu crois que les personnes de ce forum sont tellement mauvaises que tu ne dois leur accorder aucun crédit ou les critiquer tu passeras à coté de bcp de choses.

Chaos_Legion
Chaos_Legion
Niveau 10
27 août 2003 à 13:11:33

moi j´ai ete choquer c quant je voi un dvd qui a seulement 2 episode coute 55 fr ( suisse) pour les fr c´est 55 fois 4 sa fais...225 ff donc pour moi c cher mais c vrai que si sa coutai moin cher j´en acheterai... la en faite on me les prête alors je ne me plaint pas... ; -)

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
27 août 2003 à 13:12:39

Tu sais , dede24 , c´est un peu ridcule , ce que tu dis...

Premièrement , il n´y a pas que moi qui soit contre la banalisation du piratage , alors je ne vois pas l´interet de n´adresser tes reproches qu´a moi.

"A moins que cela ne t´ennuie ou que tu préfères critiquer , ca nous montrera ( sans doute plus) ce que tu viens faire sur ce forum. En effet, pour l´instant on ne sait pas si tu aimes les mangas parce que tu n´en parles presque pas ( hormis les dates de sorties ou les pétitions)."

Et ben mon pauvre...Non , je ne vais pas te critiquer pour ça , après tout , c´est pas évident de lire tous les topics de ce forum. En tout cas , si tu crois que je viens ici uniquement pour gueuler contre le piaratage , tu fais une grosses erreur. Et quand bien même ce serait le cas , je ne vois absolument pas ce qui m´en empêcherait.

"Allez, bordel, essayes d´oublier les défauts des autres et viens parler normalement avec nous."

Mais je parle tout à fait normalement , ici. je te rappelles encore une fois qu´il n´y a pas que moi qui soit contre la banalisation du piratage , alors soit adresses-toi à tout le monde , soit ne dit rien.

"Ce que tu n´as pas compris c´est que l´on comprend tes arguments mais que même si on les comprend on en as " grossomodo" rien à claquer."

Tu parles pour toi , là...Si tu n´en a rien à fiche de ce que je dis , alors ne lis pas et ne réponds pas , c´est très simple.

"En clair ce n´est pas penser au travail de l´auteur qui nous donneras envie d´arreter de pirater"

J´ai bien compris. C´est pour faire disparaitre ça que je me bats. Si ça ne te plais pas , tu feras aussi bien de ne plus revenir ici , je n´ai pas l´intention de m´arreter pour quelques morveux qui se croient au dessus des lois et qui traite leurs prochains comme des sous-merdes. Tout comme tu n´en a rien à foutre des droitzs d´auteurs , j´en ai rien a foutre des buses comme toi qui seront les premiers à chialer quand il devront payer pour leurs actes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment