CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Débat: L'illégalité des téléchargements

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
24 août 2003 à 18:20:56

Il est seul...
Il est unique...
Envers et contre tout il se bat pour sauver le monde du piratage...
Il est...
Tristanbayard!!!

( scusez moi g la connerie aujourdhui :rire2: )

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
24 août 2003 à 18:30:17

"( scusez moi g la connerie aujourdhui ) "

Ouais , ben vas hiberner quelques siècles , tu ireas surement mieux après...

Maintenant , ça suffit les pitreries...Je vous croyais assez mature pour avoir un vrai débat sur ce sujet , mais finalement c´est comme d´habitude : " toi , tu dois bosser pour une maison d´édition" , " ouah , le sauveur de monde"...

Telombre , je te demanderais de calmer un peu ces gosses...

-DivX-
-DivX-
Niveau 4
24 août 2003 à 18:39:11

Hum ou tu vois des gosses ces toi qui arrive et qui veut foutre tes truc toutes les personne qui sont ici eta

-DivX-
-DivX-
Niveau 4
24 août 2003 à 18:41:47

Etait bien avant toit donc arrete ici ils sont tout des habituer

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
24 août 2003 à 18:56:37

"Hum ou tu vois des gosses"

Pour exemple toi , avec tes " arguments" bidons et risibles , ou encore ]DarkUltima[...

"ces toi qui arrive et qui veut foutre tes truc"

La phrase de-la-mort-qui-tue ! :rire: :rire:
Enfin quelqu´un qui maitrise parfaitement toutes les subtilités de la la,gue de Molière ! je suis très impressionné ! :rire:

Oui , c´est moi qui arrive pour foutre mes trucs , comme tu dis , et j´ai justement été convié par Telombre à le faire...Et c´est d´ailleur à cause de mes nombreuse interventions contre le piratage que ce topic a été lancé...

"donc arrete ici ils sont tout des habituer"

Sérieusement , j´ai rarement vu d´arguments aussi pitoyables que celui-là...

je maintiens ce que j´ai dit , les 2 ou 3 gamins se sont bien amusés , maintenant qu´ils participent intellgement ou qu´ils se taisent , c´st la moindre des choses...Et ce n´est pas parce que certains se sont inscrits avant moi que ça fait d´eux des gens plus matures , bien au contraire.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
24 août 2003 à 19:05:28

Ca y´est, on dirait que la gueguerre recommence.

Essayez de discuter sans vous tapez sur la gueule quand meme. C´etait bien parti mais là si ca continue...

]DarkUltima[
]DarkUltima[
Niveau 9
24 août 2003 à 19:09:45

je propose que l´on cree un topic special:
" le defouloir de tristanbayard"
pour qu´il puisse enfin s´exprimer.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
24 août 2003 à 19:10:04

Et tous les jours on tirerait au sort une personne du forum pour qu´il passe ses nerfs dessus ^^.

" And Ze punching-ball du forum is..."

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
24 août 2003 à 19:13:49

Tu parle à qui là?

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
24 août 2003 à 19:14:24

Mais je n´ai pas de problèmes pour m´exprmier , mon cher...Si quelque chose me dérange , je le dis. Quant à toi , on devrai te créer un topic pour que tu puisse y pratiquer ton humour pourri sans que tu ne gènes personnes.

Maintenant , si tu n´as rien d´interressant à ajouter au débat , mieux vaut ne rien dire plutot que de faire des plaisanteries douteuses qui risquent de faire partir ce topic en vrille ( et c´est déjà quasiment le cas , alors n´en rajoutes pas , stp)...

GUZY
GUZY
Niveau 10
24 août 2003 à 19:16:43

salut!

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
24 août 2003 à 19:17:34

à ]DarkUltima[...

Y a-t-il des gens qui veulent réagir à mes propos sur le piratage ?

GUZY
GUZY
Niveau 10
24 août 2003 à 19:20:02

bye bye!

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
24 août 2003 à 19:21:15

Tes propos? T´etais contre c´est ca?

Mmmmmmmh... En fait, le fansub est officiellement illegal, mais en general toléré. Dans certaines mesures du moins.

J´veux dire par là que les teams qui distribuent leurs episodes sur irc ont en general une politique tres respectueuse du travail fourni par les personnes qui ont realisé les animés. Ils subbent les episodes, mais dés que les droits sont acquis en france, interromptent le sous-titrage et ne mettent plus les episodes à la disposition des leecheurs.

Evidemment, y´a toujours des teams qui respectent pas ca, mais la majorité à pour but de faire decouvrir des animés peut connus en europe dans le but justement qu´une maison d´edition en acquiere les droits.

redsaito
redsaito
Niveau 4
24 août 2003 à 19:26:23

Bah moralement parlant il a raison, et puis ces genres de choses se font tellement qu´on commence à banaliser le piratage et personne ne prend plus consience de ce qu´il fait est mal et pas normal je comprend que ca puisse énerver moi même ca me choque un peu les dl en masse

Mais bon ton discours est très beau, utopique et surtout radical, personne n´est parfait. Je me demande s´il y a pas une raison plus personnelle.
Quelle connection as tu ?

-DivX-
-DivX-
Niveau 4
24 août 2003 à 19:30:45

La sa va etre la masacre de T** non mais pour qui se prend ce type sa y´st il est jamaius venu sur le forum et il fait le type qui sait tout aller **** laisse se forum tranquille et retourne a tes occupation pingou***

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
24 août 2003 à 20:17:41

"Quelle connection as tu ? "

ADSL...

"Je me demande s´il y a pas une raison plus personnelle."

Si, en fait , je suis le patron de déclic et j´en ai marre qu´on télécharge mes séries au lieu de les acheter...

En ce qui concerne les team de Fansub , je ne crois pas que ce soit vraiment elles qu´il faut blamer...En générales , elles respectent la règle que tu as décrite , qui conciste à ne plus diffuser un anime licencié...

Ce sont le plus souvent des internautes non-ratachés à un quelconque groupe , qui créent leur propres serveurs avec les Divx de séries licensiées...Par exemple , j´ai vu il y a quelques temps une annonce d´un gars qui mettait Silent Möbius dispo...C´est plutot ça qui n´est vraiment pas correct ( sans parler de ceux qui les téléchargent)...
Après , qu´une Team de fansub fasse découvrir une série en France , et pousse les éditeurs à s´y pencher dessus , c´est bien , je le reconnais , mais ça peut être à double tranchant...Y a quand même un nombre non-négligeable de gens qui se contentent des fansubs...

stub
stub
Niveau 4
24 août 2003 à 20:25:58

ben ouai on vole et alors, kekon en a a foutre, le jour ou ils en auraont vraiment marre de ses piratages, ils sedemerderon pour ke internet nexiste plus ou kil y ai une police du web, mais au moins, on en aura bien profité, pi hé, quand je regarde un trajet chez mapi, on peu dire que cest du vol ou de la concurence deloiyale aux guides michelin payant, pareil avec les pages jaunes et autres annuaires, et oui, 30 euro un dvd cest tres cher, et 60 euro un jeu cest tres cher, et 7 euros un manga ces ttres cher ! !!!
je gagne 6500 balle par mois, et si jai loccase d´avoir du gratos ben jen profite, te dabor cest meme pas vraiment legalement du vol, car quand on prends un film ou un DA sur kazaa ou meme un jeu emulé, , ce nest pas l´oeuvre dans son integralité exacte, ce n´est pas vraiment le produit, puiske il ny a pas le meme son exacte, la meme image, pas de boite ni de notice, ni parfois les meme menus, on peu dire que cest une jeu ki ressemble, meme si cest bocoup, mais cest pas le vrai produit, donc, on la pas vraiment volé,cest comme si javais un panda en peluche hyper bien immité, mais cest pas un vrai, jai le droit de l´avoir chez moi ! !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 août 2003 à 20:38:44

Quoi que tu dise, c´est du vol. Tu as l´oeuvre chez toi sans l´avoir payer, c´est la définition meme du vol.

Et le fait que tu gagne 6500 par mois ne change rien. Ce n´est en aucun cas obligatoire d´avoir des mangas. Bien au contraire, comme tous les loisirs c´est un luxe.
Et le luxe, ça se paye.

Si tu n´as pas les moyens de t´acheter une voiture, tu prend le bus. C´est pareil pour le net ( enfin ça devrai etre pareil, mais on y viens doucement à cause des abus de personnes dans ton genres qui croient a l´impunité sur le net ) .

stub
stub
Niveau 4
24 août 2003 à 20:45:01

ben ouai cest du vol, et jles emmerdes, cest chacun pour soi
, zon ka etre moins cons et proteger mieux leurs trucs

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres